Dernier jeu terminé

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Zamza

Re: Dernier jeu terminé

Message par Zamza »

Je suis tombé amoureux du picross grâce à ces jeux. Je joue de temps en temps à l'épisode GB que je n'ai pas fini et que j'ai également acheté en jap ( boite et notice). L'épisode snes est très japonais, dans le sens où certaines image représente des caractères de la langue japonaise.

L'épisode GB représente surtout des images en lien avec l'univers mario.

Le picross 3ds est une tuerie, il faut absolument que ces jeux reviennent car ils font vraiment travailler les méninges.

Quand à l'épisode 2 sur gb, je n'ai jamais trouvé la rom et je compte également me prendre le 2.

J'ai une petite question, est-ce que c'était toi Zamza qui avait fait un test ou une grosse review sur le mario picross de la snes ? Si c'est le cas, je te remercie, car c'est grâce à toi que j'ai découvert cet univers.
Le plus beau, c'est qu'on peut trouver ces jeux pour rien, environ 15 euros la cartouche gb en japonais et 10 euros la cartouche snes (3 euros dans mon cas, haha.). Je crois même avoir chopé la version Ds pour 1 ou 2 euros :) .
Faudra que j'essaye l'épisode 3D, j'en entends le plus grand bien, cela m'intrigue !
Et oui en effet, le test de la version Snes était bien de moi, c'est un plaisir de t'avoir donné envie d'essayer ce type de jeux hélas trop méconnu en dehors du Japon. Je pense me procurer le 2 bientôt. :D
D'ailleurs, pour la petite anecdote, je crois avoir déjà surpris ma mère il y a x années jouer à du Picross sur une espèce de revue (de celles qu'on trouve au rayon Sudoku). Je ne sais pas si cela existe encore, faudra que je regarde en magasin tiens !