Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

oceloto

Re: Vos jeux du moment??

Message par oceloto »

Je viens de démarrer chrono trigger. Je me prend une petite claque, au niveau graphisme et sonore. J'ai un peu de mal avec le système de combat pour l'instant, mais je vais m'y habituer. En tout cas, l'histoire est très prenante. 

Je crois que c'est le seul gros classique de la ludothèque snes, qu'il le restait à faire.
M-i-ka

Message par M-i-ka »

oceloto a écrit : Je viens de démarrer chrono trigger. Je me prend une petite claque, au niveau graphisme et sonore. J'ai un peu de mal avec le système de combat pour l'instant, mais je vais m'y habituer. En tout cas, l'histoire est très prenante. 

Je crois que c'est le seul gros classique de la ludothèque snes, qu'il le restait à faire.
Tu as garder le meilleur pour la fin ;). Tu vas te régaler. Tu joues a quelle version?
Il y a une nouvelle trad récente qui est la plus fidèle a la version d'origine.
oceloto

Message par oceloto »

Je joue sur émulateur snes, avec la dernière trad de dispo. Je ne sais plus si c'est la bad company ou autre. Je l'avais patché il y a un moment.
Je me demande pourquoi ils ont rajouté les mots sama et kun pour une trad fr....
M-i-ka

Message par M-i-ka »

oceloto a écrit : Je joue sur émulateur snes, avec la dernière trad de dispo. Je ne sais plus si c'est la bad company ou autre. Je l'avais patché il y a un moment.
Je me demande pourquoi ils ont rajouté les mots sama et kun pour une trad fr....
dans la derniere trad , il n'y a pas de "sama , kun "
oceloto

Message par oceloto »

ah mince, où est-ce que je peux trouver la dernière trad du coup?
Hedge

Message par Hedge »

oceloto a écrit : ah mince, où est-ce que je peux trouver la dernière trad du coup?
Sur Hedg.fr/boutique ;)
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
oceloto

Message par oceloto »

lol, tes cartmods sont au top mais c'est surtout ton terranigma que j'attends l^^
LeVirus

Message par LeVirus »

Je me suis acheter une cartouche de compilation Donkey Kong sur NES, il y a Donkey Kong et Donkey Kong Jr. Pour ce dernier j'ai testé brièvement, c'est BIEN plus dur que son prédécesseur. mais je me le réserve pour plus tard. Pour l'heure je suis sur Donkey Kong original, et c'est fou le nombre d'heure que je peux passer sur ce genre de jeu! J'avais acheter pacman sur NES il y a 15 ans et j'y ai passé des dizaines d'heures, à présent c'est au tour de DK! Au moment où j'écris ces lignes je suis à 112000 points.

DK était l'un des 3 jeux de lancement de la Famicom, il s'agit d'un portage de l'arcade, avec un niveau ainsi que quelques cinématiques en moins. Je trouve bizarre qu'ils aient retiré un niveau :?. Je ne pense pas que ce soit pour raisons techniques, la NES étant largement capable de faire tourner le jeu. Je pense plutôt à une volonté de laisser la place d'honneur à la version arcade.

Il faut savoir que Nintendo s'était fait attaqué en justice par Universal, comme quoi DK serait un plagiat de King Kong. Procès gagné par Nintendo gràce à John Kirby.
Release VS-16 (Hedge)
Release Arnihs
Manuwaza

Message par Manuwaza »

LeVirus a écrit : Il faut savoir que Nintendo s'était fait attaqué en justice par Universal, comme quoi DK serait un plagiat de King Kong. Procès gagné par Nintendo gràce à John Kirby.
Et c'est en l'honneur de ce dernier que Nintendo a baptisé la bouboule rose quelques années plus tard ;)
Neldolas

Message par Neldolas »

J'ai acquis une hitbox, et donc je me suis (re)lancé dans quelques jeux de baston: Street Fighter 6, Virtua Fighter 5 R.E.V.O, les compils capcom... Verdict? Hitbox >>>>>>> n'importe quel autre type de manette. Manette classique (que ce soit switch pro, ps4, ps5, xbox, etc...) de la daube. Manette "fighting" (avec les six boutons de face et les 4 gâchettes)? Légèrement mieux. Les sticks arcade? Très nostalgiques, mais pas ouf. 

La hitbox? Mazette. Les progrès que je fais. Maintenant, quand je perds un match parce que je suis nul à chier, c'est parce que je ne sais pas zoner comme il faut et je joue comme une brêle, pas parce que je n'arrive à sortir un move que 40% du temps. 

Sérieusement, j'espère que la personne qui a eu l'idée d'inventer les hitbox a droit à des pizzas à volonté à vie, parce que c'est ce qu'elle mérite. 
oceloto

Message par oceloto »

J'en ai entendu que du bien de ces hitboxs. Par contre, je me suis toujours demandé quelle était la différence avec un clavier de pc....
Et puis j'ai toujours trouvé que c'était limite de la triche, quand on voit la facilité pour sortir des 360 our juste des high jump cancel....Les joueurs clavier/hitbox, sont les plus dangereux je trouve.
Neldolas

Message par Neldolas »

En fait, en tournoi il y a des limitations (le SOCD). Par exemple, sur ma hitbox, si je désactive le SOCD, je peux tricher facilement. Prends Street Fighter par exemple, un perso comme Chun Li qui a deux spéciaux qui se lancent avec une charge. Avec le SOCD, si je maintiens une direction et appuie sur son opposé, les deux commandes s'annulent et je suis en position neutre. Mais si je le désactive, la première est toujours prise en compte, de fait, je peux facilement lancer un kikoken ou un spinning bird kick sans même que l'autre joueur s'en aperçoive. C'est juste abusé, parce que t'as pas le temps de réagir. 

Après, il faut bien se rendre compte que le seul gros avantage, à mes yeux, d'une hitbox, c'est de pouvoir sortir les spéciaux plus facilement. Ca ne va pas faire de toi un bon joueur. Je suis toujours une grosse merde, parce qu'il y a beaucoup plus à faire dans Street Fighter ou tout autre jeu de baston, que de pouvoir sortir des spéciaux facilement. Pour mon cas personnel, c'est juste une façon d'éliminer un élément qui me rend mauvais, pour me permettre de pouvoir me concentrer sur l'essentiel. 

EDIT: la différence avec le clavier de pc, c'est juste le confort des touches, le SOCD intégré et le fait que je peux l'utiliser sur ma PS5 et ma switch en plus x) 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Je sais que je l'ai pas mal critiqué , mais j'ai voulu redonner encore une chance à The Witcher 3

Et je commence vraiment à me le prendre , le début c'est hyper compliqué à rentrer dedans , mais finalement j'ai réussi 

Par contre je maintiens , le gameplay a quand même vieilli .

Cependant l'écriture des quêtes annexes  :o C'est vraiment la grande force du jeu ! 

L'OW a un peu vieilli aussi , enfin il est de 2015 donc forcement on a fait mieux .  
Killy

Message par Killy »

Comme j'ai franchi le pas du hack de la Wii U récemment, je me fais plaisir dessus, j'ai installé tout plein de vieux hits de la virtual console, et tout passe nickel ! Donc en ce moment je me refais tous les vieux Mario, Castlevania, Megaman, Zelda... en virtual console ^^
Manuwaza

Message par Manuwaza »

En ce moment, je suis sur Uncharted Golden Abyss sur Vita, le seul de la saga que je n'avais jamais fait. Et bon sang, que cette console est impressionnante ! C'est littéralement une PS3 dans la poche, avec en prime un écran OLED et une autonomie au top. Quel gâchis qu'elle ait bidé...

Sinon pour le jeu, très bonne expérience si ce n'est une tendance un peu (beaucoup !) trop présente à vouloir forcer l'utilisation des fonctionnalités de la console (gyroscope, tactile...). J'avais fait des captures des 5 autres Uncharted au cas où et rédigé des brouillons de script quand je les avais terminé, je pense que je vais en profiter pour vous faire une petite vidéo à l'arrache sur la saga.
Zamza

Message par Zamza »

C'est littéralement une PS3 dans la poche, avec en prime un écran OLED et une autonomie au top. Quel gâchis qu'elle ait bidé...
Je ne sais pas si je vivais dans une grotte, mais la sortie de cette console m'a totalement échappé à l'époque... Je savais vaguement qu'elle existait, mais je ne la voyais nulle part, un peu comme la Jaguar ou la 3DO à une autre époque... Et pourtant, j'étais un fan de la PSP (et je le suis encore !).
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
C'est littéralement une PS3 dans la poche, avec en prime un écran OLED et une autonomie au top. Quel gâchis qu'elle ait bidé...
Je ne sais pas si je vivais dans une grotte, mais la sortie de cette console m'a totalement échappé à l'époque... Je savais vaguement qu'elle existait, mais je ne la voyais nulle part, un peu comme la Jaguar ou la 3DO à une autre époque... Et pourtant, j'étais un fan de la PSP (et je le suis encore !).
Pourtant Sony a énormément communiqué dessus à l'époque, je me rappelle qu'elle me faisait baver ! Mais le prix a fait que je ne l'ai eue que bien plus tard^^
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit :
Zamza a écrit :
Pourtant Sony a énormément communiqué dessus à l'époque, je me rappelle qu'elle me faisait baver ! Mais le prix a fait que je ne l'ai eue que bien plus tard^^
Tellement Exceptionnel cette console ,

Si Sony l'avait bien exploité ... 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

C'est effectivement son problème... Perso j'ai du mal à trouver des jeux qui me plaisent dessus, et qui ne sont pas sortis également sur PS4. 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Bon je suis toujours sur Witcher 3 et ... Je commence vraiment à me lasser  :(

Le jeu est vraiment ( Beaucoup ) trop long pour ce type de gameplay je trouve .

Oui les quêtes annexes sont vraiment cool , mais le jeu traine tellement en longueur ... Je suis à l'arc Skellige et je vois qu'il me reste encore beaucoup beaucoup à faire ( Surtout tous les points d'interrogations sur la carte mon Dieu .. ) . On m'a vendu un scenario en béton , mais personnellement j'ai du mal à comprendre . Je le trouve ultra classique perso , sympa mais rien de bien marquant 

Je m'accroche mais c'est dur . 

L'open world qui a été beaucoup applaudi à l'époque , a quand même pris un sacré coup de vieux dans la tronche 
Répondre