Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Linkin »

Bonjour tout le monde,
J’ouvre un sujet un peu délicat et qui peut partir dans un grand n’importe quoi donc je vais essayer de cadrer les choses.

Le but de ce topic est de référencer les arnaques dans le jeu vidéo à éviter à tout prix chez les vendeurs, que ce soit sur le net, en boutiques, en grandes surfaces,… Certains vendeurs ne sont pas à lyncher mais ont certaines casseroles.

Attention :
1) il ne s’agit pas de les insulter (même si certains le méritent)
2) il ne s’agit pas de lister de mauvaises affaires, ce qui ne vaut pas le coup mais bien les grosses arnaques, escrocs,…
3) libre à vous de réagir sur ce sujet, puisque j'éditerai mon premier post pour faire un récapitulatif de ceux dont il faut se méfier
4) essayez d’être le plus précis possible (avec liens) afin de démontrer clairement les arnaques (le but n’est pas de les troller mais d’identifier clairement les vendeurs à fuir !)
5) libre à chacun de discuter du bien fondé ou non de juger certaines arnaques


Récapitulatif des arnaqueurs :

Sur Ebay :
1) NeoAyato et Tokyofactory : vente de contrefaçons sciemment sans préciser sur leurs annonces avec volonté de hausser les prix au maximum sous des faux comptes
2) Mr Smith : vente de cartmodds sans aucune précision
3) Ecoccaz : vente de certains jeux à prix au-delà de l'exorbitant
4) Goodmen021 : vente de contrefaçons (consoles)
5) Under181208 : vente d'objets en enchères avec des comptes fake pour surenchérir (et tentative de négociation par MP avec le vrai acheteur)

Sur Leboncoin :
1) Geeknoid : vente de cartmodds sans aucune précision

En magasins :




Ce post est édité au fur et à mesure
Avatar de l’utilisateur
The Pixbrothers
Messages : 62
Inscription : 23 mars 2012, 12:16
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par The Pixbrothers »

J'ai subit une arnaque de tokyofactory un "Game boy pocket vert en boite trés bon etat " il y a quelque mois et j'ai reçu un game pocket vert oui mais qui ne marchais pas et une boite " homemade " :x
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tom »

Il y a une boutique sur ebay, alors là je crois que c'est la crème de la crème... des prix absolument sidérants, c'est la boutique Ecoccaz!
je comprends pas!! franchement c'est juste honteux d'afficher de tels prix..
je vous invite à jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour, croyez-moi!
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Tremololo

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tremololo »

Je ne sais pas si on peut juger que c'est une grosse ou une petite arnaque, mais il y a un vendeur sur leboncoin qui s'appelle Geeknoid qui vend des faux jeux. Il vend un elemental master dans une cartouche electronic arts et d'autres jeux faux. Ces jeux sont des homebrews de jeux déjà existants mais il vend aussi des jeux qui ne sont jamais sortis comme Mr Nutz 2 ou Nightmare Busters !
Voilà le lien de sa "boutique": http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... q=Geeknoid

"Merci" à Tobyjo de nous avoir fait découvrir ce vendeur chez lequel il a failli ce faire avoir...

Edit: Sinon dans le même genre, il y a lui mais cette fois-ci sur Ebay: http://shop.ebay.fr/mr.smith.3.14116/m. ... ksid=p3686
D'ailleurs je ne sais pas si ce n'est pas le même mec.
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Linkin »

Voilà pour ne pas faire doublon et que tout soit clair, j'ai bien édité mon premier post et mis cela au clair. J'ai rajouté les premiers signalés :
- pour Ecoccaz, sur certains jeux c'est démentiel (Probotector en loose sur NES, j'ai cru que j'allais mourir)
- pour le vendeur Geeknoid et Mistersmith, c'est aussi de l'arnaque pour une raison simple (les prix sont raisonnables, pour geeknoid je trouve ça même très intéressant car le cartmodd est bien plus cher de base...) : ce n'est aucunement signalé que ce sont des faux, c'est bien dommage de jouer là dessus
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tom »

@Linkin : Pour Ecoccaz, ben ouais c'est clair, c'est même plus de l'arnaque..c'est une escroquerie!!
Le petit jeune de 13 ou 14ans qui débute une collection snes par exemple et qui n'est pas au courant des prix..le pauvre se fait bouffer jusqu'à l'os.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Whis »

Mais vous croyez qu'il en vend des jeux à ce prix là ?
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Startold »

e petit jeune de 13 ou 14ans qui débute une collection snes par exemple et qui n'est pas au courant des prix..le pauvre se fait bouffer jusqu'à l'os.
Je suis au Collège et je n'achète pas un jeu si il est a plus de 10 euros. Et c'est pas parceque on est jeune qu'on connait pas la cote d'un jeu ! Pour dire,je n'ai pour l'instant jamais été arnaqué après plus de 200 jeux dans ma collec,et plus de 30 machines !
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tom »

@Whis : ben écoute, c'est fou, mais il semble bien implanté en tout cas...

@Startold : Ouais c'est vrai t'as raison, ça dépend... quand je dis 13 ou 14 ans voilà c'est juste un exemple...le prend pas pour toi.. ;)
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par mij »

Concernant tokyotoyfactory, j'ai récemment reçu un message anonyme d'un utilisateur d'ebay m'informant des arnaques organisées pratiquées par ce vendeur et d'autres, notamment sur des converts NeoGeo (en gros des faux vendus comme des vrais à prix exorbitants) - ils en parlent beaucoup sur le forum de neogeofans.com

J'ai suivi l'histoire de très loin cependant.
Apparemment certaines personnes ont des preuves que ces pratiques sont organisées en réseau etc... Je préfère ne pas rentrer dans ce débat.

Perso, j'avais déjà commandé chez ce vendeur avant cela (du SFC, MD et NG) et je n'ai jamais eu de soucis: les objets étaient dans l'état annoncé, envoyés rapidement et à priori des vrais.

Voilà, c'était juste pour faire part de mon expérience avec ce vendeur. Je reste vigilant mais cela dit avant d'acheter des cartouches à 1500 € (ce que je ne ferai jamais), il y a plutôt intérêt - et c'est une règle générale - à obtenir de sacrées garanties, surtout par correspondance.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tom »

Idem, moi j'ai acheté pas mal de jeux snes chez Néoayato, je trouvais cette boîte très sérieuse.. ne connaissant pas cette histoire de contrefaçons.. maintenant je vais redoubler de vigilance :?
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Evilash »

Merci, post instructif, attention aussi aux magasins type Cash Converter, Easy Cash et autre revendeur car certains de ses boutiques proposent des jeux en boite faite par leur soin allant à monté les prix du simple au double.

En espérant que ses pratiques font vite s'arreté, ca je ni crois pas vu la demande sur le retro-gaming, mais là c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Leiaa »

Je signale ce vendeur d'Ebay, suite à un achat qui s'est avéré être une contrefaçon : goodmen021. Pour plus d'infos, c'est ici :

http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php? ... t=0#p26558
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Linkin »

j'ai mis à jour avec ce vendeur^^
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par stefdeg »

il y a vraiment des fous sur cette terre!!! :lol: :lol: :lol:
http://cgi.ebay.fr/SONIC-KNUCKLES-POUR- ... 3cc5502480
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Leiaa »

Vaut mieux espérer que ce soit une faute de virgule, et que ce soit 34,90 euros !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Linkin »

Pour le prix hallucinant, c’est à l’évidence une erreur de virgule, suffit de voir le reste de sa boutique ;) Donc pas besoin de recenser cela.

Pour être tout à fait honnête avec vous, j’ai contacté l’un des « accusés » (un certain geeknoid) car je tenais à jouer à deux jeux hors de prix officiellement (et oui, parfois il faut savoir faire des choix). Je ne l’enlève pas de la liste même en ayant fait appel à lui, pour une raison simple : pour un gamer averti qui sait reconnaître un cartmodd, ses annonces valent clairement le coup, il fait même un prix en dessous de ses annonces XD Pour un gamer occasionnel, ses annonces peuvent être très trompeuses et je ne suis pas certain qu’il le signale à l’acheteur à tous les coups…
Donc tout ça pour dire que je n’ai pas vendu mon âme au diable mais que je fais amende honorable en reconnaissant avoir fait appel à lui (Jetez-moi des peaux de banane si vous voulez XD)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Djab Soud »

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

Très forte cette annonce, je crois que j'ai gagné la palme là. :lol:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Leiaa »

J'adore les arguments de vente !! C'est du grand n'importe quoi !!
^^
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Djab Soud »

Mais clair. Et en plus avant de vendre il n'a pas fait une petite recherche sur le site pour constater les prix. ;)
ImageImageImage
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités