Vous aimez ? Je déteste

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Djab Soud »

Sonic 1 pas bien. :shock:

Grrrr hérétique va. :D

Plus sérieusement oui en 50 hertz ça se traine (même si plus rapide que les autres à la même époque et de très très loin).

Joue à sonic 1 jap tu auras la meilleure version.

Un exemple mais sur 2 j'ai pas trouvé de comparatif pour le 1.



Différence énorme en faite.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

La plupart des FPS actuel qu'on paye un prix fort pour avoir une partie solo merdique défoncer de A à Z en une journée et tout centré sur le multi...

Ptin mais qu'il sorte seulement le multi en téléchargement à bas prix.

Sérieusement qui joue les parties solo sur CoD ou battelfield?

A ce propos je comprend pas que les gens acceptent de payer plus de 50euros un jeu dont ils ne jouent qu'une partie seulement. Enfin bon je dois être trop vieux pour comprendre ^^
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Djab Soud »

Le marché a évolué c'est surtout ça .
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9267
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Hedge »

Kingdom Hearts, soporifique c'est le mot...
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mdvgdalpha »

Tradeon a écrit :Outre les nombreux jeux qui ont déjà été cités (GTA, CoD/Battlefield, WoW, Assassin's Creed) auquels je n'accroche pas, j'ai du mal à accrocher sur Sonic 1. Je sais pas, je le trouve trop lent pour un jeu qui se veut rapide (ça doit être le 50Hz à la con ça...). C'est le seul jeu MD que j'ai et ben ça fait un moment que j'y ai pas touché. En plus la zone Marble est vraiment chiante, Sonic c'est un jeu censé être rapide, et là ils nous font chier avec des énigmes... Nan j'arrive pas à accrocher.
Oui si tu y joues en 50 hz, c'est bien plus lent qu'en ntsc. la différence pal ntsc est plus flagrante sur la sega que sur la snes parait-il.

Moi le jeu que je n'arrive pas à aimer c'est la Saga Métal gear Solid...
J'ai la version psone, mais rien à faire!!

En fait je n'adhère pas du tout aux longueurs des cinématiques et des incessants messages radios...
Je n'aime pas non plus le design et les dessins des persos...
Et il y a un point important aussi! J'ai joué golden eye 007 avec sa vue subjective et ses tirs précis(épaules, jambes, têtes...) et jouer ensuite à métal gear avec sa vue de dessus et ses caméras...ca ne m'a pas emballé du tout!!

Après les suites sur ps2...Je n'ai pas essayé vu que la quantité de dialogue et de cinématique a doublé...

Je n'aime pas, mais je suis conscient de passer à coté de quelquechose.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par p4c »

Ah çà, je sais quoi dire.
Y'a pas mal de série comme çà, notamment "Metroid".

J'ai testé un peu tous les épisodes, de la NES à la Wii (j'ai même acheté la trilogie des Prime en espérant accrocher au truc) et sérieusement, je me fais chier dans ce jeu. J'ai pas compris le fun de tourner en rond dans des salles pour trouver l'objet me permettant d'aller plus loin.

Faut dire que je suis pas super fan des Castlevania à labyrinth (sauf Castlevania : SOTN) C'est peut-être pour çà que Metroid, c'est pas mon truc.

De même que Mario 64. En fait, je dirai même tous les Mario 3D en général. A chaque fois que j'y joue, je peux pas m'empêcher de me dire "Rendez moi mon Mario 2D de l'époque)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mdvgdalpha »

p4c a écrit :
De même que Mario 64. En fait, je dirai même tous les Mario 3D en général. A chaque fois que j'y joue, je peux pas m'empêcher de me dire "Rendez moi mon Mario 2D de l'époque)
C'est vrai qu'un nouveau concept déstabilise au début...Quand j'ai découvert Mario 64 au début, ca m'a fait tout drôle!
Mais quand j'ai pris la casquette rouge pour m'envoler tel un oiseau...Je me suis pris complètement " au truc "
Spoiler :
[youtube][/youtube]
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par AzCorp »

Au risque de passer pour un heretique et etre brulé vif:

Okami que j'ai trouvé chiant au possible, je m'attendais à un Zelda, avec plein d'armes ou plein de coups, on se retrouve avec 6 ou 7 coups de pinceau grand max qui cassent le rythme lorsqu'on les utilise...Je n'ai pas non plus adheré au systeme d'enclot fermé quand on croise un ennemi(jeu que j'ai tout de meme fini):

Image

tout ce qui est GTA like, etant donné que je deteste les jeux de bagnoles,ceux qu'on allume pour se balader librement,et les quetes annexes... Ils n'etaient d'office pas pour moi...

Image

Shenmue, voir raisons au dessus:
Image

Assassin's creed 2, que j'ai trouvé chiant et repetitif au possible, + raisons au dessus(jeu que j'ai fini sans jamais avoir acheté d'equipement):
Image

Shadow of the colossus...Ils auraient mis des petits ennemis au milieu avec des donjons, ou je ne sais quoi pour se servir pleinement du gameplay,quelques items/coups à gagner, et ca aurait pu (pour moi) devenir un bon jeu... Que tout le jeu repose sur une succession de boss , avec pour certain des facons de les tuer totallement saugrenues et non intuitives(comme le colosse cheval qu'il faut attirer d'un coté des galeries, ou un autre qu'il faut faire frapper dans un mur pour qu'il detruise partiellement le decor...Rien n'indique que le decor est destructible à cet endroit),non!...Je n'ai pris aucun plaisir à y jouer...(Jeu que j'ai fini)

Image

Et dans une vision plus globale, tout ce qui est jeu de bagnole (3 ptits tours et puis ca m'saoule),RPG tour par tour ou fps (toujours un boulet pour camper dans un clocher en ruines et sniper tout ce qui bouge à 400m à la ronde)
Image
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par razorbaxx »

:D pour moi je dirai tout les fps a part bioshock c est le seule dont j ai le souvenir d avoir accrocher
les assassin creed j avais le premier et cest ma vite gaver de faire toujours la meme chose des que tu arrive dans une nouvelle ville
les gta c est pareil je n y trouve aucun interet
WOW je suis du meme avis que tout le monde et en plus plusieur personne mon prit la tete pour que je mis mette du coup ça ma donner encore moins envie de m y mettre rien de de l ai voir jouer sa me sufisait pour dire que c etait pas un jeu pour moi
y a aussi les vieux mortal kombat j ai pas tester le dernier donc je peut pas dire mais en tout cas les vieux j ai toujours trouver le gameplay bien moisi
et le dernier qui me viens a l esprit c est les gran turismo je trouve ça vraiment chiant si je veux de la simulation de conduite bah je prend ma caisse c est encore plus realiste :D
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

les jeux de foot ... de basket ... en fait de sport en général j'accroche pas du tout ...

j'ai pas l'impression de réellement diriger les personnages contrairement au jeux de combats ou les simulation de sport de combat par exemple...
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par JUJ »

Smash Bros...

Image

En fait comme j'ai plus trop le temps de jouer je l'avais acheté en me disant que ça serait fun et pas prise de tête et j'ai rien compris je trouve que c'était trop le bordel. Mais c'est surement parce que j'ai même pas pris la peine de lire la notice.

A +

JUJ, j'ai surtout pas compris tout les 9/10 qu'il a eu
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Oni Linky »

Tout les MMO (WoW, SWTOR) en général. Jamais je n'arriverai à accroché à se genre de jeux même si certains peuvent être vraiment très bon.

Les jeux de sport, ça m'irrite : Fifa, PES, NBA, MMA, UFC, Boxe, NHL.. Je trouve ça chiant au possible, je ne prend vraiment aucun plaisir. >< Ou alors faut que se sois dans le style de Mario Striker, Mario Tenis etc etc..

Assassin Creed mais uniquement le 1er qui est ultra répétitif.

Et, au risque de passé pour un hérétique, j'ai jamais été un grand fan des FF & co. Pas des RPG attention, mais uniquement la série FF dans sont ensemble qui ne me fait ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

JUJ a écrit :Smash Bros...

Image

En fait comme j'ai plus trop le temps de jouer je l'avais acheté en me disant que ça serait fun et pas prise de tête et j'ai rien compris je trouve que c'était trop le bordel. Mais c'est surement parce que j'ai même pas pris la peine de lire la notice.

A +

JUJ, j'ai surtout pas compris tout les 9/10 qu'il a eu

Bin je pense que beaucoup on fait comme toi ... C'est vrai que beaucoup ont été impressionner par la qualité graphique du jeu ... Mais moi ce qui m'a toujours étonner c'est la médiocrité graphique des autres épisodes.
C'est un jeu de combat et les jeux de combat ont toujours étaient au top graphiquement parce que ça demande moins de ressources d'afficher simplement 2 ou 4 persos et une arène que des dizaines d'ennemies et un niveau complet et le tout en mouvement.
Pour cette série c'est vraiment le premier que j'ai trouver bon aux niveau graphique mais c'est clair que ça reste bordélique.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mdvgdalpha »

Je ne connais pas du tout cette série (pourtant réputé), c'est quoi en gros la force de ce jeu ?
Edit : Smash bros
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

mdvgdalpha a écrit :Je ne connais pas du tout cette série (pourtant réputé), c'est quoi en gros la force de ce jeu ?
Edit : Smash bros

bin en gros c'est un jeu de baston super simple qui rassemble toutes les héros des jeux nintendo ... il peut se jouer a 4

les environnement les musique tous ça sont issues des jeux nintendo

il y a pas mal de personnages dont beaucoup sont a débloquer


depuis l'épisode gamecube ont a une sorte de partie aventure


le dernier est assez développer avec plein de mode de jeux


le gros principe du jeux est d'expulser les adversaire hors du ring ... ont a pas de point de vie donc pas de KO
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Oni Linky »

mdvgdalpha a écrit :Je ne connais pas du tout cette série (pourtant réputé), c'est quoi en gros la force de ce jeu ?
Edit : Smash bros
Un bon gros jeu de combat réunissant les perso les plus mythique de Big N : Mario, Zelda, Link, Dk, Wario, Pikachu (et oui, faut bien un pokemon) et j'en passe, et quelque perso surprise comme Sonic ou Solid Snake pour le dernier épisode.

Mais se qui fait vraiment le jeu, et bien se sont tout simplement les combats. Un gros n'importe quoi, des item qui tombe de partout pour t'aidé, des pièges, les zone de combat (tiré bien entendu de plusieurs jeux Nintendo). le but 1er du combat : Éjecté l’ennemie de l'arène. Pas de barre de vie ici, c'est en %, plus ton % de dégât est élever, plus tu es disons.. faible (tu te fait éjecté plus facilement)
Et puis, il y a un coté collectionneur aussi, avec tout un tas de trophée à débloqué. On peut définir nos propre regles pour les combats (vie, temps limite, fréquence des idem, retiré des item...)

Bien que je préfère l'épisode Melee sur GC, l'épisode Wii est tout aussi bon avec quelque rajout, d'on le mode histoire assez bien foutu dans l'ensemble. Et puis, qui n'as jamais rever de voir plusieurs perso de Nintendo réunie dans un seul et même jeu ? x)



Pour te donné une petite idée.

Edit : Arch, griller par triskel115. :evil:
Dernière modification par Oni Linky le 06 janv. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mdvgdalpha »

Ah ok, le truc c'est d'expulser du ring. Mais le jeu est-il technique? ou ça bourrine un peu ?

Je n'ai jamais acheté ou tenté d'acheter ce jeu par peur d'un manque de profondeur dans le gameplay. :?

Eh j'ai posté mon message idem...Ce topic c'est un peu du smash bros si on post tous en même temps :lol: ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par triskel115 »

Oni Linky a écrit :
mdvgdalpha a écrit :Je ne connais pas du tout cette série (pourtant réputé), c'est quoi en gros la force de ce jeu ?
Edit : Smash bros
Un bon gros jeu de combat réunissant les perso les plus mythique de Big N : Mario, Zelda, Link, Dk, Wario, Pikachu (et oui, faut bien un pokemon) et j'en passe, et quelque perso surprise comme Sonic ou Solid Snake pour le dernier épisode.

Mais se qui fait vraiment le jeu, et bien se sont tout simplement les combats. Un gros n'importe quoi, des item qui tombe de partout pour t'aidé, des pièges, les zone de combat (tiré bien entendu de plusieurs jeux Nintendo). le but 1er du combat : Éjecté l’ennemie de l'arène.
Et puis, il y a un coté collectionneur aussi, avec tout un tas de trophée à débloqué. On peut définir nos propre regles pour les combats (vie, temps limite, fréquence des idem, retiré des item...)

Bien que je préfère l'épisode Melee sur GC, l'épisode Wii est tout aussi bon avec quelque rajout, d'on le mode histoire assez bien foutu dans l'ensemble. Et puis, qui n'as jamais rever de voir plusieurs perso de Nintendo réunie dans un seul et même jeu ? x)



Pour te donné une petite idée.

Edit : Arch, griller par triskel115. :evil:

bien plus détailler que moi aussi ... sinon moi je préfère quand même l'épisode Wii a celui sur gamecube .. qui est bon mais laisse un gout de peu mieux faire
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par Oni Linky »

Mm je ne saurai vraiment te répondre.

Certain te dirons qu'il est assez technique, surtout contre d'autre joueurs, d'autre te dirons que le but premier c'est de bouriné. x)

Perso c'est un mix entre les deux. Contre l'IA il n'y a pas forcement de technique à avoir (bien qu'en difficulté élever ils sont vraiment costaud..) mais contre un vrai joueurs, c'est tout à fait différent et il faut pas mal anticipé et bien connaitre les perso/item pour ne pas se faire avoir.

triskel115 : Pour moi, c'est juste qu'ils y a certain perso de la GC que j'aurai aimé retrouver sur Wii mais sinon, il est vrai qu'il est plus abouti que Melee. ;)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Vous aimez ? Je déteste

Message par mdvgdalpha »

Je viens de regarder la vidéo.
Cela a l'air franchement pas mal, avec le challenge des bonus à débloquer qui est toujours appréciable!
Même si je préfère l'univers plus "sérieux" d'un Sf II, je comprends tout à fait que l'on puisse apprécier ce jeu.
Oui en effet, c'est quand même la classe de réunir les héros et personnages du monde Nintendo! J'avais d'ailleurs fortement apprécié cet aspect dans mario tennis 64 (avec certes beaucoup moins de monde).
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités