Vos derniers films vu ?
Modérateur : L'équipe
Re: Vos derniers films vu ?
Tiens c'est marrant, je me refais en ce moment les Star Wars aussi, après m'être remis à Battlefront 2 (le nouveau et non l'ancien !).
Assez surpris par la menace fantôme dont les effets spéciaux ont bien vieilli.
Bon j'ai vu l'empire contre attaque hier soir .. Et le combat final est vraiment magnifique !!
Grosse claque la aussi .
On va enchainer avec le 6 ce soir
Grosse claque la aussi .
Quelle chance de découvrir ces filmsJotaro77 a écrit : Bon j'ai vu l'empire contre attaque hier soir .. Et le combat final est vraiment magnifique !!
Grosse claque la aussi .
Pas trop spoilier ?
Forcément si un peuM-i-ka a écrit :Quelle chance de découvrir ces filmsJotaro77 a écrit : Bon j'ai vu l'empire contre attaque hier soir .. Et le combat final est vraiment magnifique !!
Grosse claque la aussi .
On va enchainer avec le 6 ce soir.
Pas trop spoilier ?
Grosse révélation a un moment donné du film, tu vas être chocbarreJotaro77 a écrit :
Forcément si un peu![]()
Je crois que si tu n'as pas été spoilé de ça depuis 40 ans, c'est que tu vivais sur la LuneM-i-ka a écrit : Grosse révélation a un moment donné du film, tu vas être chocbarre![]()
J'aime beaucoup ce second volet. La course poursuite frénétique pour fuir l'Empire, la superbe bataille de Hoth (quand on se dit que les quadripodes ont été animés à partir de maquettes en stop motion, c'est d'autant plus impressionnant), un nombre incalculable de scènes iconiques, les chamailleries entre Han et Leia, le combat final évidemment, la formation de Luke... Et cette scène finale nous montrant la Flotte Rebelle avec des personnages qui ont morflé pendant tout le film mais qui, malgré tout, se tournent vers un avenir plein d'espoir... Et la musique de John Williams sublime le tout. Franchement rien à jeter, le meilleur Star Wars à mon avis !
N'empêche ca m'a fait rire quand il lui dit la révélation
Et que Luke cri NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Et que Luke cri NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Alors, ce Retour du Jedi ?
De mon côté, je viens de voir le dernier Jurassic World. Il n’était pas bien difficile de faire mieux que les deux étrons puants qu’étaient Fallen Kingdom et Dominion, et Renaissance s’en sort relativement bien. Disons qu’on alterne entre les séquences vraiment marquantes qui fonctionnent admirablement bien avec de très bonnes trouvailles de mise en scène et une ambiance réussie, et le fan service qui tombe totalement à plat, les personnages totalement cons, et les ficelles scénaristiques tellement grosses que ça en devient ridicule. Le papier de barre chocolatée qui provoque un court circuit et permet aux dinos de s’enfuir, sérieusement ? Et que dire de la jambe du père de famille : un coup il tient à peine debout, et un coup il peut nager/courir sans problème, en fonction des besoins du scénario… En outre, certains personnages sont tellement insignifiants et random qu’on sait directement qu’ils sont juste là pour se faire bouffer…
Bref, au final ce quatrième Jurassic World, c’est un concentré de bons ingrédients (le film semble cocher méthodiquement tout ce qui doit figurer dans une œuvre appartenant à la saga) mais assez mal cuisinés avec en prime une grosse dose de sucre par dessus pour masquer le goût pas terrible. A voir une fois, mais je doute de réitérer l’expérience.
De mon côté, je viens de voir le dernier Jurassic World. Il n’était pas bien difficile de faire mieux que les deux étrons puants qu’étaient Fallen Kingdom et Dominion, et Renaissance s’en sort relativement bien. Disons qu’on alterne entre les séquences vraiment marquantes qui fonctionnent admirablement bien avec de très bonnes trouvailles de mise en scène et une ambiance réussie, et le fan service qui tombe totalement à plat, les personnages totalement cons, et les ficelles scénaristiques tellement grosses que ça en devient ridicule. Le papier de barre chocolatée qui provoque un court circuit et permet aux dinos de s’enfuir, sérieusement ? Et que dire de la jambe du père de famille : un coup il tient à peine debout, et un coup il peut nager/courir sans problème, en fonction des besoins du scénario… En outre, certains personnages sont tellement insignifiants et random qu’on sait directement qu’ils sont juste là pour se faire bouffer…
Bref, au final ce quatrième Jurassic World, c’est un concentré de bons ingrédients (le film semble cocher méthodiquement tout ce qui doit figurer dans une œuvre appartenant à la saga) mais assez mal cuisinés avec en prime une grosse dose de sucre par dessus pour masquer le goût pas terrible. A voir une fois, mais je doute de réitérer l’expérience.
De mon côté, je viens de revoir l'épisode 2 : l'attaque des clones. Les effets spéciaux ont vraiment bien vieilli et j'ai souri en revoyant certains passages qu'on peut littéralement jouer dans Battlefront 2.
Par contre, sans rien divulgâcher, la romance, on y croit pas du tout, on reste bien loin de la fameuse romance des épisodes 5 - 6. 
Manuwaza a écrit : Alors, ce Retour du Jedi ?
J'ai pas tout vu je me suis endormi .. Je le recommence ce soir j'espère
Sacrilège !Jotaro77 a écrit : J'ai pas tout vu je me suis endormi .. Je le recommence ce soir j'espère![]()
Cet épisode 2 est certainement celui que j'aime le moins dans cette double trilogie, en grande partie à cause de cette romance : c'est mal joué et les dialogues sont souvent affligeants (le monologue du sable, argh). En revanche, la Bataille de Géonosis est l'une des plus impressionnantes de toute la saga, et comme tu le dis les effets spéciaux y sont encore extraordinaires un quart de siècle après sa sortie.De mon côté, je viens de revoir l'épisode 2 : l'attaque des clones. Les effets spéciaux ont vraiment bien vieilli et j'ai souri en revoyant certains passages qu'on peut littéralement jouer dans Battlefront 2.Par contre, sans rien divulgâcher, la romance, on y croit pas du tout, on reste bien loin de la fameuse romance des épisodes 5 - 6.
Désolé , un peu fatigué en ce momentManuwaza a écrit :Sacrilège !Jotaro77 a écrit : J'ai pas tout vu je me suis endormi .. Je le recommence ce soir j'espère![]()
Cet épisode 2 est certainement celui que j'aime le moins dans cette double trilogie, en grande partie à cause de cette romance : c'est mal joué et les dialogues sont souvent affligeants (le monologue du sable, argh). En revanche, la Bataille de Géonosis est l'une des plus impressionnantes de toute la saga, et comme tu le dis les effets spéciaux y sont encore extraordinaires un quart de siècle après sa sortie.De mon côté, je viens de revoir l'épisode 2 : l'attaque des clones. Les effets spéciaux ont vraiment bien vieilli et j'ai souri en revoyant certains passages qu'on peut littéralement jouer dans Battlefront 2.Par contre, sans rien divulgâcher, la romance, on y croit pas du tout, on reste bien loin de la fameuse romance des épisodes 5 - 6.
Bonjour à tous,
Je viens de voir le dernier jurassic park et ben un copié collé pour moi des scènes du tout premier des années 90. Scènes remises au goût du jour mais repris quand même. Il est temps que la série s'arrête mais tant que ca fera du pognon, ca continuera
Je viens de voir le dernier jurassic park et ben un copié collé pour moi des scènes du tout premier des années 90. Scènes remises au goût du jour mais repris quand même. Il est temps que la série s'arrête mais tant que ca fera du pognon, ca continuera
- Hedge
J'ai été voir Dracula au cinéma je suis sorti au bout de 20 min... j'en pouvais plus.
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
c'est si nul que ça? Je voulais le voir mais j'avais peur de la comparaison avec l'ancien de coppola
- Hedge
Franchement c'est surjoué de partout, je me suis senti mal à l'aise parfois.alf8407 a écrit : c'est si nul que ça? Je voulais le voir mais j'avais peur de la comparaison avec l'ancien de coppola
Evidement la comparaison avec le Dracula de Coppola ne lui rend pas service...
www.hedg.fr : Le site qu'on est bien dedans !
Je sentais tellement venir l'escroquerie avec ce film... Et surtout, quel intérêt de passer après celui de Coppola ?
Hedge a écrit :Franchement c'est surjoué de partout, je me suis senti mal à l'aise parfois.alf8407 a écrit : c'est si nul que ça? Je voulais le voir mais j'avais peur de la comparaison avec l'ancien de coppola
Evidement la comparaison avec le Dracula de Coppola ne lui rend pas service...
J'ai vu la bande annonce au ciné déja .. Ca sentait pas bon mdrrr
Et j'ai explosé de rire quand une dame crie " MAITREEEEEEEEE" à un moment, je sais pas pourquoi
Je me suis enchainé Star Wars épisode 1 et 2 .. Et woooow la claque de fou ! Il y'a vraiment un bond hallucinant avec la première trilogie de 1980 .
Vraiment hâte de voir le 3 ce soir .
Vraiment hâte de voir le 3 ce soir .
Bordel de m**** , je viens de finir épisode 3 … mon épisode préféré de loin !! La claque de fou