Les adaptations de comics au cinéma

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Les adaptations de comics au cinéma

Message par Whis »

Concrètement il y en a eu de bonnes adaptations : Batman begin et Dark Knight, Hellboy, etc. Et de moins bonnes (Daredevil, Hulk, Superman Returns, la liste est longue)

Et vous, quelles sont vos adaptations préférées et détestées ?
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par megido »

la dernière en date que j'ai bien aimé c'était "captain america" un film qui avait plus un côté film d'avanture que super héros plus un petit je ne sais quoi d'indiana jones

le pire film de super c'est surement catwoman avec Halle Berry déjà que je la trouve pas terrible en tornade. même "batman & robin" est mieux
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Bibaxbib »

megido a écrit :la dernière en date que j'ai bien aimé c'était "captain america" un film qui avait plus un côté film d'avanture que super héros plus un petit je ne sais quoi d'indiana jones

le pire film de super c'est surement catwoman avec Halle Berry déjà que je la trouve pas terrible en tornade. même "batman & robin" est mieux
Je plussoie : Captain America était très bon, avec des passages qui rappelaient Indiana Jones ou James Bond. :)
Je pense que, si l'on ne compte pas les films Batman ou Superman, c'est, avec Iron Man premier du nom, le meilleur film de superhéros qui soit sorti.

Le film Avengers sort dans peu de temps, mieux vaut qu'il soit bien travaillé, du coup j'aimerais bien aussi qu'un film "Justice league" sorte rapidement, mais vu qu'il n'y a ni film sur Wonder Woman ni sur Flash ni sur Martian Manhunter qui soit sorti récemment, ça me paraît difficile.
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par DaftApe »

Voila ceux que j'ai bien aimé: Watchmen, Sin City, V pour Vendetta, 300, Scott Pilgrim (j'adore), A History of Violence, Kick-Ass, les Batman de Burton et Nolan, les Spiderman, Iron Man, X-Men 1 et 2, From Hell (bof je sais, mais j'adore Alan Moore et Johnny Depp alors que voulez-vous...?), etc...

Après par ex, j'adore Punisher avec Dolph Lundgren ou Judge Dread, mais c'est une autre catégorie... :D
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Bibaxbib »

DaftApe a écrit :Voila ceux que j'ai bien aimé: Watchmen, Sin City, V pour Vendetta, 300, Scott Pilgrim (j'adore), A History of Violence, Kick-Ass, les Batman de Burton et Nolan, les Spiderman, Iron Man, X-Men 1 et 2, From Hell (bof je sais, mais j'adore Alan Moore et Johnny Depp alors que voulez-vous...?), etc...

Après par ex, j'adore Punisher avec Dolph Lundgren ou Judge Dread, mais c'est une autre catégorie... :D
Scott Pilgrim c'est tiré d'un comic ?? :o
Faut que j'aille lire ça au plus vite !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Femto »

Oui Scott Pilgrim c' est tiré d' un comics tres influencé Manga.
Apres les Spiderman de Raimi, les Batman de Nolan (même si j' apprecie le reste de son boulot), Batman & Robin, Batman Forever, Iron Man, les Hulk, X-Men 3, Thor et il y en n' à d' autres sont d' épouvantables daubes.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par DaftApe »

Absolument, mais c'est spécial. C'est un comic au format manga en fait... Et au niveau dessin, c'est pas du marvel/DC classique je dirais...

Je t'ai fait une photo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Femto »

Juste culte et dieu que le jeu est excellent également.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par DaftApe »

Femto a écrit :...les Spiderman de Raimi, les Batman de Nolan ... sont d' épouvantables daubes.
WTF ?
Tu oses mettre Nolan ou Raimi au même niveau que Schumacher ou Ratner !?
Je vais tout casser !
Non, mais serieux, c'est pas possible quoi, entre un Dark knight et un Forever, il y a un gouffre énooorme !
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Femto »

Oui il y à un gouffre c' est sûr, mais ça ne change pas que j' ai trouver ça tres tres mauvais.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Oui Scott Pilgrim c' est tiré d' un comics tres influencé Manga.
Apres les Spiderman de Raimi, les Batman de Nolan (même si j' apprecie le reste de son boulot), Batman & Robin, Batman Forever, Iron Man, les Hulk, X-Men 3, Thor et il y en n' à d' autres sont d' épouvantables daubes.
Ah ouais quand même t'y vas pas de main morte : comparer X-men 3 et Batman et Robin à Batman Begins, Spiderman 2 et Iron man faut oser quand même : je vois vraiment pas qu'est-ce-qui pourrait te pousser à ne pas aimer Batman Begins hormis ne pas aimer Batman par exemple.
A moins que tu ne préfères l'ambiance beaucoup trop sombre à mon goût mais dont je sais reconnaître l'excellente facture de Batman returns ? Si je le trouve bien trop sombre, c'est parce que Batman c'est pas non plus que les ténèbres abyssales, il y a de bonnes choses aussi mais ce film semble les mettre de côté.
Bien entendu, des scènes comme l'attaque des pingouins mécaniques ou le trafic de la Batmobile par les sbires du Pingouin sont magnifiques, mais je trouve que le scénario est exagérément ténébreux.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Femto »

J' adore Batman justement, je suis grand fan et collectionne à peu pres tout, mais les films de Nolan derniérement, mais quel horreur, le jeu des acteurs tout, un calvaire à regarder ça.
Spiderman 2, c' est mauvais, je préfére le cinéma de Raimi à ses débuts, là c' est du foutage de gueule, le prochain qui à changer de réal sera bien pire.
Iron Man hormis son acteur principal excellent, j' ai trouver ça trop mou.
Captain America aussi derniérement, trop mou.
J' irais voir quand même Avengers, parceque j' adore les persos, mais je m' attend quand même au pire.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par DaftApe »

Femto a écrit :Oui il y à un gouffre c' est sûr, mais ça ne change pas que j' ai trouver ça tres tres mauvais.
Non... Je regrette mais non... Je ne puis tolérer de pareils propos, censurez-le ! :lol:

Catwoman, Punisher, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Hulk, Ghost Rider, Constantine, Daredevil, Elektra, Les 4 Fantastiques, Spawn, etc...
Ca c'est moisi jusqu'à la moelle !

Et puis, tu peux pas comparer Spidey 2 avec Evil Dead, ça n'a rien à voir !
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Femto »

Ben oui tout ce que tu cite aussi c' est de la belle daube, mais pour le reste que j' ai cité, je changerais pas d' avis et apres tout chacun ses goûts.

Je compare pas Evil Dead à Spiderman, c' est l' écriture de la trilogie de Spidey qui est pourri avec une multitude de choses qui ne se passent pas comme dans le Comics, ça m' à beaucoup déplu, puis bon en tant que fan je ne suis pas le seul à avoir détester les Spidey.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par DaftApe »

Chacun ses gouts, y'a pas de soucis ;)

Spidey 1 et 3, Iron Man ou Batman Begins, je peux comprendre qu'on aime pas, d'ailleurs je ne les trouve pas géniaux, loin de là...
Mais Spidey 2 ou The Dark Knight, j'ai plus de mal à comprendre, je les trouve vraiment très bons... Mais bon, c'est comme ça... No problem :P

Quelles sont tes adaptations préférées d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :J' irais voir quand même Avengers, parceque j' adore les persos, mais je m' attend quand même au pire.
Ah ouais ... je crois que tu peux oublier à mon avis il sera au mieux du niveau de The Dark Knight et encore je suis gentil ...
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Femto »

Ben justement tres peu, les deux Batman de Burton, les deux premiers X-Men même si je ne saurais l' expliquer il y à un truc qui me gêne sur ses films, Scott Pilgrim qui est tres bon et j' avais tres peur au début.
Watchmen excellent, 300 aussi, Kick Ass, Sin City, From Hell, il y en n' à surement d' autres là, mais j' ai un trou.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Ben justement tres peu, les deux Batman de Burton, les deux premiers X-Men même si je ne saurais l' expliquer il y à un truc qui me gêne sur ses films, Scott Pilgrim qui est tres bon et j' avais tres peur au début.
Watchmen excellent, 300 aussi, Kick Ass, Sin City, From Hell, il y en n' à surement d' autres là, mais j' ai un trou.
Comme quoi, tout le monde à des goûts bien différents : tu m'étonnes autant que les rares personnes que j'ai trouvées qui m'ont dit avoir adoré les 4 Fantastiques ... oui ça existe. :shock:
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par DaftApe »

Ok, ben voila, là je suis d'accord ! :D

Après, c'est sur que les Batman de Nolan sont plus sérieux, là où ceux de Burton tendent souvent plus vers le loufoque. C'est complètement différent, je le conçois totalement.

Après, il y a Blade 1 et 2, Les Sentiers de la Perdition, The Mask (et oui....), etc...

Quelqu'un a vu The Spirit pour me donner un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Les adaptations de comics au cinéma

Message par Femto »

T' à aimer les Blade?
Oui ça pour The Mask, n' importe quel fans de Comics le sait, en plus il à fait quelques Cross Over en Comics.
The Spirit ça m' à pas marquer.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités