Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
GodZillah
Messages : 15
Inscription : 24 juil. 2015, 12:23

Re: Dernier jeu terminé

Message par GodZillah »

Bon alors dernier jeu fini ?

y'en a deux haha hier soir, je me suis finis Gargoyle's Quest sur GB et ce matin, dans les transports, le Kirby Dreamland pareil sur GB (et en jap)

Pour le Gargoyle's quest, très bon jeu de plate-forme, avec systeme d'upgrade du perso, maniabilité au top, tout comme la bande son, avec la première chanson qui est une "reprise" du thème de "makaimura". je le conseille vraiment, maintenant je vais pouvoir attaquer demon's crest.

Pour le kirby, ça m'a fait bizarre de ne pas pouvoir copier les pouvoirs des ennemies, et oui dans le premier, seulement aspirer et recracher, jeu un peu facile à mon gout, aucun game over pour le finir alors que c’était le first play. par contre le classique all boss avant le boss final, même si leurs patterns est très simple.

vivement que je finisse les autres jeux ^^
"salut c'est Jodan!!" "oh joRdan!! comment tu vas?" "mais y'a pas de R dans mon pseudo..."

"GodZillah..c'est vrai que ça parle aux gens, surtout à la gente.."
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Dernier jeu terminé

Message par Tom »

GodZillah a écrit : Pour le kirby, ça m'a fait bizarre de ne pas pouvoir copier les pouvoirs des ennemies, et oui dans le premier, seulement aspirer et recracher, jeu un peu facile à mon gout, aucun game over pour le finir alors que c’était le first play. par contre le classique all boss avant le boss final, même si leurs patterns est très simple.

vivement que je finisse les autres jeux ^^

Tu peux retenter l'aventure en plus difficile avec l'extra game!
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
GodZillah
Messages : 15
Inscription : 24 juil. 2015, 12:23

Re: Dernier jeu terminé

Message par GodZillah »

Tom a écrit :
Tu peux retenter l'aventure en plus difficile avec l'extra game!
Oui j'ai vu ça, en pressant haut et B en lançant la partie, mais j'arrivais a la station pour aller au boulot, mais je tenterais en rentrant ce soir.
"salut c'est Jodan!!" "oh joRdan!! comment tu vas?" "mais y'a pas de R dans mon pseudo..."

"GodZillah..c'est vrai que ça parle aux gens, surtout à la gente.."
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

Voila, Child Of light fini!
Globalement mon avis n'a pas changé depuis que je vous en avais parlé dans un autre topic : le jeu est pas mal, très beau mais manque un peut de thèmes musicaux.
Après bon les phases de jeux ou on doit pas touché les parois... mouais.
Après le jeu est pas prise de tête : gérer les boss n'est pas trop difficile avec le pouvoir de ralentissement, et au pire, n'aillant consommé aucune potion durant l'aventure, j'en avais a revendre.
Les donjons sont également très très cours, impossible de s'y perdre.
Pas une grosse grosse aventure donc, mais vraiment sympa a faire en mode détente, surtout si vous avez, comme moi, du mal avec les rpgs ou il faut y passer 100h, la le jeu est pas trop long.
Dernière modification par Azaghâl le 02 août 2015, 15:25, modifié 1 fois.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Dernier jeu terminé

Message par Leiaa »

Je viens de terminer Méwilo sur Atari 520 ST et sans soluce svp.

Un jeu d'aventure façon point'n clic, avec images fixes, qui se déroule en Martinique au début du 20ème siècle.
Un jeu qui mêle énigme, culture martiniquaise, et même devinettes...

C'est bien dommage que ce genre de jeux n'existe plus à l'heure actuelle.
C'est très immersif, pour peu qu'on s'y penche sérieusement.

Bref, j'ai passé un bon moment et c'est bien ça le principal !! :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Leiaa a écrit :Je viens de terminer Méwilo sur Atari 520 ST et sans soluce svp.

Un jeu d'aventure façon point'n clic, avec images fixes, qui se déroule en Martinique au début du 20ème siècle.
Un jeu qui mêle énigme, culture martiniquaise, et même devinettes...

C'est bien dommage que ce genre de jeux n'existe plus à l'heure actuelle.
C'est très immersif, pour peu qu'on s'y penche sérieusement.

Bref, j'ai passé un bon moment et c'est bien ça le principal !! :D
Félicitations Leiaa ah sa me manque aussi les point'n click
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jinsei »

Je sais pas si ce titre vous dis quelque chose

Image

Il s'agit techniquement du 6ème (sur les 7) titres à l'éffigie de DBZ sur Super Famicom.

Il doit surement existe des jeux de ce genre, mais sur DBZ je ne pense pas. Il s'agit en fait de revivre les manga du n°14 au 27 auquel on a droit à des scènes de dialogue en permanence et quelques fois de scènes de combat, de quizz et quelques rares mini-jeux. Faut apprécier et adhérer.

Je l'ai fait en émulation car il n'y a que comme ça qu'on peut le faire en anglais. Car de façon "légale", le jeu n'existe qu'en Jap.

On est dont en train de relire le manga de façon "vidéoludique", avec des petites scènes d’animation pour illustrer les événements et les portraits des différents protagonistes (avec expressions faciales selon la situation).

Pour les scènes de combat, je déplore qu'il s’agisse d'un "pierre-feuille-ciseaux". C'est donc un système limité mais avec des petits détails et des trucs que j'ai pas encore compris.
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

Un petit mario land 1 comme ca entre 2.
Le jeu est tres agréable a jouer , bon de prefererais toujours controler le Mario de SMB1 ou 3, qui sont les Mario qui m offrent les meilleurs feeling pad en mains, mais le jeu se défend. Et heureusement parce, hormi les musiques (tres tres bonnes), le jeu est très basique.
Apres je le trouve bien adapté a son support, tu as 1/2h a tuer quelque par, tu sorts ta gameboy et c est parti.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Skhrayne
Messages : 12
Inscription : 05 juil. 2015, 18:27

Re: Dernier jeu terminé

Message par Skhrayne »

J'ai terminé Rayman 3 sur Gamecube que j'ai trouvé vraiment répétitif pourtant le début était bien sympa.

Aussi j'ai fini Tenchu stealth assassins sur PS1 en trichant comme pas permis :D
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

Je viens de finir Catherine. Ce jeu me faisaot un peut peur, en effet la cover du jeu pouvait laisser penser a un jeu beauf, et entre le sexy et le beauf a la DoA la frontière est mince.
Il n en est rien, le jeu a quelques moment sexy mais ils restent rare. Le jeu ce divise en 2 phases distinctes, de puzzle et de gestion social, les 2 prises séparément ca aurait fait un peut légé mais tout est ici bien dosé et agencé.
J ai particulièrement aimer ces instants de calmes entre 2 phases de puzzle, plonger dans le désespoir, la folie, les remords, mais aussi la solidarité et l entraide de ce confrontés a leur cruel destin.
Outre le monde des rêves, le jeu nous place dans un bar a l ambiance jazzy et un peut enfumé. J ai egalement adoré ces instants, partager les problèmes des pnjs, le tout dans une atmosphère mélancolique vraiment prenante.
Le jeu dans ses thématiques touche assez juste, et ce révèle étonnamment profond, de par sa vision du passage a l age adulte notamment, avec ses responsabilités, ces désillusions et ses choix.
Le scénario est globalement bien mener... jusqu au dénouement final, que j ai personnellement trouvé décevant.
Spoiler :
un espèce de demi dieu ancien rescapé de la malédiction qui selectionne des gens infertille ? WTF ok symboliquement it s ok mais bon
Les phases de puzzles.... dieu qu elles sont dures ! Les continues ne sont pas illimités, a l ancienne, et le game over est vite arrivé, ce qui m a poussé a mettre le jeu en facile, et meme la le jeu avait des aires de die n retry, en effet une chutte est très vite arrivé, et les quelques problèmes de gameplay/camera , récalcitrants des lors qu on se deplace plu sur les 1ers plans, ne m ont pas facilités les choses a 2 ou 3 reprises.
Ah et il me reste a parler du système de choix/moral du jeu, qui influeront sur l histoire et sur la relation avec les autres personnages, leur moral ,que ce soi dans leur vie irl ou dans leurs cauchemars.

Une très très bonne expérience donc.

Et je ne voulais pas faire si long.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Azaghâl a écrit :Je viens de finir Catherine. Ce jeu me faisaot un peut peur, en effet la cover du jeu pouvait laisser penser a un jeu beauf, et entre le sexy et le beauf a la DoA la frontière est mince.
Il n en est rien, le jeu a quelques moment sexy mais ils restent rare. Le jeu ce divise en 2 phases distinctes, de puzzle et de gestion social, les 2 prises séparément ca aurait fait un peut légé mais tout est ici bien dosé et agencé.
J ai particulièrement aimer ces instants de calmes entre 2 phases de puzzle, plonger dans le désespoir, la folie, les remords, mais aussi la solidarité et l entraide de ce confrontés a leur cruel destin.
Outre le monde des rêves, le jeu nous place dans un bar a l ambiance jazzy et un peut enfumé. J ai egalement adoré ces instants, partager les problèmes des pnjs, le tout dans une atmosphère mélancolique vraiment prenante.
Le jeu dans ses thématiques touche assez juste, et ce révèle étonnamment profond, de par sa vision du passage a l age adulte notamment, avec ses responsabilités, ces désillusions et ses choix.
Le scénario est globalement bien mener... jusqu au dénouement final, que j ai personnellement trouvé décevant.
Spoiler :
un espèce de demi dieu ancien rescapé de la malédiction qui selectionne des gens infertille ? WTF ok symboliquement it s ok mais bon
Les phases de puzzles.... dieu qu elles sont dures ! Les continues ne sont pas illimités, a l ancienne, et le game over est vite arrivé, ce qui m a poussé a mettre le jeu en facile, et meme la le jeu avait des aires de die n retry, en effet une chutte est très vite arrivé, et les quelques problèmes de gameplay/camera , récalcitrants des lors qu on se deplace plu sur les 1ers plans, ne m ont pas facilités les choses a 2 ou 3 reprises.
Ah et il me reste a parler du système de choix/moral du jeu, qui influeront sur l histoire et sur la relation avec les autres personnages, leur moral ,que ce soi dans leur vie irl ou dans leurs cauchemars.

Une très très bonne expérience donc.

Et je ne voulais pas faire si long.
Chapeau il est vraiment pas évident :shock:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

@alucard , merci ! :) , après comme précisé je l ai fait en facile, et il est largement plus évident de farmer des continus et de n etre jamais a court dans ce mode.
Mais ce me rassure que tu l ai trouvé chaud aussi, des fois je me pose des questions sur mon niveau de jeu :lol: .
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
monkey.d.luffy
Champion Mario Paint
Champion Mario Paint
Messages : 204
Inscription : 07 juil. 2013, 16:58

Re: Dernier jeu terminé

Message par monkey.d.luffy »

Azaghâl a écrit :Je viens de finir Catherine. Ce jeu me faisaot un peut peur, en effet la cover du jeu pouvait laisser penser a un jeu beauf, et entre le sexy et le beauf
En plus de sembler beauf elle te fais paraître pour un beauf , j'en est eu l’expérience en regardant la boite du jeu avec ma copine à mes côtés :lol:

Pour ma part, je viens de finir Mickey mania , j'y joue de temps en temps depuis longtemps, mais sans le roder vraiment, je n'arrivais pas à le finir avec simplement 3 vies.

C'est vrai qu'il présente quelque défauts comme de drôle de hitbox mais il demeure agréable à jouer, a l'instar d'un roi lion sur snes
La qualité des animations rendent le plaisir de jeu toujours permanent ( les fantôme sont magnifique :o )
Ce n'est pas le plus grand jeu du siècle pour ses rares défauts, ( qui ceci dit ne gâchent pas tellement l’expérience de jeu , le gameplay reste bon ( en 60hz !))mais entre 2 gros jeux il est parfait :D
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Roots »

Très bon ce "Mickey Mania". La réalisation me met sur le cul à chaque fois.



Je viens de boucler "Donkey Kong Country Returns" (sur Wii) à 100%. Il était temps, vous me direz :D . C'est une vraie tuerie. Une jouabilité aux petits oignons (une fois la petite inertie apprivoisée), une direction artistique qui me parle, un level design de génie, et une vraie difficulté qui fait plaisir (surtout si on veut finir le jeu à 100%). Ce dernier point est très important pour moi. De nos jours, les jeux de plateforme ont tendance à manquer un peu de challenge. Je trouve, par exemple, que les "Super Mario Galaxy" étaient un peu trop faciles. Bien qu'étant excellents et hyper funs à jouer. Avec "DKCR", si vous voulez le rôder comme il se doit, il vous faudra faire preuve de skills. Et ça c'est bon :) .

Je me procurerai sans aucun doute une Wii U, dans le futur. Rien que pour me faire "Donkey Kong Country Tropical Freeze". Vivement.
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par mikaman »

Je viens de finir super metroid, c'est bien sur un excellent jeu mais il ne fera pas partie de mes préférés.
Graphiquement je n'ai rien à redire, on peut s'y mettre sans soucis 21 ans après la sortie !
Mais je n'ai pas trop aimé le look des ennemis, les musiques donnent une bonne ambiance au jeu, mais je ne les écouterais pas en dehors, je trouve ça un poil dommage qu'il n'y ai pas eu du tout de narration, mais c'est un détail ...
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Je vient de finir une première fois Until Down et frenchement j'ai hate de voir les autres fin, si vous aimée les films d'horreur des années 90 foncez ils y'a pas mal de moment de frayeur :shock: sa fait bien longtemps que j'avais pas ressentie ça avec un jeu vidéo et ils y a plein de références a plein de film :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par Azaghâl »

Je viens de finir Mass Effect 1.
Tout le monde doit connaitre, je ne vais donc pas expliqué ce qu'est la saga, et je vais pas mal spoilé.
J'ai trouvé le jeu globalement très bon, notamment grâce a son univers cohérent et extrêmement riche. Et j'apprécie toujours de pouvoir orienter le déroulement de l'histoire en fonction de mes choix, et je me suis attaché a mort aux différents personnages, même si Shepard (Jane pour ma part : je joue presque toujours des personnages féminins quand je le peut, je leur trouve souvent plus de charisme)en version conciliante fait un peut "girl scout".
Le scénario m'a globalement plu aussi, même s'il se traine quand même un peut, les enjeux en sont intéressants même si quelques facilitées ont été prises.
Par exemple : le pourquoi des génocides répétitif des moissonneurs n'est jamais expliquer, on doit se contenter d'un "vous ne pouvez pas comprendre vous êtes trop nase, allez allez, cassez vous !". J'espère que le 2eme opus m'apportera des réponses.
Autre choses : les phases en véhicules.... c'est une horreur.
L'exploration des planètes s'avère également plus ou moins décevante, au départ j'ai été subjugué par le nombre de monde a explorer. Mais peut de planète sont peuplés, lorsqu'on peut les explorer, se ne sont bien souvent que des étendu vides avec 3 pauvres minerais a collecter.
Le gameplay quant a lui est correct. Les phases de shoots n'ont pas la nervosités d'un Gears of War, mais ça se tient, et le système de compétences/mods est assez bien foutu si l'on prend la peine de s'y intéresser.
J'ai trouvé la difficulté pas très bien dosé par contre : je suis mort en chaine sur quelques passages en milieu de jeu (faut dire que l'IA n'aide pas), voir même au départ, et je one shootais les ennemis a la fin.
Malgré ça j'ai passé un très très bon moment, j'ai hâte de jouer au 2, qui a ce que j'ai lu est encore plus réussi.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Dernier jeu terminé

Message par willremi »

Je viens un jeu qui m'a trop énervé à le finir, c'est Dragon's Lair sur 3DO. J'ai mis une journée à le finir avec beaucoup d'insultes,une pause tous les vingt minutes. Enfin, j'ai fini ce jeu et j'ai hurlé de joie, mon voisin m'a demandé qu'il s'est passé et il comprenait pourquoi car il avait joué sur une borne d'arcade. :lol: :lol: :lol:
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Tu as vraiment envie de finir en pshychiatrie :lol: en tout cas GG il est vraiment horrible comme jeu :shock:
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Dernier jeu terminé

Message par willremi »

Maintenant Dragon's lair est au fond d'un tiroir fermé à clef
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités