Les perles cachées

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les perles cachées

Message par triskel115 »

Un bon jeu souvent présenter comme la suite spirituel de Dark Cloud. Le Dungeon RPG est un genre particulier très peu présent en europe. De plus la plupart des représentant de ce style que l'on vue débarquer chez nous n'était pas forcément le haut du panier.
Celui-ci fait partie du haut du panier.
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Les perles cachées

Message par megido »

Vanarosth a écrit :Pour continuer sur les perles cachées, je propose aujourd'hui encore sur PS2 >>> Dark Chronicle :
Image
Surement plus connus que Rogue Galaxy mais une fois encore, je ne connais pratiquement personne qui le connait, et c'est bien dommage.
Il s'agit d'un Dungeon-RPG (genre très rare dans notre pays), avec un système de LVL-UP ou c'est uniquement vos armes qui prennent de l'EXP et évolue au fur et à mesure de l'aventure (système de synthèse vraiment excellent je trouve). A cela s'ajoute une phase de gameplay ou l'on doit reconstruire diffèrent ville soit même dans le passé pour influencer et évoluer le futur (exemple, on plante un tronc d'arbre, sa devient un arbre style mojo dans le futur). Une difficulté asser retord, un système de craft à base de photo...

Un énorme jeux que je ne peux que conseiller (je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai terminé) !!!
je l'ai dans ma collect il fait parti de la longue liste de jeux que j'aime me faire des que je trouve le temps (surement pendant les vacances ^^)
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Les perles cachées

Message par Rugal-B »

Vanarosth a écrit :Pour continuer sur les perles cachées, je propose aujourd'hui encore sur PS2 >>> Dark Chronicle
Un jeu que j'ai arrêté à cause des bugs de plantage à répétition (tout comme je n'ai plus Soulca III parce que je ne voulais pas lui consacrer tout une memory card... :? )
Spoiler :
Et là, avec le bol que j'ai, Vanarosth va dire qu'il n'a jamais vu ce bug alors que je l'ai eu 3-4 fois rien qu'au début du jeu... :cry:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Les perles cachées

Message par Vanarosth »

Rugal-B a écrit :
Spoiler :
Et là, avec le bol que j'ai, Vanarosth va dire qu'il n'a jamais vu ce bug alors que je l'ai eu 3-4 fois rien qu'au début du jeu... :cry:
Je te le dis : je n'ai jamais eu de bug sur ce jeux ^^
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les perles cachées

Message par Leiaa »

Jamais eu de bug non plus sur Dark Chronicle et je le recommande car c'est un excellent jeu de la PS2 ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Les perles cachées

Message par Vanarosth »

Je ne m'arrête plus sur ce topic que j'adore ^^ et aujourd'hui, une nouvelle perle (à mon sens) et une nouvelle fois encore, c'est sur PS2 (également dispo sur Gamecube) que sa se passe, il s'agit de :
Image
Tout d'abord, je parle du 2 car le 1 n'est pas dans le même délire que ce jeux et je ne l'ai pas réellement apprécié.
Tout d'abord, ce jeux est un Action-RPG (encore ^^). La particularité du soft est que l'héroïne, Maya, est la princesse du royaume, et cette dernière a le pouvoir de se transformer en différents créatures répartis en 4 éléments (sang, nature, bois et oeil sur je me souviens bien). Il s'agit d'un élément très bien mis en place car il est directement lié au scénario (qui lui est asser cliché dans l'ensemble). Il existe 3 transformations par éléments, soit 12 (trop fort le calcul :p) + une dernière. Rien qu'avec ce système, personnellement, j'ai accroché tout de suite (syndrome Pkmn je le craint). Le soft est asser court en ligne droite mais si on s'attarde sur les quêtes annêxes, le jeux double voir triple sa durée de vie car pour moi, le soft ne doit se faire que si on à l'intention de faire toutes les quêtes annexes.
Un jeux que je conseil réellement (il s'agit d'un jeux difficile, voir très difficile si l'on veut récupérer la dernière transformations) !!!
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les perles cachées

Message par perchu »

Déterrage de topic, mais pourquoi ce topic est mort?

Suite à une discussion sur mumble, j'ai pu découvrir que je connaissais bien une perle cachée de la SNES: Unirally

Mais qu'est donc Unirally?
Image

Et ben c'est un jeu de course entre mono cycle où le but du jeu est de faire des figures acrobatiques. Le jeu est vraiment sans ambition mais ultra fun grace à son gameplay efficace.

Et pour les fan, le jeu a été développé par DMA Design qui deviendra plus tard Rockstar north (Vous savez, cette petite boite qui fait du GTA). Le jeu fut édité par Nintendo mais ne sorti qu'en Europe et aux Etats Unis.

On peut lire sur le net que le jeu a été interdit de vente suite aux poursuites de Pixar car le personnage (un monocycle) copiait trop le monocycle d'un court métrage de la firme. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire si le jeu a été interdit de vente aussi en Europe?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Les perles cachées

Message par Vanarosth »

J'y pensais ce matin à ce topic en rentrant du taf merci Perchu de le ressortir :)

Unirally je l'ai connu sur JVC grâce à un oldies d'Anagund et j'ai dl de suite la rom et j'ai passer de sympathiques moments dessus, franchement il vaut le coup et est assez difficile mine de rien :)
UpSilon
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 19:52

Re: Les perles cachées

Message par UpSilon »

Je confirme les dires de @perchu, Unirally (ou Uniracers) est vraiment un très bon jeu sur Super Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les perles cachées

Message par captain-pipo »

Je crois pas que ce soit une perle CACHÉE.
Il est connu ce jeu perchu.
Me trompe-je ?
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les perles cachées

Message par Lechoidanladate »

Je pense qu'il est connu oui ils en parlaient à fond dans les magazines à l'époque.

Hedge l'évoque dans la vidéo réponse à Punky pour sa vidéo sur la Megadrive.

Perso j'ai jamais accroché à ce jeu,que ce soit l'univers ou le gameplay ça ne me parle pas.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les perles cachées

Message par perchu »

pipo, lechoidanladate: Ce jeu n'est peut être pas une grande inconnue mais quand je parle de ce jeu à pas mal de monde, on ne voit pas de quoi je parle donc il n'est pas si connu que ça. Face à d'autres jeu édité par nintendo, il est quand même dans les jeux dont on ne parle pas. Regarde avec la superbe fonction recherche du forum, peu de gens en ont parlé sur le forum de ce jeu (Et ce jeu sort rarement lors de conversation d'autres forums). Alors soit c'est une perle cachée, soit c'est un jeu de la honte :roll: .
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les perles cachées

Message par triskel115 »

Disons que ce jeu Fut un gros succès critique à l'époque et qu'il à une bonne réputation chez les amateurs de la snes mais qu'il fait partit de ces jeux Ovni un peu oublier aujourd'hui.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Les perles cachées

Message par Jinsei »

triskel115 a écrit :Carrément qu'il est bon ce jeu ... super beau de plus.
Cela dit, il est très connu, bien davantage comparé à Asterix & Obélix.

quant à moi :

Image


Tout le monde connait NBA Jam je suppose. Ce jeu mettant en vedette les Looney Tunes, reprend le principe du 2 contre 2 avec des déplacement super rapides et le manque de tactique et règles du basket "de base".

8 Toons sont jouables, mais ils ont des statistiques qui leurs sont propres, ainsi que des attaques spéciales et leurs propres Dunks (oui, oui chaque perso possède ses Dunks que personne d'autre ne fait).

Dans ce jeu, des diamants apparaissent sur le terrain et les ramasser puis les collectionner permet d'utiliser des actions spécifiques (attaques spéciales, bombes, éclipse, tarte à la crème).

L’animation est vachement fluide, les persos très reconnaissables, présence de digits vocales, il y a beaucoup d'humour... c'est juste la prise en main qui demande un certain temps d'adaptation. Il n'y a pas de mode training mais 10 niveaux de difficulté sont à disposition donc jouer en niveau 1 contre le CPU s'avère du coup assez pratique.

Jouable "off-course" de 1 comme jusqu'à 4. Chose chouette, le joueur contrôle toujours celui qui a la balle (en attaque). PAs comme dans NBA Jam où on contrôle un joueur en particulier et qui n'a pas forcément la balle.
Dernière modification par Jinsei le 23 mars 2014, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les perles cachées

Message par triskel115 »

Voila l'exemple type de ce que devrait être un jeu sous licences ( peu importe laquelle ). Si on vire la licences pour remplacer tout par un univers standard ça reste un excellent jeu.
Très souvent on à affaire à des jeux lambdas sans réel saveur qui ne tienne que par leur licences et c'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
Locface
Champion Into The Dead & Blindtest
Champion Into The Dead & Blindtest
Messages : 391
Inscription : 09 sept. 2013, 01:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lansargues

Re: Les perles cachées

Message par Locface »

Hey, je viens de trouver un jeu:

Blade Buster



C'est un shoot em up jouable sur émulateur normalement prévu pour jouer sur Nes qui est sortie en 2010 et développer par des Jap, et si on cherche bien on peut en trouver un Cartmod pour Nes pour seulement 40€ , je l'ai mis sur ma liste, il me fait baver. :shock:
J'ai chercher d'ailleurs sur internet et il parait super méconnues, vous en avez déjà entendu parler vous ?
C'est un jeu ressemblant à Recca dans le style !
Bref je vous laisse admirer la vidéo ! :P
Tabouret + Chaise
Spoiler :
Image
J'aime le beurre de cacahuète.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les perles cachées

Message par triskel115 »

Impressionnant pour un schmup nes... Il y à de très bon schmup sur nes mais la ptin c'est rapide.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Les perles cachées

Message par mij »

Il envoie du pâté ce Shmup :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Les perles cachées

Message par triskel115 »

Alors par contre il a un défaut assez chiant surtout si on accroche bien au jeu: C'est un caravan stage.
Spoiler :
Spécialité des shmups Hudson Soft sur PC Engine tels que Gunhed, Super Star Soldier et Soldier Blade, le caravan stage est une sorte de score attack se déroulant dans un niveau spécialement conçu pour ce mode. Le caravan stage est en quelque sorte un condensé de toutes les petites astuces à trouver au fil du jeu pour augmenter son score.

Les caravan stages étaient développés dans l'optique d'un concours estival au Japon, à l'occasion desquel un camion Hudson Soft sillonnait le pays ( d'où le nom ).

Il existe des éditions spéciales des hu-cards Hudson incluant ces caravan stages, c'était d'ailleurs la récompense du concours ! Bien entendu, celles-ci sont extrêmement rares et recherchées.

L'éditeur Naxat proposait lui aussi un concours similaire sous le nom de Summer Carnival


Donc le jeu est très (trop) court et en fait on à plus l'impression d'avoir une démo du jeu qu'un jeu à part entière mais c'est le style caravan qui veut ça.
Part contre c'est un jeu idéal pour les concours et les accros du score vu que les caravan stage sont fait pour justement.

Mais bon pour un jeu "amateur" mieu vaut avoir un très bon caravan maitriserde bout en bout qu'un schmup classique sans saveur.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Les perles cachées

Message par mdvgdalpha »

Ah oui! Mais si le mode score attack de ce shoot est du même calibre que celui de Recca, c'est génial vu les nombreux secrets, astuces pour scorer qui existait sur celui de recca!
Mais oui en effet pour la durée de vie...Trop court, dommage!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Manuwaza et 16 invités