Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

alucard a écrit : 09 nov. 2019, 08:45
Killy a écrit : 13 août 2019, 20:02 Castlevania, le tout premier, sur Nes ! Et là je vais tâcher d'enchaîner avec le 2 ^^
Je te conseil le 3 qui est excellent ;)
Je confirme ^^ Je l'ai achevé il y a peu via Castlevania Anniversary Collection sur PS4 ^^
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Willd Guns reloaded sur Switch que j'ai pu prendre en physique sur amazone.

Bon! voilà bien une réédition qui ne sert à rien comme beaucoup.
Pour les ajouts , 2 persos avec un game play différents pas agréables à jouer , on préfèrera les 2 de bases (du moins pour moi).

Et 2 niveaux suplèmentaires que l'on débloque en mode normal et hard qui pour moi sont moins bons que les originaux ,don un où je m'interroge sur la direction artistique (celui du mode normal, je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler).

Après Willd Guns reste Willd Guns , donc agréable à jouer , pas facile , avec de bonne sensation et il passe très bien sur Switch en version portable(heureusement remarque).

Je me pose quand même la question du "pourquoi ressortir le jeu sent refonte graphique " se qui aurait pu être sympa.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Yeyedub »

Link'Awakening sur Switch.

Sachant que je n'ai jamais fait la version GameBoy ni la version GameBoy Color donc je vais donner mon avis en tant que réelle découverte.

Pour ma part ce fut un vrai coup de coeur car actuellement le seul Zelda 2D que j'avais fait était Zelda link between worlds sur 3DS, jeu qui m'avait en soit déçu car pas un mauvais jeu mais trop court, trop simple, pas de réelle progression et histoire quasiment inexistante.

Ce qui en soit est quasiment tout le contraire de Link's Awakening.
Déjà d'un point de vu histoire, sans être non plus une énorme histoire, c'est une histoire intéressante avec sa propre ambiance, ambiance très éloigné du traditionnel "il faut sauver Zelda des griffes de Ganon" et une excellente fin. Ce qui fût dommage lors de ma partie, c'est que dès personnes m'avaient spoilé la fin.

En ce qui concerne la difficulté, les premiers donjons sont limite trop simple et court mais on meurt facilement alors qu'à la fin on résiste bien mais on est face à des donjons beaucoup plus long et complexe.
Donc un jeu avec quand même du challenge ce qui fait du bien et avec une véritable sensation de progression.

Des musiques vraiment bonnes même si ce n'est pas forcément les musiques de ce jeu que je garderais en mémoire quand on me parlera de la licence Zelda.

Pour la durée de vie, en ayant pas fait le jeu à 100% (quête principale + toutes les quêtes d'échange + 90% des figurines à récupérer + 30 coquillages / 50 de récupérer), j'ai fait environ 10h. Ce qui en soit n'est pas grand chose pour un jeu Zelda mais ce qui reste tout à fait honnête je trouve.

En ce qui concerne la DA de ce remaster, les images du jeu avec ce côté figurine plastique me rebuté mais une fois en jeu j'ai trouvé ça moins choquant et j'ai même fini par trouver ça sympa. Par contre j'aurais clairement préféré que la DA du jeu corresponde à la DA de l'intro.

Au final, ce fut un vrai plaisir de faire ce jeu et ce jeu me donne clairement envie de faire Zelda 3 (alors que link between worlds lui m'avait refroidi). Certe la durée de vie ne correspond pas à la durée de vie des derniers jeux Zelda sortis mais ça n'en reste pas moins un excellent jeu et même un excellent Zelda.

Suite à ça parmis les Zelda que j'ai fait, voilà ce que donne mon classement :
1 - Breath of the wild
2 - Windwaker
3 - Link's Awakening
4 - Twilight Princess
5 - Majora Mask
6 - Ocarina of Time
7 - Link between worlds
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Luigi Manson 3 dans un premier temps et Ninja Saviors.

Pour Luigi Manson 3 , c'est beau , c'est prenant , l'effet de puissance avec l'aspirateur est très bien rendu, j'entend par là que l'on peut aspirer quasiment tout et là je dit bravo Nintendo pour la physique du jeu qui est impressionnante .
Pour les défaut je n'en voit qu'un réellement , on a du mal certaine fois à diriger où l'on veut le curseur pour l'aspirateur et aaaaaaaaaaaaa oui , le niveau -2 qui est tout juste abominable à cause d'un game play avec le bateau gonflable horrible.
Mais hormis ça , super jeu , vraiment.

Ninja Saviors , énorme , son game play est top tout simplement et fait tout le plaisir du jeu un peu comme Street of Rage 2.
Je ne peux pas trop comparer avec celui de la super nes vu que je n'y ai quasiment pas joué (alors que je le possède, en boite en plus) .
En tout les cas pour ceux qui aiment le rétro et qui n'on pas le porte feuille pour se procurer la cartouch super nes , jeté vous sur cette version Switch encore trouvable sur Amazone et pas mal de magasin rétro sur Paris.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Yeyedub »

Trine 4 sur PC.

Jeu que j'ai fait en coopération avec Bahamut et Cyril, avec chacun un personnage et pas la possibilité d'avoir plusieurs exemplaires d'un personnage. Selon moi c'est dans ce mode de jeu, en jouant à 3 que l'on profite au mieux du jeu.

Au final le jeu est juste magnifique, une des plus belle 2D que j'ai vu à ce jour avec une excellente DA (ce qui est un point fort de toute la série).
Le gameplay est vraiment bon avec enfin un vrai équilibrage entre chacun des personnages (un magicien, une voleuse et un chevalier).
Les énigmes et les boss sont également très bon.
L'histoire fait le taff même si clairement on ne joue pas à Trine pour l'histoire.

En point décevant on a la durée de vie (environ 8h en ligne droite) qui est acceptable mais on ne serai clairement pas contre quelques heures en plus. Les voies des personnages ainsi que les dialogues qui sont fade depuis le troisième épisode, même si j'ai noté des tentatives de dialogues sympathique à quelques moments mais on est loin des dialogues et voies du 2. Et enfin dernier point, malgré le fait que les énigmes sont sympathiques, pour la plupart elles sont assez simple et donc on a pas la fierté d'avoir résolu une énigme comme on pouvait avoir dans le second épisode.

Malgré tout ça reste un très bon jeu que je peux que vous conseiller, surtout que c'est un jeu qui se trouve facilement entre 10-15€ sur PC. Et si possible faite le jeu avec deux potes, c'est du fun garantie.

D'ailleurs j'irai même plus loin en vous conseillant la série de jeu Trine (sauf peut-être le 3 qui est particulier).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Après la réel déception d'Astral Chaine surcoté pour moi (que je n'ai pas terminé vu comme ça m'a gonflé), je me suis terminé le premier Méga Man sur Nes téléchargé sur Wii U , au moins pas de cinématiques gonflantes , pas de recherche débiles pour justifier le scénario.

Du game play , du Skil et en avant . Heureusement que les sauvegardes instantanés de la Wii U sont là pour les derniers niveaux d'ailleurs , mon Dieux qu'il est chaud se première opus du petit Robot bleu.
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par kakarotto »

Voilà SOTN terminé à 100% confinement oblige, je sais que beaucoup ici connaissent ce jeu, mais je tiens à rappeler que c'est une perle qui mérite le détour, ou un vidéotest. ;)
Spoiler :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Je viens donc de me terminer Link's Awackening première version sur super nes équipé de la cartouche d'origine , du super game boy avec une TV de 80 cm cathodique sony trinitron, autant dire que je suis dans de bonne condition.

Je l'avais déjà fait en téléchargement sur 3DS(version color) il y a quelques années mais là j'ai voulu le refaire avec le matos d'origine avant de m'attaquer au remake sur Switch.

Que dire , j'ai aimé bien sur mais honnêtement c'est un jeu que je n’encense pas(contrairement à beaucoup de gens) , alors oui il a d'énormes qualités, c'est un jeu très maîtrisé avec des graphismes et effets de fou pour de la game boy(distorsion, zoom).

Il est souvent comparé à Link's to the past et ils ont en commun ce côté épique ,mais pour moi il est inférieure, surtout parce que je trouve que la mappe et pénible à parcourir et pas agréable là ou celle de Link's to the past est une force . Et on va pas se leurrer , le game play est bon , mais revenir sur start pour changer d'armes toute les 2 minutes est un peu pénible à la longue.

Franchement les joueurs qui l'ont terminés à l'époque sur une vieille game boy à lutter pour y voir quelque chose , respect(vous avez du vous défoncer le yeux, lol) et ce jeu n'est vraiment pas simple , surtout les 3 derniers châteaux .

En tout cas pour moi et ça ne tien qu'à moi , j'ai du mal à concevoir qu'on le préfère à Link's to the past ou Ocarina of time , simplement parce que je trouve que Link's Awakening est moins agréable à jouer et à parcourir à cause du game play , de la mappe pas agréable et surtout on lutte sans arrêt pour se débloquer et pouvoir avancer ,ce qui nuit je trouve à la liberté d'action.

Mais bien sur ce ne sont que mes goûts. Cela dit sortir un jeu comme ça sur game boy est quand même incroyable et je râle qu'il n'y ai pas eu un second épisode super super nes qui aurait pu encore plus tout défoncer.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Donc , après 2097 ennemis vaincus , 838 mort (c'est pas rien,lol) et 17h36 minutes je viens de terminer Valfaris sur Switch .
Très bon jeu , musique de ouf (pour ceux qui aime le métal), très nerveux , le style graphique est sympa même si le level disign se répète un peu , jeter vous dessus pour ceux qui aimes les run and gun et les jeux diffiçiles.

Après on peut pas dire que je sois un très bon joueur vu que la durée de vie est estimé entre 10 et 15h , mais bon, j'aurais au moins eu le mérite de le terminer là où je pense beaucoup abandonneront .
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

SUPER R.TYPE

Après Battletoad in Battlemaniacs je viens de remporté une lutte acharné sur super R.Type.
Mais c'est quoi ce jeu du diable!!! que pensez les concepteurs à l'époque pour nous pondre des jeux si durs quand la majorité des joueurs n'avait que 10 ans!!!!!

Après avoir jeté plusieurs fois la manette , pensé à revendre toute ma collection super nes de colère et être à 2 doigts de jeter ma femme par la fenêtre, c'est en rage et en douleur que je suis parvenue à finir super R.Type et l'enfer du niveau 7. Et oooooh surprise , je me suis rendu compte qu'il fallait le terminer en mode Pro pour avoir la vrais fin :lol: :lol: :lol: :lol: .
A moins d'être un speed runer acharné du paddle ou avoir un 6ièmes et 7ièmes sens , je vois pas comment c'est possible.

Problème du jeu, ça raaaaaaaaaaaaaaaame tout le temps et surtout on crêve comme une mer..... au moindre impact. C'est vraiment dommage parce les musiques sont bonnes , les graphismes pas mal pour un des premiers jeux super nes et le game play est au poil.
Franchement avec une meilleur réalisation pour les ralentissements, un chec point au boss et une difficulté moins élevé , ce jeu aurait tutoyé la perfection .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Tu déchires tous les jeux HARD !! T'es une machine Bertrand ! Au final un très bon jeu mais qui pèche car il rame... je suis d'accord... je le dis dans mon test :


Cliquez pour voir la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Hedge a écrit : 08 juil. 2020, 02:20 Tu déchires tous les jeux HARD !! T'es une machine Bertrand ! Au final un très bon jeu mais qui pèche car il rame... je suis d'accord... je le dis dans mon test :


Cliquez pour voir la vidéo
Houlà non, je suis loin d'être une machine , et surtout pas pour les Shoot um Up.
Mais il est vrai que depuis que j'ai terminé Battletoad je me sens pousser des ailes :D .


Autrement je viens de finir Xardion, très bon jeu , très agréable à jouer sans prise de tête , pas dur du tout avec un système de level pour les 3 Mecha (plus on butte des ennemis et plus on augmente de niveaux).
Techniquement il me fait penser à cette première génération de jeu mégadrive où graphiquement c'est un peu terne avec des musiques lambdas mais qui colles au jeu.
La maniabilité est un peu raide mais bonne et le faite de pouvoir changer de robot à tout moment n'est pas mal du tout.
J'ai bien aimé ce jeu et je le conseil si pas trop chère , à oui , mention spécial au boss de fin du jeu, avec 5 transformations (la dernière est ultra classe) pour un combat épique.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-usopp »

Content que le jeu t'aie plu :)

Faudra que je t'envoie une photo de là où je suis bloqué.
Il y a un moment où je suis donc coincé, la route m'est bloquée, j'ai beau me retaper tous les niveaux je ne vois pas ce que je dois faire pour continuer ma progression, j'ai du louper un truc à un moment mais impossible de savoir quoi et où.


Les boss sont bien classes dans ce jeu et les sprites de nos méchas sont super propres.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Shantae Seven Sirens sur PS4, j'l'ai platiné, il est vraiment sympa, dans la lignée des jeux de la série, bref j'ai adoré ^^
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par mikaman »

J'ai fais sword of mana sur Gba, un épisode bien sympa, mais très très facile et un peu court, ça ne vaut pas un secret of mana
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

Street of rage : Bon , on va pas se leurrer, il a vraiment mal vieilli à cause d'un game play trop
simpliste, mais par contre qu'est-ce qu'il est duuuuuuuur.
J'ai réussi à le terminer avec des sauvegardes instantanés sur le dernier niveau, il a
quand même le mérite d'être jouable à 2.

Street of rage 2: Plus le temps passe et meilleur je le trouve ce jeu, il a une véritable aura et en plus
il est beau. Le game play fait beauoup et pose les bases de Street of rage 3 et 4.
Un régal encore aujourd'huit.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par mikaman »

J'ai de nouveau terminé Zelda ocarina of time. Pour moi Twilight Princess est supérieur, mais malgré les années le jeu reste excellent ! Dans mes souvenirs il était plus difficile, même le fameux temple de l'eau n'est pas si compliqué.
Et Donkey kong country 2, excellent ;-) il apporte plus de challenge que le 1, je comprends qu'il soit souvent considéré comme le meilleur de la série.
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

Zelda : a link between world. ENFIN !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par Fullmasters »

mikaman a écrit : 11 nov. 2020, 13:28 J'ai de nouveau terminé Zelda ocarina of time. Pour moi Twilight Princess est supérieur, mais malgré les années le jeu reste excellent ! Dans mes souvenirs il était plus difficile, même le fameux temple de l'eau n'est pas si compliqué.
Et Donkey kong country 2, excellent ;-) il apporte plus de challenge que le 1, je comprends qu'il soit souvent considéré comme le meilleur de la série.
Il m'avais soulé Twilight princesse moi, j'ai jamais réussi à me mettre dedans et je lui avait largement préféré O.O.T .
Peut être il faudrait que je le refasse sur Wii pour le game play ou Wii U en HD.

Autrement mon dernier jeu terminé et Street Of Rage 4 que j'ai retourné dans tout les sens , jusqu'à le terminer en mode Mania (là c'est chaud par contre).
Me suis fait le mode boss aussi où l'on se tape les 12 d'affilés sans pouvoir perdre une seule vie.
Mon verdict est que j'adore , que ce soit les graphismes , les bruitages ou le game play .
Le seule reproche peut être sont les musiques pas inoubliable ou la lenteur des perso par rapport à l'ordi.
Un jeu super défoulant, comme quoi on peut vraiment faire du bon avec du vieux, un exemple. ;)
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Killy »

J'ai fini ce week-end les Megaman 1, 2 et 3 sur le Legacy Collection de la 3DS ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités