Projet jeu dans l'univers du Hedge

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Hedge
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Hedge »

Tu parles de ce court métrage : Il attend.
C'est carrément autre chose.

Kali Yugame arrive et je pense que c'est le meilleur choix à faire !


Il attend c'était ça :

Kannagi
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Kannagi »

Tiens ça parler de dev SNES ici.
Vu que j'ai développé mon propre moteur de jeu pour la SNES , je peux proposer mes services.

Je peux éventuellement faire un petit jeu, mais il faudrait un graphiste pixel art (je sais en faire un peu ,mais j'aurais pas le temps , vu que je suis aussi sur mes projet perso).

Et pour que le jeu soit finisable, il faudrait viser un petit jeu (idéalement qui rentrerait sur une cartouche de 512 Ko) pour éviter de se disperser.
Et un musico ! :p
Alors j'ai lu qu'il fallait faire du "midi" sur ce topic alors non , actuellement sur SNES , il y'a plusieurs choix ,soit du MML (Music Macro Language ), soit tu DL OpenMPT , et tu enregistre ta musique en .it ou .xm (bref des tracker à la Amiga) , perso je prefere milky tracker ,mais c'est perso.

Pour ma part je pense qu'un jeu à la mega man (plateforme avec un peu de shooter ) serait bien ?
Je suis pas fan du plateformer "pur" donc rajouter un coté bourrin ça passe.

Mais je pense que le jeu devrais être un jeu arcade/multi joueur , vu que Hedg fait des conventions , pour une convention , le mieux c'est un jeu pensé pour y jouer à plusieurs.

Mais à vous de voir, du moment que le jeu est petit et pas trop complexe.
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Hedge
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Hedge »

Un jeu Snes... le rêve !!!
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LeVirus
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par LeVirus »

Kannagi a écrit : Tiens ça parler de dev SNES ici.
Vu que j'ai développé mon propre moteur de jeu pour la SNES , je peux proposer mes services.
Effectivement. J'ai pensé à toi quand Hedge a parlé de développer pour la SNES.
Par curiosité, tu estimes à combien de temps (à la louche bien sur) le dev du projet que tu as décris ? 
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LeVirus
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par LeVirus »

Petite mise à jour, J'ai une première version du cahier des charges. Et je suis en train de revoir le fonctionnement du moteur Godot.
Quand j'aurais démarrer le dev, j'estime la durée du projet à quelques mois si je bosse dessus tous les jours.
Kannagi
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Kannagi »

Sur ce que j'ai décris avec bien sur un graphiste, je pense que en un an, c'est possible.
Alors , je propose un truc avec 4 stage, voir 5 stage pas plus.
Donc vraiment un petit jeux.

Mais pour ma part je compte pas le commencer, il faut comme tu le dis avoir un GDD assez solide, surtout sur la SNES, tu peux pas non plus te permettre de trop prototyper.

Aussi, ça dépend de Hedg, il faut qu'il définisse quel jeu il voudrais sur SNES idéalement, quel jeu il a en tête ?
(Avec bien sur ce que j'ai dit , faut pas me demander de refaire FF6 ^^' ).

On peut trouver que faire un jeu SNES , c'est fun , c'est vrai, mais c'est aussi un projet relativement complexe et "sérieux", donc il faut des éléments avant , un GDD,et savoir combien d'asset en a besoin pour vraiment commencer ce projet.
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Hedge
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Hedge »

Comme je l'ai indiqué, toute la trame scénaristique serait basé sur Kali Yugame.
Il y'a vraiment TOUS les ingrédients pour en faire un jeu, avec des phases différentes.
Vu du dessus pour la partie MGS, et le reste j'en dis pas plus pour ne pas spoiler le film dispo à la future Hedg'Conv.
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Manuwaza
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Manuwaza »

Je me permets de réupper l'idée, maintenant que la matière première est disponible ;)

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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par LeVirus »

Je l'ai regardé! Merci bien! Il y a une bonne centaine de références :D.
Je pourrais faire des clins d'oeil ;).
Je viens de démarrer le développement. Je le fait finalement en langage classique. 
J'ai essayé sur Godot (moteur préexistant) et ça me gonfle. Je le fais donc à l'ancienne, cela prendra plus de temps, même si je récupérerai du code de mes anciens projets.

Je mettrais le dépôt github en ligne quand je l'aurais créé.
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Manuwaza
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Manuwaza »

Hâte de voir ça ! Tu vises un mélange des genres du coup ?

N'hésite pas en tout cas, si tu as besoin d'idées ou autres ;)
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LeVirus
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par LeVirus »

Le genre principal sera le run and gun, et je mettrais surement des petits passages infiltrations, peut être d'autres genres aussi. Après je verrais le temps que je mets pour implémenter le jeu de base. Avec les tests et le débuggage ça peut prendre du temps. Mais ça me parrait raisonnable d'ajouter des subtilités dans le gameplay.
Je mettrais peut-être un avatar à ton effigie dans le jeu  ;). Si tu le veux bien, bien évidemment.
Niveau scénario j'ai rien décidé encore.
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Manuwaza »

LeVirus a écrit :
Je mettrais peut-être un avatar à ton effigie dans le jeu  ;). Si tu le veux bien, bien évidemment.
J'en serais honoré ;)

Concernant le scénario, tu peux simplement suivre celui du film, non ? L'avantage du pitch de départ, c'est que tu peux facilement ajouter des séquences supplémentaires si tu le souhaites, sans nuire à la cohérence de l'ensemble.
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par LeVirus »

Il faut que je le revoie, je peut m'en inspirer effectivement.
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Hedge »

Ca serait complètement dingue... on en fera même un live ensemble !!
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par LeVirus »

Hedge a écrit : Ca serait complètement dingue... on en fera même un live ensemble !!
J'ai toujours rêvé de devenir célèbre  8-)
Non sérieusement ce sera avec grand plaisir! Merci à toi!
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par LeVirus »

Petite mise à jour. Je viens de réaliser que je peux réutiliser le moteur de mon ancien projet Arnihs.
Ce qui veut dire que les fonctionnalités d'affichage, de son, de collision, de gestions de menu...etc ne sont plus à développer. Ce qui réduit la masse de travail telle que je l'avais prévu 8-).
Je ne sais vraiment pas pourquoi je n'y ai pas penser avant :roll:.

Il faut que je réadapte le moteur pour en faire un run and gun à la place d'un FPS.
Je ferais certainement la même chose pour l'éditeur de niveau, quelques modifications à droite, à gauche. Et ce sera bon. :party:
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Re: Projet jeu dans l'univers du Hedge

Message par Hedge »

En tout cas, merci de venir nous donner des nouvelles, n’hésite pas même à mettre des images ou des choses comme ça franchement j’ai trop hâte !
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