Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

Au passage c'est en mon sens le meilleur Zelda, son ambiance, ses graphismes, ses énigmes.... je pourrai en parler des heures.
Avatar de l’utilisateur
Hisozac
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2014, 08:07

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hisozac »

Djidanne je te rejoins sur bien des points sur ce Zelda. La construction de A Link's Awakening est plus maîtrisée, les phases de donjons sont entrecoupées des quêtes de recherches des clés de donjons. On sent bien que même le level design de la map a d'ailleurs été pensé en ce sens.

Pour ma part, j'ai récemment terminer les deux Sin and Punishement sur 64 et Wii respectivement sous-titrés Successor of The Earth et Successor of the Skies. Je vous invite à lire le Iwata ask pour comprendre pourquoi le premier jeu n'est sorti qu'en fin de vie de la 64. Ces 2 jeux sont de pures merveilles. Les rails action shooters 3D sont trop rares je trouve. J'ai une préférence pour l'épisode 64 (plus court) qui transpire les animes des 90's notamment Evangelion. Ce n'est pas FullMaster qui va me contredire si je vous dit d'y aller les yeux fermés. :D
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9278
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dernier jeu terminé

Message par Hedge »

J'avoue que c'est quand même bizarre de ne voir Link's Awakening que 3ème dans son classement (il est énorme), mais bon tous les gouts sont dans la nature !

Pour ma part mon chouchou est premier, donc j'aime :p
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=2624
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

J'ai une petite préférence pour les Zelda 3D donc j'avais voté OOT, mais je te rassure, ALTTP est bien placé dans mon top des Zelda :p.

Sin & Punishment, j'y avais un peu joué sur la VC de la Wii et j'avais vraiment adoré :). Pas facile facile mais très fun à jouer.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par FullMaster »

Captain Toad, très bon jeu vraiment, je me suis régalé.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

Le tableau des scores en fin de mission était justement un truc que j'aurai vut plus caché dans le 2 un peu comme les temps de chargement du 1 mais au final ils on fait le contraire ... Mauvaise décision pour moi.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par FullMaster »

djidane535 a écrit :J'ai une petite préférence pour les Zelda 3D donc j'avais voté OOT, mais je te rassure, ALTTP est bien placé dans mon top des Zelda :p.

Sin & Punishment, j'y avais un peu joué sur la VC de la Wii et j'avais vraiment adoré :). Pas facile facile mais très fun à jouer.
Sin & Punishment est enorme, l'un des meilleurs jeu sur N64 et le meilleur shoot 3 D avec Lylat Wars pour moi .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Dernier jeu terminé

Message par alucard »

Je vient de finir Another world sur Megadrive bordel j'en ai chier jeu très court mais très dur est tellement culte pour l'époque :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Dernier jeu terminé

Message par Rachid »

alucard a écrit :Je vient de finir Another world sur Megadrive bordel j'en ai chier jeu très court mais très dur est tellement culte pour l'époque :D
Ahahaha, Bravo Alucard, je te rejoins totalement !!! :shock: Flashback sur SFC, laisse tomber, c'est pareil,voire pire :? mais ce jeu est une merveille, époque Atari 520/1040 pour ma part :)
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par DragoonMeister »

J'ai terminé Portal hier. L'un des meilleurs jeu que j'ai fait depuis quelques temps. Il possède le meilleur tutoriel de tout les temps, l'une des meilleures fins qui existent et un moyen de transmettre une histoire dont seul les jeux vidéos sont capables. Un véritable chef-d'oeuvre de game-design (il suffit de faire quelques niveaux en mode commentaires des développeurs pour comprendre qu'aucune de leur décisions n'a été laissée au hasard) et je le recommande à tous malgré sa faible durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

DragoonMeister a écrit :J'ai terminé Portal hier. L'un des meilleurs jeu que j'ai fait depuis quelques temps. Il possède le meilleur tutoriel de tout les temps, l'une des meilleures fins qui existent et un moyen de transmettre une histoire dont seul les jeux vidéos sont capables. Un véritable chef-d'oeuvre de game-design (il suffit de faire quelques niveaux en mode commentaires des développeurs pour comprendre qu'aucune de leur décisions n'a été laissée au hasard) et je le recommande à tous malgré sa faible durée de vie.
Portal 1 m'avait vraiment scotché à l'époque :D. Un excellent mélange puzzle/FPS (et puis les portails ça fait rêver quand même :p). Et évidemment l'ambiance qui se dégage du titre grâce à Glados <3.
Image
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Dernier jeu terminé

Message par Jinsei »

Donkey Kong Land 2.

J'en dirais davantage dans "mon" topic sur la série entourant les épisodes Donkey Kong des années 90.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Dernier jeu terminé

Message par FullMaster »

Pour ceux qui jouent à Captain Toad, je viens de terminer le dernier niveau bonus de psychopate, 4 jours que j'y suis dessus, Un grand ouf d soulagement m'envahi :D .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par Yeyedub »

Bon Far Cry 4 sur ps4 finis hier soir (ou plutôt ce matin à 3h du mat ^^).

Premier Far Cry que je fais donc je ne vais pas pouvoir le comparer aux précédents volets.

Premièrement graphiquement rien à redire.

Point de vu maniabilité, tout ce fait très bien à la manette.
Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue aux fps à la manette (destiny et far cry 4) ou si la manette ps4 est plus précise que la manette ps3 et 360 mais là j'ai pu jouer sans problème sans faire la girouette comme ça m'arrivais régulièrement sur la génération précédente me fesant ainsi abandonner le jeu.
Seul bémol est le pavé tactile utilisé pour changer d'armes.
L'idée est sympa mais le pavé s'avère trop senseible donc ce qui devais nous faire gaganer du temps, arrive à nous en faire perdre.

L'histoire est sympathique même si je n'ai pas encore tout à fait compris le lien entre le méchant et notre personnage.
La possibilité de choisir les missions entre les deux personnalités forte de la résistance est sympa car les deux personnes cherchent des choses complètement opposé (exemple une personne va vous demander de détruire des champs de pavots car la drogue est un fléau alors que l'autre personne vous demande de protéger ces champs afin de pouvoir les utiliser pour créer des médicaments et pouvoir se faire de l'argent avec pour la reconstruction du pays).
Par contre je n'ai pas accroché aux quelques missions se passant à shakarti, sorte de paradis boidhiste où vous affrontez des démons avec un tigre et/ou un arc qui ralentit le temps.

La chose sympa est la coop, notamment les prise des avant postes et des forteresses, la chasse se trouve également être intéressante à deux.
Donc sur ce point ça a été sympa de faire ça en coop avec Bahamut.
Par contre le bémol, la coop peux se faire sur la totalité du jeu sauf pour les quêtes principales et tout doit être fais en deux fois, une fois sur la partie du joueur a et une fois sur la partie du joueur b car le joueur b ne gagne que de l'xp, de l'argent et du karma en jouant sur la map du joueur a et donc le joueur b ne débloque rien pour sa propre map.

Point de vu durée de vie, celle ci est très intéressante car en finissant les quêtes principales, en ayant fais très peu de quetes secondaires, je suis à 51% du jeu pour un temps de jeu proche de 40h.
Avatar de l’utilisateur
DragoonMeister
Messages : 93
Inscription : 17 juin 2012, 21:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par DragoonMeister »

J'ai terminé Portal 2 il y a quelques heures et je l'ai adoré. Le jeu est tout simplement Portal puissance 2. Bien sur, là où le premier a pris les gens par surprise puisqu'il était le jeu dont on attendait le moins dans la Orange box, le deuxième, lui, peut lasser étant aussi beaucoup plus long. Le jeu est aussi beaucoup plus poussé niveau scénario et le tout à la sauce Half-life c'est-à-dire parfait pour les détracteurs de la cutscene.

Au fait, si vous avez une sœur, un grand-père ou un ami que vous voudriez introduire aux jeux-vidéos Portal est le jeu parfait.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

Rachid a écrit :Flashback sur SFC
HERETIQUE AU BUCHET flasback doit se faire sur MegaDrive et aucune autre machine !!!
Spoiler :
interview de Paul Cuisset le créateur du jeu:

Ce qui nous amène à ta création la plus célèbre : Flashback. Tout à l’heure, tu nous a fait une révélation fracassante : le jeu devait être à l’origine une adaptation du film Le Parrain ?

Voila ce qui s’est passé : U.S. Gold était notre partenaire anglais et un jour, ils débarquent en nous déclarant avoir acquit la licence du Parrain. Ensuite, Paul vient me voir et me dit : il faut que tu fasse Le Parrain ! Il faut bien se rendre compte que si ce film est aujourd’hui mythique, à l’époque il avait encore ce petit côté vieillot. Je me suis quand même demandé comment j’allais faire mais une fois de plus, on m’a laissé carte blanche. Je pouvais en faire une adaptation libre, qui se déroule dans le passé ou dans le futur par exemple. Du coup, j’ai commencé à écrire un scénario. Initialement, Conrad s’appelait Cordoleani et l’histoire mettait en scène des bandes rivales. On a commencé à bosser sur le gameplay, qui est celui du Flashback final.



Pourquoi ce choix de sortir du jeu d’aventure pour un titre porté sur l’action ?

En fait, deux éléments ont été déterminant. Tout d’abord, la licence. Ensuite, on nous avait annoncé que le jeu serait développé pour la Mega Drive. Ce fut un électrochoc car j’avais toujours voulu bosser sur consoles, une autre raison qui m’adonné envie de faire ce métier était les jeux présent dans les salles d’arcade. Le rêve ultime c’était de faire des titres de cette qualité là mais avec les micros comme l’Atari ST, on ne pouvait pas avoir le même rendu. Pas assez de puissance, en somme. La console de jeu se rapprochait bien plus des bornes d’arcade car son hardware était spécifiquement dédié au jeu. Ce sont donc ces deux facteurs qui ont inspiré le gameplay de Flashback.

Flashback donc été pensé et développé pour la Mega Drive ?

Contrairement à ce que tout le monde croit, le jeu a été construit et conçu pour la Mega Drive. La mouture Amiga n’est qu’une conversion, même si le jeu est sortit avant sur Amiga. Cela est surtout du au fait que les délais étaient plus long pour sortir un jeu console (à cause de la soumission notamment), et aussi parce que nous avions l’habitude de créer des softs Amiga et que ça allait donc plus vite.


Quelques ont été les contraintes techniques découlant du fait que Flashback ait été créé pour la Mega Drive ?

Il y en avait sur l’ambiance sonore par exemple. On avait décidé de ne mettre des musiques qu’à des endroits précis. Il faut savoir aussi que la Mega Drive ne pouvait par générer de samples. Nous avions l’habitude de l’Amiga et de ses grandes possibilités en terme de son et pour Flashback, il a fallu s’adapter à ce nouveau hardware. Du coup, on a implémenté un algorithme spécial qui créait des sons samplés. Je crois bien que c‘était une première sur cette console. Et comme cela prenait beaucoup de place, il a fallu économiser sur les musiques et faire des compromis. Sur Amiga, la question ne se serait pas posée.
Il a fallu également mettre en place un déroulement écran par écran, car on ne pouvait pas les décompresser simultanément. Il fallait faire des économies de mémoires, le jeu comportant énormément d’animations, plus de mille frames rien que pour Conrad. Alors que dans les jeux japonais, les sprites avaient une animation plus saccadée, du à ces contraintes. On a donc fait appel à des algorithmes de décompression en temps réel pour les images. Cela nous a demandé un boulot de dingue mais on voulait garder les mêmes exigences qu’auparavant.

Il est vrai que l’animation de Conrad affichait une grande fluidité.

Une fois de plus, c’était un pari de fou mais on avait carte blanche. Pour les mouvements de Conrad, on avait filmé une personne, Denis Mercier en l’occurrence. Il faut le savoir : Denis Mercier est Conrad ! Et à chaque fois que je le vois je pense à Conrad. Mesdames, si vous êtes fans de Conrad, sachez qu’il existe :lol: . Après avoir filmé les mouvements, on les reprenait image par image et on les décalquait sur une feuille transparente (cello). Ensuite, on collait ces feuilles sur l’écran de l’Amiga et on redessinait tout avec le logiciel Deluxe Paint. On a produit toutes les images comme ça ! Et ensuite, on s’est donc demandé comment toute cette matière allait tenir dans le peu de mémoire dont on disposait. Nous avions essayé de baisser le nombres d’images par seconde à 12 mais le résultat ne me plaisait pas, ce n’était pas concevable. Je me suis dit “on fera tout ce qu’il faut mais ça tournera à 24 images par seconde”. Et puis, nous avons eu aussi de la chance car il me semble que nous avons eu le seul titre Mega Drive qui tournait sur une cartouche de 24 mega. Malgré tout nos efforts, nous avons du quand même couper des choses pour que tout rentre dans la cartouche, comme des environnements, et nous avons également raccourcis les niveaux existant dans la version finale. Il fallu faire des choix ! Mais avec le recul, je me dis que cela a permit de rendre l’ensemble plus rythmé.


Du coup, comment cela s’est passé avec U.S. Gold lorsqu’il a fallu rendre Le Parrain ?

Au bout d’un an, nous sommes allé les voir avec notre prototype en disant : “Et voila !” :lol: . Et là, Geoff Brown, le boss d’U.S. Gold, a été extraordinaire car il a adoré et nous a dit : “Ok, ça n’a rien à voir mais c’est super, j’adore. On y va ! Tans pis pour Le Parrain.” Je crois qu’ils ont fait une version du Parrain de leur coté. Voila comment Flashback est né ! Ce fut un grand soulagement pour moi car je ne savais pas comment j’allais m’en sortir sur ce coup.

Extrait de l’iiimense interview scindée en trois parties dans IG Mag 15, 16 et 17
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Dernier jeu terminé

Message par BarbieRustique »

triskel115 a écrit :
Rachid a écrit :Flashback sur SFC
HERETIQUE AU BUCHET flasback doit se faire sur MegaDrive et aucune autre machine !!!
Spoiler :
interview de Paul Cuisset le créateur du jeu:

Ce qui nous amène à ta création la plus célèbre : Flashback. Tout à l’heure, tu nous a fait une révélation fracassante : le jeu devait être à l’origine une adaptation du film Le Parrain ?

Voila ce qui s’est passé : U.S. Gold était notre partenaire anglais et un jour, ils débarquent en nous déclarant avoir acquit la licence du Parrain. Ensuite, Paul vient me voir et me dit : il faut que tu fasse Le Parrain ! Il faut bien se rendre compte que si ce film est aujourd’hui mythique, à l’époque il avait encore ce petit côté vieillot. Je me suis quand même demandé comment j’allais faire mais une fois de plus, on m’a laissé carte blanche. Je pouvais en faire une adaptation libre, qui se déroule dans le passé ou dans le futur par exemple. Du coup, j’ai commencé à écrire un scénario. Initialement, Conrad s’appelait Cordoleani et l’histoire mettait en scène des bandes rivales. On a commencé à bosser sur le gameplay, qui est celui du Flashback final.



Pourquoi ce choix de sortir du jeu d’aventure pour un titre porté sur l’action ?

En fait, deux éléments ont été déterminant. Tout d’abord, la licence. Ensuite, on nous avait annoncé que le jeu serait développé pour la Mega Drive. Ce fut un électrochoc car j’avais toujours voulu bosser sur consoles, une autre raison qui m’adonné envie de faire ce métier était les jeux présent dans les salles d’arcade. Le rêve ultime c’était de faire des titres de cette qualité là mais avec les micros comme l’Atari ST, on ne pouvait pas avoir le même rendu. Pas assez de puissance, en somme. La console de jeu se rapprochait bien plus des bornes d’arcade car son hardware était spécifiquement dédié au jeu. Ce sont donc ces deux facteurs qui ont inspiré le gameplay de Flashback.

Flashback donc été pensé et développé pour la Mega Drive ?

Contrairement à ce que tout le monde croit, le jeu a été construit et conçu pour la Mega Drive. La mouture Amiga n’est qu’une conversion, même si le jeu est sortit avant sur Amiga. Cela est surtout du au fait que les délais étaient plus long pour sortir un jeu console (à cause de la soumission notamment), et aussi parce que nous avions l’habitude de créer des softs Amiga et que ça allait donc plus vite.


Quelques ont été les contraintes techniques découlant du fait que Flashback ait été créé pour la Mega Drive ?

Il y en avait sur l’ambiance sonore par exemple. On avait décidé de ne mettre des musiques qu’à des endroits précis. Il faut savoir aussi que la Mega Drive ne pouvait par générer de samples. Nous avions l’habitude de l’Amiga et de ses grandes possibilités en terme de son et pour Flashback, il a fallu s’adapter à ce nouveau hardware. Du coup, on a implémenté un algorithme spécial qui créait des sons samplés. Je crois bien que c‘était une première sur cette console. Et comme cela prenait beaucoup de place, il a fallu économiser sur les musiques et faire des compromis. Sur Amiga, la question ne se serait pas posée.
Il a fallu également mettre en place un déroulement écran par écran, car on ne pouvait pas les décompresser simultanément. Il fallait faire des économies de mémoires, le jeu comportant énormément d’animations, plus de mille frames rien que pour Conrad. Alors que dans les jeux japonais, les sprites avaient une animation plus saccadée, du à ces contraintes. On a donc fait appel à des algorithmes de décompression en temps réel pour les images. Cela nous a demandé un boulot de dingue mais on voulait garder les mêmes exigences qu’auparavant.

Il est vrai que l’animation de Conrad affichait une grande fluidité.

Une fois de plus, c’était un pari de fou mais on avait carte blanche. Pour les mouvements de Conrad, on avait filmé une personne, Denis Mercier en l’occurrence. Il faut le savoir : Denis Mercier est Conrad ! Et à chaque fois que je le vois je pense à Conrad. Mesdames, si vous êtes fans de Conrad, sachez qu’il existe :lol: . Après avoir filmé les mouvements, on les reprenait image par image et on les décalquait sur une feuille transparente (cello). Ensuite, on collait ces feuilles sur l’écran de l’Amiga et on redessinait tout avec le logiciel Deluxe Paint. On a produit toutes les images comme ça ! Et ensuite, on s’est donc demandé comment toute cette matière allait tenir dans le peu de mémoire dont on disposait. Nous avions essayé de baisser le nombres d’images par seconde à 12 mais le résultat ne me plaisait pas, ce n’était pas concevable. Je me suis dit “on fera tout ce qu’il faut mais ça tournera à 24 images par seconde”. Et puis, nous avons eu aussi de la chance car il me semble que nous avons eu le seul titre Mega Drive qui tournait sur une cartouche de 24 mega. Malgré tout nos efforts, nous avons du quand même couper des choses pour que tout rentre dans la cartouche, comme des environnements, et nous avons également raccourcis les niveaux existant dans la version finale. Il fallu faire des choix ! Mais avec le recul, je me dis que cela a permit de rendre l’ensemble plus rythmé.


Du coup, comment cela s’est passé avec U.S. Gold lorsqu’il a fallu rendre Le Parrain ?

Au bout d’un an, nous sommes allé les voir avec notre prototype en disant : “Et voila !” :lol: . Et là, Geoff Brown, le boss d’U.S. Gold, a été extraordinaire car il a adoré et nous a dit : “Ok, ça n’a rien à voir mais c’est super, j’adore. On y va ! Tans pis pour Le Parrain.” Je crois qu’ils ont fait une version du Parrain de leur coté. Voila comment Flashback est né ! Ce fut un grand soulagement pour moi car je ne savais pas comment j’allais m’en sortir sur ce coup.

Extrait de l’iiimense interview scindée en trois parties dans IG Mag 15, 16 et 17
J'ai du mal à comprendre l'utilité ou l'objectif de ton intervention, qui ressemble à du troll déguisé et complètement hors sujet.
Rien dans l'interview ne recommande d'y jouer sur MD en particulier, mais on peut juste estimer que la MD a loupé la possibilité de se faire une exclue façe aux machines concurrente de l'époque...
C'est ennuyeux?


Pour ma part, je vais répondre au topic en question, mais j'ai terminé Dracula X sans utiliser les continus, et en réussissant le chemin alternatif. Franchement, j'avoue être satisfait car je n'y avais pas joué depuis quelques temps!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Dernier jeu terminé

Message par triskel115 »

Pas de troll déguiser juste ça m'a rappeler cette interview voila tout et je me suis tapé un tit délire donc tu as raison completement inutile et sans intérêt sauf celui de rapporter une anecdote.

Sinon je viens de refinir berserk sur dreamcast.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Dernier jeu terminé

Message par Vanarosth »

J'ai terminé The Talos Principle et il est absolument indispensable de le faire si on aime les puzzle game !
Une durée de vie impressionnante (fini en 12h sans m'attarder sur les objectifs secondaires que sont les étoiles), des salles de puzzle immense, une histoire métaphysiquophilosophique (KWA ?) vraiment sympa à suivre même si un peu trop abstraite par moment, de jolies graphismes, une bande son grandiose... Par contre 2 petits défauts : les étoiles impossible à récup sans soluce y'en a c'est du grand n'importe quoi et le prix un peu trop prohibitif (35€ tout de même). Un grand jeux tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dernier jeu terminé

Message par djidane535 »

Et voilà je viens de termine Link's Awakening !

Un grand jeu de mon enfance que j'ai enfin pris le temps de terminer :D. Je ne vais pas revenir en détail sur le jeu (je l'avais déjà fait lorsque j'avais terminé A link to the past, je ne vais pas vous infliger ça une 2ème fois :p), mais j'ai un petit commentaire à faire sur l'histoire:
Spoiler :
C'est une bouffée d'air cette histoire :). J'ai adoré l'ambiguïté qui s'installait vers la moitié du jeu, quand les boss se mettent à parler et à "faire la morale" au joueur ("Si tu continues, l'île et tous ses habitants vont disparaitre !"). Par contre, ce qui m'a dérangé, c'est qu'on ait pas vraiment le "choix", que l'on est obligé de "détruire" Cocolint. L'histoire remet en question le but du héros, mais nous oblige quand même à aller jusqu'au bout.

La disparition de l'ile, je trouve que ça rend la fin (un peu) triste, alors qu'on a plutôt l'habitude d'une vraie "happy end".
Me restera donc à faire les 2 premiers Zelda (si j'en ai le courage :p) et les 2 Oracles.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 19 invités