Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Killy

Re: Dernier jeu terminé

Messagepar Killy » 12 nov. 2019, 23:07

alucard a écrit :
Killy a écrit : Castlevania, le tout premier, sur Nes ! Et là je vais tâcher d'enchaîner avec le 2 ^^
Je te conseil le 3 qui est excellent ;)
Je confirme ^^ Je l'ai achevé il y a peu via Castlevania Anniversary Collection sur PS4 ^^

Fullmasters

Messagepar Fullmasters » 18 nov. 2019, 14:00

Willd Guns reloaded sur Switch que j'ai pu prendre en physique sur amazone.

Bon! voilà bien une réédition qui ne sert à rien comme beaucoup.
Pour les ajouts , 2 persos avec un game play différents pas agréables à jouer , on préfèrera les 2 de bases (du moins pour moi).

Et 2 niveaux suplèmentaires que l'on débloque en mode normal et hard qui pour moi sont moins bons que les originaux ,don un où je m'interroge sur la direction artistique (celui du mode normal, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler).

Après Willd Guns reste Willd Guns , donc agréable à jouer , pas facile , avec de bonne sensation et il passe très bien sur Switch en version portable(heureusement remarque).

Je me pose quand même la question du "pourquoi ressortir le jeu sent refonte graphique " se qui aurait pu être sympa.

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !

Messagepar Yeyedub » 21 nov. 2019, 19:11

Link'Awakening sur Switch.

Sachant que je n'ai jamais fait la version GameBoy ni la version GameBoy Color donc je vais donner mon avis en tant que réelle découverte.

Pour ma part ce fut un vrai coup de coeur car actuellement le seul Zelda 2D que j'avais fait était Zelda link between worlds sur 3DS, jeu qui m'avait en soit déçu car pas un mauvais jeu mais trop court, trop simple, pas de réelle progression et histoire quasiment inexistante.

Ce qui en soit est quasiment tout le contraire de Link's Awakening.
Déjà d'un point de vu histoire, sans être non plus une énorme histoire, c'est une histoire intéressante avec sa propre ambiance, ambiance très éloigné du traditionnel "il faut sauver Zelda des griffes de Ganon" et une excellente fin. Ce qui fût dommage lors de ma partie, c'est que dès personnes m'avaient spoilé la fin.

En ce qui concerne la difficulté, les premiers donjons sont limite trop simple et court mais on meurt facilement alors qu'à la fin on résiste bien mais on est face à des donjons beaucoup plus long et complexe.
Donc un jeu avec quand même du challenge ce qui fait du bien et avec une véritable sensation de progression.

Des musiques vraiment bonnes même si ce n'est pas forcément les musiques de ce jeu que je garderais en mémoire quand on me parlera de la licence Zelda.

Pour la durée de vie, en ayant pas fait le jeu à 100% (quête principale + toutes les quêtes d'échange + 90% des figurines à récupérer + 30 coquillages / 50 de récupérer), j'ai fait environ 10h. Ce qui en soit n'est pas grand chose pour un jeu Zelda mais ce qui reste tout à fait honnête je trouve.

En ce qui concerne la DA de ce remaster, les images du jeu avec ce côté figurine plastique me rebuté mais une fois en jeu j'ai trouvé ça moins choquant et j'ai même fini par trouver ça sympa. Par contre j'aurais clairement préféré que la DA du jeu corresponde à la DA de l'intro.

Au final, ce fut un vrai plaisir de faire ce jeu et ce jeu me donne clairement envie de faire Zelda 3 (alors que link between worlds lui m'avait refroidi). Certe la durée de vie ne correspond pas à la durée de vie des derniers jeux Zelda sortis mais ça n'en reste pas moins un excellent jeu et même un excellent Zelda.

Suite à ça parmis les Zelda que j'ai fait, voilà ce que donne mon classement :
1 - Breath of the wild
2 - Windwaker
3 - Link's Awakening
4 - Twilight Princess
5 - Majora Mask
6 - Ocarina of Time
7 - Link between worlds
TEAM PS2
ID PSN, Xbox Live: YeyedubGTR
ID Nintendo Network, Steam, FightCade: Yeyedub
Code ami Switch : SW-3576-7375-9204

Fullmasters

Messagepar Fullmasters » 30 nov. 2019, 14:21

Luigi Manson 3 dans un premier temps et Ninja Saviors.

Pour Luigi Manson 3 , c'est beau , c'est prenant , l'effet de puissance avec l'aspirateur est très bien rendu, j'entend par là que l'on peut aspirer quasiment tout et là je dit bravo Nintendo pour la physique du jeu qui est impressionnante .
Pour les défaut je n'en voit qu'un réellement , on a du mal certaine fois à diriger où l'on veut le curseur pour l'aspirateur et aaaaaaaaaaaaa oui , le niveau -2 qui est tout juste abominable à cause d'un game play avec le bateau gonflable horrible.
Mais hormis ça , super jeu , vraiment.

Ninja Saviors , énorme , son game play est top tout simplement et fait tout le plaisir du jeu un peu comme Street of Rage 2.
Je ne peux pas trop comparer avec celui de la super nes vu que je n'y ai quasiment pas joué (alors que je le possède, en boite en plus) .
En tout les cas pour ceux qui aiment le rétro et qui n'on pas le porte feuille pour se procurer la cartouch super nes , jeté vous sur cette version Switch encore trouvable sur Amazone et pas mal de magasin rétro sur Paris.

Yeyedub

Messagepar Yeyedub » 06 déc. 2019, 12:18

Trine 4 sur PC.

Jeu que j'ai fait en coopération avec Bahamut et Cyril, avec chacun un personnage et pas la possibilité d'avoir plusieurs exemplaires d'un personnage. Selon moi c'est dans ce mode de jeu, en jouant à 3 que l'on profite au mieux du jeu.

Au final le jeu est juste magnifique, une des plus belle 2D que j'ai vu à ce jour avec une excellente DA (ce qui est un point fort de toute la série).
Le gameplay est vraiment bon avec enfin un vrai équilibrage entre chacun des personnages (un magicien, une voleuse et un chevalier).
Les énigmes et les boss sont également très bon.
L'histoire fait le taff même si clairement on ne joue pas à Trine pour l'histoire.

En point décevant on a la durée de vie (environ 8h en ligne droite) qui est acceptable mais on ne serai clairement pas contre quelques heures en plus. Les voies des personnages ainsi que les dialogues qui sont fade depuis le troisième épisode, même si j'ai noté des tentatives de dialogues sympathique à quelques moments mais on est loin des dialogues et voies du 2. Et enfin dernier point, malgré le fait que les énigmes sont sympathiques, pour la plupart elles sont assez simple et donc on a pas la fierté d'avoir résolu une énigme comme on pouvait avoir dans le second épisode.

Malgré tout ça reste un très bon jeu que je peux que vous conseiller, surtout que c'est un jeu qui se trouve facilement entre 10-15€ sur PC. Et si possible faite le jeu avec deux potes, c'est du fun garantie.

D'ailleurs j'irai même plus loin en vous conseillant la série de jeu Trine (sauf peut-être le 3 qui est particulier).
TEAM PS2
ID PSN, Xbox Live: YeyedubGTR
ID Nintendo Network, Steam, FightCade: Yeyedub
Code ami Switch : SW-3576-7375-9204

Fullmasters

Messagepar Fullmasters » 12 déc. 2019, 09:54

Après la réel déception d'Astral Chaine surcoté pour moi (que je n'ai pas terminé vu comme ça m'a gonflé), je me suis terminé le premier Méga Man sur Nes téléchargé sur Wii U , au moins pas de cinématiques gonflantes , pas de recherche débiles pour justifier le scénario.

Du game play , du Skil et en avant . Heureusement que les sauvegardes instantanés de la Wii U sont là pour les derniers niveaux d'ailleurs , mon Dieux qu'il est chaud se première opus du petit Robot bleu.

Revenir à « Blabla spécial jeux vidéo »