Oui, ce sont deux films très différents, l'un axé sur un personnage précis (Dracula), et l'autre nous montrant un panel de protagonistes immortels traverser les époques. J'aime beaucoup les deux approches. Dommage que les autres ouvrages d'Anne Rice n'aient pas été adaptés, car il y a un lore bien plus large que ce seul film, notamment sur la vie (ou plutôt la non-vie) de Lestat. On a seulement eu le très merdique La Reine des Damnées...Langochat a écrit : Entretien avec un vampire est un chouette divertissement aussi mais on est pas dans la même cour que Coppola et on est pas dans les Carpates. Par contre le duo est jouissif à suivre !
Vos derniers films vu ?
Modérateur : L'équipe
Re: Vos derniers films vu ?
Vu La Guerre des Rohirrim, et je dois des excuses à ce film ! Certainement influencé par la très imparfaite série Les Anneaux de Pouvoir, et le fait que ce soit un film d'animation, je m'étais auto persuadé que ce serait un produit un peu low cost qui manquerait d'ambition. Et j'ai fait erreur !
J'ai passé un très bon moment devant. L'animation est de grande qualité, les visuels sont magnifiques avec un grand sens du détail, et l'OST également. Le tout ensemble parvient admirablement bien à générer ce souffle épique qui a fait la force des films de Peter Jackson. L'histoire, centrée sur le Rohan, n'a pas des enjeux aussi importants que celle de ces derniers, mais demeure très intéressante à suivre tout en introduisant quelques éléments qui y seront réutilisés, mais sans insister dessus pour que ça ne prenne pas le pas sur l'histoire racontée.
Cerise sur le gâteau, la voix off qui introduit l'histoire (et la clôt également) est celle d'Eowyn, et c'est Miranda Otto qui jouait le personnage dans les films de Jackson qui reprend son rôle en VO (la VF est aussi bien lotie, puisqu'on a droit à Barbara Tissier qui la doublait à l'époque) !
Bref, un film à voir !
J'ai passé un très bon moment devant. L'animation est de grande qualité, les visuels sont magnifiques avec un grand sens du détail, et l'OST également. Le tout ensemble parvient admirablement bien à générer ce souffle épique qui a fait la force des films de Peter Jackson. L'histoire, centrée sur le Rohan, n'a pas des enjeux aussi importants que celle de ces derniers, mais demeure très intéressante à suivre tout en introduisant quelques éléments qui y seront réutilisés, mais sans insister dessus pour que ça ne prenne pas le pas sur l'histoire racontée.
Cerise sur le gâteau, la voix off qui introduit l'histoire (et la clôt également) est celle d'Eowyn, et c'est Miranda Otto qui jouait le personnage dans les films de Jackson qui reprend son rôle en VO (la VF est aussi bien lotie, puisqu'on a droit à Barbara Tissier qui la doublait à l'époque) !
Bref, un film à voir !
Il est (ou va) sortir sur Amazon Prime et je vais en profiter pour le regarder.
Je pense que le fait que ce soit un film d'animation joue pour beaucoup dans son échec.
Même moi, ça me refroidi énormément.
Il y a des licences qui ne devrait jamais sortir sous forme de dessin animé.
Je pense que le fait que ce soit un film d'animation joue pour beaucoup dans son échec.
Même moi, ça me refroidi énormément.
Il y a des licences qui ne devrait jamais sortir sous forme de dessin animé.
Pourtant, en le visionnant, le rendu visuel est tellement top que ce n'est pas gênant. Mais j'avais le même a priori, effectivement...
Je vais essayer de le lancer ce soir.
On verra ce que j'en pense.
On verra ce que j'en pense.
Il est bientôt sur Amazon Prime mais uniquement à l'achat.
Je vais voir pour le prendre ailleurs. ^^
Je vais voir pour le prendre ailleurs. ^^
Je viens de voir "Le seigneur des anneaux - la guerre des Rohirrim".
De la pure merde !
Tout est prévisible a des kilomètres.
Des trahisons basiques digne d'un enfant de CE2.
Des personnages qui meurent sans comprendre les raisons
Un scénario au fraise.
Un ennemis qui devient méchant juste car son père est mort.
En bref, je comprends pourquoi ce film a été un bide.
C'est vraiment une honte que cela fasse parti du Seigneur des anneaux.
Là j'en suis à 1h10 de film et je galère pour le terminer.
De la pure merde !
Tout est prévisible a des kilomètres.
Des trahisons basiques digne d'un enfant de CE2.
Des personnages qui meurent sans comprendre les raisons
Spoiler :
Tellement cliché...Un scénario au fraise.
Un ennemis qui devient méchant juste car son père est mort.
En bref, je comprends pourquoi ce film a été un bide.
C'est vraiment une honte que cela fasse parti du Seigneur des anneaux.
Là j'en suis à 1h10 de film et je galère pour le terminer.
Rahlala, comme quoi les gouts et les couleurs... 
Oui, c'est pas faux.
En tout cas, j'ai véritablement détesté ce film et je comprends mieux son échec.
En tout cas, j'ai véritablement détesté ce film et je comprends mieux son échec.
Terminé Nosferatu d'Eggers hier soir... Eh bien j'ai pas vraiment aimé, je préfère de loin Mon pti Dracula de 1992.
Foutez la paie à Dracula ou osez quelque chose d'original messieurs les réalisateurs.
Foutez la paie à Dracula ou osez quelque chose d'original messieurs les réalisateurs.
Je constate qu'on est d'accord^^Langochat a écrit : Terminé Nosferatu d'Eggers hier soir... Eh bien j'ai pas vraiment aimé, je préfère de loin Mon pti Dracula de 1992.
Pour ma part, j'ai vu La Gorge. Le pitch est simple : une sorte de canyon, et une tour de garde de chaque côté. L'une est gardée par un soldat occidental, et l'autre par un soviétique. Sans leur en dire davantage que "votre mission est d'éviter que ce qu'il y a au fond ne s'échappe".
Ça ne révolutionne pas le cinéma, mais l'histoire est sympathique à suivre, c'est bien filmé, esthétiquement efficace, et le duo d'acteurs (Rooster de Top Gun Maverick et Furiosa^^) fonctionne admirablement bien. Bref, une très bonne surprise en ce qui me concerne !
- ROSEWOOD1986
Bonjour à tous,
Je viens de regarder Oppenheimer. Alors à première vue, je me suis dit purée 3h, je le regarderai jamais car en général, un film de plus de 2h visionné le soir, je m'endors mais là je n'ai pas vu les heures passées. J'ai adoré de bout en bout et cela montre bien le conflit intérieur que les scientifiques pouvaient ressentir à cette époque ou/et en temps de guerre
Je viens de regarder Oppenheimer. Alors à première vue, je me suis dit purée 3h, je le regarderai jamais car en général, un film de plus de 2h visionné le soir, je m'endors mais là je n'ai pas vu les heures passées. J'ai adoré de bout en bout et cela montre bien le conflit intérieur que les scientifiques pouvaient ressentir à cette époque ou/et en temps de guerre
Beaucoup aimé également. Un film un peu dans le même registre que Imitation Game, qui montre la Seconde Guerre Mondiale sous un jour un peu plus méconnu mais très intéressant !
Je viens de me faire "Five Night's at Freddy" sur Netflix.
Un petit film d'horreur assez prenant avec un scénario qui tien la route.
J'ai entendu qu'un deuxième volet était en préparation donc autant dire que je l'attends désormais.
Je peux pas en dire plus dessus sous peine de spoiler donc je vais m'abstenir.
Un petit film d'horreur assez prenant avec un scénario qui tien la route.
J'ai entendu qu'un deuxième volet était en préparation donc autant dire que je l'attends désormais.
Je peux pas en dire plus dessus sous peine de spoiler donc je vais m'abstenir.
Je ne connais pas du tout les jeux, mais j'ai bien aimé le film également.
alors freddy, je ne connais pas du tout les jeux contrairement à ma fille qui m'a poussé à le regarder.
Dans un premier temps, j'ai été très étonné des goûts de ma fille et surtout j'ai trouvé ce film très lent avec un scénario que j'ai eu du mal à capter. Bon après, je ne connais pas les jeux et je l'ai regardé le soir après une nuit blanche au boulot donc c'est sur que ca aide pas
Dans un premier temps, j'ai été très étonné des goûts de ma fille et surtout j'ai trouvé ce film très lent avec un scénario que j'ai eu du mal à capter. Bon après, je ne connais pas les jeux et je l'ai regardé le soir après une nuit blanche au boulot donc c'est sur que ca aide pas
Le dernier film des Noobs est sorti il y a peu de temps, après une avant première au grand Rex. Et...ouah... Quand on pense que tout ça a commencé comme une web série diffusée sur NoLife, et qu'on voit ce que c'est devenu, que ce soit en termes d'écriture ou d'effets spéciaux, c'est impressionnant et c'est une belle leçon de persévérance.
Beaucoup apprécié ce nouveau film qui est en outre bourré de références (mention spéciale au world boss vaincu façon Freeza et Goku VS Jiren^^).
Enjoy !
Beaucoup apprécié ce nouveau film qui est en outre bourré de références (mention spéciale au world boss vaincu façon Freeza et Goku VS Jiren^^).
Enjoy !