Vente aux enchères de jeux vidéo

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par lindono »

Hello.

Il y a un reportage de la vente aux enchère aux Jeux vidéo ( le 13 juin dernier à Paris) sur jeuxvideo.com !

Regardez le blog (gangeekstyle.com) de l'expert de la vente, Camille Coste. (pseudo : minouche) Il a tout préparé et organisé cette vente aux jeux vidéo avec son ami; Millon Alexandre, le commissaire priseur.

Camille Coste a mis seulement deux mois pour rassembler les 350 lots de jeux vidéo !

Le pourcentage de la commission de cette vente de jeux vidéo est de 26.31 pour cent !

Il y a les résultats de la vente aux enchères des 350 lots de jeux vidéo.

Voici le lien du site officiel de la maison d'enchères (millon et associés):

http://www.millon-associes.com/html/ind ... &npp=10000
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par perchu »

Merci pour le lien vers millon et associés car la vidéo sur jeuxvideo.com faisait clairement trop dans l'extravagance, j'avais vraiment l'impression que les prix étaient beaucoup trop élevés alors que finalement c'est cher mais ça va. (Le unirally n'était pas indiqué sous blister d'origine sur la vidéo, je comprend mieux son prix de départ ou presque).
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par lindono »

J'ai oublié de dire que David Winter, l'historien de jeux vidéo (dans le reportage) se permet de fabriquer un jeu (le lot numéro 42 ) et se permet aussi d'apposer sa signature (le certificat d'authenticité) dans le lot numéro 132 !
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par Septim68 »

Ces gens sont à vomir...
Ils prétendent rendre le jeu plus accessible, prestigieux, d'ouvrir un marché... Bref, le mec à lunette qui parle et qui se contre dit par la même occasion n'a que mon mépris.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par julien »

Bonsoir à tous je tombe par hasard sur le sujet et je dois avouer que la j'ai halluciné!!!
La on parle plus d’accessibilité au jeu vidéo mais clairement d'une vente pour personnes aisées.
C'est juste trop affligeant de voir que certaines personnes sont prête à payer ce genre de prix pour soit disant "collectionné".
Cela doit provenir de l'effet vente aux enchères.
Chacun fait ce qu'il veux de son argent après tout, moi ca m'arrivera pas c'est certains. ;)
Avatar de l’utilisateur
BouMboW
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2013, 10:35
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par BouMboW »

Je suis dans l'optique de me dire que s'il y a un jeux qui me plait ou qui a fait "toute mon enfance", (que sa cote soit forte ou pas, le tout est qu'il me plaise), si par pur hasard je le trouve emballé et si son prix n'est pas démesuré comme le coup du goldeneye sur n64, eh bien à ce moment là je le prendrai ET à la condition que je le possède déjà en un exemplaire "jouable" :D
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par MoLoKo »

Au secours!!!
J'aurais preferé ne jamais voir ceci.

Je ne suis pas naïf, mais merde ca fait ch.er
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par perchu »

Une nouvelle enchère au passage:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 687
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par julien »

Je viens juste de finir de regardé le catalogue de la vente et je peux affirmé qu'il y a des gens qui vont bien ce faire avoir, sans compter les frais en plus appliquer sur chaque objets vendu.
Prévoir un gros tube de CD2000.

Pour les plus courage il y a un bateau gonflable Goldorak à 3000E si jamais pour avoir la classe à la plage. ^^
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vente aux enchères de jeux vidéo

Message par tgames »

julien a écrit :Je viens juste de finir de regardé le catalogue de la vente et je peux affirmé qu'il y a des gens qui vont bien ce faire avoir, sans compter les frais en plus appliquer sur chaque objets vendu.
Prévoir un gros tube de CD2000.

Pour les plus courage il y a un bateau gonflable Goldorak à 3000E si jamais pour avoir la classe à la plage. ^^


Une grosse arnaque cette vente aux enchères. Les prix sont plus cher que les prix les plus cher de Ebay c'est fou (sans compter la commission à rajouter) :shock:.
Le pire c'est que ce genre de connerie va inciter les vendeurs de Ebay à remonter leur prix (vue que des gens achètent).
Une honte pour le jeu vidéo...
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités