Après je suis peut être vieux jeu, vous y croyez vous a l'IA qui pondra des jeux complets jouables ? j'ai du mal a imaginer le truc tenir sur la longueur perso....
Le souci selon moi, c'est pas tant l'IA mais la perception qu'en ont certains utilisateurs. C'est un outil, un simple outil, ce qui implique que la personne derrière doit au minimum avoir une certaine connaissance, expérience, une vision artistique... mais bien sûr, pas mal de personnes pensent qu'il suffit que l'IA bosse pour eux et ça donne ce type de résultats.
J'avais eu un litige ainsi avec une connaissance qui voulait écrire de la SF mais qui n'en lisait pas de son côté, ne s'intéressait pas non plus aux films, aux oeuvres, qui refusaient même certaines critiques (comme quoi son ouvrage reprenait des thématiques déjà traitées dans x oeuvres) etc...
Mais une bonne IA entre les mains d'un vrai artiste appartenant au monde du JV par exemple, cela pourrait être très intéressant. Donc oui, ça me parait possible, et cela pourrait même offrir l'opportunité à des indépendants de faire très mal aux gros développeurs. Une autre utilisation intelligente qui commence à émerger, c'est l'intégration de l'IA dans des jeux à la sauce Skyrim ou Les Sims, pour donner de la vie aux pnjs. On verra bien.