Premières réactions

Vous avez des idées ou remarqué des soucis sur le site ? Alors venez nous le dire.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Proxy
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2011, 19:05
Sexe : ♂ Masculin

Premières réactions

Message par Proxy »

Salut,

Voilà, je propose un petit sujet où on note nos premières réactions à la découverte du site. Je présente mon point de vue en plusieurs points, certaines choses peuvent être anecdotiques, mais bon. ^^'

Points négatifs :
  • - Redondance des menus : est-ce nécessaire d'avoir les menus dans une banière en haut alors que les mêmes sont sur le côté? On perd de la place pour rien. C'est peut-être pas grand chose, mais c'est le seul petit truc que j'ai trouvé à dire.
Points à développer :
  • - Le contenu : Encore peu de dossiers et d'émissions, des rubriques encore en construction... Mais c'est tout à fait normal lors de l'ouverture quoi que vous avez quand même un gros passé derrière vous qui permettrait de donner un peu plus de contenu.
  • - La police d'écriture sur le forum, enfin plutôt la taille, qui est assez petite (typiquement le genre de chose anecdotique dont je parle en intro).
Points positifs :
  • - Le design : il est épuré, je le trouve bien et pas trop surchargé. Bon choix des couleurs
  • - Le character design pour présenter les menus a son charme.
  • - Pas de publicités : de plus en plus rare sur le net.
  • - La communauté : jour d'ouverture et déjà beaucoup de membres, ça ne présage que du bon.
  • - La radio : une fenêtre pop-up qui ne gène pas, pas de radio qui se met en route automatiquent en venant sur le site, donc c'est très bien fait.
  • - Les tournois qui peuvent être sympa, un peu de compétition ça fait toujours plaisir.
Mon coup de cœur :
  • - Le pied de page : Vraiment sympa la contraste avec le reste du site. (D'ailleurs si celui qui a réalisé ce pied de page fait quelques wallpapers sur le thème des jeux retro, ça pourrait le faire - nouvelle rubrique? En tout cas je suis demandeur)
  • - En fait j'ai 2 coup de cœur ... J'aime vraiment le design du chat en GameBoy.
Suggestions :
  • - Supprimer la barre de menu en haut
  • - Continuer à développer le chacter design pour l'utiliser dans d'autres choses comme des dossiers, des news.
Au final, pour une version beta il y a vraiment beaucoup de bonnes choses, ça présage un bon avenir à toute cette petite communauté. Laissez aussi vos avis qu'on puisse en discuter.
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Premières réactions

Message par PXL »

Un bouton pour centrer ce serait pas mal pour les messages sur le forum.

J'aime bien quand les images sont centrées quand on veut les mettre en valeur plutôt que collées sur le bord gauche... ;)
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Premières réactions

Message par Psyhodelik »

Hello, j'espère ne pas me tromper de topic.

Pour ma part, il me manque l'outil indispensable pour une navigation rapide d'un forum à un autre. C'est a dire que je n'ai pas vu de bouton "voir les derniers messages depuis votre dernière visite".

C'est pour moi un outils vraiment très pratique pour me retrouver facilement dans les nouveauté du forum. Ou alors le bouton existe déjà mais je ne les pas vu, au quel cas. Veuillez m'excusez :s
Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 déc. 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Premières réactions

Message par vintage »

Pour ma part, il me manque l'outil indispensable pour une navigation rapide d'un forum à un autre. C'est a dire que je n'ai pas vu de bouton "voir les derniers messages depuis votre dernière visite".
Pareil que psyho. pour un forum c'est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Premières réactions

Message par Hedge »

Ok bien vu, c'est à l'étude. On vous tiendra au courant des mises à jours!
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Premières réactions

Message par Linkin »

Suggestion : faire une réunion skype (la team) pour décider des modifs à faire ou pas et de qui les fait (Toryudo sera surement nécessaire pour tout, mais qui sait...)

Pour le bouton des derniers messages, je n'arrive pas à voir cela en admin.... bizarre
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Premières réactions

Message par Hedge »

Ca roule! Mais ça Linkin c'est à citer en privé ;)
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Premières réactions

Message par Linkin »

c'était pour teaser un peu (mais ok, la prochaine fois, ce sera en off ;) :P )
Avatar de l’utilisateur
Whinze
Messages : 12
Inscription : 18 déc. 2011, 23:44

Re: Premières réactions

Message par Whinze »

Hello !
Y a juste un truc ou deux qui me gênent en tant qu'utilisateur. Le chat design GameBoy est d'un concept franchement énorme, mais la lisibilité des messages est presque inexistante à vrai dire. Changer la police mais surtout la couleur serait vraiment de bon ton :)
Ce serait aussi cool d'avoir le titre du sujet dans lequel le dernier message a été posté sur la dernière colonne du forum :)

Autrement, à part le souci des polices, vraiment rien à redire ! Bien vu :)
Image   PIXAGAIN   
Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 déc. 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Premières réactions

Message par vintage »

Essayez aussi de faire une scission des différentes consoles. Genre un sous forum rien que pour les consoles 8-16bits, c'est limite ou alors, créez un sous forum sega/nintendo/autres.
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Premières réactions

Message par Tradeon »

Des fois le chat ne fonctionne pas chez moi. Ca vient peut-être de mon PC je sais pas, mais des fois il est impossible d'envoyer des messages, des fois ça marche, et je vois aucune explication.
Avatar de l’utilisateur
Chocobo Grinder
Messages : 114
Inscription : 18 déc. 2011, 21:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Créteil

Re: Premières réactions

Message par Chocobo Grinder »

Tradeon a écrit :Des fois le chat ne fonctionne pas chez moi. Ca vient peut-être de mon PC je sais pas, mais des fois il est impossible d'envoyer des messages, des fois ça marche, et je vois aucune explication.

Chez moi c'est pareil.
Par moment le chat refuse d'envoyer se que j'écris.
Rien de bien grave car sa reviens assez vite mais sur l'instant c'est assez chiant ><
Si ça peut aider, je suis sous Google Chrome...
Obey The Brain !
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Premières réactions

Message par Tradeon »

Chocobo Grinder a écrit :Par moment le chat refuse d'envoyer se que j'écris.
Rien de bien grave car sa reviens assez vite mais sur l'instant c'est assez chiant ><
Nan moi ça ne reviens pas justement, et si je réouvre la fenêtre c'est le même coup de pile ou face.
Je précise que je suis sous Firefox.
Avatar de l’utilisateur
stefdeg
Messages : 789
Inscription : 18 déc. 2011, 23:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nord
Contact :

Re: Premières réactions

Message par stefdeg »

Une petite catégorie " vos collections " serait vraiment cool! pour que tous les membres puissent partager leur vidéo et photos de leur collection de jeux!
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Premières réactions

Message par Linkin »

stefdeg a écrit :Une petite catégorie " vos collections " serait vraiment cool! pour que tous les membres puissent partager leur vidéo et photos de leur collection de jeux!
Alors en fait le site fonctionne différemment car au lieu d'avoir un sujet de collection par personne avec les achats faits dedans, il y a un topic pour les derniers achats et un topic réunissant les collections de tous. Ne t'inquiète pas, ça enlève pas la visibilité de collection, il faut simplement faire un post récap avec les collec de chacun en raccourci (tu verras ce que ça donnera quand plusieurs personnes auront posté leur collection^^
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Premières réactions

Message par razorbaxx »

Whinze a écrit :Hello !
Y a juste un truc ou deux qui me gênent en tant qu'utilisateur. Le chat design GameBoy est d'un concept franchement énorme, mais la lisibilité des messages est presque inexistante à vrai dire. Changer la police mais surtout la couleur serait vraiment de bon ton :)
Ce serait aussi cool d'avoir le titre du sujet dans lequel le dernier message a été posté sur la dernière colonne du forum :)

Autrement, à part le souci des polices, vraiment rien à redire ! Bien vu :)

pour le chat c est pour plus de realisme on ne voyait pas grand chose sur la game boy donc du coup sa recrée l ambiance :D
Avatar de l’utilisateur
Psyhodelik
Messages : 145
Inscription : 18 déc. 2011, 22:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bondy
Contact :

Re: Premières réactions

Message par Psyhodelik »

Pour le chat, ce qu'il serait interessant est d'afficher l'heure du message posté... On se rendrez plus rapidement compte si y'a quelqu'un a l'instant même ou on veut discuter :)
Dernière modification par Psyhodelik le 30 déc. 2011, 11:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Premières réactions

Message par Hedge »

Tu as tout à fait raison!
Avatar de l’utilisateur
vintage
Messages : 93
Inscription : 18 déc. 2011, 21:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Premières réactions

Message par vintage »

je réitère ma requete 'voir les derniers messages' en bleu sur fond bleu tout en bas du forum, c'est pas tip top ;)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
En ligne
Messages : 9275
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Premières réactions

Message par Hedge »

La fonction a donc été implémenté ? Mais ou?
On fait une réunion Skype entre les membres de la team ce soir, donc profitez en! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités