Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

oceloto

Re: Dernier jeu terminé

Message par oceloto »

Ce jeu est un passage obligatoire. Il fait travailler les méninges, vend du rêve. C'est le jeu ultime de la snes. J'ai été bloqué des mois pour trouver l'ocarina. J'avais compris où il pouvait se cacher. J'ai creusé partout sauf pile à l'endroit où il se trouvait. Je pensais donc qu'il devait se trouver au hasard sur la carte.

C'était une époque grandiose, et encore je l'ai fait la première fois en 2001 ou 2002.

Lance toi sur marvelous Zamza si tu n'as pas de problème avec l'anglais. C'est un zelda like mais dans l'ambiance goonies et autre film de ce genre. Il est fait par eiji aonuma, c'est un peu son coup d'essai avant de faire zelda oot et majora. Promis tu seras pas déçu.
Zamza

Message par Zamza »

Ce jeu est un passage obligatoire. Il fait travailler les méninges, vend du rêve. C'est le jeu ultime de la snes. J'ai été bloqué des mois pour trouver l'ocarina. J'avais compris où il pouvait se cacher. J'ai creusé partout sauf pile à l'endroit où il se trouvait. Je pensais donc qu'il devait se trouver au hasard sur la carte.

C'était une époque grandiose, et encore je l'ai fait la première fois en 2001 ou 2002.

Lance toi sur marvelous Zamza si tu n'as pas de problème avec l'anglais. C'est un zelda like mais dans l'ambiance goonies et autre film de ce genre. Il est fait par eiji aonuma, c'est un peu son coup d'essai avant de faire zelda oot et majora. Promis tu seras pas déçu.
Ouaip, j'ai vraiment adoré. Je maintiens que le Zelda gb est très très légèrement au-dessus à mon sens, ou plutôt que vu son support, il est une plus grande prouesse, mais ce Zelda 3 reste un classique parmi les classiques ! Il faut l'avoir dans un set Snes, point ! 
Marvelous a l'air super sympa, dis donc ! Faudrait que je regarde s'il existe une version fr, ou un cartmod !
oceloto

Message par oceloto »

peut-être que le zelda sur gba était ton premier aussi ?
En tout cas il est génial aussi, mais possède une atmosphère vraiment diffèrent, je le rapprocherais un peu de majora sur ce point là.

Marvelous est seulement en anglais malheureusement, Je l'ai fait sur émulateur et je le possède complet en jap.
Zamza

Message par Zamza »

peut-être que le zelda sur gba était ton premier aussi ?
En tout cas il est génial aussi, mais possède une atmosphère vraiment diffèrent, je le rapprocherais un peu de majora sur ce point là.

Marvelous est seulement en anglais malheureusement, Je l'ai fait sur émulateur et je le possède complet en jap.
Dans mon souvenir, j'avais eu Zelda 3 bien avant l'épisode Gb, mais pour une raison précise, je l'avais déjà fini quand on m'avait prêté le jeu, et je l'ai racheté pour moi plus tard. Je suis presque sûr cependant d'avoir eu le 3 avant. Attention, pour moi ils se valent, je mets juste un léger avantager à l'épisode Gb pour la prouesse technique de tourner sur une petite gb. 
Bon ben je regarderai ça pour Marvelous. J'aimerais bien aussi une MD pour faire Landstalker à l'occasion !
Neldolas

Message par Neldolas »

Dernier jeu terminé, pour moi, c'est Shadowrun Dragonfall. J'ai bien aimé, c'était sympathique, et comme je compte lancer une campagne ou au moins une série de one shots dans mon asso de JDR, possiblement dans l'univers Shadowrun, bah c'était tout trouvé. Une bien meilleure intro dans cet univers fantasy-cyberpunk que le premier chapitre - j'ai pas pu aller au-delà - de Striper Assassin  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Zamza

Message par Zamza »

Dernier jeu terminé, pour moi, c'est Shadowrun Dragonfall.
J'avais joué au premier Shadowrun Returns, pas mauvais du tout. 
Pour ma part, je viens enfin de terminer Banner of the maid, en un peu plus de 50h. J'avais hésité à en faire un test, mais son aperçu dans le topic "Vos jeux du moment" me parait suffisant. 
En bref, un très bon Tactical Rpg, avec un pixel art plutôt fin. Attention, le jeu s'avère coriace par moment, avec des conditions de victoire ou défaite délicates (du type "ne perdre aucune unité"). Dommage que la fin soit un peu vite expédiée, en espérant une potentielle suite. Car mine de rien, les jeux dans le contexte des guerres Napoléoniennes (avec les grandes figures de l'Histoire de France jouables) ne sont pas légion ! 
Un mot sur le scenario, celui-ci assume parfaitement son statut d'uchronie. Entendez, un "what if" saupoudré d'une légère touche fantastique, avec son lot de trahisons et de tragédies. Dommage que l'orthographe de cette vf soit parfois aux fraises, car les références (historiques ou non) y sont nombreuses, parfois surprenantes (comme une référence à une célèbre réplique de Nicky Larson).
Si vous êtes fan des Ff Tactics, Advance War et autres Vandal Hearts, c'est franchement un super titre. Qui sait, vous pourriez bien être tenté de vous intéresser à cette période et vous renseigner sur l'identité de figures comme Desaix, Murat, Louis XVI voire Pauline Bonaparte elle-même, l'héroïne du jeu.
Et puis, visiter Notre Dame, Paris ou Toulon en pixel art, ça fait envie, non ? 
Prix : Pour les collectionneurs, il existe une version physique sur Switch, parfois accompagnée d'un sachet de cartes, qu'on peut trouver entre 50 et 90 euros selon les escr... vendeurs. Sinon, en solde, on peut le choper pour environ 3 - 4 euros avec ses DLC. 
Répondre