Bon eh bien voilà, j'ai fini Mass Effect 3 et donc officiellement bouclé la trilogie Shepard. Et j'en ressors avec l'impression d'avoir vécu quelque chose de grand, et une pointe de mélancolie en me disant que c'est terminé...
Scénaristiquement, on est au pinacle de ce que peut offrir le jeu vidéo, avec un lore d'une richesse comme il m'a rarement été donné d'en voir. Et cette fin douce-amère que je ne vais pas vous spoiler vient admirablement conclure l'ensemble avec cette très longue discussion qui vient boucher les derniers trous du canevas composant l'histoire de la saga. En vivant ce final, nul doute que les scénaristes ont dévoré l’œuvre d'Isaac Asimov, parce que le dénouement et le destin de Shepard évoque grandement celui de Golan Trevize venant clore le cycle Fondation de l'auteur.
Bref, la prochaine fois qu'un crétin viendra vous dire que les jeux vidéo c'est pour les crétins décérébrés prépubères, répondez lui juste Mass Effect. Pas besoin d'en dire davantage.
Dernier jeu terminé
Modérateur : L'équipe
-
- • En ligne •
-
Re: Dernier jeu terminé
Bravo à toi "Manu Vas Normandy". Tu peux même prolonger l'expérience, il existe je crois des romans et BD Mass Effect, mais pas forcément évidents à choper aujourd'hui. Quelques figurines sont sorties récemment, format 23 cm de haut, assez choupi pour environ 50 euros pièce, si ça intéresse quelqu'un.

Profitez-en, ça restera peut-être pas éternellement à ce prix.
-
- • En ligne •
Hum, je ne sais pas, je trouve que les trois jeux se suffisent à eux mêmes sans rendre nécessaire la découverte de davantage de lore. On verra 
-
Voilà, Silver terminé en moins de douze heures. Bon petit jeu, avec ses atouts et ses défauts. Je lui consacrerai un petit test bientôt. De bonnes sensations souris en main en tout cas.