Cinema Asiatique

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Cinema Asiatique

Message par Femto »

Et surtout filmer dans des locaux ou des petits extérieur réserver aux Studios réutiliser maintes et maintes fois depuis les années 60, mais c' est ça qui est trop bon, j' adore.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Cinema Asiatique

Message par triskel115 »

le pire pour ca c'est les films de hong kong

à la grande epoque il y avait 2 compagnie qui s'affronter la shaw brother et la golden harvest

on reconnais les film de la shaw car ils sont majoritairement tourné en studio donc decort en carton jungle de pot de fleur et tous le bazar ^^

mais dans les 2 cas faut bien comprendre que les films sont tournée a Hong Kong est ses environt et ses pas grand

de plus les studio tourner les films par camions entier ont retrouve les mêmes équipes, les mêmes décorts les mêmes costumes d'un film a l'autre ... ça se voit très bien quand on prend les 1er fims de jackie chan ou dans certain ses carrément des rush d'un autre film qui sont utiliser ( le cri de la hyenne 1&2)...

pour les decor naturel c'est pareil toujour la même cabane la meme plaine les avions qui passe les immeuble en fond d'image

un truc de fort aussi a Hong Kong c'est les tournage sans autorisation ... on bloc une rue on tourne la cascade et hop c'est dans la boite ca se voit bien dans les film d'action de jackie chan ( la serie des police story) ou pour le besoin du scenario il va traverser le perif a poil sans arreter la circulation par exemple ( dans MRnice Guy je crois )
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

Pour reprendre sur le ciné asia, j'ai vu Kagemusha de Akira Kurosawa, le week-end dernier. Un Kurosawa que je n'avais pas encore vu, ce film est juste puissant. Sur bien des points, il rejoint Ran, mais avec une dimension plus théâtrale. Un vrai chef d'œuvre.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Cinema Asiatique

Message par Bibaxbib »

Puisqu'on parle de Kurosawa, je n'en ai vu que 2,5 de lui mais ils sont tous excellents : les 7 samouraïs (je l'ai pas fini), le château de l'araignée (inspiré de Macbeth) et Rashômon, qui est particulièrement intéressant je trouve même si moins connu.

Vieux films certes, mais ça vaut le détour !! :D
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

Uniquement des Kurosawa positionné dans les films de chambara. Il y a egalement de très bon Kurosawa dans d'autres domaines : L'ange Ivre, Vivre, Madadayo, Chien enragé, et j'en passe.

Il y a que les petits kurosawa qui font moins parler d'eux : Les Hommes qui marchèrent sur la queue du tigre, One Wonderful Sunday, ou Je ne regrette pas ma jeunesse, les autres sont justes des très grands films ;)
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Cinema Asiatique

Message par Mastergurt »

Celui là je l' ai vu sur le tard j etais passé a coté mais il est vraiment trés bien:

Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Cinema Asiatique

Message par triskel115 »

très bon film ... le meilleur de donnie yen pour moi

j'adore ce mec ... il se la pète un peu trop ses films ne sont pas forcement des chefs d’œuvres mais question combat c'est une tuerie ce mec ... son combat contre sammo hung dans SPL et magnifique
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Cinema Asiatique

Message par Docteur Jones86 »

je ne suis pas fan de cinéma asiatique, mis à part les films de Bruce Lee que je trouve fun!
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

Allez, j'en profite pour vous indiquer quelques films récents à voir que j'ai vu et que j'ai critiqué (mais çà c'est une autre histoire) avec mes notes personnelles

- Love Exposure de Sion Sono (9/10)
- Scabbard Samurai de Matsumoto Hitoshi (8/10)
- The Way we are de Ann Hui (8/10)
- The Heavenly Kings de Daniel Wu (8/10)
- Cash Cash Hell de Hideo Gosha (8/10)

Je sais, çà se voit que j'aime le cinéma asiatique car je donne des notes super haute, mais les 5 films valent largement le coup surtout le premier et le dernier cités.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cinema Asiatique

Message par Hedge »

Je viens de voir Old Boy, ce film est ou un chef d'oeuvre ou une bouse cosmique.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
willremi
Messages : 439
Inscription : 30 déc. 2011, 20:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 3ème planète du Système Solaire, Terre, Europe, France, Pas de Calais

Re: Cinema Asiatique

Message par willremi »

j'ai vu un film que j'ai aimé, c'est Fulltime Killer de Johnnie To et Wai Ka-fai,, histoire de l'affrontement et de la rivalité de deux tueurs à gage.
Spoiler :
PSP, DS, Ipod Touch 4, Sega Master System II, Megadrive (avec 32X et Mega-CD), Saturn, Supernintendo, Neogeo, Gameboy, PS2, 3DO, Gameboy Advance, Apple II, Asus Memopad 7, PC Engine CD Rom 2
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Cinema Asiatique

Message par Evilash »

Hedge a écrit :Je viens de voir Old Boy, ce film est ou un chef d'oeuvre ou une bouse cosmique.
Vous en pensez quoi ?
Pour ma part je le place dans chef d'oeuvre. Un film brut, une violence qui n'est pas gratuite et des moments ultra dérangeants avec un final........
Old boy fait partie de la trilogie de la vengeance commencé avec Sympathy for Mr Vengeance (très bon), ensuite viens Old Boy qui est tiré d'un manga (je n'ai pas lu) et fini par Lady Vengeance.

Old Boy est un film d'exception par son acteur, son histoire à découvrir d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

C'est loin d'être d'une bouse, mais je dois dire qu'il est pas si exceptionnel que çà. C'est juste un film qui a été surmédiatisé. Et à vrai dire, c'est surtout Choi Min-Sik (l'acteur principal) qui tient la barre. Je le préfère largement dans son rôle dans le film I saw the Devil (voir encore dans Failan)

J'ai du mal avec ces films soit disant chef d'œuvre alors qu'il y a tellement mieux mais complétement inconnu (juste pour des raisons de médiatisation)

Enfin, çà reste un bon film tout de même.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Cinema Asiatique

Message par khan34 »

Moi j'ai adoré OLDBOY
Avatar de l’utilisateur
Bolsha
Messages : 27
Inscription : 09 oct. 2012, 19:55

Re: Cinema Asiatique

Message par Bolsha »

Pareil. Pour moi Old Boy est le meilleur film que j'ai vu. Il fait parti d'une trilogie de films sur le thème de la vengeance.
Les deux autres films sont : Sympathy for Mister Vengeance et Lady Vengeance. Ces deux films sont excellents, mais Old Boy est vraiment au dessus du lot.
http://bolsha.overblog.com/
Le seul blog où qu'on parle de jeux vidéo comme pas partout.
Avatar de l’utilisateur
Dick Sensass
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2013, 14:05
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Cinema Asiatique

Message par Dick Sensass »

Hedge a écrit :Je viens de voir Old Boy, ce film est ou un chef d'oeuvre ou une bouse cosmique.
Vous en pensez quoi ?
Ca commence comme un chef d'oeuvre mais ca tourne tres vite a la bouse. En mode pinku eiga/cat3 bas de gamme sur la fin.

Welcome to Dongmakgol est pas mal. Certains films de Kitano aussi. Ex: Violent Cop, Kids Return, L'été de Kikujiro.
Je pense donc j'hésite :)
Avatar de l’utilisateur
Loliroro
Messages : 43
Inscription : 05 mai 2013, 17:32
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Evreux
Contact :

Re: Cinema Asiatique

Message par Loliroro »

On m'a fait regarder Old boy il y a quelques mois, au début j'avais du mal à accrocher (je me perdais un peu bouh...) mais au final franchement j'ai adoré, surtout grâce au thème abordé. Je l'ai encore plus apprécié après un deuxième mattage et maintenant c'est un de mes favoris :)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Cinema Asiatique

Message par perchu »

Je viens de regarder Journey to the west:
Spoiler :
Image
Le trailer:
Spoiler :
On sent que le cinéma chinois veut de nouveaux se relancer en occident.Honnetement le film n'est pas extraordinaire mais il a le mérite de sortir du lot des productions chinoises actuelles. Et puis ça devait me manquait ces scènes si connes qui me font rire certains soir :p.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Cinema Asiatique

Message par triskel115 »

Comme d'hab c'est du stephen chow donc on à droit à du gros délire de A à Z ^^

Sinon dernièrement je me suis refait une série de films d'action HK bien barré.

Les MAD MISSION ( aces go place ) une série de 6 films dont le 1Er date de 1982.
Spoiler :
La bande annonce du dernier avec la musique caractéristique de la série
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Cinema Asiatique

Message par perchu »

Un film que les vieux comme moi pourrait apprécier:
Spoiler :
Je viens de tomber dessus, je suis très étonné de voir ressortir un lupin the 3rd.

PS: Pour les aces go place, je ne pensais pas qu'il y en avait autant, il faut que je me mette à jour!
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités