Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par mij »

Je suis tombé dessus aussi :lol:

J'ai pensé qu'il ne se prenait pas au sérieux ou alors il tente de ferrer le pigeon... si ça marche tant mieux pour lui !
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par stefdeg »

Djab Soud a écrit :http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

Très forte cette annonce, je crois que j'ai gagné la palme là. :lol:
allez on lui envoi chacun un mail pour lui dire que l'on est très intéressé et qu'on désire l'acheter :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tom »

Je trouve ça honteux cette annonce, ce gars se moque complétement des jeux vidéos et des gens par la même occasion.. c'est scandaleux de mettre ça en ligne..
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Tradeon »

Je pense (j'espère !) plutôt que c'est un troll, parce que quand tu vois ça :
"Le prix peut sembler élevé, mais vu son âge, sa rareté, et surtout vu qu'elle est composé de plastique et que sur les circuits imprimé il y'a du cuivre, cela justifit la chose."

Je suis désolé mais c'est un gros troll c'est pas possible XD.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par mij »

Oui obligé, c'est tellement Mega :lol:
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Linkin »

Et allez tentative d'arnaque du jour :

j'enchéris sur Diablo2 en boite sous un pseudo blister. Quelqu'un débarque juste après et surenchérit (le hasard ? XD)
Et là vous allez rire, je vous copie notre conversation MP :

LUI :
Bonjour

Au fait si vous désirez que je mette un achat immédiat, dites le on pourrait s'aranger,surtout si comme apparement vous souhaitez vraiment cet objet, à ce moment la faite moi une proposition et je l'étudie et je vous dis.

- under181208
MOI :
Bonjour,

je viens de voir que quelqu'un a surenchéri et à un tarif qui dépasse le raisonnable donc non laissez tomber, je lui laisse le jeu.


Bonne continuation
LUI :
Mais a coté de sa cest un objet dont je tiens donc je prefere le voir dans les mains d'un passioné,je peux arreter le vente et vous le faire a votre derniere enchere,il n'y a aucun soucis.
ca vous interesse?

- under181208
Si ça c'est pas du faux compte pour faire grimper les enchères... :roll: Bon j'ai informé ebay dans la foulée pour que ce petit arnaqueur s'évapore XD
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par junkersju87 »

60 euros?
Bon je comprends, c'est une édition limitée.. :)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Rugal-B »

En admettant que ce fut réellement une édition limitée, le fait de l'avoir dézonnée entraine forcemment une modif qui lui retire son caractère précieux.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par p4c »

Oh, quelle est belle cette custom ;)
Une très belle édition limitée ^^
C'est dommage car en la retravaillant un peu, elle pourrait être pas mal.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par benmisaki »

J'ai comMandé une cinquantaine de fois sur NeoAyato et jamais eu de problème toujours conforme rapide et excellente état, pas neuf mais largement correcte et c'était précisé dans l'annonce.
Je trouve tout ce que je veux a des prix abordables (cher parfois mais moins que les autres). pour moi la meilleur boutique ebay sur les jeux retro.

Je le répète NEOAYATO N'EST PAS UNE ARNAQUE!

ATLASGAMESHOP EST UNE GROSSE ARNAQUE! (sauf pour les embouts gamebit et piles avec supports)
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Linkin »

benmisaki > il me semble que soit tu réponds hors sujet soit tu n'as pas pris la peine de lire mon premier post concernant Neoayato : je ne parle pas d'un problème de prix ou d'état mais de contrefaçons !
Quant à ta remarque sur Atlasgameshop, c'est du troll pur dans la mesure où tu jettes ça sans argument et sans exemple... donc tu te déssers beaucoup (ça ne m'empeche pas de considérer Atlas comme une boutique très chère, ça c'est sûre)
Avatar de l’utilisateur
benmisaki
Messages : 138
Inscription : 05 févr. 2012, 13:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BOURGES CENTRE
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par benmisaki »

J'ai le droit de dire ce que je pense mes exemples sur atlas c'est simple une alime snes a 35€ (des snes j'en ai a 7€ complete jaunie), 10 cales insert 9,95€ (le prix du papier et carton à vachement augmenté?) pour moi c'est une énorme arnaque et tout le reste du catalogue. J'ai voulu faire une commande avec embout 3.8mm, embout 4.5mm et j'ai ajouté une pile cr2032 (environ 5cm) et les frais de port ont augmenté de 3€ pour un truc qui tient dans une poche pour bébé, la j'ai carrément abandonné la commande.

Dans la mesure ou les gens achètent de la contrefaçon sans le savoir c'est de l'arnaque et j'ai le droit de défendre ce magasin qui ont toujours été très sérieux avec moi et qui ce fait méchamment incendié sur ce forum. Et le mot troll je ne sais pas ce que ça veut dire.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Hiei »

Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Linkin »

Benmisaki > pour Atlas y a pas de souci que tu en parles et que tu dénonces mais une phrase sortie comme ça, c'est du troll... Là, ta réponse c'en est plus vu que tu prends la peine d'expliquer et d'apporter des preuves, le but premier de ce sujet ;)

Que tu défendes, c'est ton choix (sur la qualité) mais ça n'enlève pas les contrefaçons vendues intentionnellement pour faire de l'argent (mais je te rassure, personne t'insultera si tu les aimes ou que tu achètes chez eux ;) ^^)
Avatar de l’utilisateur
iori91
Messages : 36
Inscription : 26 déc. 2011, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par iori91 »

[quote="Tremololo"]Je ne sais pas si on peut juger que c'est une grosse ou une petite arnaque, mais il y a un vendeur sur leboncoin qui s'appelle Geeknoid qui vend des faux jeux. Il vend un elemental master dans une cartouche electronic arts et d'autres jeux faux. Ces jeux sont des homebrews de jeux déjà existants mais il vend aussi des jeux qui ne sont jamais sortis comme Mr Nutz 2 ou Nightmare Busters !
Voilà le lien de sa "boutique": http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... q=Geeknoid

Geeknoid c'est un vendeur de Cartmod qui boss tres tres bien monsieur Tremololo :).. Il m'a faut déjà plusieurs Cartmod megadrive plus un Snes ( Dont je lui est fait la boite et le sticker pour le jeu Snes ) pour les jeux ils fonctionnes tous à la perfection :) et pour 25€ le jeu c'est pas très chère pour du Cartmod en boîte même sens notice :).. Donc voilou pour l'info les gents :)...
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Bibaxbib »

Exact iori91, l'arnaque réside dans le fait que le cartmod est présenté comme un jeu normal, et ça c'est inacceptable.

Du bon boulot pas cher, mais une manière de vendre que je trouve arnaqueuse, voilà tout pour ma part !! ;)
Avatar de l’utilisateur
iori91
Messages : 36
Inscription : 26 déc. 2011, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par iori91 »

Bibaxbib a écrit :Exact iori91, l'arnaque réside dans le fait que le cartmod est présenté comme un jeu normal, et ça c'est inacceptable.

Du bon boulot pas cher, mais une manière de vendre que je trouve arnaqueuse, voilà tout pour ma part !! ;)
Désolé mister Bibaxbib mais je ne voie pas d'arnaque dans cela, de plus à aucun moment il n'a mentionné que c'etait des jeux originaux!!! De plus cela donne la possibilité d'avoir un jeu rare qui coûte une blinde pour presque rien en attendant de tomber sur une bonne occasion qui elle sera officiel voilà tout :). Après chacun son point de vue et surtout chacun voie midi à ça porte comme on le dit si bien ;)...
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par mij »

Arnaque le mot est peut être fort mais disons que l' "omission" de ce gentil cartmoddeur dans ses annonces peut être trompeuse pour un public non averti.

Une belle photo, un prix attractif, si tu te poses pas de question j'appelle ça se faire avoir. A moins que le vendeur ne prenne l'initiative de te prévenir avant de faire la transaction, dans ce cas je retire ce que j'ai dit.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Les arnaques chez les vendeurs/revendeurs

Message par Whis »

iori91 a écrit :Désolé mister Bibaxbib mais je ne voie pas d'arnaque dans cela, de plus à aucun moment il n'a mentionné que c'etait des jeux originaux!!!
Oui enfin si rien n'est précisé cela parait quand même évident.
Imaginons que je mette en vente des jeux mega-cd à prix dérisoire (je ne suis pas censé être un connaisseur mais peut être juste quelqu'un qui vide ses vieux cartons). A l'arrivée des courses, j'envoie un cd gravé dans une boite avec la jaquette imprimée...
Que dira l'acquéreur si je lui annonce :
"Ha mais je n'ai jamais dit que c'était des jeux originaux ! Et puis les jeux sont quand même Mega."
Et puis tout le monde n'a pas connaissance de l'existance des cartmods !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités