Le saviez vous?

Pour parler de tout et de rien mais uniquement sur le jeu vidéo !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Le saviez vous?

Message par DonAkaVega »

J'avais plutôt entendu parler de terrorisme de mon coté.
Bah, à partir du moment où on a plusieurs versions différentes, je suppose que ça ne doit être qu'une rumeur. (Bien sympa tout de même 8-) )
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par FullMaster »

Saviez vous que la jaquette de Wind Waker HD en version collector est réversible, sa fait comme un petit poster, je viens de remarquer ça(je sais pas si la version normale est pareil).
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le saviez vous?

Message par triskel115 »

Ah tien sympa ça ... ça arrive de temps en temps le coup de la jaquette réversible.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le saviez vous?

Message par perchu »

Vous vous souvenez peut être de cette histoire en 2000 comme quoi l'irak, en plein embargo avait commandé 4000 PS2 pour les aider à développer leur recherche en arme et les aider à piloter des drones, ceci est bien sûr une légende vidéoludique mais saviez-vous que l'armée américaine utilise un pad 360 pour piloter certains de ses drones?

http://technabob.com/blog/2007/06/05/us ... ontroller/
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le saviez vous?

Message par noopy »

mais saviez-vous que l'armée américaine utilise un pad 360 pour piloter certains de ses drones?
En meme temps avec une wiimote les drones n'irait pas bien loins :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par FullMaster »

Saviez vous que la version Japonaise de Mortal Kombat 2 sur super nes est ultra sencuré par rapport à la version Euro, sang vert et fatalité en noir et blanc.
Du coup la meilleur version est l'US ou la version euro sur console switché 60 hertz.

Saviez vous aussi qu'au Japon Mortal Kombat 3 super nes n'est pas sorti au Japon.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
UpSilon
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 19:52

Re: Le saviez vous?

Message par UpSilon »

FullMaster a écrit :Saviez vous que la version Japonaise de Mortal Kombat 2 sur super nes est ultra sencuré par rapport à la version Euro, sang vert et fatalité en noir et blanc.
Du coup la meilleur version est l'US ou la version euro sur console switché 60 hertz.

Saviez vous aussi qu'au Japon Mortal Kombat 3 super nes n'est pas sorti au Japon.
C'est comme "Killer Instinct" sur Super Famicom, il n'est jamais sortie au Japon donc ça me choque pas cette censure de "Mortal Kombat" chez eux, je m'en douté même !
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

Alors là c'est juste énorme , surtout pour moi qui aime beaucoup la Wii U , en naviguant sur Amazon je viens de me rendre compte que 2 jeux vont sortir sur cette bécane .

Il s'agit de " Finding teddy Définitive édition" (jeu 2d en pixel art) et "Shump Collection By Astroport Just Limited"(un shoot) .
A la base je voulais me les prendre en physique sur Switch , du coup se serra sur Wii U , j’attends surtout le Shump Collection que je surveille depuis un moment (il est téléchargeable en démat d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

Juste pour ceux qui aime Rushing Beat Shura , 2 manips .

Saviez vous que pour avoir les 2 persos cachés (Norton est le deuxième meilleur perso après Dick je pense), il faut maintenir L,R, A en allumant la console .

Et enfin , du lourd à essayer absolument , pour transformer Dick en super Sayien , il faut attendre que notre barre de vie soit complètement rouge ou presque (juste avant la mort donc) et faire la manip suivante, maintenir R et faire car de cercle du bas vers l'avant plus X, Dick se transformera en Super Sayien une quinzaine de seconde pour tout défoncer.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

Ne sachant pas où poser la question je mes ça là.

J'ai donc acheté ce jeu qui est une version Pal Italienne.
IMG_20210501_195737.jpg

La boite et livret sont donc en Italien et Espagnol.
Par contre quand je démarre le jeu on me demande de choisir la langue entre Anglais, Allemand ou Français (tant mieux pour moi remarquez), quelqu'un sait il pourquoi? est-ce normal?
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le saviez vous?

Message par Killy »

à l'époque SNES les jeux étaient quasi tous en anglais et avec de la chance parfois en français/allemand, tout simplement, il y avait encore moins de jeux traduits en espagnol/italien, il faut se rendre compte qu'on a eu de la chance finalement...
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le saviez vous?

Message par ravelir »

Ah ce Yoshi’s Island, qu’est que je le kiff ce jeu, un de mes jeux de plate-forme préféré.
Son seul défaut en version pal, c’est le 50Hz qui cause c’est bande noire et une image écrasé.
C’est dommage que la version US ne contient pas le français.

En tout cas excellent choix, mou je possède la version jap.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

Killy a écrit : 04 mai 2021, 13:56 à l'époque SNES les jeux étaient quasi tous en anglais et avec de la chance parfois en français/allemand, tout simplement, il y avait encore moins de jeux traduits en espagnol/italien, il faut se rendre compte qu'on a eu de la chance finalement...
Merci pour tes renseignement Killy.
Comment il devait être dèg les Italiens ou Espagnols , avoir le jeu en boite notice dans leur langue et avoir le choix entre Allemand , Anglais ou Français à l'écran titre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

ravelir a écrit : 04 mai 2021, 20:26 Ah ce Yoshi’s Island, qu’est que je le kiff ce jeu, un de mes jeux de plate-forme préféré.
Son seul défaut en version pal, c’est le 50Hz qui cause c’est bande noire et une image écrasé.
C’est dommage que la version US ne contient pas le français.

En tout cas excellent choix, mou je possède la version jap.
Te faudrait faire Switcher ta super nes , la version pal passe très bien en 60hertz en plus, quoique Yochis devient très rapide , tout comme un DKC que tu passes en 60hetrz,les Mortal Kombats ou encore Super Mario World.
Avatar de l’utilisateur
ravelir
Messages : 93
Inscription : 27 mars 2016, 22:14
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le saviez vous?

Message par ravelir »

Ma snes est déjà switcher et comme tu le dit, yoshi est trop rapide en 60Hz comme le 1er DCK country car ces jeux sont optimisé en 50Hz, donc parfois c’est limite pour jouer, donc sur ce point je ne suis pas d’accord avec toi, il ne passe donc pas parfaitement en 60 Hz.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

ravelir a écrit : 05 mai 2021, 08:15 Ma snes est déjà switcher et comme tu le dit, yoshi est trop rapide en 60Hz comme le 1er DCK country car ces jeux sont optimisé en 50Hz, donc parfois c’est limite pour jouer, donc sur ce point je ne suis pas d’accord avec toi, il ne passe donc pas parfaitement en 60 Hz.
Oui c'est vrai, il ne passe pas parfaitement niveau vitesse mais il ne beugue pas je voulais dire , comme un F.Zéro , Mario Kart ou starWing.
Ca ne me dérange pas moi perso qu'il soit plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

Petite info que tous ne doivent pas savoir , en tombant sur un article par hasard et du coup en ayant fait quelques essais , saviez vous que les N64 Jap sont compatible avec une sortie RGB! tout comme les game cube.
Le seul moyen de passer une N64 pal en RGB est de la modifié (et encore seule les premiers modèles avec le sigle FRA sont modifiables).
Donc avoir une N64 Jap à un réel intérêt hormis la langue , et d'un pour le 60hertz ,et de deux pour avoir une meilleur image avec péritel RGB.
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Le saviez vous?

Message par julien »

Salut, Bertrand, tu as tout à fait raison. C'est une information très intéressante. Je pense que par souci d'économie ils ne se sont pas fait chier à faire des PCB différents à la sortie de la machine.
C'est un peu comme les premiers PCB Néo-Géo low serial, qui permettaient d'afficher un signal rgb. Par la suite les révisons d’ autres PCB ne le permettaient plus sauf modifications maison.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

Je me suis récemment remis à jouer à Mario Kart 8 en ligne sur Wii U étant donné que j'adore cette console et surtout en profiter avant que le serveur n'existe plus .
Je vise les 10000 points avant de passer à autre chose (j'en suis à 9300) .

Donc en ligne certain on beauuuucoup de points, et bien saviez vous qu'il est possible de bloquer le compteur à 99999 points! j'ai pu croiser un joueur qui avait se nombre de point justement.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Le saviez vous?

Message par Fullmasters »

Sans doute tout le monde sent fou , mais étant grand fan de la série Mortal Kombat , surtout des premiers épisodes , je possède la version Euro et Jap du premier sur super nes, et bien saviez vous qu'elles ont des différences!
La version Jap est beaucoup plus dur de base avec 5 crédits , alors que la version Euro a les crédit illimités.
Franchement terminer la version jap même en Very Easy n'est pas une mince affaire.

Différence aussi sur les projectiles , sur la version Euros que tout le monde connait , quand 2 boules de feux sont envoyé en même temps, la première qui touche annule celle de l'autre alors que dans la version jap les 2 boules de feux vont toucher comme dans l'arcade et ça change le game play honnêtement .

Bon ça va pas intéresser beaucoup de personne , lol. Mais bon ça me fait plaisir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités