Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Comment trouvez vous le ONLINE chez Nintendo ??

Catastrophique : Nintendo est trop en retard !
7
21%
Insatisfait : Peut mieux faire !
4
12%
Avis partagé...
7
21%
Satisfait : Le Online chez N me convient.
7
21%
Excellent : Le Online chez N est au poil !
4
12%
Ne se prononce pas.
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

Excusez moi mais ce n'est pas un argument valable de dire qu'il est gratuit tellement il est pourri !
Je préfère avoir la possibilité de payer pour un service d'une très grande qualité comme le xbox live plutôt que d'être oblige de m'infliger un service des années 30 sous prétexte qu'il est gratuit..
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Moniqueduterter »

Pour le jeu online j'ai pas eu trop de soucis avec MH3U après je pense qu'ils se pencheront plus sur le sujet quand ils sortiront un vrai jeu online Made In Nintendo comme le prochain SMB.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Tsugaya »

Ils peuvent mieux faire.
Pas mal de bug lorsque je joue a Mario Kart 7 en ligne. Parfois, il suffit de balancer une carapace verte dans le vide pour voir le mec qui est a l'opposé de la carapace se faire péter. :evil:
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par BarbieRustique »

Le top c'est la Xbox, mais nintendo s'en tire très bien.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Senbei »

Les votes démontrent que les utilisateurs le trouve catastrophique.
Je ne comprend pas bien : pourtant ça marche bien, c'est gratuit...C'est pas très juste de dire catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Leiaa »

Tsugaya a écrit :Ils peuvent mieux faire.
Pas mal de bug lorsque je joue a Mario Kart 7 en ligne. Parfois, il suffit de balancer une carapace verte dans le vide pour voir le mec qui est a l'opposé de la carapace se faire péter. :evil:
Ok, pour Mario Kart 7, j'en ai fait les frais.
Par contre, pour avoir fait pas mal de session entres membres Hedg.fr sur Mario Kart 8, je n'ai pas remarqué ce genre de problèmes. Pas de lag ou de choses bizarres....

Sinon, perso, je trouve certains arguments assez hard concernant le réseau Nintendo.
Et le fait que ce soit gratuit est quand même un argument qui ne permet pas toute critique. Les concurrents proposent un service payant, encore heureux que ce soit mieux....

Au final, le service que propose Nintendo est plutôt bon, il permet de jouer en ligne, communiquer...Bref, ce à quoi il est destiné et cela fonctionne très bien. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Tsugaya »

Après se pourrait-il que les console de salon de chez Nintendo soient plus efficace au niveau reseau que les portables. Je ne me rappel pas pour autant avoir connu trop de vugs sur le Mario Kart WII.
Apres pour le Mario Kart 8, je ne sais pas je ne possede ni le jeu ni mme la console. ;)
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Moniqueduterter »

Leiaa a écrit :Ok, pour Mario Kart 7, j'en ai fait les frais.
Par contre, pour avoir fait pas mal de session entres membres Hedg.fr sur Mario Kart 8, je n'ai pas remarqué ce genre de problèmes. Pas de lag ou de choses bizarres....
Pour MK8 Il y a eu quelque problème la première semaine quand on jouait avec des amis mais aujourd'hui c'est vrai qu'il n'y a plus aucun soucis.

Après c'est vrai que l'accès au Miiverse ou a la liste d'amis est toujours un peu long. Après la ou la WiiU est vraiment cool c'est au niveau du navigateur qui est super bien foutu et rapidement accessible depuis un jeu
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Bahamut »

Nintendo commence à s'en sortir avec le online, mais faut avouer que par rapport à la concurrence, commencer à être bon seulement maintenant , c'est moyen.
Mario kart 8 à un bon mode online, je ne dirais pas très bon parce que ça arrive encore parfois d'avoir quelques lags et hier avec un pote qui jouait de chez lui on a eu deux trois déconnexions, parfois aussi les carapaces touchent des gens mais ça n'impact pas leur vitesse, ou tu es 1er sur la ligne d'arrivée et en regardant le classement tu te retrouves 3eme ou 4eme, bon c'est très rare mais bon.
Surtout qu'une maj va bientot arriver pour entre autre stabiliser un peu les serv.

Mais globalement même si Nintendo commence à comprendre enfin ce qu'est du online, je trouve qu'ils auront mis le temps.

avis partagé pour moi
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par BarbieRustique »

Nintendo est inférieure à microsoft sur ce plan, mais comme dit avant, c'est du gratuit et ils devraient gagner en expérience rapidement et proposer un rapport qualité prix de plus en plus honorable.
Je l'espère par exemple pour le prochain SSBros qui est stratégiquement décisif pour l'avenir de la wiiu.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

Ce que reprochent certains utilisateurs à Nintendo ce n'est ni le prix (gratuit) ni le bon fonctionnement du service mais le service en lui même...
Rien qu'ajouter un ami sur 3DS n'est pas intuitif et pratique, on ne peut quasiment pas s'envoyer de message, bref c'est gratuit mais c'est "pas bien".
Ce service a des années de retard sur la concurrence.

Avec Sony tu as 1 compte pour toutes tes machines.
Le psn est devenu payant sur ps4 mais ne l'est pas sur Vita et ps3.
De plus il ne coute pas cher (à peu près 50 balles par an) et nous donne droit à de TRES NOMBREUX jeux par la suite, les 50 balles sont vite rentabilisés.

Microsoft eux excellent avec leur live, qui propose des services d'une grande qualité comme Canal Sat par exemple.


Pour certaines choses il vaut mieux payer pour avoir de la qualité plutôt que de disposer d'un service gratuit mais qui nous offre le stricte minimum.

Cependant sur Wii U Nintendo a semblé rectifié le tir même s'ils restent selon moi les moins bons en matière de réseau.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par perchu »

captain-pipo a écrit : Avec Sony tu as 1 compte pour toutes tes machines.
Le psn est devenu payant sur ps4 mais ne l'est pas sur Vita et ps3.
De plus il ne coute pas cher (à peu près 50 balles par an) et nous donne droit à de TRES NOMBREUX jeux par la suite, les 50 balles sont vite rentabilisés.
Microsoft aussi
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par BarbieRustique »

perchu a écrit :
captain-pipo a écrit : Avec Sony tu as 1 compte pour toutes tes machines.
Le psn est devenu payant sur ps4 mais ne l'est pas sur Vita et ps3.
De plus il ne coute pas cher (à peu près 50 balles par an) et nous donne droit à de TRES NOMBREUX jeux par la suite, les 50 balles sont vite rentabilisés.
Microsoft aussi
+1
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

Ah mais je n'ai pas dit que le xbox live ne le proposait pas hein ^^
Je dis d'ailleurs juste en dessous que le live EXCELLE, ne me faites pas dire ce que j'n'ai point dit :D

Je soulignais le fait que Nintendo ne le proposait pas par rapport à ses concurrents car c'est de N qu'il s'agit ici.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par perchu »

Je n'émettais qu'une précision pipo, rien contre toi. Je trouvais juste qu'il y avait un blanc que je me devais de préciser. Tiens d'ailleurs on peut aussi voir les démos, Nintendo c'est 30 lancement sur la 3DS. Heureusement on peut mettre en veille. Sony c'est 1h de jeu et Microsoft c'est une vraie démo, non?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Senbei »

Ceci étant dit, c'est le 'Catastrophique' qui est trollesque dès le début.
De mon point de vue ;)
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par BarbieRustique »

Effectivement le "catastrophique est une orientation très subjective et ne reflète pas la réalité!
Il ne faut pas abuser non plus,il y a moyen de s'en sortir sur la nintendo :P
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par captain-pipo »

Bah oui c'est subjectif..Normal non vu qu'il s'agit d'un sondage ? ^^
Et pourtant 7 personnes ont voté "catastrophique".

Perso je persiste le online de bigN est à la ramasse, et je me répète encore une fois j'adore Nintendo et c'est bien pour cela que ça me gave.

La 3ds (je n'ai pas la Wii U) excelle avec ses jeux en multi, comme à l'accoutumé chez Nintendo, et pourtant l'interface de la console pour le réseau est complètement archaïque, mal foutu.

Quand j'ai créé ce topic c'était au moment où Nintendo avait cru bon d’arrêter les envois de messages via internet avec la 3DS or sur le fofo on était en plein tournoi Pokémon, ce qui nous a bien compliqué la vie.
Sur n'importe quelle autre console tu vois que ton pote est connecté tu lui envois un message pour savoir s'il est dispo et ensuite tu lui envois une invitation de jeu.

Là il fallait que le mec soit connecté à Internet ET également connecté au service spécifique sur le jeu Pokémon (en même temps que toi) pour que tu puisses lui envoyer une invitation, sans aucun messages écrits ou quoi que ce soit d'autre pour communiquer.

En gros le service de N ne facilite pas le jeu en réseau alors que dans le même temps c'est très certainement N qui offre les meilleurs jeux multi.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par Senbei »

Je suis d'accord avec ton explication, sur ces points tu as entièrement raison.
Toujours pas d'accord avec le 'Catastrophique' because, ca pourrait être bien pire !
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Que vaut Nintendo en matière de 'réseau' ?

Message par BarbieRustique »

7 personnes ont votées catastrophiques, mais ont pu être orientées ce qui est un peu bête..Mais bon quoiqu'il en soit, respire popo t'es pas devant un tribunal. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités