Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par perchu »

J'ai toujours trouvé qu'on avait le choix dans ce jeu:
Image
En gros tu n'as pas de bon choix dans ce jeu, soit tu les détruits, soit tu les enfermes dans la cartouche mais le rêve continu, j'ai toujours trouvé que ce jeu était très riche en interprétation.

Il faudrait vraiment que je teste un jour le DX. D'ailleurs j'ai découvert récemment que ce jeu était dans la continuité temporelle des 2 oracles.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Dernier jeu terminé

Message par Tom »

Après pas mal d'années, j'ai terminé à nouveau à 100% Yoshi's Island sur Super Nintendo.
Je suis toujours émerveillé par la richesse de ce jeu, la diversité incroyable des ennemis, le plaisir d'y rejouer tout simplement.
J'en ai bavé sur certains stages pour retrouver touts les pièces rouges et les 5 fleurs (maudit stage 4-3, il me manquait toujours une petite pièce rouge).
Et puis les stages "Extra", numéro 3 et surtout le 5, c'est quand même chaud, mais on y revient sans cesse..
Quel jeu vraiment..
Spoiler :
Image
Image
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Yeyedub »

Bon voilà, lundi soir j'ai finis zelda, ocarina of time pour la première fois.

Je dis merci Nintendo pour avoir sorti une version 3ds car sinon je serai sans doute passé à côté de ce jeu du fait que je n'ai jamais réussi à me plonger dans le jeu dans sa version 64 (manette que je ne supporte pas, maniabilité pas au top à cause de la manette et graphisme vraiment vieillissant).

Au final un excellent jeu avec une très bonne histoire et des musiques de fous furieux, sans aucun doutes l'un des meilleur zelda auquel j'ai joué.

Toutefois, malgré ses nombreuses qualités, pour moi il ne s'agit pas du meilleur zelda et je le trouve même sur-estimé.
J'ai trouvé que ce jeu avait des défauts vraiment marqué :
- point de vu histoire des éléments qui apparaissent sans aucune raisons, par exemple l'apparition de dark link dans le temple de l'eau et que l'on voit uniquement à ce moment du jeu
- des énigmes qui selon moi n'en sont pas vraiment, j'ai trouvé que dans ce zelda, quand je me suis retrouvé bloqué, c'est pas à cause d'énigme mais à cause du fait d'éléments de gameplay non decouvert ou d'objet caché à des endroits particulier
- enfin une chose que je ne comprend pas et qui pour moi est un truc vraiment pénalisant, le fais qu'un objet que l'on récupère lors d'une activité annexe (les flèches de feu), soient obligatoire pour finir l'histoire principale (une pièce dans la tour de ganondorf ne peut pas s'ouvrir sans flèches de feu).

Donc au fianl content de ce jeu, surtout que je vais pouvoir directement enchaîné sur majora's mask mais un jeu que je trouve tout de même sur-estimé.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Dernier jeu terminé

Message par perchu »

J'ai cru au départ que tu avais fini MM quand j'ai lu Zelda, Yeye qui speedrun le jeu au boulot xD

Mais je rejoinds ton avis sur le fait qu'il est sur estimé. Le meilleur Zelda est celui sur gameboy :p (Oui c'est un troll pas la peine de vous lacher derrière, il y a un topic pour ça).

Par contre les flèches de feu sont dispensable dans mes souvenirs. Il faudrait que je me le refasse pour voir.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Yeyedub »

Ben écoute les flèches de feu j'en ai une besoin qu'une seule fois.
Dans la tour de ganondorf, la pièce du temps ou de l'esprit.
Tu as besoin de détruire une toile d'araignée qui est au plafond pour faire passer la lumière, cette toile d'araignée, j'ai essayé le feu divin de dgin, les bombes, les fleches classique et de lumière et le grappin, rien ne la détruisait.
A part la flèche de feu.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Moniqueduterter »

Yeyedub a écrit :Ben écoute les flèches de feu j'en ai une besoin qu'une seule fois.
Dans la tour de ganondorf, la pièce du temps ou de l'esprit.
Tu as besoin de détruire une toile d'araignée qui est au plafond pour faire passer la lumière, cette toile d'araignée, j'ai essayé le feu divin de dgin, les bombes, les fleches classique et de lumière et le grappin, rien ne la détruisait.
A part la flèche de feu.
Tu es sur qu'il n'y a pas une torche pour tirer a travers et enflammer la toile? tu l'as fait en version classique ou Master Quest
Et Ocarnia n'est pas sur-estimé si on le remet dans son contexte ce jeu avait des années d'avance au niveau de la maîtrise de la 3d. Après je suis d'accord avec Yeye la version a grave vieillis mais la version GC outre les bugs (je suis toujours bloqué parce que des triggers ne veulent pas se déclancher :cry: ) est tout a fait re-jouable
Team Gamecube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Yeyedub »

Moniqueduterter a écrit :
Yeyedub a écrit :Ben écoute les flèches de feu j'en ai une besoin qu'une seule fois.
Dans la tour de ganondorf, la pièce du temps ou de l'esprit.
Tu as besoin de détruire une toile d'araignée qui est au plafond pour faire passer la lumière, cette toile d'araignée, j'ai essayé le feu divin de dgin, les bombes, les fleches classique et de lumière et le grappin, rien ne la détruisait.
A part la flèche de feu.
Tu es sur qu'il n'y a pas une torche pour tirer a travers et enflammer la toile? tu l'as fait en version classique ou Master Quest
Et Ocarnia n'est pas sur-estimé si on le remet dans son contexte ce jeu avait des années d'avance au niveau de la maîtrise de la 3d. Après je suis d'accord avec Yeye la version a grave vieillis mais la version GC outre les bugs (je suis toujours bloqué parce que des triggers ne veulent pas se déclancher :cry: ) est tout a fait re-jouable

Alors j'ai pas pensé à lancer une branche mojo allumé (chose que je n'ai jamais fait sur le jeu, ce qui demontre encore le côté où dès que j'était coincé c'est à causes d'action que je ne savais pas que je pouvais le faire ou un objet caché et non à cause d'une enigme).
Et j'était en version classique.

Sinon je me doute bien qu'a sa sortie c'etait une claque.

Mais quand tu entends ceux qui l'adule considérant que le seul et vrai zelda c'est oot (et mon dieux qu'est qu'il y en a de ces personnes), ils te sortent des arguments valable à l'époque mais qui ne le sont plus maintenant.
Quand j'entend que je vais prendre plaisir à chevaucher Eponna pour traverser la plaine d'Hyrule, ben non car j'ai trouvé la plaine d'Hyrule minuscule.

C'est comme ci je balanceais que le meilleur jeux de courses sur consoles est gran turismo et point final.
Certe gran turismo a été une claque à sa sortie et à révolutionné selon moi les jeux de courses (notamment ceux de simulation) mais voilà il faut se rendre à l'évidence, gran turismo à vieilli et ne représente plus grand chose.

Alors oot reste excellent maintenant mais beaucoup de compliments fais au jeu ne sont plus valable maintenant, d'où le fait que je le trouve sur-estimé.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Dernier jeu terminé

Message par Senbei »

Ok, on stoppe ici ce débat, merci.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Je vient de finir Project zero, un jeu vraiment flippant et assez dur, j'ai adoré l'ambiance de ce jeu bon plus qu'a faire le 2 :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Dernier jeu terminé

Message par Senbei »

Je viens de terminer Far Cry 3 sur PS3. J'ai bien aimé.
Concernant les 2 choix de la dernière mission, il y en a clairement 1 qui laisse à désirer...
Je vais essayer maintenant de trouver tous les coffres et reliques : ça risque d'être assez long !
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Dernier jeu terminé

Message par DaVinciPlayer »

Senbei a écrit :Je viens de terminer Far Cry 3 sur PS3. J'ai bien aimé.
Concernant les 2 choix de la dernière mission, il y en a clairement 1 qui laisse à désirer...
Je vais essayer maintenant de trouver tous les coffres et reliques : ça risque d'être assez long !
Tu l'as déjà finis :?: :!: :o :shock:
Mais tu as commencé le jeu genre y a quelques jours :lol:

Je pense que l'on doit se remettre à WoW, monter une guilde, faire tomber les instances, et s'enrichir IRL avec le Top classement Blizzard! 8-) :twisted:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Yeyedub »

DaVinciPlayer a écrit :
Senbei a écrit :Je viens de terminer Far Cry 3 sur PS3. J'ai bien aimé.
Concernant les 2 choix de la dernière mission, il y en a clairement 1 qui laisse à désirer...
Je vais essayer maintenant de trouver tous les coffres et reliques : ça risque d'être assez long !
Tu l'as déjà finis :?: :!: :o :shock:
Mais tu as commencé le jeu genre y a quelques jours :lol:

Je pense que l'on doit se remettre à WoW, monter une guilde, faire tomber les instances, et s'enrichir IRL avec le Top classement Blizzard! 8-) :twisted:
Si il y a besoin d'un palouf tank, je suis votre homme (ancien mt1 de ma guilde lors des raid héroïque de guilde 10 sur cata ^^).
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Dernier jeu terminé

Message par Senbei »

:lol:
La quête principale n'est pas si longue en soi et puis j'en suis tout de même à 40 heures de jeu (j'ai aussi fait toutes les missions secondaires ! )
J'ai commencé samedi après-midi !! J'ai beaucoup joué, un peu comme vous avec MH4 !
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par DragoonMeister »

J'ai dernièrement fini System Shock 2, un jeu considéré par beaucoup comme un monument du jeu vidéo sur PC. Je crois savoir qu'un bon nombre des gens ayant développé ce jeu ont aussi travaillé sur BioShock, sa suite spirituelle. Si vous avez aimé le coté RPG de BioShock vous devriez adorer System Shock 2 et il a aussi un grand coté survival-horror notamment grâce à son excellent sound design. Certains disent que la seconde moitié du jeu est décevante mais j'ai bien aimé comment les alentours de la fin du jeu font référence au premier System Shock (un jeu qui a pas mal vieilli mais qui serait aussi intéressant à faire). Le scénario est également très travaillé et avec un background poussé. Bref, très peu à reprocher à ce jeu et je devrais bientôt m'attaquer à sa suite spirituelle.


Je viens de finir Little Inferno, un jeu indé très original avec pas mal de symbolisme. Malheureusement il ne dure que 3h au maximum :( . Malgré ça si vous l'apercevez sur Steam à prix réduit n’hésitez pas à l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Dernier jeu terminé

Message par Tom »

Je viens de terminer Super Aleste en hard sur Snes, c'est loin d'être un exploit, mais bon, il y avait un moment que j'avais pas touché à ce jeu.
Toujours aussi mémorable ce shoot, le gameplay est vraiment génial, tout est parfait, les effets, l'animation, les musiques, je n'arrive pas à lui trouver de défaut à celui-ci.
Spoiler :
Image
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Vanarosth »

Je viens de terminer Ori and The Blind Forest (sur pc) et mon dieu quel jeux ! Un univers enchanteur, des graphismes MAGNIFIQUES (style Dust an Elysian Tail), une bande son de folie, une bonne durée de vie (fini en 9h, pour un métroidvania c'est pas mal), des côtés die and retry auquel je ne m'attendais pas pour ce style de jeux, une histoire toute en poésie, nan franchement une réussite quasi totale car je ne lui ai trouvé que 2 petits défauts : légers ralentissements à la transition de certains tableaux et une action un peu brouillonne quand il y a beaucoup d'effets à l'écran mais c'est minime comparé au reste !

Ma grosse surprise de ce début d'année en plus je ne l'attendait pas du tout car je ne savais pas qu'il sortait sur pc ! Un coup de coeur tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Dernier jeu terminé

Message par DaVinciPlayer »

Vanarosth a écrit :
Spoiler :
Je viens de terminer Ori and The Blind Forest (sur pc) et mon dieu quel jeux ! Un univers enchanteur, des graphismes MAGNIFIQUES (style Dust an Elysian Tail), une bande son de folie, une bonne durée de vie (fini en 9h, pour un métroidvania c'est pas mal), des côtés die and retry auquel je ne m'attendais pas pour ce style de jeux, une histoire toute en poésie, nan franchement une réussite quasi totale car je ne lui ai trouvé que 2 petits défauts : légers ralentissements à la transition de certains tableaux et une action un peu brouillonne quand il y a beaucoup d'effets à l'écran mais c'est minime comparé au reste !

Ma grosse surprise de ce début d'année en plus je ne l'attendait pas du tout car je ne savais pas qu'il sortait sur pc ! Un coup de coeur tout simplement :)
Oui,il a de très bon retours, faudrait que je m'y mette également :)

Bon, pour ma part dernier jeu terminé: Secret of Mana!! ENFIN :o :? :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Dernier jeu terminé

Message par lacheucheu »

Je vient de terminer pikmin 3 sur wii u , je n'avais jamais jouer a pikmin auparavant je trouvait le concept du jeux très bizarre et ça ne m'attirait pas du tout ,mais la :shock: j'ai kiffer a mort le jeu . Je m'attendais pas a kiffer a ce point le jeux . Pourquoi il ne le sortent pas sur 3ds il serait beaucoup mieux adapté niveau ergonomie sur console portable je pense .
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par FullMaster »

lacheucheu a écrit :Je vient de terminer pikmin 3 sur wii u , je n'avais jamais jouer a pikmin auparavant je trouvait le concept du jeux très bizarre et ça ne m'attirait pas du tout ,mais la :shock: j'ai kiffer a mort le jeu . Je m'attendais pas a kiffer a ce point le jeux . Pourquoi il ne le sortent pas sur 3ds il serait beaucoup mieux adapté niveau ergonomie sur console portable je pense .
Il faudrait que je mis intéresse à cette série des Pikmin , ces jeux m'intrigues.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jinsei »

Le mode "Mission" de Soulcalibur 2 à 100 %. Dommage qu'il ne se passe rien une fois cela fait. D'autant que ce mode était interminable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités