Votre manette de reve ... et l'inverse .

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Moniqueduterter »

Et les ABXY aussi, c'est les seuls truc ratés sur le pad 36 la croix et les boutons
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Moonlight_Ex »

Je ne comprend pas le problème avec la Wiimote?
Quelqu'un peut m'expliquer?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Leiaa »

L'ergonomie principalement... c'est vraiment différent des autres pads.
Pour ma part, je préfère largement avoir un vrai pad (wavebird Gamecube) en main plutôt qu'un combo wiimote/nunchuk, tout ça est très personnel, comme le veut ce topic d'ailleurs. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par sebplissken »

Pour ma part mes manettes préférées, sans communes mesures, sont celles de la game cube, dreamcast et XBOX 360: un mix des 3 serait, selon moi, la manette ultime.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Septim68 »

Je remarque ici que la manette GameCube est très populaire, c'est même la manette préféré du Hooper qui n'hésite pas à critiquer Nintendo dès qu'il le peut donc c'est dire ! :D

J'aime bien c'est manette aussi mais je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par triskel115 »

C'est toujours pareil il n'y à pas vraiment de manettes ultimes ... La plus polyvalente ( donc la meilleur dans un sens ) serait la manette Xbox360 suivit de prêt par les manette playsation moins confortable je trouve.

Mais pour ce qui est du confort c'est claire que la manette gamecube est une tuerie même si la taille de ses boutons peut être chiante sur certaine type de jeu.

Pour les jeux de caisse perso j'ai pas trouver mieux que la dreamcast ou la 1ere Xbox très proche de la manette de sega.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Septim68 »

Si !
La manette ultime c'est la Xbox 360 :lol: :twisted:

Tout est relatif de toute manière ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par lacheucheu »

Il n'y a pas vraiment de manette ultime en realite .La manette xbox que j'apprecie est en faite un pompage de la dualshock ils ont simplement changer la croix et l'analogique de place et la dualshock est un pompage de la snes .

La manette ultime et je croit qu'elle existe en plus c'est une manette d'ordinateur inspirer du game pad 360 ou tu peut inverser la croix et l'analogique a tout moment de place .
Ca c'est vraiment royale de pouvoir deplacer ces chose la .
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Septim68 »

lacheucheu a écrit :Il n'y a pas vraiment de manette ultime en realite .La manette xbox que j'apprecie est en faite un pompage de la dualshock ils ont simplement changer la croix et l'analogique de place et la dualshock est un pompage de la snes .

La manette ultime et je croit qu'elle existe en plus c'est une manette d'ordinateur inspirer du game pad 360 ou tu peut inverser la croix et l'analogique a tout moment de place .
sa c'est vraiment royale de pouvoir deplacer ces chose la .
Permet moi de ne pas être du tout d'accord avec toi...
Déjà, à la base Microsoft avait reprit le concept de la manette Dreamcast avec la première Xbox. Et celle de la Xbox 360 est une évolution plus personnel.
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par sebplissken »

lacheucheu a écrit : La manette ultime et je croit qu'elle existe en plus c'est une manette d'ordinateur inspirer du game pad 360 ou tu peut inverser la croix et l'analogique a tout moment de place .
sa c'est vraiment royale de pouvoir deplacer ces chose la .

Je suppose que tu fais allusion à ce pad:

Image

un pote en avait un et, apparemment, c'est le top au niveau de l'ergonomie.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Septim68 »

Je ne connaissais pas ces manettes ! Mais elles sont belles ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par lacheucheu »

Oui c'est cet manette ,merci sebplissken je savait plus ou j'avait apperçut cet manette je croyait l'avoir rever lol. Les pad de salon devrait s'en inspirer ,la manette xbox aurait ete de ce calibre je pensent que j'aurait opter pour la xbox one day one .
Car la xbox faut l'avouer est la meilleur console ils on un p.....ain de service en ligne que je surkiff . Les deux autres sont a la peine sur ce terrain la enfin bref la n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Moniqueduterter »

Petite remarque les pads XboxOne et PS4 on l'air sacrément cool en corrigeant les problèmes de leurs aînés.
Après il faut les avoir en main ^^

Sinon point Wiimot: On va dire que certain titre lui va bien en particulier avec un nunchuck (Cf Okami, les deux Zelda,...)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Septim68 »

En tout cas la télécommande a fait que je n'ai pratiquement jamais voulu jouer avec cette console... et pourtant il y'a des bons jeux dessus. Mais j'ai été rebuté :?
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par FullMaster »

Septim68 a écrit :En tout cas la télécommande a fait que je n'ai pratiquement jamais voulu jouer avec cette console... et pourtant il y'a des bons jeux dessus. Mais j'ai été rebuté :?
C'est une erreur Septim68,le combiné branlemotte nunchuk est pas mal du tout pour pas mal de jeu.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par triskel115 »

En effet et au final c'est pas si différent que ça.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Moonlight_Ex »

Leiaa a écrit :L'ergonomie principalement... c'est vraiment différent des autres pads.
Pour ma part, je préfère largement avoir un vrai pad (wavebird Gamecube) en main plutôt qu'un combo wiimote/nunchuk, tout ça est très personnel, comme le veut ce topic d'ailleurs. ;)

Ca depend à quel jeu tu joue sur la console, la wiimote est une console pensé pour les jeux développé dessus.

J'ai refait No more heroes sur ps3 et au pad classic c'est juste pas possible. Ensuite si on joue a un jeu vraiment classique, oui la wiimote n'est pas le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par Leiaa »

Moonlight_Ex a écrit :
Leiaa a écrit :L'ergonomie principalement... c'est vraiment différent des autres pads.
Pour ma part, je préfère largement avoir un vrai pad (wavebird Gamecube) en main plutôt qu'un combo wiimote/nunchuk, tout ça est très personnel, comme le veut ce topic d'ailleurs. ;)

Ca depend à quel jeu tu joue sur la console, la wiimote est une console pensé pour les jeux développé dessus.
Ne mélange pas tout, il est question dans ce topic, de préférence et de manière générale.
C'est mon avis, et je ne juge ici que les manettes sur leur ergonomie respective, maintenant je n'ai aucun soucis avec la wii, il est évident que la wiimote lui sied à merveille...
Par contre inexploitable sur une autre machine...
L'ergonomie de la manette que j'ai choisi la rend plus polyvalente voilà tout...
Jouer à un jeu de combat ou de conduite avec la wiimote c'est plus que bof non ?
Mais bon ici, il n'est pas question de ce que je pense de la wiimote, elle peut arriver dernière de mon classement sans pour autant que je ne l'apprécie pas pour ce qu'elle est, et encore moins de ce que je pense des jeux de la Wii. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par triskel115 »

Une manette bien merdique maintenant.

Je pourrais citer la manette de la nes, de la master sytème ou encor plus naze celle de la GX4000 mais pour moi la manette la plus naze que j'ai eu entre les mains ca reste celle de la jaguar.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Votre manette de reve ... et l'inverse .

Message par perchu »

Ma manette préférée reste celle de la snes, elle est dépassé pour les jeux actuelles mais je trouve agréable de ne pas avoir plein de boutons sur la manette, je perds souvent du temps sur les consoles actuelles à retrouver un menu, une commande en testant tout les boutons (oui je suis un vieux idiot).

La manette qui me fait rêver:
Spoiler :
La manette la plus pourri, ben oui c'est celle de mon avatar, celle de l'intellivision:
Spoiler :
Image
Mais je lui pardonne beaucoup pour son âge. Je reste néanmoins fan de la possibilité de glisser un overlay dedans.

Le seul truc qui me gène dans les consoles actuelles c'est la multiplication des boutons :roll: .
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités