Re: Vos derniers achats en PHOTOS (Jeux Vidéo)

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par mij »

Merci, ça ouvre de nouvelles perspectives tout ça ! :D
Eclate toi bien avec les Alien Breed, Chaos Engine, Rick Dangerous, Superfrog, Turrican, Xenon 2 et consorts !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par triskel115 »

C'est marrant de redécouvrir les jeux sur amiga quand on à testé les conversions snes et surtout megadrive ( beaucoup de jeux amiga dont flink sont sortit sur la machine de sega ) mais en général c'est encor mieux de se tourner vers les exclu de l'amiga.

L'amiga CD32 était vraiment une machine très sympa dommage qu'elle se soit planter... Sortit trop tard et bien trop cher à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
evanghelos yannakis
Messages : 115
Inscription : 25 avr. 2012, 17:46
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par evanghelos yannakis »

Tu as fait le bon choix, je ne vois pas lutilité d'avoir le clavier avec 1 lecteur de floopy disk et 4 ou 5 lecteurs suplémentaire en series pour jouer sans peter un cable avec des jeux en 11 disquettes, des temps d'accès pourri. Car à l'époque le Swap c'était encore l'utilisateur qui le faisait manuellement :D

Difficile de régrésser en confort, déjà à l'époque moi j'ai eu un A500 et un A1200 et un avec un pote qui lui est passé du 500 au 600 on a pété un cable quand on jouait à HiredGun à 4.... le clavier de l'amiga600 était trop compact :(
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par loup77 »

evanghelos yannakis a écrit :Tu as fait le bon choix, je ne vois pas lutilité d'avoir le clavier avec 1 lecteur de floopy disk et 4 ou 5 lecteurs suplémentaire en series pour jouer sans peter un cable avec des jeux en 11 disquettes, des temps d'accès pourri. Car à l'époque le Swap c'était encore l'utilisateur qui le faisait manuellement :D

Difficile de régrésser en confort, déjà à l'époque moi j'ai eu un A500 et un A1200 et un avec un pote qui lui est passé du 500 au 600 on a pété un cable quand on jouait à HiredGun à 4.... le clavier de l'amiga600 était trop compact :(
Ben pour le problème des disquettes, tu peux mettre aujourd'hui un disque dure interne via une carte flash, sa fonctionne du tonnerre.
Après je te rejoint que le clavier du 600 est clairement compact comparé au 500 ou au 1200. Je préfère aussi ces claviers que celui du 600. Néanmoins le 600 est intéressant tout de même, tu peux aussi y mettre une carte flache. Néanmoins tu n'es pas en AGA contrairement au 1200 et au CD32.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par triskel115 »

Par contre un leiaa un petit conseil n'hesite pas à investir dans une autre manette histoire de ne pas abimer la manette d'origine de la machine qui est très fragile ( surtout au niveau du paver de direction ).
La plupart des possesseur d'amigaCD32 on se type de manettes (Un mixe entre la megadrive la snes )
Image

On peut brancher un pad megadrive mais le plus souvent tout les boutons ne sont pas reconnut ce qui est con sur certain jeux qui utilise plus de 2 boutons.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par Leiaa »

Alors moi aussi j'ai lu ici et là, avant d'acquérir la machine, que sa manette était fragile. Ca m'inquiétait un peu.
Et bien maintenant que je l'ai en main, je suis soulagée, il y a d'autres supports où les manettes sont bien plus fragiles.

Celle de l'Amiga CD32 est de mon avis "normal sans plus". Après, il est certain que les bourrins n'en font qu'une bouchée...

Je vais tenter la préservation sans aucun doute, vu le prix....
Je joue déja avec une manette 6 boutons Megadrive, et il est vrai que pour certains softs, la compatibilité est nulle.
Sinon, j'ai aussi une souris pour les jeux d'aventure et plateau.

La manette que tu mets en photo semble pas mal, je m'en prendrais certainement une. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par triskel115 »

Bin au moins elle est faite pour donc pas de blem de compatibilité et surtout tu as aussi les marquage pour la fonction vidéo.

Après c'est surtout la croix de direction qui est fragile sur la manette d'origine ( un peu comme les gachettes de na snes ) car en effet si on est pas un gros bourrin elle tien le coup mais comme pour la 1ere playsation sa forme n'aide pas niveau solidité.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par captain-pipo »

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!
Moi qui ne suis plus censé dépenser... :roll:
M'enfin depuis le temps que je le voulais (perchu en est témoin ^^), je ne pouvais pas ne pas le prendre pour 21 euros (seulement) !

Spoiler :
Image
La photo est celle de l'annonce, je posterai une photo quand je recevrai le jeu.
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par micka281 »

captain-pipo a écrit :Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!
Moi qui ne suis plus censé dépenser... :roll:
M'enfin depuis le temps que je le voulais (perchu en est témoin ^^), je ne pouvais pas ne pas le prendre pour 21 euros (seulement) !

Spoiler :
Image
La photo est celle de l'annonce, je posterai une photo quand je recevrai le jeu.
Je l'ai aussi mais en version PAL complet
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par captain-pipo »

micka281 a écrit :
captain-pipo a écrit :Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!
Moi qui ne suis plus censé dépenser... :roll:
M'enfin depuis le temps que je le voulais (perchu en est témoin ^^), je ne pouvais pas ne pas le prendre pour 21 euros (seulement) !

Spoiler :
Image
La photo est celle de l'annonce, je posterai une photo quand je recevrai le jeu.
Je l'ai aussi mais en version PAL complet
Je boycotte le PAL ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par Hedge »

J'ai fais une brocante (celle d'Athis-Mons). Je précise que je n'en fait JAMAIS, je vois tout le monde exhiber leur matos sur internet à des prix de malade, et je me suis toujours dis que c'était surtout des gros mythos, mais cette fois j'ai décidé d'y aller. Alors au début je trouve que dalle... je me dis "mince je me suis levé pour rien". Ensuite je trouve un Warcraft 3 à 1 euro... bon mouai bof je le prend quand même. Puis je rencontre un salopard, bien fier, et hyperprétentieux, qui installe un immense stand retrogaming.. La je bave je vois des supers jeux parfois complets qui me donnent envie.

J'ouvre une petite boite (genre c'est deux jeux archi rares) ou il y'a deux jeux Nes complets dedans (Tic et Tac 1 et 2), le mec me dit "c'est cher ceux la", je lui dis "combien" ?
Il m'annonce 120 euros.... WTF T_T. Je continue... Combien la master system ? 50 euros... Combien Soleil sur MD ? 40 ah non je dirai même 45 celui la... Double Dragon complet sur Nes ? 35 euros. Bref je me tire de ce stand et le mec était hyper content de lui alors que personne ne lui achetait rien.

Puis, un peu plus loin je vois une bonne dame qui vendait des vetements et dans le lot je vois ça :

Image

Une Nes complète avec une boite externe en TRES bon état, l’intérieur est parfait il ne manque pas le polystyrène, la console est jaunie mais je m'en fout. Je lui demande "Combien pour la Nes" ? Elle me dit : "5 euros"..................................................................... Et ma mère à coté qui essait de négocier le prix !!!! JE lui dis nan mais tais-toi !!!! 5 euros madame ca me va MDRRR T_T.

Bref une belle affaire j'ai moi même du mal à m'en rendre compte en fait.
Pour foutre la rage à l'autre trou du Q, je repasse devant son stand avec la Nes sous le bras, entre temps un mec voulait me l'acheter.
Et le proprio du stand me dit :"Ah t'a trouvé un bon truc". Je lui répond "Ouai et ça m'a couté 5 euros." ...... Gros blanc.... Mdr et il ose me sortir "Je te le rachète si tu veux" Mwaahahahhaha, comment j'ai jubilé de lui dire non...

Bon puis par la suite j'ai choppé une N64 avec 2 manettes Wave Race complet et 2 jeux en loose (007 et Zelda) pour 45 euros.

Voila ma contribution ^^
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par loup77 »

Joli la Nes :)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par perchu »

Très jolie! J'espère qu'on la verra dans une de tes vidéos avec une dédicaces aux jeux à 120€

Après pour les prix de ouf, ça n'arrive pas tout le temps, mais quand ça arrive, on partage!

Edit: Moins cool le drap, pas de souci Hedge?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par Leiaa »

Sympa le récit, ça retranscrit bien la mentalité de certains vendeurs de brocante qui, face à l'engouement du rétrogaming, tente leur chance avec des prix.....de dingue !! :? Tu aurais pu aimablement lui remettre une carte de visite de notre boutique Hedg.fr !! :lol: Histoire qu'il se rende compte que le rétrogamer n'est pas une vache à lait ! :evil:
Cool pour la Nes en boite, ça ça fait plaisir !!!
perchu a écrit :
Edit: Moins cool le drap, pas de souci Hedge?
Voyons perchu, ça c'est l'hôpital pour les consoles : celle-là est là pour un check-up !! ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par Tom »

Bravo Hedge, tu ne t'es pas levé pour rien finalement :) .
Ah les brocantes, c'est souvent au petit bonheur la chance.. tu peux en faire 50 et tu ne trouvera rien..
J'en fais de temps en temps, il y en a souvent dans ma région, c'est sympa, même si c'est évidemment moins intéressant qu'il y a quelques années en ce qui concerne les jeux vidéos.
En tout cas, toutes mes félicitations pour ton achat :) .
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par captain-pipo »

Haha qu'est-ce que tu crois ? Y a pas que des mythos sur le net :)
Les bonnes affaires comme celles-ci existent encore !
Après c'est clair que si tu te décides à faire des brocantes régulièrement ce ne sera pas comme ça toutes les semaines mais si tu es assidu, motivé, très matinal (perso il m'est souvent arrivé de faire ouvrir des cartons à des exposants pas encore installés) et que tu oses demander aux gens ce qu'ils ont (ne pas se contenter de ce qu'il y a d'exposés) alors ce ne sera surement pas ta derniere affaire de ce genre :)
Surtout en banlieues (et en province), sur Paris c'est encore une autre histoire !



En fait en général quand un stand de rétro est déjà installé c'est qu'il ne reste rien d’intéressant sur la broc.
Car ce type de vendeur profite également de la brocante pour acheter son stock à prix mini et il fait ça très tôt !
Donc tu as eu un peu de chance, ce qui est d'ailleurs le meilleur ami du chineur ;)

Superbe affaire en tout cas !
Un beau baptême de brocanteur qui doit j'en suis sûr te motiver à en faire d'autres ^^
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par triskel115 »

J'en connais 1 comme ca que je croise presque tout les week end ... le gars rrive à chopper de belle machine rétro mais ce qui fout le plus les boules c'ets la tenu du stand le mec vend tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par Leiaa »

En faisant les courses ;)
Image
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par terry »

Sacré course :D
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Vos derniers achats ! (Jeux Vidéo)

Message par ZATALLIUS »

Bon voila, apres plusieurs année sans faire une seule brocante, je me suis lancé aussi a faire un vide grenier!!! :D
Et a ma grande surprise, (j'ai toujours pensé que c'était une perte de temps), j'ai fait je pense de bonnes affaires!^^
Donc pour resumer la chose, tout ces achats, je les ai fait juste parce que j'ai craqué sur les étales!^^

Une Gameboy Classic en tres bon etat, sauf une chose, les piles ne vont pas dessus... (un connecteur oxydé qui empeche le contact...) Mais avec le chargeur, pas besoin de piles et c'est limite mieux ainsi!;D
Spoiler :
Image
Avec les jeux qui vont bien avec!^^
Spoiler :
Image
Puis, j'ai encore craqué sur deux jeux snes en loose:
Spoiler :
Le mario Kart perdu de mon enfance en superbe etat meme l'etiquette est parfaite!<3
Image
Et l'autre jeu snes perdu de mon enfance Starwing!!!(moins joli l’étiquette, mais le jeu roule comme une bille sur un billard! :D
Image

La ptite manette N64 comme neuve (le ressort du joystick est parfait, genre c'est du jamais utilisé!^^):
Spoiler :
Image
Et enfin un jeu Nes en magnifique état:
Spoiler :
Image
Voila, pour les prix, je les mets en listing:
Gameboy:8euro
lot de trois jeux GB: 9euro
Manette N64: 10euro
Jeu mario kart:15euro
Jeu starwing: 4euro
Jeu nes Teenage mutant hero turtles: 8euro

PS: Et j'ai aussi pris des câbles, alim et vidéo pour Nes à 15euro (pour ma seconde nes!^^)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 20 invités