Le saviez vous?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Le saviez vous?

Message par FullMaster »

Voilà je lance un nouveau topic.

Les jeux vidéos cachent beaucoup de secret,faite en profiter les autres :D

Le saviez vous: Dans Castelvania New Génération sur Mégadrive,le thème de Simon de Super Castevania 4 et repris juste avant de d'affronter Dracula quand on monte les dernières marches.

Le saviez vous aussi: Dans Castelvania de la nes en le téléchargeant sur la 3DS bon peut bloquer le compter ne niveau à 99 en terminant le jeu 5 fois d'affilé.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le saviez vous?

Message par DaVinciPlayer »

Excellent sujet, à mon tour ^^

Saviez-vous que le son d'introduction de la Gamecube est le même que celui du disk system de la famicom soit 16 fois la vitesse de son ?
Spoiler :
Elle n'a pas finis de nous en faire découvrir cette Gamecube ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par FullMaster »

Alors là j'en savais rien :o
En même temps je pense que peut de personne s'avent ça :D .

Saviez vous que Conquer Bad Fur Day n'est jamais sorti au Japon et que c'est THQ qui l'a édité en Europe et Nintendo au US,d'ou le faite qu'il n'y ai pas de traduction française sauf pour la réédition sur X-box qui est censuré d'ailleur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le saviez vous?

Message par loup77 »

Saviez-vous que le nom de Simon Belmont vient en fait de l'acteur Jean Paul Belmondo ? D'ailleurs la version Japon de Belmont se prononce Belmondo :).
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Le saviez vous?

Message par Oliv' »

J'en ai trouvé une pas mal :

Sur les bornes d'arcades il était demandé au joueur de taper 3 lettres pour s'identifier dans les meilleurs scores. Et bien saviez vous qu'il était souvent impossible de taper les initiales "SEX" (les bornes remplacant "SEX" par "AAA") ? Ou bien encore que dans pas mal de jeux Capcom, il était impossible de taper "SNK" (les deux sociétés étant rivales à l'époque).

loup77 a écrit :Saviez-vous que le nom de Simon Belmont vient en fait de l'acteur Jean Paul Belmondo ? D'ailleurs la version Japon de Belmont se prononce Belmondo :).
Pour rester dans l'univers Castlevania, voici la jaquette US de Symphony of the Night, coincidence ?

Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par FullMaster »

Loup a dit : "Saviez-vous que le nom de Simon Belmont vient en fait de l'acteur Jean Paul Belmondo ? D'ailleurs la version Japon de Belmont se prononce Belmondo :)"

:shock: c'est fou ça.

Pour rester dans l'univers Castlevania, voici la jaquette US de Symphony of the Night, coincidence ?

Image,c'est dingue :shock:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Le saviez vous?

Message par DonAkaVega »

Owi ! C'est ce genre de sujets que j'aime ! :D
J'étais au courant pour la GameCube :D

Et pour le "SEX" des bornes d'arcade, si on le tapait sur Bubble Bobble, il était remplacé par "H.!" (abréviation de Hentai, pervers en japonais :lol: )

Le saviez-vous ? Un Arwing a été programmé en tant qu'ennemi dans Ocarina of Time. Il a été laissé dans la version finale et est fonctionnel. On peut y accéder par hack.

Avatar de l’utilisateur
JoJo
Messages : 39
Inscription : 24 avr. 2013, 08:21

Re: Le saviez vous?

Message par JoJo »

loup77 a écrit :Saviez-vous que le nom de Simon Belmont vient en fait de l'acteur Jean Paul Belmondo ? D'ailleurs la version Japon de Belmont se prononce Belmondo :).
Info fort interessante, tu m'en apprend une belle je n'aurai jamais cru que le nom simon belmont était tiré de notre bon vieux bebel.

Merci pour cette information.
Chez nous y'a pas d'couleur, de nos blessures coulent le meme sang.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le saviez vous?

Message par loup77 »

Allez un autre :

Pong n'a pas été dévellopé par Atari. Le jeu est d'abord sortie sur Magnavox Odyssey sous le nom de Tennis. Nolan Bushnell (le créateur d'Atari) l'a par la suite porter sur une borne arcade sous le nom de Pong. Plus tard Maganavox a porté plainte contre Atari.

Image
Tennis sur Odyssey

Image
Pong d'Atari
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Le saviez vous?

Message par DonAkaVega »

C'était pas dans ton dossier ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Le saviez vous?

Message par Oliv' »

La plage Sirena dans Super Mario Sunshine est en fait un pad GameCube à l'envers. La preuve en images :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par FullMaster »

Et bien c'est cool,on en apprend plein dans ce topic. :D

Saviez vous qu'à la base Nintendo avait fait des test pour équiper la game cube de manette similaire à la Wii,et du coup on abandonné le projet à cause de la concurrence et sortit la game cube un peut à l'arrache.

J'ai vu ça dans un magasine retraçant l'histoire de Nintendo.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le saviez vous?

Message par AmasuLe Retour »

La gamecube etait prevue pour faire de la 3D , et Luigi Mansion devait etre le 1er jeux a l'utiliser 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Le saviez vous?

Message par AmasuLe Retour »

c’est lors d’un voyage d’affaire que le Game&Watch a germé dans la tête Gunpei Yokoi quand celui-ci a vu un japonais jouer avec sa calculatrice dans le train pour passer le temps.

Nintendo a déjà fabriqué des LEGO. Baptisés “N&B Blocks”, ces derniers ont fait l’objet d’affrontements judiciaires entre la fameuse société LEGO et la firme nippone.


: Nintendo a conçu un projet de téléphone dans les années 2000. On ne parle pas ici de téléphone fixe pour la maison, mais bien de téléphone mobile. Ce projet (rapidement abandonné) était conjointement mené par Nintendo etNokia, alors leader du marché au début des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le saviez vous?

Message par Hedge »

En voila un sujet!! Je kiffe!!

Le Saviez Vous ?

Mon pseudo Hedge est venu de....
Spoiler :
nulle part, c'est venu comme ça dans ma tête un jour.
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Le saviez vous?

Message par Oliv' »

Qu'est ce qui se passe quand on veut appeler son vélo SONIC dans Unirally ? (Uniracers en version US), la réponse en vidéo :


Dernière modification par Oliv' le 10 mai 2013, 19:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Le saviez vous?

Message par DonAkaVega »

Not cool enough :lol:

Le saviez-vous ? Divers moniteurs supplémentaires étaient prévus dans Sonic 1 sur Megadrive, ils n'ont malheureusement aucune fonctionnalité une fois brisés:

Image : Réapparaitra dans le multijoueur de Sonic 2, où il blesse celui qui le brise.

Image : Réapparaitra dans un prototype de Sonic CD (retiré dans la version finale) où il donne l'invincibilité et la super vitesse.

Image : Aurait pu donner un masque à Sonic pour respirer sous l'eau, puisqu'on a pu retrouver des traces de ce masque dans les sprites inutilisés de Sonic :
Image
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Le saviez vous?

Message par Oliv' »

Dans Metal Gear Solid Twin Snakes on retrouve une GameCube avec manette sans fil mais aussi 2 peluches Mario et Yoshi, que se passe t-il si on leur tire dessus? La réponse dans cette vidéo :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le saviez vous?

Message par DaVinciPlayer »

Oliv' a écrit :Dans Metal Gear Solid Twin Snakes on retrouve une GameCube avec manette sans fil mais aussi 2 peluches Mario et Yoshi, que se passe t-il si on leur tire dessus? La réponse dans cette vidéo :

y9mMUpxLBRY
Pour mettre les vidéos, prend seulement le lien en haut de ta page internet ( http://etc. ) car sinon ça marche kedal' ;)

Dans animal crossing sur DS, en achetant les étagères rose vous verrez une gamecube dedans 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par FullMaster »

Dingue toute ces informations que je ne connaissais pas.
Hedge sérieux ça vient d'où ton pseudo?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités