Retro Gaming Arena

Montrez-nous vos talents !

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
M. Resetti
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013, 19:21

Retro Gaming Arena

Message par M. Resetti »

Pour continuer ma présentation, voici mon projet de site internet, appelé Retro Gaming Arena. Le lien est le suivant : http://www.retrogamingarena.com/

Dans l'idée il s'agit d'un site de partage autour de la passion du retro gaming. Le coeur de ce site est basé sur la gestion de collections en ligne. A partir de cela en découle beaucoup d'autres aspect (notation des collections par les membres, annonces de ventes ou d'achat, gestions d'une liste de jeux recherchés... et biens d'autres de prévues)

Pour l'instant il est en version Alpha, pas vraiment terminé mais fonctionnel, j'ai donc besoin de personne intéresser pour tester le site et voire comment il réagit avec plus de personnes. Il y a un formulaire sur le site pour communiquer tout problèmes, ainsi que la page facebook.

(si vous avez des questions n'hésitez pas^^)
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Retro Gaming Arena

Message par captain-pipo »

Sympa l'idée du site ;) 8-)

Cependant je trouve dommage le fait de noter les collections !
C'est même complètement malsain !!
Tout le monde n'a pas les mêmes moyens, noter des collections c'est juste ridicule !
Un mec de 45 ans qui gagne bien sa vie aura certainement une """"meileure""" collection que le gamin de 12 ans pasionné par les jeux videos et qui commence une collection !

Donc je ne vois pas l'interet de ce côté "qui a la plus grosse"...

Désolé hein.. Sans le système de notation ce serait bien mieux !
Avatar de l’utilisateur
M. Resetti
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013, 19:21

Re: Retro Gaming Arena

Message par M. Resetti »

Je l'avais pas vu comme ça, mais ta remarque se tiens^^

Mais dans l'idée le but est pas de note une collection pour sa valeur, mais parce qu'on la trouve intéressante. Du coup on peut très bien noter une collection avec pas beaucoup de jeu si on l'aime bien.

De toutes façons dans le résultat final les collections les plus remplies seront pas forcément les plus mis en avant, chacun sera au même niveau.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Retro Gaming Arena

Message par captain-pipo »

M. Resetti a écrit :Je l'avais pas vu comme ça, mais ta remarque se tiens^^

Mais dans l'idée le but est pas de note une collection pour sa valeur, mais parce qu'on la trouve intéressante. Du coup on peut très bien noter une collection avec pas beaucoup de jeu si on l'aime bien.

De toutes façons dans le résultat final les collections les plus remplies seront pas forcément les plus mis en avant, chacun sera au même niveau.

Oui mais même.. Tu vois dans tout les cas celles qui seront le plus mis en avant seront surtout celles qui coûtent cher. Et c'est bien normal.

Le retrogaming est un luxe, pour ma part j'ai une collection sans prétention avec un mélange de hit, de jeux rares, d'autre chers, d'autres moins, bref très variée.
Bien que plus axée Nintendo.

Mais je ne souhaiterai vraiment pas qu'une tierce personne se permette de NOTER ma collection.

Sur quels critères, quelle est sa légitimité ?!

Et imaginons que je possède quelques pauv' jeux en loose mais que j'aimerai les montrer, alors les gars vont me la descendre en flèche...
Une collection c'est personnelle même si on aime bien la montrer, arès la juger c'est autre chose..

Je pense que du coup ton site sera forcement plus sectaire, pour des puristes élitistes.

Mais après c'est peut-être ce que tu recherches, après tout tu as tout a fait le droit. Mais j'en doute donc du coup je pense que le système de notation n'est pas trop approprié ;)
Dernière modification par captain-pipo le 27 mars 2014, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Retro Gaming Arena

Message par perchu »

Je suis d'accord avec pipo sur la notation, d'autres part tu peux avoir une collection pour toi, pas pour les autres. Et si on donne une note, ça pourrait "détruire" l’intérêt d'une collection ou au contraire uniformiser les collections. D'autres part, le côté "arena" ne me branche pas du tout, ça inspire vraiment le combat pour avoir la meilleur collection (d'où après des triches & co).

Enfin je ne suis pas le public visé aussi je pense.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Retro Gaming Arena

Message par captain-pipo »

perchu a écrit :Je suis d'accord avec pipo sur la notation, d'autres part tu peux avoir une collection pour toi, pas pour les autres. Et si on donne une note, ça pourrait "détruire" l’intérêt d'une collection ou au contraire uniformiser les collections. D'autres part, le côté "arena" ne me branche pas du tout, ça inspire vraiment le combat pour avoir la meilleur collection (d'où après des triches & co).

Enfin je ne suis pas le public visé aussi je pense.

Ah oui tu as très bien fait de relever ce détail, QUI N'EN EST PAS UN, arena dans le titre ça annonce la couleur.. :?
Avatar de l’utilisateur
M. Resetti
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013, 19:21

Re: Retro Gaming Arena

Message par M. Resetti »

captain-pipo a écrit :
perchu a écrit :Je suis d'accord avec pipo sur la notation, d'autres part tu peux avoir une collection pour toi, pas pour les autres. Et si on donne une note, ça pourrait "détruire" l’intérêt d'une collection ou au contraire uniformiser les collections. D'autres part, le côté "arena" ne me branche pas du tout, ça inspire vraiment le combat pour avoir la meilleur collection (d'où après des triches & co).

Enfin je ne suis pas le public visé aussi je pense.

Ah oui tu as très bien fait de relever ce détail, QUI N'EN EST PAS UN, arena dans le titre ça annonce la couleur.. :?
En fait c'est surtout par dépit que j'ai choisis le mot arena en fonction de ce qui était disponible pour le nom de domaine, et aussi pour la page facebook. C'est peut être une maladresse j'aurais surement du passer plus de temps pour le choisir. (arena est surtout là pour indiquer un lieu pour se retrouver en tant que passionnés, donc oui au final le mot est peut être pas top)

Si c'est que ça c'est pas un problème en quelques lignes j'enlèverai la fonctionnalité de notation^^

Quoi qu'il en soit le débat n'en est pas encore là (mais je met ça de côté c'est très bien d'en avoir parlé), pour l'instant l'objectif est le test le site, quand il sera bien avancé je referai un nettoyage pour garder ce qui sera le plus utile.

Bien sur le site ne site ne se veut pas élitiste et est destiné à toute personne qui veut partager autour de cette passion.
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Retro Gaming Arena

Message par captain-pipo »

M. Resetti a écrit : Bien sur le site ne site ne se veut pas élitiste et est destiné à toute personne qui veut partager autour de cette passion.
Oui je m'en doutais c'est pour cela que je trouve la notation mal venue.

M. Resetti a écrit : Si c'est que ça c'est pas un problème en quelques lignes j'enlèverai la fonctionnalité de notation^^
Bon là tu n'as eu l'avis que de deux personnes mais ça se trouve nous voyons peut-être le mal partout et que finalement la notation intéresse beaucoup d'autres personnes et même pourquoi pas une majorité !




Malgré ces deux reproches je salue vraiment ton initiative !
Mais c'est vrai que mes deux seuls reproches (le titre pas vraiment en adéquation avec le principe du site et le système de notation) on prit beaucoup de place ^^"
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Retro Gaming Arena

Message par lacheucheu »

Une collection est tres personelle ,j'avoue je suit curieux de voir la collection de certains membres ca doit etre impressionnant a voir .

Franchement j'aime beaucoup ton idee mais le systeme de notation je rejoint aussi l'avis des autres sinon bonne initiative
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Retro Gaming Arena

Message par Septim68 »

Ma grosse collection = Xbox (première du nom), Nes. :lol:
Je vais être salement noté alors :? :lol:
Mais personnellement j'en suis fier et j'aime la regarder ^^ ce n'est pas être matérialiste c'est juste que la Nes et la Xbox sont des consoles qui m'évoque beaucoup de souvenirs. Plus que les autres d'une certaine manière même si j'ai joué à presque toute les consoles.
Avatar de l’utilisateur
M. Resetti
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013, 19:21

Re: Retro Gaming Arena

Message par M. Resetti »

Donc j'ai fait disparaître les notes, en attendant des prochaines remarques^^
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Retro Gaming Arena

Message par captain-pipo »

M. Resetti a écrit :Donc j'ai fait disparaître les notes, en attendant des prochaines remarques^^
J'essayerai de poster quelques photos la semaine prochaine ;)

N'hésite pas à me le rappeler si j'oublie ^^
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Retro Gaming Arena

Message par djidane535 »

Je trouve le concept intéressant, et je suis aussi contre un système de notation pour les même raisons ^^.

Par contre j'ai un gros soucis: je n'arrive pas à créer de compte. J'ai rempli le formulaire en détaillant précisant ce qui se passe histoire de ne pas monopoliser ce topic ;).

EDIT: Bug corrigé :).
Image
Avatar de l’utilisateur
M. Resetti
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013, 19:21

Re: Retro Gaming Arena

Message par M. Resetti »

Comme il a été édité dans le message précédent, le bug d'inscription est corrigé (mais il n'y a pas de mail de confirmation quand on s'inscrit, tout simplement par ce que c'est pas encore en place).

Sinon petite précision au cas où d'autres personnes viendraient s'inscrire. Pour l'instant on ne peut ajouter dans un album qu'un jeu présent dans la base de donnée (pour que les utilisateurs ne puissent pas créer de jeux et écrire des données fausses ou en double).

Donc pour ajouter un jeu pas présent dans la base il suffit de me le signaler et je l'ajouterai.

----

Encore une mise à jour de faite sur le site.

On peut maintenant directement ajouter un jeu à sa collection depuis ceux présents dans la base de donnée. Les pochettes seront bientôt affichées.

----

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je suis plus venu sur le forum car j'ai été assez occupé par mon travail et par d'autres projets persos, mais mon site est bien sur toujours opérationnel.

Je profite donc de ce post pour dire qu'entre temps il a subit des corrections à divers endroits, et évolue petit à petit. La page d'accueil à notamment été modifiée pour afficher les liens important dans la zone affichant des écrans TV.

----

EDIT :

J'ai regroupé mes anciennes réponses en une pour éviter de trop flooder.

Une grosse mise à jour à été faite sur le site. Le design à été entièrement refait pour être compatible PC, smartphone et tablettes.
Avatar de l’utilisateur
M. Resetti
Messages : 29
Inscription : 24 sept. 2013, 19:21

Re: Retro Gaming Arena

Message par M. Resetti »

Petite mise à jour pour parler de la nouvelle version de mon site. Nous avons principalement changer le design pour le rendre compatible avec tous les appareils possibles. Mais nous avons également mis en place de nouvelles fonctionnalités:
  • Une application web hors-ligne pour smartphone (par exemple pour pouvoir consulter sa collection pendant un vide-grenier où la connexion passe pas)
  • Un mur de discussion à été mis en place pour discuter et partager nos meilleurs souvenirs sur nos jeux préférés (très basique pour l'instant, mais il se complétera petit à petit)
  • Il est maintenant possible d'ajouter des liens externes sur la page des jeux, par exemples vers des vidéos ou des articles à vendre.
Je rajoute aussi qu'on recherche des partenaires, notamment pour tester les fonctionnalités d'ajout de lien sur le site. Donc on recherche principalement des partenariats avec des sites de ventes de jeux et des sites/blogs de video-makers, mais bien sur on accepte quand même des partenariats traditionnels avec échange de liens^^

(j'ai volontairement présenté les nouveautés rapidement, mais je suis disponible pour répondre à toutes vos questions, en MP ou bien ici^^)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités