Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Vanarosth »

Je viens de me refaire Super Métroid à 93% en moins de 3h je suis content :) me reste plus qu'à tenter le 100% la prochaine fois (vais peut être avoir besoin de soluce pour les upgrades manquant du coup la ^^).
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Dernier jeu terminé

Message par mij »

Terminé Castlevania Lords of Shadow en difficile sur 360.
Il me reste pas mal d'objets cachés à récupérer grâce aux nouvelles capacités acquises, et peut être le terminer en super difficile mais pour l'instant je fais une pause :D

On pourra dire que le jeu rompt avec l'ambiance et la mythologie des Castlevania, mais ça n'en reste pas moins un excellent titre:
aventure épique, réalisation de haute volée, système de combat riche et challenge relevé comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Dernier jeu terminé

Message par Roxor »

Y'a deux jours j'ai fini Monkey Island 1 (le remake) la fin m'a tué elle est géniale et le jeu m'a beaucoup plu, mais y'a des énigmes dont la solution est pas toujours évidente
(comme par exemple la brochure qui faut donner au cannibale) En tout cas j'ai hate de commencer le deuxième opus.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

AAAAHHH les jeux d'aventures Lucas Arts ça c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

J'ai terminé Retour vers le futur de Telltale hier, du fan service à l'état pur :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

Il est sortit sur Wii ya 1an si je me souvient bien.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

Yep c'est bien ça, ainsi que sur Ps3. Mais apparemment les portages sont vraiment pas terribles (freezes, bugs, ...). Déjà que sur PC j'ai eu 2~3 bugs gênants, et que ça passait pas toujours très bien sur les cut-scene, j'ose pas imaginer le résultat sur Wii/Ps3.

Au passage je viens de finir Luigi's Mansion 2. Une suite à la hauteur du premier (et même plus sur certains points ^^). Bon ben va falloir que je me prenne Fire Emblem maintenant :p.
Dernière modification par djidane535 le 04 juin 2013, 09:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Moniqueduterter »

djidane535 a écrit :J'ai terminé Retour vers le futur de Telltale hier, du fan service à l'état pur :D.
Yep je suis dessus sa ne serait pas mon film préféré il aurait valsé mais comme je suis un fanboy débile ça passe
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

Comme quoi certain jeu vraiment passable sont sauvé par leur licences... Bon ok y'en à même avec licences ils sont carrément à chier.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par FullMaster »

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai terminé DKC 2,sèrieux c'est chaud quand même ce jeu,bon ba je vais me faire une petite pose des DKC avant d'attaquer le 3 et ensuite le return de la Wii.
Celui de la N64 je l'avais fait il y a quelque temps déjà,d'ailleur il est excellent.

Autrement pour DKC2,graphisme énorme qui surplante tout les jeux 16bits c'est clair et musique de dingue.
Mais par contre on ne parle pas assez de la difficulté du jeu je pense.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Dernier jeu terminé

Message par cyril0726 »

Dernier jeux fini : Super Castlevania IV. C'tait vraiment chouette !
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par St Medard »

Super Mario Sunshine sur Gamecube. J'y avais un peu joué lors de sa sortie chez un ami mais je n'avais jamais fait le jeu en entier.
Le titre est très sympa à jouer car l'utilisation de la buse est bien pensée. Cependant, il est vrai que le placement de la caméra n'est pas toujours optimal (en particulier sur les derniers niveaux) même si heureusement on peut la diriger.
Au final, le jeu est prenant mais il n'arrive pas selon moi à la hauteur de Super Mario 64 surtout qu'il y a moins de niveaux et personnellement je ne pense pas le terminer à 100% (le principe des pièces bleues est assez retors :? ).
N'ayant pas fait les Mario Galaxy, je me demande s'ils seront meilleurs que ce jeu...
mij a écrit :Terminé Castlevania Lords of Shadow en difficile sur 360.
Il me reste pas mal d'objets cachés à récupérer grâce aux nouvelles capacités acquises, et peut être le terminer en super difficile mais pour l'instant je fais une pause :D
J'avais tellement accroché à ce jeu que je m'étais motivé à le terminer à 100% et c'est donc je que j'ai fait! :D (hormis DLC)
Terminer le jeu en super difficile est faisable à partir du moment où l'on maîtrise l'esquive et qu'on utilise à bon escient les pouvoirs du héros.
Sachant que je ne suis pas un hardcore gamer et que j'ai réussi ce mode aisément, je pense que le terminer dans ce mode de difficulté est permis à tous! ;)
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Dernier jeu terminé

Message par PaRoXizM »

Le boss du DLC en hard c'est une autre histoire XD

Ça te donne 1 bonne heure de pétage de cable...
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Dernier jeu terminé

Message par Bahamut »

Je viens de terminer remember me

Scénario vraiment bien sympa, des mécaniques de gameplay intéressantes mais parfois mal exploitées (la gestion des combo, ou encore les phases de remaniement des souvenirs pas assez fréquentes).

Une bonne expérience, assez courte mais intense.
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Dernier jeu terminé

Message par leon »

Et voila je viens de finir slhouette mirage sur PS1. Un portage de la version saturn qui permet de jouer à ce super jeu d'action plateforme en anglais afin de bien saisir le scénario (la version saturn n'est jamais sortit du japon). Je vous en parlerais plus en détail ulterieurement dans un petit résumé. :D
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par FullMaster »

Viens de finir Link's Awakening en téléchargement sur la 3DS,franchement impressionnant pour un jeu game boy de 1993.
Et effectivement je le met sur le podium avec Link to the past et Ocarina of time.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

Techniquement je le mettrai en 1ER.

Arrivé à faire tourné ce jeux sur un gameboy et être aussi proche de la version snes ça déchire.

Il me fait le même effet que street fighter 2' sur PC-engine.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Dernier jeu terminé

Message par MoLoKo »

J’ai rallumé ma PS3, pour un jeu au skill de tueur impératif, doublé d’un scénario réglé au poil de c… (à finir en ul ou ouilles, selon l’humeur)
Préparer vous pour du die and retry, pour vous frotter à…
Spoiler :
Journey
Alors que, quoi penser de ce jeu ?
Pour ma part, j’ai apprécié, je suis tout de même déçu par rapport au gameplay (comme d’hab, décidément c’est une tradition sur next-gen) assisté. C’est triste car s’il y avait eu une qualité de contrôle plus juste, et une difficulté mieux dosé, je pense que l’on y aurait gagné en immersion, appropriation, réflexion, etc…

De très beaux passages dans le jeu, vraiment une patte graphique et photographique bien léché. Une ambiance sonore qui colle bien.

Apres est ce suffisant pour le ranger au pinacle des bons jeux, personnellement, je ne le pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Dernier jeu terminé

Message par Tom »

triskel115 a écrit :Techniquement je le mettrai en 1ER.

Arrivé à faire tourné ce jeux sur un gameboy et être aussi proche de la version snes ça déchire.
+1
Tout à fait d'accord!, c'est un véritable exploit d'avoir réalisé un tel jeu sur Game Boy quand on y pense, c'est fou.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Dernier jeu terminé

Message par mdvgdalpha »

Link's awakening est assez exceptionnel en effet.
Il m'avait marqué par la qualité de ses énigmes dans les donjons. Et puis de petits détails comme cette petite mélodie qui indique et prévient d'un secret à l'intérieur d'une pièce d'un donjon.(je ne parle pas de la mélodie traditionnelle quand on éclate un mur avec une bombe).

Quand on joue à ce jeu sur Game Boy, on pourrait craindre une faiblesse graphique importante...Mais pas du tout!
Des musiques décevantes, mais la encore la gameboy assure un max.

Un jeu à jouer car il vaut le détour et pas qu'un peu.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités