Splasher

Montrez-nous vos talents !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Jojocity
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2012, 23:33

Splasher

Message par Jojocity »

Salut à tous !

Je viens vous présenter un jeu sur lequel je travail depuis quelques temps (je m'occupe des playtests), c'est donc une présentation totalement "objective" comme vous vous en doutez :p.
Il sagit de Splasher que vous avez peut être vu passer au Stunfest si vous y êtes passé.
Pour faire simple c'est un mélange d'influence de plateformer tel que les derniers Rayman, Donkey Kong et de Super Meat Boy. Mais avec une notion supplémentaire, celle de mettre de la peinture sur les murs avec des attributs spécifique, un peu comme dans Portal 2.

C'est un jeu qui est plutôt fait pour les gros hardcore gamer et les speedruners.
Il sortira début 2017 sur PC, Mac, Linux, PS4 et Xbox One
Mais je vous laisse plutôt vous faire votre propre avis avec une vidéo :



Et je vous propose la démo du Stunfest 2016 ici (Manette fortement conseillée) : http://www.splasher-game.com/Splasher_Stunfest2016.zip

Je propose ça directement à quelques forums que je connais pour aider un peu pour la diffusion du jeu, car c'est vraiment une galère pas possible de se faire repérer dans ce milieu.

N'hésitez pas à poser vos questions, vos avis, voir des idées pour améliorer le jeu, tout est bon à prendre ! ^^

PS : Il y a également une page steam que je vous propose éventuellement si vraiment vous êtes chaud :).
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Splasher

Message par perchu »

Pas encore jouer/tester mais j'aime beaucoup l'idée du jeu, on va aller voir si mon skill de noob peut faire quelques choses dessus ;). Par contre c'est pas cool le logo du jeu, j'ai cru au départ que c'était un jeu style jet set radio avec des tags. Enfin, on va voir :).
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Jojocity
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2012, 23:33

Re: Splasher

Message par Jojocity »

Ah bah en soit tu met de la peinture partout :p. Bah écoute dit moi bien tout se que tu en penses si tu l'essayes ^^.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Splasher

Message par perchu »

Ok je viens de jouer au jeu et je pense que vous devriez refaire la vidéo car j'avais réellement la sensation de voire un jeu à speedrunner absolument alors qu'en fait le jeu à l'air de proposer une autre experience, vous posez les bases, le jeu a des petites énigmes avec les ?cosmonautes? (je ne sais pas comment il faut les appeler).
En gros faire une vidéo où vous expliquez les mécaniques (viser, tirer), les différentes peintures, un petit have fun où on voit une partie "découverte" qui se finit par une mort et ensuite une partie plus speedrun avec un petite intro type "have skills?" qui se transforme par "have speed!" avec un petit compteur qui défile (qui je pense sera présent dans la version finale du jeu si vous essayer d'attirer les speedrunners sur votre jeu).

Ça aiderait je pense un peu plus à se faire connaitre et reconnaitre d'avoir une vidéo de présentation sans sous-titre où il faut tout deviner.

En gros je partais un peu d'un avis négatif, genre je vais me faire ridiculiser par le jeu et je l'ai trouvé plutôt addictif même si un peu corsé mais les checkpoints sont présent et bien placé.

PS: une idée à la con et j'ai aucune idée de la faisabilité mais la possibilité de créer et proposer ses niveaux, ça serait un point non négligeable (En gros durée de vie énorme en théorie).
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Jojocity
Messages : 10
Inscription : 18 déc. 2012, 23:33

Re: Splasher

Message par Jojocity »

Effectivement la vidéo actuelle n'est pas vraiment représentative du jeu, il sagit juste d'une compliation d'un let's play , il y aura d'autres vidéos quand le jeu vidéo sera un peu plus avancé encore :).

C'est peut être moi dans ma présentation l'est vendu un peu trop pour hardcore alors qu'au final il est assez accessible, surtout au début ^^.

Pour l'éditeur de niveau c'est une des propositions qui nous reviens le plus, malheureusement cela nous demanderais beaucoup trop de temps en plus. Sachant que le jeu est en production depuis plus de 2ans déjà :p. Mais peut être pour une éventuelle suite si le jeu fonctionne.

En tout cas merci beaucoup de ton retour ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités