Cinema Asiatique

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Cinema Asiatique

Message par kakarotto »

J'ai vu Old Boy à sa sortie (on parle bien du film Coréen) et j'avais pas aimé du tout à cause de la violence infligée de toute part (surtout psychologique) mais je l'ai revu cette année et finalement je trouve que c'est un bon film, très bien réalisé et archi tiré par les cheveux, il reste un classique des films asiatiques. Mon moment culte est quand il se pose la question "est ce que ça sert de s'entrainer seul pendant 15 ans" ..... "oui, ça sert."

Sinon je n'ai pas vu beaucoup de films asiatique cette année, ou même de films tout court, j'ai vu la mémoire du Dragon qui retrace la vie Bruce Lee (les fans sont très partagés sur ce film mais j'ai vraiment bien aimé), Grandmaster qui est très poétique, True Legend qui m'a marqué et laissé une claque tant pour l'histoire en deux temps que pour les scènes de combat, et qui est une tuerie, Swordsmen avec Donnie Yen qui est pas mal du tout et 13 Assassin qui ne m'a pas déplu. (Finalement j'en ai vu pas mal)

Je les conseille tous pour ceux qui aiment le genre.
Je pense que vous avez cerné mon genre qui est surtout basé sur les arts martiaux, mes classiques sont Jackie Chan ou bien le maitre Bruce Lee...

Mais mon film préféré restera Taïchi Master pour les sentiments et l'empathie qu'on peut avoir durant tout le film, et la musique est magnifique, typiquement chinoise.

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Cinema Asiatique

Message par perchu »

Spoiler :
:o C'est dans l'esprit que j'ai gardé de la série.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

kakarotto a écrit :J'ai vu Old Boy à sa sortie (on parle bien du film Coréen) et j'avais pas aimé du tout à cause de la violence infligée de toute part (surtout psychologique) mais je l'ai revu cette année et finalement je trouve que c'est un bon film, très bien réalisé et archi tiré par les cheveux, il reste un classique des films asiatiques. Mon moment culte est quand il se pose la question "est ce que ça sert de s'entrainer seul pendant 15 ans" ..... "oui, ça sert."
Oui, ne parlons pas du remake en bois !Archi tiré par les cheveux, je ne pense pas. Disons que je l'ai vu 4 fois à présent et c'est d'une certaine logique dans son déroulement. Par contre, dire que c'est un classique, j'ai pas le même sentiment. Après faut dire que j'ai déjà vu + de 1500 films asiatiques, c'est normal.

Si çà t'interesse, je te recommande Sympathy for Mr Vengeance (de Park Chan-wook également) puis Sympathy for Lady Vengeance (toujours du même réalisateur). Pourquoi ? Car, c'est une trilogie de la vengeance. Old Boy étant le second.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Cinema Asiatique

Message par kakarotto »

Merci à Pkc et Bolsha, j'ignorais qu'il faisait partie d'une trilogie, le manga doit être violent...

Sinon en films Coréens j'adore City of violence et surtout Fighter in the wind qui parle du légendaire Oyama Choï Bae Dal.
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Cinema Asiatique

Message par p4c »

kakarotto a écrit :Merci à Pkc et Bolsha, j'ignorais qu'il faisait partie d'une trilogie, le manga doit être violent...

Sinon en films Coréens j'adore City of violence et surtout Fighter in the wind qui parle du légendaire Oyama Choï Bae Dal.
Vu et vu ;) J'ai tout vu ;)

Il y a pas mal de films coréens qui valent le coup, encore faut-il trier dans la masse produite.
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Cinema Asiatique

Message par Roots »

Je me suis rematé "Le Syndicat Du Crime" de John Woo. Bordel, c'est toujours aussi bon!
J'ai enchaîné le 2 derrière et, bien qu'il soit excellent, je lui préfère toujours le premier. Moins bancal et plus passionnant que le second. Par contre, la scène finale du 2 est toujours aussi ouf :shock:
Avatar de l’utilisateur
kakarotto
Messages : 178
Inscription : 23 juin 2013, 23:32
Sexe : ♂ Masculin

Re: Cinema Asiatique

Message par kakarotto »

J'ai vu Ip man 4 cette semaine, l'histoire est bien meilleure que le 3 (que je n'ai pas trop aimé) et je me refais tous les anciens Jacky Chan...

Quelques passages cultes.
Spoiler :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
ROSEWOOD1986
Messages : 8
Inscription : 02 mars 2024, 23:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BONDY

Re: Cinema Asiatique

Message par ROSEWOOD1986 »

meilleur serie jap all times.
Pièces jointes
photo
photo
Avatar de l’utilisateur
Castelian
Messages : 72
Inscription : 29 juil. 2023, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : ナメック星
Contact :

Re: Cinema Asiatique

Message par Castelian »

Salut à tous.

Pour ceux qui souhaiterais voir le film d’horreur Japonais ‘’Sweet Home de 1989’’ sous-titré en français en qualité VHS :
https://youtu.be/pd6VBCpc1iE

Sweet Home est également un jeu vidéo de rôle, développé et édité par Capcom en 1989 sur Famicom qui est fondé sur le film du même nom.
Pièces jointes
Sweet Home Famicom.jpg
Sweet Home Famicom.jpg (32.53 Kio) Consulté 38 fois
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités