Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Comment trouvez vous le ONLINE chez Nintendo ??

Catastrophique : Nintendo est trop en retard !
7
21%
Insatisfait : Peut mieux faire !
4
12%
Avis partagé...
7
21%
Satisfait : Le Online chez N me convient.
7
21%
Excellent : Le Online chez N est au poil !
4
12%
Ne se prononce pas.
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

Salut tout le monde !

Alors voilà en ce jour de la Toussaint, Nintendo annonce qu'il ne sera plus possible d'envoyer des lettres par spot pass jusqu'à nouvel ordre :shock:
Mais ce qui est bien c'est qu'on peut encore en envoyer en street pass, trooooooop biiiieeen.... *ironie*


Déjà à ma connaissance il n'y a pas d'autre moyen de s'envoyer des messages sur 3ds que cette application sympathique mais tellement pas pratique qu'est la ''boite aux lettres''..
Pourquoi !? Pourquoi !!!!?? C'est compliqué de mettre en place un système de messagerie AVEC UN CLAVIER VIRTUEL !!!???
Nan parce qu'avec leur boite aux lettres tu peux pas écrire plus de 5 mots par page..

Ou alors je vois aussi bien que Stevie Wonder et je serai donc passé à coté de cette fonctionnalité classique présentes chez toutes les autres consoles des concurrents...

Nintendo qui possède des jeux ô combien communautaires ne maîtrise pas du tout le jeu en réseau selon moi :

Exemple flagrant : Pokemon X et Y
Le système de recherche d’échange est mal foutu..
Les règles pour participer aux combats de rang ne sont pas bien expliquées..



La plus grosse blague reste le système de code ami !!!
Pourquoi ne pas créer un système de compte !!!!!!!??
Par exemple ma console 3DS Pokemon est en réparation en ce moment, j'ai donc une 3DS XL de rechange et bien sûr si je veux jouer en réseau tous mes combats (victoires/défaites) ne pourront pas être conservés quand je récupérerai ma 3DS adorée..
De même pour mes amis que je devrai réenregistrer..



Bref je ne suis pas du tout convaincu.
Même si y a certainement de contre-exemples pour les jeux (Mario Kart ? Animal Crossing ?)..


Et vous que pensez vous de tout ceci ?? :)
Dernière modification par captain-pipo le 22 août 2014, 10:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par loup77 »

Pour ma part je suis très content du résultat. Alors après j'avoue que pour les jeux ou l'on parle entre nous, je vais direct Pc. De même, Mario Kart étant jouable à deux via internet, je trouve cela super.
Avatar de l’utilisateur
killer
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2011, 16:34
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caribou land
Contact :

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par killer »

J'ai répondu, au moins il est gratuit
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

Ces premiers retours sont très intéressants !

N’hésitez pas à argumenter.
Surtout ceux qui ont un avis favorable !
Car je suis le seul (pour le moment ?) à avoir un avis très défavorable (le système de code ami ne passe vraiment pas..) et dans le même temps c'est moi qui ai le plus argumenté ^^''

Il semblerait donc que je suis en réalité bien trop sévère et/ou que je n'ai pas les mêmes attentes que les autres joueurs Nintendo.
Ou alors je suis tout simplement dans l'erreur me direz vous :p

Mais vu que je parle en mon nom je privilégierai ''l'option'' en gras haha
Dernière modification par captain-pipo le 22 août 2014, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Leiaa »

Je répondrais juste en reprenant ce qu'a dit killer : "il est gratuit" :D
Donc avant de crier au scandale, il faut quand même prendre en compte ce "détail" ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

Leiaa a écrit :Je répondrais juste en reprenant ce qu'a dit killer : "il est gratuit" :D
Donc avant de crier au scandale, il faut quand même prendre en compte ce "détail" ;)

PSN également gratuit.
Ça changera sur ps4..

Dites moi les possesseurs de la U, ça vaut quoi la navigation internet sur Wii U ?
Et la lecture de vidéo par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Leiaa »

Pour ma part, étant souvent connectée avec mon PC, la Wii U sert à ma fille, par exemple pour regarder les vidéos de Hedge :lol: Ca marche très bien, la navigation est très facile avec le Gamepad, le tout en HD sur grand écran.

Sinon, comme dis sur un autre topic, le chat vidéo est top et la qualité image meilleure que d'autres services similaires.

Que ce soit pour naviguer ou pour chatter, c'est largement suffisant en terme de qualité de service gratuit car ce n'est pas le but premier de la Wii U.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 537
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par terry »

Il y a un online sur wiiU?? :mrgreen: non je plaisante, :D gratuit ou pas, il est bidon, malheureusement, car je trouve que de nos jours la console ne fait pas tout!oui bien sur les jeux c'est ultra combooooooooo!!!!(pardon des restes de la convention)ultra important!!mais maintenant le online est toute aussi important!!et pour le coup c'est vrai que sur la xbox il est payant mais il est communautaire et les serveurs tournent bien! :mrgreen:
J'avais beaucoup d'espoir avec mario kart wii pour le online et il était bien bidon malheureusement... et avec l'arrivée de la wiiU et big N qui avait dit avoir prit conscience du online, j'espèrai une amélioration et en faite ils nous ont proposé le MIIVERSE la blague... :evil:
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Vanarosth »

Ne possédant pas la WiiU je ne prononcerai pas pour cette console.

Par contre je déteste le système de code ami, c'est lourd, chiant et pas du tout user friendly pour le coup. Sinon le système en lui même (pour la 3DS en tout cas car sur Wii c'est pas sa) est stable donc pas de soucis de ce coté là (enfin pour moi).
Le clavier numérique, sa peut encore aller sur 3DS (pas tip top mais je vois pas vraiment comment faire mieux), mais sur Wii, olala la cata ^^ c'est vraiment merdique.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

Je me sens moins seul :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par loup77 »

Après pour ma part je vais être franc. A quoi sert une connexion internet sur une console ? A rien. Maintenant on se sert de la co internet pour te pondre des jeux non finis et bugués, te faire acheter des DLC et faire du dématérialiser, donc pour ce que sa vaut une co internet sur une console, je m'en fiche totalement ^^.
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par noopy »

Jouer en ligne peut etre aussi ? :?

EDIT DE LEIAA : :lol:
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

loup77 a écrit :Après pour ma part je vais être franc. A quoi sert une connexion internet sur une console ? A rien. Maintenant on se sert de la co internet pour te pondre des jeux non finis et bugués, te faire acheter des DLC et faire du dématérialiser, donc pour ce que sa vaut une co internet sur une console, je m'en fiche totalement ^^.

Oulaaaaaaaaa.... ^^''

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle réponse de ta part.. :shock:

Franchement loup c'est pas très crédible de dire ça.

Jouer en ligne !! Aux jeux de sport, vs fighting, mmorpg, fps pour ne citer qu'eux.
Télécharger des jeux INDÉPENDANTS !! Telecharger des demos !!!
Certains y téléchargent aussi des jeux en demat'.
Des DLC, certains DLC sont tout à fait justifiés !! Même si y a beaucoup d'abus..
C'est indispensable de nos jours d'avoir une connexion internet sur sa console !

Puis quand tu es sur ta console et que tu as besoin d'aller sur internet vite-fait ça fait toujours plaisir de pouvoir le faire depuis cette même console, c'est un vrai confort !
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par loup77 »

Tu sais aller sur internet c'est soit l'ordi, soit le téléphone :) .
Après à la rigueur le jeu multi via internet, mais je préfère largement en cote à cote.
Après les jeux indépendants pour ma part, les jeux je les prend sur Pc via steam et leur réduction de Noel :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Moniqueduterter »

Trop pourri le Online de la WiiU on peu pas jouer a Nintendo Land en ligne :(
Plus sérieusement, je me suis dit au début de la machine qu'elle avait juste du retard mais en faite c'est plus que Nintendo s'en bat les steaks j'ai l'impression.
Cela dit Le Navigateur de la WiiU est vraiment excellent (sauf après certaine mise a jour ou il merde beaucoup)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Hiei »

Clairement leur système de codes-amis anti pédobear est archaïque au possible et également très chiant, Nintendo prenant soin de leur jeune public très massif ils ne changeront pas de si tôt tout ce bordel et je trouve ça vraiment scandaleux de pas avoir un système de MP sur la 3DS.
Donc t'as des amis mais tu peux ni leur parler ni leur envoyer des messages. SUPER !!!

Mais je pense qu'ils ont du recevoir pas mal de plaintes pour boite aux lettres donc ils la remettront dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

J'avais peur qu'on crie au troll en voyant mon sondage mais en fait je vois que les avis sont plutôt similaires au mien :D

En même temps c'est vrai que les codes amis c'est tout simplement POURRI..
Dernière modification par captain-pipo le 22 août 2014, 10:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Moonlight_Ex »

Je ne sais pas ce que vaut le online sur Wii U, mais celui sur Wii me satisfait.

Et puis il faut prendre en compte que le service est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Hiei »

Gratuit... pour le moment mais c'est vrai que Nintendo a pour le moment jamais fait ce genre de crasses à ses fans et leurs consoles sont souvent rétrocompatibles aussi voila un héritage à leur honneur.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par lacheucheu »

Le reseau de nintendo est gratuit certes ,mais il devrait se pencher plus serieusement sur le sujet le online de la xbox a prit trop d'avance par rapport au autres concurent .

Le online c'est le present et l'avenir du jeux video nintendo ne devrait pas se laisser aller sur ce terrain la .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités