Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Dernier jeu terminé

Message par mij »

Enfin atteint les 100% sur le solo d'Assassin's Creed Black Flag sur 360.
Se la jouer pirate des Caraïbes fut un délire vraiment plaisant. En revanche, j'ai pas trouvé l'intrigue super passionnante contrairement au reste de la série.
Je passe mon tour sur le multi, j'ai trop de jeux en retard 8-)
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Dernier jeu terminé

Message par STARKILLER »

Il faudrait que je reprenne AC: Anthologie! je l'avais, à l'origine pris sur 360, et étant donné que j'ai enchaîné les jeux, il faut dire que j'ai été blasé au milieu de Brotherhood. J'ai lâché l'affaire et je l'ai revendu. Avec la sortie prochaine de Unity j'ai bien envie de me reprendre l'Anthologie sur PS3 cette fois-ci, car j'ai l'intention de me prendre la ps4, dès que possible.

Sinon, pour ma part, j'ai terminé Sniper Elite V2 et je me suis bien éclaté (tout comme sur Sniper Ghost Warrior 2, que j'ai fini il y a quelques mois)! Hâte de faire sa suite Sniper Elite 3.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par perchu »

Suite au solde Steam, je me suis pris Tomb Raider, viens de le finir à 75%. Méga déçu par la fin...
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Dernier jeu terminé

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Pour ma part, j'ai terminé 2 jeux récemment, Child Of Light et Rayman Legends, le tout sur One.


Child Of Light est une excellente surprise, au niveau musical comme artistique, c'est une invitation à l'émerveillement quelque soit l'environnement parcouru.

Niveau durée de vie on est plutôt pas mal pour un "ptit jeu téléchargeable", j'ai du le finir (en ayant tout les persos et fait la plupart des quêtes annexes) en 12-13h.
A noter que j'ai commencé le jeu en difficile, puis arrivé aux 2 tiers de l'aventure je suis repassé en normal, j'ai pas mal de jeux sur le feu et j'aurais perdu pas mal de temps à leveler.

Le système de combat est quand à lui bien foutu et plus stratégique qu'on ne le pense, surtout en difficile ou même les combats contre des ennemis "faibles" peuvent poser problème, rien de compliqué en revanche pour les peu nombreuses énigmes rencontrées au cours du jeu.

Ma seule petite déception vient du fait que certains perso récupérés sur le tard (Oengus et Gen en tête) ont une classe pas possible mais malheureusement on en apprend peu sur eux, ils mériteraient un background plus approfondis, dans une suite qui sait?



Vient désormais Rayman Legends, qui n'est désormais rien de moins que ma référence en plate-forme 2d!
Tout y est, un gameplay nerveux au poil, une réalisation au top, de l'humour, et enfin le plus important pour moi, de la variété.

Des niveaux classiques, sur terre ou sous l'eau, des niveaux "invasion" chronométrés, des niveaux à dos de mosquito, des niveaux de poursuite, des niveaux avec Murphy qui nous aide pour passer certains obstacles, en passant par les GENIALISSIMES niveaux musicaux pour terminer sur des combats de boss intelligents.

Autant dire qu'il n'y a pas de quoi s'ennuyer, et que la quête des coupe en or et des 700 ptitzêtres disséminés à travers les niveaux promet une durée de vie conséquente, sans compter que la plupart (tous?) les niveaux de Rayman Origins se trouvent dans le jeu.

Encore aujourd'hui j'y reviens régulièrement, pour faire les défis quotidiens ou refaire des niveaux que j'ai apprécié.

Une TUERIE!
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Dernier jeu terminé

Message par micka281 »

Je suis d'accord avec toi ryo ,rayman legends et génial ,je l'ai sur ps3 et je me suis bien amusé a le terminer a 100% ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Dernier jeu terminé

Message par mij »

Terminé l'histoire de Castlevania Lords of Shadow 2 sur 360.
Bien qu'agréable à parcourir et avec une mise en scène sympa (ça fait plaisir de voir Alucard), je l'ai trouvé vraiment trop facile: je n'ai jamais buté contre un boss, en utilisant quasiment aucune ruse pour les détruire. Le jeu est assez long ceci dit.
Je le répète, les phases d'infiltration sont ratées. Ce qui devait être la grande nouveauté de cet épisode dessert totalement l'immersion et ruine le plaisir selon moi.
D'autre part, un jeu que je ne finirai probablement pas à 100% car la carte du monde est vraiment bordélique et c'est très difficile de se repérer (aucun environnement marquant) pour aller d'un endroit à un autre, même en utilisant des téléporteurs.

J'ai aussi terminé Shovel Knight sur PC. On en a dit assez sur ce titre, du plaisir pur du début à la fin. Il y a un tel niveau de qualité et de finition sur ce titre, qui respire l'amour de l'époque 8 bit, c'est énorme !
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

J'ai fini 3 jeux dernièrement :
Zelda a link to the past vraiment excellent
Colony wars, tres bon shoote spaciale tres corsé avec plusieur fins différente selon vos action.
Castlevania Dracula xx avec la bonne fin en sauvant maria et annette, je l'ai trouvée excellant aussi je comprend pas pourquoi il a autan de détracteur, bien sure c'est un remake de celui de la PC engine mais il a sont charme

Je vient juste de finir Megaman 1 très chaud j'en ai fait des crises de nerf :evil:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Dernier jeu terminé

Message par Tom »

alucard a écrit :Je vient juste de finir Megaman 1 très chaud j'en ai fait des crises de nerf :evil:
Sur Nes j'imagine ou Game Boy??
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Tom a écrit :
alucard a écrit :Je vient juste de finir Megaman 1 très chaud j'en ai fait des crises de nerf :evil:
Sur Nes j'imagine ou Game Boy??
Version nes sur gamecube sur la megaman collection
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Dernier jeu terminé

Message par willremi »

J'ai enfin fini Demon's crest, ce jeu que j'ai commencé à jouer il y a 10 ans mais jamais fini.
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Dernier jeu terminé

Message par cylouf »

Je viens de finir les deux Mario sur 3ds : Mario 3d land et new Mario bros. 2. Et à ma grande surprise j'ai pris plus de plaisir sur le new Mario bros. 2 alors que c'est un douteux recyclage des épisodes précédents. Le Mario 3d land a le mérite d'un peu innover mais je suis pas trop fan de la vue 3d pour un jeu de pur plate forme parcours ( je préfère le côté exploration de mario 64 par exemple ). Donc le 3d world n'est pas pour moi.

Et puis je viens de REfinir Monkey island 2 : LeChuck Revenge sur PC suite à l'arrivée enfin d'un bonne émulation MT-32 (synthétiseur sonore utilisé pour ce jeu). Même après l'avoir fini il y a quelques années, je le trouve toujours aussi énorme. Franchement il faut le faire ( sans soluce de préférence : dur mais faisable). Je précise que je joue sur la version d'origine et non sur la réédition spéciale édition que je trouve un peu ratée au niveau des graphismes ET du son :(
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par perchu »

Ca ne passe pas bien par scumm? Et même en passant les graphismes à l'ancienne dans la nouvelle édition, ça ne rend pas les sons à l'ancienne aussi?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Dernier jeu terminé

Message par cylouf »

J'y ai joué par ScummVM justement ! (qui intègre les dernières mises à jour de l'émulateur MT-32 )

Sur la spéciale édition ( en version classique )les musiques sont inférieures que sur l'original avec un MT-32.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: Dernier jeu terminé

Message par Ryo Hazuki from BZH »

Ca y est, j'ai terminé le dernier niveau de Super Mario 3D World, vraiment pas évident (merci le combo costume de Tanuki/costume chat), il file donc au placard jusqu'a ce que l'envie de le refaire me démange! Super jeu de plate-forme en tout cas 8-)

J'ai aussi terminé l'épisode 3 de la 1ere saison de The Walking Dead sur 360, et tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment un très bon jeu d'aventure, savant mélange d'action/exploration/dialogue, les choix sont souvent cruciaux (épargner ou non tel personnage etc), on est vraiment pris dans le jeu, c'est vraiment excellent, hâte de voir le dénouement de cette 1ere saison!
Que l'on connaisse ou non le comics ou la série, c'est clairement un jeu à faire ;)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-pipo »

Dernier jeu terminé : Aladdin sur Master System !

Enoorme surprise, ce jeu est tout bonnement exceptionnel ! :o
Les graphismes sont magnifiques, la Master System a été parfaitement exploitée.
Au niveau de la bande son, quasi toutes les musiques du film sont présentes dans ce jeu et elles sont vraiment bien retranscrites sur notre vieille 8 bits.

Côté gameplay je n'ai rien à reprocher à ce jeu, simple et efficace, on marche, court, saute, glisse, lance des pierres, on a même l'occasion d'utiliser l’épée contre le boss final.
D'ailleurs le Gameplay varie suivant les niveaux, bien qu'il s'agisse avant tout d'un jeu de plateforme : Course poursuite, plateforme/action basique avec un tout petit côté exploration par moment ou encore des phases de jeu sur le tapi volant.

Par rapport au dessin-animé le jeu est on ne peut plus fidèle et les cute scenes en fin de niveau sont extrêmement bien faites.
Les fans seront comblés.

Néanmoins le jeu possède un défaut de taille : Sa durée de vie !
Une petite demie heure et l'affaire est dans le sac, le jeu n'est pas difficile et propose en plus un nombre illimité de continus.


Conclusion : Gros coup de coeur, surtout que je pensais bêtement qu'il s'agissait d'une sous version du Aladdin sur Megadrive .

Pour tout vous dire je place ce Aladdin au dessus de la version Snes !
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Dernier jeu terminé

Message par cylouf »

Je connais pas trop ce aladdin sur master system mais je sais qu'il faut se méfier ( dans le bon sens ^^) des jeux basés sur des licences de BD/dessins animés sortie sur 8 et 16bits ! Car parfois les version 8 bits sont très bonnes voire supérieures (enfin c'est mon avis) :
Lucky Luke, tiny toons et les tintin sur Gameboy, Astérix secret mission et mickey land of illusion sur SMS/GG, les Batman etc....
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Dernier jeu terminé

Message par captain-pipo »

cylouf a écrit :Je connais pas trop ce aladdin sur master system mais je sais qu'il faut se méfier ( dans le bon sens ^^) des jeux basés sur des licences de BD/dessins animés sortie sur 8 et 16bits ! Car parfois les version 8 bits sont très bonnes voire supérieures (enfin c'est mon avis) :
Lucky Luke, tiny toons et les tintin sur Gameboy, Astérix secret mission et mickey land of illusion sur SMS/GG, les Batman etc....

Exact !!
D'ailleurs je compte attaquer Land of illusion et Batman sur SMS là :)
Pour les jeux gameboy, les portages sont très souvent très réussis mais il s'agit dans la majorité des cas de portages justement alors que là cet Aladdin est un jeu complètement différent.

Je le recommande très très chaudement !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Il est excellent cet Aladdin sur Master System, pour ma part malgré l'excellente surprise il reste un bon cran en dessous la version Super Nintendo tout de même, et les musiques y sont aussi pour beaucoup.

Mon classement :

1- Megadrive
2- Super Nes
3- Master System
Avatar de l’utilisateur
Toinou0033
Messages : 10
Inscription : 06 août 2014, 20:18

Re: Dernier jeu terminé

Message par Toinou0033 »

Avec mon frère on a terminer Batman arkham city , finis en 2 jours excellent; scénario de dingue , un peu cours et trop facile a mon gout ,graphiquement trés jolie ...
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Je vient juste de finir Darkwing Duck sur nes excellent jeu
Toinou0033 a écrit :Avec mon frère on a terminer Batman arkham city , finis en 2 jours excellent; scénario de dingue , un peu cours et trop facile a mon gout ,graphiquement trés jolie ...
Vous l'avez fini a 100% ou juste l'histoire?
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités