Comment bien organiser son bureau gaming rétro ?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Emilie300

Comment bien organiser son bureau gaming rétro ?

Message par Emilie300 »

Bonjour à tous,

Je commence à aménager mon espace de jeu à la maison et je me rends compte qu’un bureau gaming bien pensé peut vraiment améliorer l’expérience, surtout quand on jongle avec plusieurs consoles et accessoires rétro.
Je cherche des conseils pour que mon bureau soit à la fois pratique et agréable : rangement des consoles, câbles, manettes, confort pour de longues sessions, et pourquoi pas une petite touche rétro pour l’ambiance.

Est-ce que certains d’entre vous ont optimisé leur bureau gaming pour les sessions de retrogaming ? Vos astuces, photos ou idées seraient super utiles.

Merci d’avance pour vos retours,
Emilie
M-i-ka

Re: Comment bien organiser son bureau gaming rétro ?

Message par M-i-ka »

Pour ma part, j'ai cherché un bureau gaming compact en largeur (70cm) récent qui pourrait avoir assez de place pour l'écran PC, le PC, la PS5, la Swith. Finalement je n'ai rien trouvé dans les bureaux récents. J'ai trouvé ce qui m'a convenu sur les bureaux de 2010 à 2015.
Mais je n'ai pas la possibilité de rajouter un CRT 36CM ni une SNES.

J'ai un autre meuble dédié. la totalité de mon coin gaming fait à peu près 1.90 de longueur sur 65 cm.
Dans ce meuble, j'ai la PS1, la PS2, la Megadrive, la SNES N64, des accessoires pour chaque console, des jeux et un écran de 70 cm.
Alex57

Message par Alex57 »

Hello,

Un outil indispensable avec le bureau, c'est de mettre les consoles sur une étagère Billy ou une Kallax de chez Ikea juste à coté.
Comme ça, ça permet de faire de la place sur le bureau pour y mettre l'écran.
Et dans l'étagère, tu peux laisser les manettes branchées en mode pénard sur le dessus (ou coté) des consoles.

Après, tu as quoi comme écran ? Une cathodique ou un écran plat ?
Quel est l'équipement que tu dois ranger sur ce bureau ?
oceloto

Message par oceloto »

d'ailleurs, si vous avez de bons modèles d'écran plat à partager, n'hésitez pas.
Répondre