Final Fantasy VI Remake par IA?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

LeVirus

Final Fantasy VI Remake par IA?

Message par LeVirus »

Il ne s'agit que d'un trailer mais c'est tout de même bien fait. Quoi qu'un peu trop lisse à mon gout. 
Il se peut que l'IA nous rende obsolète. Quand on en voit l'évolution exponentielle, bientôt un simple script nous permettra de générer un jeu complet sur mesure :o . 
Release VS-16 (Hedge)
Release Arnihs
Manuwaza

Re: Final Fantasy VI Remake par IA?

Message par Manuwaza »

Hedge qui débarque et se fâche tout rouge dans 5, 4, 3, 2...  :)
M-i-ka

Message par M-i-ka »

Manuwaza a écrit : Hedge qui débarque et se fâche tout rouge dans 5, 4, 3, 2...  :)
ça ressemble à la Da de final fantasy origine.
agile_hero_72

Message par agile_hero_72 »

Franchement ces trailers IA ca me laisse un gout bizarre. c'est techniquement bluffant deux secondes et puis tu regarde bien et tout est mou, ya aucune intention derriere, juste de la moyenne lissée comme dit plus haut.

Perso un remake de FF6 jen veux pas par une machine. la force du jeu c'est justement son pixel art et la mise en scene de l'epoque, le coup de l'opera ca fonctionne PARCE QUE c'est en sprites et que ton cerveau remplit les trous. tu balances ca en 3D toute propre générée et ya plus la magie, ca devient un asset pack interchangeable. me faites pas dire ce que jai pas dit hein, un vrai remake fait par des humains qui aiment le jeu pourquoi pas, mais la c'est juste un script qui recrache des images.

Après je suis peut être vieux jeu, vous y croyez vous a l'IA qui pondra des jeux complets jouables ? j'ai du mal a imaginer le truc tenir sur la longueur perso....
Hedge

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit : Hedge qui débarque et se fâche tout rouge dans 5, 4, 3, 2...  :)
Ahaha c'est à chier de A à Z !!

Aucune âme, un jeu insipide étalonné comme tous les RPG de nos jours. 
Aucune envie de fouiller Narsh ou Figaro dans ces conditions !  :lol:
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Zamza

Message par Zamza »

Après je suis peut être vieux jeu, vous y croyez vous a l'IA qui pondra des jeux complets jouables ? j'ai du mal a imaginer le truc tenir sur la longueur perso....
Le souci selon moi, c'est pas tant l'IA mais la perception qu'en ont certains utilisateurs. C'est un outil, un simple outil, ce qui implique que la personne derrière doit au minimum avoir une certaine connaissance, expérience, une vision artistique... mais bien sûr, pas mal de personnes pensent qu'il suffit que l'IA bosse pour eux et ça donne ce type de résultats. 
J'avais eu un litige ainsi avec une connaissance qui voulait écrire de la SF mais qui n'en lisait pas de son côté, ne s'intéressait pas non plus aux films, aux oeuvres, qui refusaient même certaines critiques (comme quoi son ouvrage reprenait des thématiques déjà traitées dans x oeuvres) etc... 
Mais une bonne IA entre les mains d'un vrai artiste appartenant au monde du JV par exemple, cela pourrait être très intéressant. Donc oui, ça me parait possible, et cela pourrait même offrir l'opportunité à des indépendants de faire très mal aux gros développeurs. Une autre utilisation intelligente qui commence à émerger, c'est l'intégration de l'IA dans des jeux à la sauce Skyrim ou Les Sims, pour donner de la vie aux pnjs. On verra bien. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Le problème, c'est que l'utilisation raisonnée laisse souvent petit à petit la place à une approche hors de contrôle à mesure que les décideurs prennent conscience des bénéfices que ça peut leur apporter. Il n'y a qu'à voir le concept de contenu téléchargeable, et voir à quel point c'est totalement parti en vrille alors qu'il y a 20-30 ans, les intentions étaient tout à fait louables et les tarifs raisonnables. 

A mon avis, laisser entrer l'IA dans le processus de développement aura le même effet à terme, surtout dans un marché où les profits prennent déjà trop souvent le pas sur la qualité du résultat produit.
agile_hero_72

Message par agile_hero_72 »

perso comme Zamza j'y crois pas trop pour un jeu complet, en tout cas pas avant un bon moment. générer un trailer de 30 secondes ou une image c'est une chose, mais un jeu faut que tout soit cohérent sur des dizaines d'heures, que les systèmes s'emboitent, que ce soit équilibré... j'imagine mal une IA tenir ça toute seule aujourd'hui.

apres je dis ça mais y'a 5 ans on aurait bien rigolé en voyant les trailers d'aujourd'hui, donc je me mouille pas trop sur le long terme x) ce qui me gene plus en fait c'est le point de Manuwaza, le glissement progressif. ça commence en outil pour aider et ça finit par remplacer pcq c'est moins cher, on l'a vu dans plein d'autres domaines
Répondre