Vos jeux du moment??

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Vos jeux du moment??

Message par Zamza »

Complètement d'accord avec toi pour Mario Kart World , le mode ouvert sert juste à ne pas s'emmerder entre les courses en lignes et il est tellement mou honnêtement, Mario Kart 8 en ligne a encore de beau jour devant lui.
F zéro 64 oui excellent , une valeur sur pour un jeu qui tourne en 60 images par secondes sur N64 , pour ça que graphiquement c'est très épuré .

Alors moi je suis sur Métroid Prime 4 offert par mon fils, pour l'instant j'aime bien.
j'ai la version Switch 1 avec la mise à jour Switch 2 .  
Vraiment déçu de ce Mario Kart, oui. Mais déjà, à l'époque de la bande annonce de Sonic, j'avais senti le truc venir. 
Quelle claque en effet ce F Zero 64 en effet, j'ai adoré. 
Bon ben sinon, je me suis lancé dans FF7 Rebirth. Magnifique, j'attends de voir ce que ça va donner. 
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

J'avance toujours dans Yakuza 7

Le Farm abusif dans les derniers chapitres  :ouch: :ouch: .. Heureusement j'ai la Ps portal pour avancer sinon c'était fichu pour moi 
Hedge

Message par Hedge »

Je me fais le Final Fantasy Tactics (remake PS5).
Ce que j'apprécie déjà c'est qu'ils ont mis la version d'origine AVEC.
Du coup j'ai pas de soucis avec ça !

Par ailleurs j'ai décidé de faire la version retouchée histoire de comparer.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Hedge a écrit : Je me fais le Final Fantasy Tactics (remake PS5).

Hâte d'avoir ton avis sur ce titre avec le regard de 2026  :) !! 
Zamza

Message par Zamza »

Je me fais le Final Fantasy Tactics (remake PS5).

J'ai vraiment hâte de le faire ce FF Tactics, traduit en français, enfin ! 
De mon côté, déjà 7h de jeu sur FF7 Rebirth. Le jeu est très bon, très beau. Mais je suis un peu mitigé quant à l'Open World. Le contenu a l'air gargantuesque et pour le moment, l'expérience est positive. 
Seulement voilà, une question me hante à chaque partie : Est-ce que j'ai vraiment envie de jouer à un Open World en lançant FF7 ? 
Finalement, je me demande si je n'aurais pas préféré un très gros remaster du jeu d'origine, qui allait à l'essentiel en terme de narration et qui me paraissait plus clair dans ses mécanismes. 
Attention, j'aime bien le jeu et j'ai vraiment hâte de voir jusqu'où il va me mener. Mais j'ai l'impression de voir du Red Dead Redemption et du Fallout. Affaire à suivre !
(J'ai cru comprendre, Manu, que tu avais été un peu déçu de cette suite et du farming général ?)
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
De mon côté, déjà 7h de jeu sur FF7 Rebirth. Le jeu est très bon, très beau. Mais je suis un peu mitigé quant à l'Open World. Le contenu a l'air gargantuesque et pour le moment, l'expérience est positive. 
Seulement voilà, une question me hante à chaque partie : Est-ce que j'ai vraiment envie de jouer à un Open World en lançant FF7 ? 
Finalement, je me demande si je n'aurais pas préféré un très gros remaster du jeu d'origine, qui allait à l'essentiel en terme de narration et qui me paraissait plus clair dans ses mécanismes. 
Attention, j'aime bien le jeu et j'ai vraiment hâte de voir jusqu'où il va me mener. Mais j'ai l'impression de voir du Red Dead Redemption et du Fallout. Affaire à suivre !
(J'ai cru comprendre, Manu, que tu avais été un peu déçu de cette suite et du farming général ?)
Arf, j'ai l'impression que tu suis un peu le même cheminement que moi... Ce sentiment que la maitrise du rythme est totalement détruite par l'open world. En ce qui me concerne, ça n'a fait qu'empirer au fil des heures... 

Le conseil que je peux te donner, c'est de te contenter de suivre la trame principale et de laisser le reste de côté, sauf si tu souhaites explorer pour le plaisir de découvrir les environnements.
Zamza

Message par Zamza »

Arf, j'ai l'impression que tu suis un peu le même cheminement que moi... Ce sentiment que la maitrise du rythme est totalement détruite par l'open world. En ce qui me concerne, ça n'a fait qu'empirer au fil des heures... 

Le conseil que je peux te donner, c'est de te contenter de suivre la trame principale et de laisser le reste de côté, sauf si tu souhaites explorer pour le plaisir de découvrir les environnements.
Oui, note, je n'ai jamais été un super fan des Open World, sauf si c'est vraiment maîtrisé. FF7 n'a pas été pensé à l'origine pour ça. De plus, on retrouve pas mal de mécaniques piochées dans d'autres jeux. Mais amène-t-il une vraie plus-value vis à vis de ces titres justement ? Cela me confère la même impression qu'avec BOTW, un Zelda qui a voulu à tout prix copier Skyrim en oubliant son propre style. 
Pour le moment, je joue par petites sessions, j'explore un peu, puis je reprends la narration, je reviens à l'exploration ensuite... Au fond, c'est un peu le souci, je me vois pas jouer 3 - 4h d'affilées comme je le faisais avec le jeu d'origine. 
Mais bon, je verrai avec le temps. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Oui, note, je n'ai jamais été un super fan des Open World, sauf si c'est vraiment maîtrisé. FF7 n'a pas été pensé à l'origine pour ça. De plus, on retrouve pas mal de mécaniques piochées dans d'autres jeux. Mais amène-t-il une vraie plus-value vis à vis de ces titres justement ? Cela me confère la même impression qu'avec BOTW, un Zelda qui a voulu à tout prix copier Skyrim en oubliant son propre style. 
Pour le moment, je joue par petites sessions, j'explore un peu, puis je reprends la narration, je reviens à l'exploration ensuite... Au fond, c'est un peu le souci, je me vois pas jouer 3 - 4h d'affilées comme je le faisais avec le jeu d'origine. 
Mais bon, je verrai avec le temps. 
Les tâches sont ultra répétitives d'une map à l'autre : choper le chocobo, faire les défis de chasse, activer les tours, les trucs de pampa... Même si le cheminement change un peu et que le level design de chaque zone met à contribution les aptitudes spéciales du chocobo, la répétition de tout ça m'a vraiment posé problème. Sans compter la qualité médiocre des quêtes annexes, mais c'est encore un autre sujet.
Zamza

Message par Zamza »

Les tâches sont ultra répétitives d'une map à l'autre : choper le chocobo, faire les défis de chasse, activer les tours, les trucs de pampa... Même si le cheminement change un peu et que le level design de chaque zone met à contribution les aptitudes spéciales du chocobo, la répétition de tout ça m'a vraiment posé problème. Sans compter la qualité médiocre des quêtes annexes, mais c'est encore un autre sujet.
Arf, tu me fais un peu peur là... 
Au bout du compte, je n'ai vraiment apprécié que deux Open World dans ma vie : Red Dead Redemption et Planet Crafter. Allez, j'ajoute Subnautica. 
Mention honorable pour Skyrim. 
Mais bon, moi les Open World, je m'y ennuie ferme... 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Zamza a écrit :
Au bout du compte, je n'ai vraiment apprécié que deux Open World dans ma vie : Red Dead Redemption et Planet Crafter. Allez, j'ajoute Subnautica. 
Moi c'était l'inverse, j'aimais bien les open worlds jusque là. Mais Rebirth a réussi à m'en dégouter^^

Bon, je me suis attaqué à un jeu qui était dans mon back log depuis un moment, à savoir Lost Odyssey. Vu que je rechigne toujours à ressortir ma 360 que je déteste au plus haut point, j'avais laissé trainer mais il était temps de rattraper ce retard. Premières impressions après avoir atteint le troisième DVD : c'est un RPG à l'ancienne extrêmement difficile ! Beaucoup de combats aléatoires, et certains qu'on pourrait penser être négligeables qui s'avèrent d'une difficulté abyssale. Je pense notamment à de banals  soldats qui m'ont fait pleurer des larmes de sang (lors de la rencontre avec Cooke et Mack, pour ceux qui connaissent) et après plusieurs essais, j'ai fini par y arriver avec un seul personnage encore vivant à qui il ne restait que 20HP. C'est en outre un jeu qui décourage le levelling : dans une zone, les niveaux augmentent très vite jusqu'à ce qu'un certain cap soit franchi, et une fois cela fait, ça se ralentit tellement qu'il faut plus d'1h pour prendre un niveau. 

En prime, certains donjons labyrinthiques sont un cauchemar à explorer, surtout avec les multiples combats. Celui de fin de disque 2 m'a fait m'arracher les cheveux avec ses plates-formes et ascenseurs à activer. Il faut faire super attention, car certains donjons peuvent avoir le joueur à l'usure. Il faut vraiment bien gérer ses items de soin et ses MP en combat, pour ne pas se retrouver totalement démuni à la fin du donjon en rencontrant le boss. 

Sinon, le système de jeu est très intéressant...et je m'aperçois qu'à l'instar de FFX, ce Lost Odyssey a énormément inspiré Sandfall pour Clair Obscur ! Les QTE pour maximiser la puissance des coups, et le système de picto/luminas, ça vient clairement de Lost Odyssey ! 

Je ne vous en dis pas plus, quand j'aurai enfin réussi à le terminer, je ferai une grosse vidéo.
Jotaro77

Message par Jotaro77 »

Manuwaza a écrit :
Zamza a écrit :
Moi c'était l'inverse, j'aimais bien les open worlds jusque là. Mais Rebirth a réussi à m'en dégouter^^

Bon, je me suis attaqué à un jeu qui était dans mon back log depuis un moment, à savoir Lost Odyssey. Vu que je rechigne toujours à ressortir ma 360 que je déteste au plus haut point, j'avais laissé trainer mais il était temps de rattraper ce retard. Premières impressions après avoir atteint le troisième DVD : c'est un RPG à l'ancienne extrêmement difficile ! Beaucoup de combats aléatoires, et certains qu'on pourrait penser être négligeables qui s'avèrent d'une difficulté abyssale. Je pense notamment à de banals  soldats qui m'ont fait pleurer des larmes de sang (lors de la rencontre avec Cooke et Mack, pour ceux qui connaissent) et après plusieurs essais, j'ai fini par y arriver avec un seul personnage encore vivant à qui il ne restait que 20HP. C'est en outre un jeu qui décourage le levelling : dans une zone, les niveaux augmentent très vite jusqu'à ce qu'un certain cap soit franchi, et une fois cela fait, ça se ralentit tellement qu'il faut plus d'1h pour prendre un niveau. 

En prime, certains donjons labyrinthiques sont un cauchemar à explorer, surtout avec les multiples combats. Celui de fin de disque 2 m'a fait m'arracher les cheveux avec ses plates-formes et ascenseurs à activer. Il faut faire super attention, car certains donjons peuvent avoir le joueur à l'usure. Il faut vraiment bien gérer ses items de soin et ses MP en combat, pour ne pas se retrouver totalement démuni à la fin du donjon en rencontrant le boss. 

Sinon, le système de jeu est très intéressant...et je m'aperçois qu'à l'instar de FFX, ce Lost Odyssey a énormément inspiré Sandfall pour Clair Obscur ! Les QTE pour maximiser la puissance des coups, et le système de picto/luminas, ça vient clairement de Lost Odyssey ! 

Je ne vous en dis pas plus, quand j'aurai enfin réussi à le terminer, je ferai une grosse vidéo.
Olalala .. Pour le coup Manu je crois que c'est la vidéo que j'attends le plus de ta part la  :lol: :lol: 

Je l'ai à la maison le jeu et faut je me le fasse aussi , mais de ce que tu décris ca a l'air d'être un JRPG à l'ancienne assez corsé . 

Concernant les Open World , j'ai changé d'avis sur le sujet . Depuis que j'ai la Ps portal , bah je passe mon temps à me balader , à faire des quetes annexes etc dans mon lit et c'est agréable . Pour le coup je compte bien me refaire FF 7 Rebirth , car je l'ai rush à la sortie 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Olalala .. Pour le coup Manu je crois que c'est la vidéo que j'attends le plus de ta part la  :lol: :lol: 

Je l'ai à la maison le jeu et faut je me le fasse aussi , mais de ce que tu décris ca a l'air d'être un JRPG à l'ancienne assez corsé . 
Pour le moment c'est un grand oui, mais effectivement la difficulté est assez rude par moments...
Concernant les Open World , j'ai changé d'avis sur le sujet . Depuis que j'ai la Ps portal , bah je passe mon temps à me balader , à faire des quetes annexes etc dans mon lit et c'est agréable . Pour le coup je compte bien me refaire FF 7 Rebirth , car je l'ai rush à la sortie 
C'est marrant, on a vraiment eu la trajectoire inverse. Après je trouve par exemple que l'open world d'un Ghost of Tsushima ou Red Dead Redemption est très agréable à parcourir, parce qu'il se passe toujours plein de choses dedans d'une manière qui semble être totalement indépendante du joueur. En revanche, celui de Rebirth...
Zamza

Message par Zamza »

C'est marrant, on a vraiment eu la trajectoire inverse. Après je trouve par exemple que l'open world d'un Ghost of Tsushima ou Red Dead Redemption est très agréable à parcourir, parce qu'il se passe toujours plein de choses dedans d'une manière qui semble être totalement indépendante du joueur. En revanche, celui de Rebirth...
Red Dead Redemption était vraiment sympa. Je me souviens, ma nièce étant encore petite à l'époque, elle voulait tout le temps y jouer pour "faire du cheval". On a passé des heures à chercher tous les lingots d'or. 
Globalement, les jeux Rockstars s'en tirent très bien dans le style, ça ne fourmille pas trop de "patounes" à rechercher partout. (Bon, à part les sachets de drogue dans les gta). 
10h de jeu. Pour l'instant, c'est pas désagréable encore, j'alterne le jeu et ses quêtes annexes. J'espère juste que je ne vais pas me retrouver à la fin avec 40h de trucs à chercher à côté. 
J'avance encore lentement, car j'essaye de terminer Dungeons 3 en priorité. J'approche doucement de la fin de la pléthore de Dlcs. 
Jinsei

Message par Jinsei »

Je viens de saigner le mode histoire de City of the Wolves (c'était pas hyper dûr mais bon..), et là je vais m'attaquer aux trophées. C'est fou que ce jeu qui n'a même pas 1 an est déja en promo avec les DLC. Pourtant il est bien jouissif : rythmé, coloré, riche en détails et en possibilités. Juste le casting me laisse dubitatif et 1 seul skin par perso.
Killy

Message par Killy »

Assassin's Creed Unity sur Serie X, j'l'avais platiné il y a quelques années sur PS4, ça fait plaisir de retrouver Arno et surtout le Paris de l'époque révolutionnaire.
Zamza

Message par Zamza »

Je continue mon épopée de FF7 Rebirth. Me voilà rendu à Costa Del Sol, après environ 28 heures de jeu, ce qui correspond à un nettoyage en règle des deux premières zones (à part pour les talents de l'ennemi et une ou deux bricoles). 
Pour le moment, le jeu me plait bien, même s'il a énormément perdu en "mélancolie". Beaucoup de scènes sont excellentes, mais on ne peut pas se détacher entièrement de son aspect "clin d'oeil au jeu de 1996*. En fait, je me pose la question suivante : Quel accueil aurait eu ce titre si l'opus d'origine n'était jamais sorti ? 
Sans rien divulgâcher, la partie Junon était vraiment excellente. Concernant l'Open World, pour le moment je ne me suis pas ennuyé, même si je me serais passé des quêtes de chasse par exemple. Leurs objectifs deviennent un peu pénibles si on prend trop de niveaux. 
Mention spéciale pour les mini-jeux, nombreux et plutôt rafraichissants. J'aime beaucoup le Queen's Blood. Cela va devenir une constante, la saga FF propose décidément de supers jeux de cartes. Le nouveau Fort Condor est sympa mais crispant avec sa limite de temps. Je lui préférais l'ancienne version. 
Petit bémol cependant pour le personnage de Cloud, que je trouve décidément trop froid et austère comparé à son modèle d'origine, qui me paraissait un peu plus loquace. Par moment, j'ai envie de lui foutre mon pied au c... Heureusement qu'on a quelques petites saynètes qui rendent le perso un poil plus sympathique. 
Bon ben j'attends maintenant de voir la suite. 
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Je crois que c'est à peu près à ce moment là que j'ai commencé à saturer dans Rebirth, quand il m'a fallu 1h de mini-jeux merdiques pour accéder à la plage de Costa del Sol...

Tu as eu le match de Queen's Blood bonus sur le cargo ?  :)
M-i-ka

Message par M-i-ka »

J'ai repris Sand Land sur PS5. J'y avais joué 2 heures pour tester, et là je m'y intéresse sérieusement. Il est très prenant et vraiment joli. La patte de Toriyama reste vraiment appréciable. Le gameplay est simple, mêlant action et exploration. J'ai vraiment l'impression de parcourir le monde de Dragon Ball. Si vous avez regardé l'anime, le jeu suit son histoire avec pas mal d'ajouts ainsi que des subtilités qui font plaisir à découvrir. En plus, il ne coûte pas cher, 20 ou 25 € maximum.
81z2Gbt4KZL.jpg
Zamza

Message par Zamza »

Je crois que c'est à peu près à ce moment là que j'ai commencé à saturer dans Rebirth, quand il m'a fallu 1h de mini-jeux merdiques pour accéder à la plage de Costa del Sol...

Tu as eu le match de Queen's Blood bonus sur le cargo ?  :)
Oui, j'ai eu le match bonus, et j'ai souri franchement, même si ça reste "clin d'oeil". J'étais d'ailleurs deg peu avant de pas voir le "perso attifé de la sorte". Puis non, le jeu sait bien surprendre et a conscience de ce qu'on aimait vraiment dans l'oeuvre d'origine, haha. 
Après, je sais pas si c'est assumé, mais j'ai trouvé que Cloud avait un mouvement à la Yugioh lol. 
Zamza

Message par Zamza »

Bon, je comprends mieux ce que tu voulais dire, Manu... car je commence à saturer des mini-jeux sur FF7 Rebirth. Note, j'attends avant de regarder ta vidéo sur le sujet. 
"Aucun spoil !"
Je suis à 41h de jeu, dans la prison du désert après le Gold Saucer. Depuis le bateau de Junon, j'ai l'impression de ne faire que ça, mini jeux sur mini jeux... 
Déjà, dans le jeu d'origine, je trouvais que cette partie (début du CD2) représentait un peu le ventre mou du jeu après l'incroyable CD1. Et son traitement dans Rebirth me le confirme un peu vu le remplissage éhonté...
Ces jeux auraient dû être cantonnés au Gold Saucer, qui est plutôt chouette en passant, finalement très différent du jeu d'origine et de son homologue sur FF14. 
Sinon... Où est passée la mélancolie du jeu ? Où sont les musiques ? C'est décidément ce que je déteste le plus dans les remakes, le saccage des OST pour des versions discrètes et vaguement orchestrales. J'avais déjà ressenti ça dans FF7 Remake, et de nouveau dans Rebirth, les thèmes principaux sont passés en arrière-plan. Le thème de la planète par exemple, qu'on entend à peine quand on trouve un gisement de matéria naturelle. Le thème de Barret, que j'avais fini par oublier jusqu'à l'entendre lors du mini jeu de piano. 
Et les dialogues, bon sang... Que c'est cul-cul par moment. J'avais des craintes sur les persos de Yuffie et Cait Sith et paradoxalement, ils s'en tirent mieux que d'autres. Je ne parle même pas des pnjs. 
Le jeu est sympa, hein. Mais aaahhhh... plus le temps passe, plus je me dis qu'il n'existe que comme reflet du jeu d'origine. Je me demande ce qu'en pensent les joueurs qui ont découvert le titre avec ces remakes. 
Bref, je continue mais j'espère que la suite va envoyer du lourd maintenant...
Ps : Mini Cdg, ils ont oublié le rire de Kefka quand on touche les citrouilles de l'hôtel du Gold Saucer. Bon sang, que j'aurais aimé que ce clin d'oeil soit présent dans le remake...
Répondre