Vos jeux du moment??
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Re: Vos jeux du moment??
J'approche doucement de la fin de forbidden siren. Ce jeu fait clairement partie des jeux les plus durs auquel j'ai joué. Je suis obligé de jouer avec une soluce à côté, car c'est littéralement impossible de le finir sanscela.
Je ferais un test pour protéger les joueurs qui souhaitent s'aventurer là-dessus. Petit trivia, le jeu est en français et doublé en français. Mais une des missions est en espagnole....Le menu et les voix sont en français , mais tous les messages d'intéractions avec les objets sont en espagnole. J'ai donc appris que "puerta" voulait dire "porte" lol.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé lors du portage de ce jeu en Europe et en France.
Je ferais un test pour protéger les joueurs qui souhaitent s'aventurer là-dessus. Petit trivia, le jeu est en français et doublé en français. Mais une des missions est en espagnole....Le menu et les voix sont en français , mais tous les messages d'intéractions avec les objets sont en espagnole. J'ai donc appris que "puerta" voulait dire "porte" lol.
Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé lors du portage de ce jeu en Europe et en France.
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Re: Vos jeux du moment??
Bon, ça y est, j'ai fini Clair Obscur. Verdict?
GOTY. En tout cas pour moi.
Sérieusement, je n'y ai trouvé aucun défaut majeur. L'OST est sublime, la direction artistique est un sans faute magistral qui, à mon avis, restera à tout jamais un monument du jeu vidéo. Chose relativement rare, le doublage, à la fois anglais et français, est d'une rare qualité, et je ne serais pas étonné si Ben Starr et Jennifer English sont nominés pour meilleur VA pour un personnage de jeux vidéo, parce que franchement, c'est mérité. Tous les acteurs le méritent, en toute honnêteté. Mention spéciale à Charlie Cox qui, pour son premier rôle de doublage hors Daredevil, a aussi sorti une performance hors normes, et, bien entendu, à Andy Serkis, toujours égal à lui-même.
Côté histoire, je ne vais absolument rien dire, à part ceci: ce jeu va vous faire aimer la souffrance psychologique et émotionnelle. Il est d'une brutalité psychologique assez sévère, il faut le dire, et ne s'embrouille pas pour vous en mettre plein les burnes émotionnelles. Le jeu est, thématiquement, très sombre.
Niveau gameplay, le jeu prend plusieurs parti pris qui, pour moi, après un petit temps d'ajustement, se sont révélés être d'excellentes idées. Le premier, c'est qu'il n'y a pas de minicarte en dehors de la mappemonde. C'est volontaire, et cela force le joueur à faire plus attention à son environnement, ce qui, en toute honnêteté, est une très bonne idée car, d'une part, cela permet d'admirer les décors sublimes du jeu, mais aussi, l'équipe a trouvé des moyens ingénieux d'indiquer le chemin. Je n'en dis pas plus, le découvrir en jeu est un plaisir immense.
L'autre parti, c'est que le jeu est un tour par tour un peu spécial: un mix de TPT classique, et de combat dynamique à la Legend of Dragoon, et un parry system à la Sekiro, en terme de timing. Le jeu peut être, surtout dans les difficultés supérieures, très difficile, mais maîtriser le parry system ouvre la voie à un système de combat absolument jouissif.
Bien sûr, je ne peux pas passer à côté de cette occasion unique de parler des musiques. Toutefois, tout comme pour le scénario, je vous invite franchement à faire le jeu et à découvrir les musiques AVANT de les écouter sur youtube ou autres plates-formes. Chaque thème, chaque leitmotiv, chaque musique qui se suit surpasse le précédent, et rien de plus jouissif que d'entendre le nouveau thème d'une zone, ou d'un combat, d'un boss, etc... pour la première fois en contexte, et se rendre compte que Lorien Testard nous a sorti une perle rare digne des plus grands Uematsu, Kondo, Shimomura, Soken, etc... au sommet de leur gloire. Plus de 8 heures d'une OST sans défauts, sans déchets, une réussite sans équivoque pour ce qui est le tout premier travail fait par Testard.
Au final, j'ai passé une cinquantaine d'heures absolument fantastiques. Le jeu peut se terminer en 20/25 heures si on se contente de faire le scénario sans s'embrouiller avec les quêtes annexes. Il y a deux fins, pas de difficulté en matière de trouver une fin ou l'autre. Je conseille ce jeu avec la plus grande ferveur.
GOTY. En tout cas pour moi.
Sérieusement, je n'y ai trouvé aucun défaut majeur. L'OST est sublime, la direction artistique est un sans faute magistral qui, à mon avis, restera à tout jamais un monument du jeu vidéo. Chose relativement rare, le doublage, à la fois anglais et français, est d'une rare qualité, et je ne serais pas étonné si Ben Starr et Jennifer English sont nominés pour meilleur VA pour un personnage de jeux vidéo, parce que franchement, c'est mérité. Tous les acteurs le méritent, en toute honnêteté. Mention spéciale à Charlie Cox qui, pour son premier rôle de doublage hors Daredevil, a aussi sorti une performance hors normes, et, bien entendu, à Andy Serkis, toujours égal à lui-même.
Côté histoire, je ne vais absolument rien dire, à part ceci: ce jeu va vous faire aimer la souffrance psychologique et émotionnelle. Il est d'une brutalité psychologique assez sévère, il faut le dire, et ne s'embrouille pas pour vous en mettre plein les burnes émotionnelles. Le jeu est, thématiquement, très sombre.
Niveau gameplay, le jeu prend plusieurs parti pris qui, pour moi, après un petit temps d'ajustement, se sont révélés être d'excellentes idées. Le premier, c'est qu'il n'y a pas de minicarte en dehors de la mappemonde. C'est volontaire, et cela force le joueur à faire plus attention à son environnement, ce qui, en toute honnêteté, est une très bonne idée car, d'une part, cela permet d'admirer les décors sublimes du jeu, mais aussi, l'équipe a trouvé des moyens ingénieux d'indiquer le chemin. Je n'en dis pas plus, le découvrir en jeu est un plaisir immense.
L'autre parti, c'est que le jeu est un tour par tour un peu spécial: un mix de TPT classique, et de combat dynamique à la Legend of Dragoon, et un parry system à la Sekiro, en terme de timing. Le jeu peut être, surtout dans les difficultés supérieures, très difficile, mais maîtriser le parry system ouvre la voie à un système de combat absolument jouissif.
Bien sûr, je ne peux pas passer à côté de cette occasion unique de parler des musiques. Toutefois, tout comme pour le scénario, je vous invite franchement à faire le jeu et à découvrir les musiques AVANT de les écouter sur youtube ou autres plates-formes. Chaque thème, chaque leitmotiv, chaque musique qui se suit surpasse le précédent, et rien de plus jouissif que d'entendre le nouveau thème d'une zone, ou d'un combat, d'un boss, etc... pour la première fois en contexte, et se rendre compte que Lorien Testard nous a sorti une perle rare digne des plus grands Uematsu, Kondo, Shimomura, Soken, etc... au sommet de leur gloire. Plus de 8 heures d'une OST sans défauts, sans déchets, une réussite sans équivoque pour ce qui est le tout premier travail fait par Testard.
Au final, j'ai passé une cinquantaine d'heures absolument fantastiques. Le jeu peut se terminer en 20/25 heures si on se contente de faire le scénario sans s'embrouiller avec les quêtes annexes. Il y a deux fins, pas de difficulté en matière de trouver une fin ou l'autre. Je conseille ce jeu avec la plus grande ferveur.
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Re: Vos jeux du moment??
J'ai fini Terminator 2: judgment day sur Master System.
Excellent jeu.
J'en dirai plus quand j'aurai plus une attelle qui m'empêche d'écrire. ^^
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Re: Vos jeux du moment??
Merci pour vos retours très intéressants, envie d'en savoir davantage sur ce Forbidden Siren. Quant à Expedition 33, tout le monde ou presque le tient en haute estime. Je le prendrai quand il sera dispo 
J'ai pour ma part bouclé Jedi Survivor dont j'avais parlé un peu plus haut dans ce topic. Je ne vais pas tout redire, mais globalement une très bonne expérience même si je suis resté un peu sur ma faim sur le côté scénaristique moins intéressant à mon sens que Fallen Order. Globalement je recommande et il y a un travail énorme sur le level design, notamment de la planète Koboh. En revanche, passer après Outlaws fait un peu mal sur certains aspects, notamment la liberté laissée : on délaisse la possibilité de piloter librement son vaisseau pour aller d'une planète à l'autre, au profit d'une simple cinématique destinée à masquer les temps de chargement (par ailleurs très présents, même en jouant à cette version PS4 sur PS5). On est d'accord que c'était la même chose dans Fallen Order, mais en faisant le jeu juste après les aventures de Kay Vess, la pilule est un peu rude à avaler.
Et je confirme aussi que, si le jeu tourne très bien, j'ai eu de très nombreux plantages avec retour à l'écran d'accueil de la PS4. Ce qui est particulièrement chiant compte tenu du système de sauvegarde à la Souls : tu as des points de sauvegarde, et tout ce que tu fais entre deux saves est perdu si tu n'enregistre pas car il n'y a aucun checkpoint. Je peux accepter ça si je me fais tuer, mais quand le jeu plante ça fait vraiment chier, surtout quand ça arrive régulièrement
Je ne sais pas si ces plantages sont un cadeau de la version PS4 ou si c'est la même chose sur PS5, mais c'est inadmissible.
Je suis en train de tenter le platine, mais il n'est pas loin d'être aussi chiant que celui de Death Stranding qui est certainement le pire que j'aie fait. Pas certain d'aller au bout.
J'ai pour ma part bouclé Jedi Survivor dont j'avais parlé un peu plus haut dans ce topic. Je ne vais pas tout redire, mais globalement une très bonne expérience même si je suis resté un peu sur ma faim sur le côté scénaristique moins intéressant à mon sens que Fallen Order. Globalement je recommande et il y a un travail énorme sur le level design, notamment de la planète Koboh. En revanche, passer après Outlaws fait un peu mal sur certains aspects, notamment la liberté laissée : on délaisse la possibilité de piloter librement son vaisseau pour aller d'une planète à l'autre, au profit d'une simple cinématique destinée à masquer les temps de chargement (par ailleurs très présents, même en jouant à cette version PS4 sur PS5). On est d'accord que c'était la même chose dans Fallen Order, mais en faisant le jeu juste après les aventures de Kay Vess, la pilule est un peu rude à avaler.
Et je confirme aussi que, si le jeu tourne très bien, j'ai eu de très nombreux plantages avec retour à l'écran d'accueil de la PS4. Ce qui est particulièrement chiant compte tenu du système de sauvegarde à la Souls : tu as des points de sauvegarde, et tout ce que tu fais entre deux saves est perdu si tu n'enregistre pas car il n'y a aucun checkpoint. Je peux accepter ça si je me fais tuer, mais quand le jeu plante ça fait vraiment chier, surtout quand ça arrive régulièrement
Je ne sais pas si ces plantages sont un cadeau de la version PS4 ou si c'est la même chose sur PS5, mais c'est inadmissible.
Je suis en train de tenter le platine, mais il n'est pas loin d'être aussi chiant que celui de Death Stranding qui est certainement le pire que j'aie fait. Pas certain d'aller au bout.
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Re: Vos jeux du moment??
Faut vraiment que je me décide à faire Outlaws. Quant à Survivor, j'aime beaucoup ce jeu, par contre, et là c'est juste un délire personnel: je rêve d'un jeu Star Wars où on incarne un Jedi (ou un Sith, ça dépend), où le système de combat est pensé de telle façon qu'on peut crafter quelques combats épiques dignes des chorégraphies les plus léchées de la saga. Sans rire, pour moi, rien n'arrive à la cheville de Jedi Academy à ce sujet, jeu qui a plus de 20 ans maintenant.
Aussi, et là c'est encore plus un petit chipotage, mais l'amateur d'AMHE que je suis est toujours un peu déçu quand des jeux vidéo - entre autres - s'obstinent à représenter des montantes (en gros, le crossguard lightsaber) comme si c'était une arme super lourde et encombrante. Ce n'est vraiment pas le cas...
On a quelques moments bien badass dans Survivor, et je suis impatient de voir la conclusion de l'histoire de Cal Kestis.
Aussi, et là c'est encore plus un petit chipotage, mais l'amateur d'AMHE que je suis est toujours un peu déçu quand des jeux vidéo - entre autres - s'obstinent à représenter des montantes (en gros, le crossguard lightsaber) comme si c'était une arme super lourde et encombrante. Ce n'est vraiment pas le cas...
On a quelques moments bien badass dans Survivor, et je suis impatient de voir la conclusion de l'histoire de Cal Kestis.
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Re: Vos jeux du moment??
Les Jedi Knight sont de très bons jeux, mais j'ai toujours eu un peu de mal à jongler entre les pouvoirs. Je trouve que sur ce plan, Fallen Order et sa suite sont bien plus réussis grâce à une utilisation intelligente de la manette permettant d'utiliser instinctivement tout un tas d'aptitudes. Dans Jedi Knight, chaque pouvoir étant associé à une touche unique, c'était très compliqué de pouvoir en utiliser beaucoup dans le feu de l'action.
Tu penses qu'il y aura un troisième volet ?
Tu penses qu'il y aura un troisième volet ?
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Re: Vos jeux du moment??
De Jedi Knight? Non, aucune chance. Déjà c'est Legends, donc c'est plus ou moins mort, de plus ce genre de gameplay n'est plus vraiment en vogue, malheureusement.
En fait, ce que j'espère d'un prochain Star Wars avec sabres laser, c'est un jeu où le combat n'est pas "une touche directe, on perd un peu de vie". Je verrais bien un truc de ce genre en fait, inspiré (en partie) par Mount & Blade et For Honor:
Tu peux contrôler la direction de ton sabre laser pour les blocages, les parades/redirections, également de là où les attaques partent. Le but est de briser la garde de l'adversaire, ou de trouver une faille grâce à ta précision et vitesse supérieures, par exemple, et, autant sur un ennemi normal, ça suffit généralement à les tuer, sur un ennemi plus coriace ou un boss, ça se corse: juste briser la garde ne suffit plus, car l'ennemi peut retrouver ses esprits rapidement et bloquer/esquiver l'attaque qui aurait pu le tuer - et tu peux faire la même chose. Dans tous les cas, une attaque directe est, au mieux, débilitante, et au pire, mortelle.
Autrement dit: plus de délires où le sabre laser doit taper l'ennemi 150 fois avant de le tuer
. Aussi, et là j'en demande beaucoup à l'éventuelle équipe qui animerait ce genre de jeu: les attaques, défenses, esquives, etc... seraient totalement dépendantes des mouvements, positions, etc... des personnages au moment de les faire.
En fait, ce que j'espère d'un prochain Star Wars avec sabres laser, c'est un jeu où le combat n'est pas "une touche directe, on perd un peu de vie". Je verrais bien un truc de ce genre en fait, inspiré (en partie) par Mount & Blade et For Honor:
Tu peux contrôler la direction de ton sabre laser pour les blocages, les parades/redirections, également de là où les attaques partent. Le but est de briser la garde de l'adversaire, ou de trouver une faille grâce à ta précision et vitesse supérieures, par exemple, et, autant sur un ennemi normal, ça suffit généralement à les tuer, sur un ennemi plus coriace ou un boss, ça se corse: juste briser la garde ne suffit plus, car l'ennemi peut retrouver ses esprits rapidement et bloquer/esquiver l'attaque qui aurait pu le tuer - et tu peux faire la même chose. Dans tous les cas, une attaque directe est, au mieux, débilitante, et au pire, mortelle.
Autrement dit: plus de délires où le sabre laser doit taper l'ennemi 150 fois avant de le tuer
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Re: Vos jeux du moment??
Non non, je parlais d'une suite à Jedi Survivor. Jedi Academy est déjà plus ou moins Jedi Knight 3 d'ailleursNeldolas a écrit : De Jedi Knight? Non, aucune chance. Déjà c'est Legends, donc c'est plus ou moins mort, de plus ce genre de gameplay n'est plus vraiment en vogue, malheureusement.
Pour le reste, ça me parait difficile de mettre un tel gameplay en place. D'une part parce que ça cantonnerait le jeu à une niche en le coupant de la majorité du public, et d'autre part parce que la moindre imprécision de gameplay détruirait toute l'expérience.
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Re: Vos jeux du moment??
Neldolas a écrit : Bon, ça y est, j'ai fini Clair Obscur. Verdict?
GOTY. En tout cas pour moi.
Sérieusement, je n'y ai trouvé aucun défaut majeur. L'OST est sublime, la direction artistique est un sans faute magistral qui, à mon avis, restera à tout jamais un monument du jeu vidéo. Chose relativement rare, le doublage, à la fois anglais et français, est d'une rare qualité, et je ne serais pas étonné si Ben Starr et Jennifer English sont nominés pour meilleur VA pour un personnage de jeux vidéo, parce que franchement, c'est mérité. Tous les acteurs le méritent, en toute honnêteté. Mention spéciale à Charlie Cox qui, pour son premier rôle de doublage hors Daredevil, a aussi sorti une performance hors normes, et, bien entendu, à Andy Serkis, toujours égal à lui-même.
Côté histoire, je ne vais absolument rien dire, à part ceci: ce jeu va vous faire aimer la souffrance psychologique et émotionnelle. Il est d'une brutalité psychologique assez sévère, il faut le dire, et ne s'embrouille pas pour vous en mettre plein les burnes émotionnelles. Le jeu est, thématiquement, très sombre.
Niveau gameplay, le jeu prend plusieurs parti pris qui, pour moi, après un petit temps d'ajustement, se sont révélés être d'excellentes idées. Le premier, c'est qu'il n'y a pas de minicarte en dehors de la mappemonde. C'est volontaire, et cela force le joueur à faire plus attention à son environnement, ce qui, en toute honnêteté, est une très bonne idée car, d'une part, cela permet d'admirer les décors sublimes du jeu, mais aussi, l'équipe a trouvé des moyens ingénieux d'indiquer le chemin. Je n'en dis pas plus, le découvrir en jeu est un plaisir immense.
L'autre parti, c'est que le jeu est un tour par tour un peu spécial: un mix de TPT classique, et de combat dynamique à la Legend of Dragoon, et un parry system à la Sekiro, en terme de timing. Le jeu peut être, surtout dans les difficultés supérieures, très difficile, mais maîtriser le parry system ouvre la voie à un système de combat absolument jouissif.
Bien sûr, je ne peux pas passer à côté de cette occasion unique de parler des musiques. Toutefois, tout comme pour le scénario, je vous invite franchement à faire le jeu et à découvrir les musiques AVANT de les écouter sur youtube ou autres plates-formes. Chaque thème, chaque leitmotiv, chaque musique qui se suit surpasse le précédent, et rien de plus jouissif que d'entendre le nouveau thème d'une zone, ou d'un combat, d'un boss, etc... pour la première fois en contexte, et se rendre compte que Lorien Testard nous a sorti une perle rare digne des plus grands Uematsu, Kondo, Shimomura, Soken, etc... au sommet de leur gloire. Plus de 8 heures d'une OST sans défauts, sans déchets, une réussite sans équivoque pour ce qui est le tout premier travail fait par Testard.
Au final, j'ai passé une cinquantaine d'heures absolument fantastiques. Le jeu peut se terminer en 20/25 heures si on se contente de faire le scénario sans s'embrouiller avec les quêtes annexes. Il y a deux fins, pas de difficulté en matière de trouver une fin ou l'autre. Je conseille ce jeu avec la plus grande ferveur.
J'ai fumé le jeu ce week-end , je suis au début de l'acte 2 la et je rejoins complétement ce que tu dis .
Enorme kiff pour le moment
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Re: Vos jeux du moment??
Ah, une suite à Survivor a été confirmée il y a belle lurette. Les aventures de Cal Kestis ont toujours été planifiées pour être une trilogieManuwaza a écrit :Non non, je parlais d'une suite à Jedi Survivor. Jedi Academy est déjà plus ou moins Jedi Knight 3 d'ailleursNeldolas a écrit : De Jedi Knight? Non, aucune chance. Déjà c'est Legends, donc c'est plus ou moins mort, de plus ce genre de gameplay n'est plus vraiment en vogue, malheureusement.
Pour le reste, ça me parait difficile de mettre un tel gameplay en place. D'une part parce que ça cantonnerait le jeu à une niche en le coupant de la majorité du public, et d'autre part parce que la moindre imprécision de gameplay détruirait toute l'expérience.
Après, je suis tout à fait d'accord que c'est quasi impossible à mettre en place ^^
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Re: Vos jeux du moment??
Disons que la fin est ouverte sans l'être. Elle ne laisse pas supposer qu'il y ait encore autre chose à raconter, mais aucun événement ne vient rendre impossible de repartir pour un tour.Neldolas a écrit :Ah, une suite à Survivor a été confirmée il y a belle lurette. Les aventures de Cal Kestis ont toujours été planifiées pour être une trilogie.
Après, je suis tout à fait d'accord que c'est quasi impossible à mettre en place ^^
Question : tu as bouclé les quêtes de chasse à la prime ?
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Re: Vos jeux du moment??
Yep ^^Manuwaza a écrit :Disons que la fin est ouverte sans l'être. Elle ne laisse pas supposer qu'il y ait encore autre chose à raconter, mais aucun événement ne vient rendre impossible de repartir pour un tour.Neldolas a écrit :Ah, une suite à Survivor a été confirmée il y a belle lurette. Les aventures de Cal Kestis ont toujours été planifiées pour être une trilogie.
Après, je suis tout à fait d'accord que c'est quasi impossible à mettre en place ^^
Question : tu as bouclé les quêtes de chasse à la prime ?
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Re: Vos jeux du moment??
Ca valait la peine, pour rencontré l'invité et surtout pour la grosse ref au Bon, la brute et le truand. "Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : ceux qui ont un détonateur thermique, et ceux qui n'en ont pas"Neldolas a écrit : Yep ^^
Même la scène où les trois se tiennent en joue est une réplique de la scène mythique du film de Sergio Leone. J'adore !