Pour ma part , j'ai commencé le DLC de Cyberpunk et wow
Vos jeux du moment??
Modérateur : L'équipe
Re: Vos jeux du moment??
Je comprends completement les avis sur FF 16 , J'ai beaucoup aimé le jeu perso , mais clairement il a des énormes défauts ( Surtout les quêtes annexes de ce niveau en 2023 c'est vraiment pas possible .. )
Je pense que limite , je le préfère au jeu de base pour le moment
Les quêtes annexes sont dans la veine de ce que Square nous pond depuis presque 10 ans... C'est dommage d'autant délaisser cet aspect, à ce compte là autant ne rien mettre au lieu de bourrer avec du contenu inintéressant.
Les quêtes annexes sont dans la veine de ce que Square nous pond depuis presque 10 ans... C'est dommage d'autant délaisser cet aspect, à ce compte là autant ne rien mettre au lieu de bourrer avec du contenu inintéressant.
C'est pire que tu le crois, car Yoshida est le producteur de FF14 et c'est à l'image de ce qu'on voit dans le mmo. Tu joues 2 min, puis ça parle pendant 45 min. Les quêtes annexes ne servent quasi à rien, un comble pour un mmorpg. Mais ce qui me saoule, c'est que pas mal de gens sont ok avec ça.
Pour ma part , j'ai commencé le DLC de Cyberpunk et wowJe pense que limite , je le préfère au jeu de base pour le moment
Le DLC est top et ajoute un vrai contenu intéressant (et même des fins alternatives au jeu de base). Perso, j'ai commencé les quêtes annexes et ce dlc juste avant de finir le jeu de base et j'ai pris une vraie claque !
Après je ne suis pas un gros expert dans les MMO, mais en tout cas je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des quêtes secondaires vraiment marquantes...Zamza a écrit :Les quêtes annexes sont dans la veine de ce que Square nous pond depuis presque 10 ans... C'est dommage d'autant délaisser cet aspect, à ce compte là autant ne rien mettre au lieu de bourrer avec du contenu inintéressant.C'est pire que tu le crois, car Yoshida est le producteur de FF14 et c'est à l'image de ce qu'on voit dans le mmo. Tu joues 2 min, puis ça parle pendant 45 min. Les quêtes annexes ne servent quasi à rien, un comble pour un mmorpg. Mais ce qui me saoule, c'est que pas mal de gens sont ok avec ça.
Après je ne suis pas un gros expert dans les MMO, mais en tout cas je n'ai pas souvenir d'y avoir vu des quêtes secondaires vraiment marquantes...
Clairement, sur FF14 les quêtes secondaires servent globalement pour prendre un peu de niveau sur une autre classe. Il y a cependant des quêtes majeures, plus intéressantes (type la quête du détective), mais dans lesquelles tu ne joues quasiment pas.
Mais c'est surtout une question de rythme, quand toutes les quêtes sont scénarisées et mises en scène pour qu'un pnj t'explique qu'il a perdu 4 carottes sur la route pendant dix minutes. Tu accomplis cette quête en 30 sec et rebelote, mise en scène pendant dix minutes pour que le Pnj te remercie. FF14, c'est ça sur l'ensemble des quêtes et de l'épopée.
J'avais lu ton post de travers, je pensais que tu disais que FF14 offrait de meilleures quêtes secondaires^^
Je trouve ça assez fou qu'il y ait des gens en interne pour valider ça. Ou alors c'est un choc des cultures, et les Japonais sont friands de ça...
Je trouve ça assez fou qu'il y ait des gens en interne pour valider ça. Ou alors c'est un choc des cultures, et les Japonais sont friands de ça...
En fait, je me demande si à l'inverse, le souci ne vient pas du fait que les japonais se sont trop occidentalisés justement, en copiant certains titres jusque dans leurs défauts (type The Witcher 3 ou jeux Ubi Soft). On le voit bien, avec les jeux snes, on partait avec notre bonhomme à l'aventure, avec une narration réduite à l'essentielle au service du gameplay. Cette évolution s'est poursuivie sur PS1 où on a commencé à voir débarquer plus de dialogues, mais jamais au détriment du rythme de jeu. (Même si certains, à l'époque, ne supportaient déjà plus les rpg où "ça parle tout le temps").
Le minimalisme est pourtant typiquement japonais culturellement. Entre les haïkus et les micro nouvelles (comme celles de l'auteur Shinishi Hoshi), les japonais avaient compris que l'objectif était de raconter beaucoup en peu de mots (souvent par de la narration par le détails, l'une des formes les plus élégantes de narration à mon sens). Ils se sont perdus en chemin à trop vouloir américaniser leurs productions.
En fait, il y a un autre genre de jeux qui a subi exactement la même transformation maintenant que j'y pense. Le point and click. De Monkey Island, on est passé aux jeux type Telltale qui ne laissent quasi plus aucune liberté aux joueurs, ni réflexion.
Pourtant, des jeux comme Fallout 3&4 ou Skyrim sont purement occidentaux. Et question quêtes annexes, c'est beaucoup mieux écrit, presque mieux que l'aventure principale parfois.
Quant aux jeux d'aventure, ouep là je te rejoins. Ca a davantage basculé dans de l'aventure narrative où les énigmes ont disparu. Tu cites Telltale, mais on peut en ajouter beaucoup d'autres : les jeux Supermassive games, les Quantic Dream...
Quant aux jeux d'aventure, ouep là je te rejoins. Ca a davantage basculé dans de l'aventure narrative où les énigmes ont disparu. Tu cites Telltale, mais on peut en ajouter beaucoup d'autres : les jeux Supermassive games, les Quantic Dream...
Pourtant, des jeux comme Fallout 3&4 ou Skyrim sont purement occidentaux. Et question quêtes annexes, c'est beaucoup mieux écrit, presque mieux que l'aventure principale parfois.
Oui clairement, c'est meilleur en la matière, encore que... un peu en "dents de scie". Les univers sont chouettes, la trame principale se suit bien, une ou deux quêtes annexes sortent du lot mais quantités d'autres quêtes sont un peu... parfois... Ouais, j'ai toujours eu du mal avec l'écriture des Elder's Scroll perso. Fallout, j'aime bien, mais surtout les anciens. J'ai pas détesté le 3 mais j'ai un peu laissé tomber après. Je pense que je préfère le format Mass Effect, Dao ou Baldur's Gate 3 en la matière, plus proche du Crpg.
Le pire, c'est que je déteste pas ces jeux, puisqu'ils s'assument en temps qu'aventure narrative, on est pas trompé sur la marchandise. J'ai bien aimé Walking Dead, Jurassic Park the game, Life is Strange, Heavy Rain et Detroit Become Humans (un peu longuet celui-ci toutefois). Bon je dis ça mais ça m'est passé depuis un moment, je n'arrive pas à me remettre à ces jeux. Mais je regrette surtout qu'on ait perdu ces belles productions un peu "dessin animé", avec des casses-têtes à résoudre, des énigmes parfois farfelues... J'aurais souhaité aussi que Quantic Dream continue sur sa lancée après The Nomad Soul et produise des sortes de "Shenmue Like".
Tiens, d'ailleurs, j'ai un petit "The longest journey" de derrière les fagots à lancer un de ces jours. Il se dit que c'est une pépite, je suis curieux.
Bientôt 35h de jeu sur FF16. Mon opinion sur le titre a changé plus d'une fois au cours de mon aventure, une véritable montagne russe.
Aujourd'hui, je lui reconnais objectivement de grandes qualités, en matière de narration (même si au fond, on retrouve les grandes lignes de FF14 saupoudrées de Game of thrones et de FF9), le charme très occidental du titre ou la maturité des personnages (et bon sang, ça fait du bien après FF7 Remake / Rebirth...). Le gameplay reste quand même répétitif malgré les nouvelles invocations, mais le souci principal reste son rythme, ce qui était déjà le souci de FF14. Trop, beaucoup trop de parlottes pour de si courtes sessions de jeu se résumant à aller d'un point A à un point B avec des combats quasi identiques en chemin, exception faite des boss et des combats d'invocation, ambitieuses mais longuettes par moment.
Pas de véritables donjons, hélas, des musiques décevantes... Regrettable, car sur ces points, Yoshida avait carrément le savoir-faire avec FF14 (irréprochable en matière de musique ou de strat de boss, pourquoi ne pas s'en être inspiré ?).
Même si mon avis est meilleur qu'au terme de mes dix premières heures de jeu (sûrement car j'ai fini par accepter sa proposition de Jeu Action / Narratif), je regrette tellement qu'il n'ait pas conservé la philosophie des Jrpg rétro, car je pense qu'on est passé à rien d'un très, très grand FF. Et j'insiste vraiment car la proposition de base me parait beaucoup plus convaincante que pour FF15 ou FF7 Rebirth.
Bref, je vais le finir, sans déplaisir, mais avec toujours cette frustration. Pour l'instant, je lui attribue un 14 - 15 par respect pour ses indéniables qualités, à voir une fois terminé pour le verdict final.
Un petit retour rapide sur F-Zero 99.
Honnêtement, je considère F-Zero (Snes) comme, peut-être, le meilleur jeu de courses de tous les temps. (Meilleur que l'opus Gamecube, à voir avec l'opus 64 que j'ai trop peu essayé). Et pour profiter d'un abo de sept jours gratuit sur le Switch Online, j'ai pu m'essayer à l'épisode "99", jouable en ligne.
Eh bien, quelle tuerie, mes amis ! Honnêtement, je m'éclate presque plus dessus que sur Sonic Racing Crossworlds, même si ce n'est pas exactement pareil. C'est ultra fluide (vive les graphismes Snes !), prenant, technique, les parties s'enchainent avec très peu d'attente, les modes de jeux sont top (dont le mode Classique avec les règles de l'opus Snes). On retrouve même des vaisseaux et circuits de Bs F-Zero Grand Prix Satellaview.
Niveau gameplay, on profite de quelques ajouts, un mode conduite assistée (qu'on peut virer), un tourbilol pour envoyer valdinguer les adversaires, un chemin céleste (sorte d'autoroute hors circuit qu'on peut emprunter après avoir rempli une barre). Quand on meurt, on peut aussi incarner des voitures tamponneuses pour perturber les autres participants. Et le plus beau, c'est gratuit (enfin si on met de côté l'abo Switch).
Vraiment, j'espère que Nintendo gardera longtemps ce jeu sous la main car il pourrait presque justifier l'abo à lui seul.
Il est génial ce F-Zero 99. Je me demande même pourquoi on n'en parle jamais, sur les forums, les réseaux... Il le mériterait bien !
J'ai relancé Red dead Redemption 2 . Je l'avais terminé en 2018 , mais un peu rushé , donc je voulais vraiment le faire plus sérieusement
L'immersion est vraiment total , avec un open world vraiment impressionnant .
Apres il est vrai que je m'ennuie un peu quelques fois dans le jeu , on a quand même souvent des missions pas très intéressantes , avec un gameplay quand même assez rigide on peut le dire
Le jeu reste quand même agréable à parcourir , Je trouve l'Open world et la réalisation du jeu vraiment incroyable pour 2018 par contre .
Apres il est vrai que je m'ennuie un peu quelques fois dans le jeu , on a quand même souvent des missions pas très intéressantes , avec un gameplay quand même assez rigide on peut le dire
Le jeu reste quand même agréable à parcourir , Je trouve l'Open world et la réalisation du jeu vraiment incroyable pour 2018 par contre .
- Hedge
Va vraiment falloir que je m'investisse sur cet épisode !Zamza a écrit :Un petit retour rapide sur F-Zero 99.Honnêtement, je considère F-Zero (Snes) comme, peut-être, le meilleur jeu de courses de tous les temps. (Meilleur que l'opus Gamecube, à voir avec l'opus 64 que j'ai trop peu essayé). Et pour profiter d'un abo de sept jours gratuit sur le Switch Online, j'ai pu m'essayer à l'épisode "99", jouable en ligne.Eh bien, quelle tuerie, mes amis ! Honnêtement, je m'éclate presque plus dessus que sur Sonic Racing Crossworlds, même si ce n'est pas exactement pareil. C'est ultra fluide (vive les graphismes Snes !), prenant, technique, les parties s'enchainent avec très peu d'attente, les modes de jeux sont top (dont le mode Classique avec les règles de l'opus Snes). On retrouve même des vaisseaux et circuits de Bs F-Zero Grand Prix Satellaview.Niveau gameplay, on profite de quelques ajouts, un mode conduite assistée (qu'on peut virer), un tourbilol pour envoyer valdinguer les adversaires, un chemin céleste (sorte d'autoroute hors circuit qu'on peut emprunter après avoir rempli une barre). Quand on meurt, on peut aussi incarner des voitures tamponneuses pour perturber les autres participants. Et le plus beau, c'est gratuit (enfin si on met de côté l'abo Switch).Vraiment, j'espère que Nintendo gardera longtemps ce jeu sous la main car il pourrait presque justifier l'abo à lui seul.
Et je te rejoins... F-Zero Snes, c'est magique !
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Avec ridge racer type 4, je crois que c'est le jeux de course sur lequel j'ai le plus joué. Le boulot qui a été réalisé sur ce jeu est just dément. Rien que ce jeu vaut l'achat d'une switch selon moi.
Avec ridge racer type 4, je crois que c'est le jeux de course sur lequel j'ai le plus joué. Le boulot qui a été réalisé sur ce jeu est just dément. Rien que ce jeu vaut l'achat d'une switch selon moi.
Beaucoup joué au premier Ridge Racer et Destruction Derby, mais j'avais Type 4 aussi. Sinon, j'étais passé à côté de la Switch car j'avais quelques a priori, ça marche fichtrement bien en vérité. Je pense attendre une nouvelle version de la Switch 2 avec une meilleure batterie. Cette console est un très bon complément du Pc. Beaucoup de gens font la comparaison avec la Ps5 et la Xbox, mais c'est une erreur selon moi. Si on accepte que c'est une portable avec des cartes miniatures et une fonction "tv" (comme un Super Game Boy), c'est vraiment très impressionnant. La beauté n'est pas forcément dans le visuel, plutôt dans sa conception.
Complètement, si tu es fan de F-Zero, tu vas adorer ! Surtout que tu as aussi des championnats en mode "classique", et ça change complètement la manière de jouer.Va vraiment falloir que je m'investisse sur cet épisode !
Et je te rejoins... F-Zero Snes, c'est magique !
Tellement vrai, je suis surpris aussi, car le potentiel de progression est énorme, et il a ce côté arcade grisant car le jeu se lance vite et enchaîne les modes toutes les x minutes.Il est génial ce F-Zero 99. Je me demande même pourquoi on n'en parle jamais, sur les forums, les réseaux... Il le mériterait bien !
Encore un qui est dans mon backlog sans fin, tout comme le premier d'ailleurs que j'avais stoppé quand John Marston était de retour à la ferme pour garder des vaches...Jotaro77 a écrit : J'ai relancé Red dead Redemption 2 . Je l'avais terminé en 2018 , mais un peu rushé , donc je voulais vraiment le faire plus sérieusement
Apres il est vrai que je m'ennuie un peu quelques fois dans le jeu , on a quand même souvent des missions pas très intéressantes , avec un gameplay quand même assez rigide on peut le dire![]()
![]()
Le jeu reste quand même agréable à parcourir , Je trouve l'Open world et la réalisation du jeu vraiment incroyable pour 2018 par contre .![]()
Sinon, dans la grande tradition de jouer à mes jeux 10 ans après les avoir achetés, je suis en train de me faire Batman Arkham Knight. J'avais beaucoup aimé Asylum et City, et ce Knight est dans la continuité en poussant un peu plus loin tous les curseurs. Les combats sont toujours jouissifs, tout comme les multiples options et gadgets à la disposition du joueur pour aborder une situation et vider une salle remplie d'ennemis surarmés. J'y retrouve un peu la fierté que je ressentais quand je réussissais à vider une map dans Commando 2^^
La grosse nouveauté de ce nouvel opus, c'est la Batmobile qui est clairement dans la veine de la vision de Christopher Nolan (comprendre gros tank indestructible). Ce qui met en avant la puissance du moteur de ce Arkham Knight : on détruit littéralement tout Gotham quand on est aux commandes de ce machin là, les décors volent en éclats, les véhicules aussi, on défonce des poteaux, des piliers de béton. C'est vraiment très impressionnant, et ça reste fluide, ce qui l'est encore plus !
Maintenant, je trouve qu'elle est un peu sur-utilisée cette Batmobile, dans des séquences de gunfight parfois interminables (et accessoirement très difficiles pour certaines, le pire que j'aie eu à vivre étant un combat en 1VS48 !!!). Et au rang des défauts, ben c'est un open world avec tout ce que ça suppose de tâches annexes à réaliser. Les quêtes annexes sont dans l'ensemble plutôt bonnes et bien écrites (il s'agit généralement d'affronter des méchants bien connus comme Double Face, le Pingouin ou Man-Bat), mais les tâches du style détruire des drones, détruire des tours de guet, détruire des avant postes, désamorcer des explosifs... C'est lassant et ça a tendance à diluer un peu la quête principale, comme dans tout open world finalement. Et comme j'ai du mal à m'empêcher de toucher un peu à tout...
Mais le jeu reste excellent, pour tous les fans du Dark Knight ! Vraiment c'est un pied monstrueux !
(et puis bon, jouer un peu pour moi sans avoir dans l'idée de faire une vidéo derrière, c'est chouette aussi. Mine de rien j'avais perdu l'habitude)
Ah et j'ai oublié de préciser la qualité du doublage, puisque beaucoup de personnages (le Joker, Gordon, le Pingouin...) conservent leur voix française du dessin animé culte de 1992. Petit regret pour Batman, car j'aurais adoré entendre Richard Darbois pour l'incarner !
Arkham Asylum et Arkham City sont des masterclasses absolues. Ils ont leurs défauts, mais ce sont des chefs-d’œuvre.Manuwaza a écrit :Encore un qui est dans mon backlog sans fin, tout comme le premier d'ailleurs que j'avais stoppé quand John Marston était de retour à la ferme pour garder des vaches...Jotaro77 a écrit : J'ai relancé Red dead Redemption 2 . Je l'avais terminé en 2018 , mais un peu rushé , donc je voulais vraiment le faire plus sérieusement
Apres il est vrai que je m'ennuie un peu quelques fois dans le jeu , on a quand même souvent des missions pas très intéressantes , avec un gameplay quand même assez rigide on peut le dire![]()
![]()
Le jeu reste quand même agréable à parcourir , Je trouve l'Open world et la réalisation du jeu vraiment incroyable pour 2018 par contre .![]()
Sinon, dans la grande tradition de jouer à mes jeux 10 ans après les avoir achetés, je suis en train de me faire Batman Arkham Knight. J'avais beaucoup aimé Asylum et City, et ce Knight est dans la continuité en poussant un peu plus loin tous les curseurs. Les combats sont toujours jouissifs, tout comme les multiples options et gadgets à la disposition du joueur pour aborder une situation et vider une salle remplie d'ennemis surarmés. J'y retrouve un peu la fierté que je ressentais quand je réussissais à vider une map dans Commando 2^^
La grosse nouveauté de ce nouvel opus, c'est la Batmobile qui est clairement dans la veine de la vision de Christopher Nolan (comprendre gros tank indestructible). Ce qui met en avant la puissance du moteur de ce Arkham Knight : on détruit littéralement tout Gotham quand on est aux commandes de ce machin là, les décors volent en éclats, les véhicules aussi, on défonce des poteaux, des piliers de béton. C'est vraiment très impressionnant, et ça reste fluide, ce qui l'est encore plus !
Maintenant, je trouve qu'elle est un peu sur-utilisée cette Batmobile, dans des séquences de gunfight parfois interminables (et accessoirement très difficiles pour certaines, le pire que j'aie eu à vivre étant un combat en 1VS48 !!!). Et au rang des défauts, ben c'est un open world avec tout ce que ça suppose de tâches annexes à réaliser. Les quêtes annexes sont dans l'ensemble plutôt bonnes et bien écrites (il s'agit généralement d'affronter des méchants bien connus comme Double Face, le Pingouin ou Man-Bat), mais les tâches du style détruire des drones, détruire des tours de guet, détruire des avant postes, désamorcer des explosifs... C'est lassant et ça a tendance à diluer un peu la quête principale, comme dans tout open world finalement. Et comme j'ai du mal à m'empêcher de toucher un peu à tout...
Mais le jeu reste excellent, pour tous les fans du Dark Knight ! Vraiment c'est un pied monstrueux !
(et puis bon, jouer un peu pour moi sans avoir dans l'idée de faire une vidéo derrière, c'est chouette aussi. Mine de rien j'avais perdu l'habitude)
Arkham Knight n’envoie pas assez de rêve par rapport aux deux précédents, ça bande un peu mou…
Au lieu de surexploiter la Batmobile (que je trouve naze niveau gameplay), ils auraient pu nous mettre un avion ou un vaisseau. Ça aurait été bien plus visuel et marquant pour ce dernier opus.
Graphiquement et pour le gameplay sans véhicule, rien à dire : c’est exceptionnel. Malgré ça, je pense qu’ils ont voulu faire un jeu parfait qui plaît à tout le monde. Il m’a un peu déçu, Ce Batman mériter mieux
Est-ce qu'on à déja vu de meilleur doublage en jeux vidéo que dans cette trilogie?Manuwaza a écrit : Ah et j'ai oublié de préciser la qualité du doublage, puisque beaucoup de personnages (le Joker, Gordon, le Pingouin...) conservent leur voix française du dessin animé culte de 1992. Petit regret pour Batman, car j'aurais adoré entendre Richard Darbois pour l'incarner !
Top 1 pour moi jusqu'a preuve du contraire je cherche encore.