Die Alone

Pour parler des films moins récents, c'est par ici !

Modérateur : L'équipe

Alex57

Die Alone

Message par Alex57 »

Salut,

Alors, je suis à 50 min du film et je dois dire que ça se laisse regarder même si c'est pas le film d'horreur de l'année.

Je trouve assez ressemblant à Last of Us la situation entre les deux principaux protagonistes du film.
Par contre, qu'est-ce que le mec est énervant.
Il passe son temps à cumuler les conneries.

Spoiler Alerte :
Spoiler :
Ok, je veux bien qu'il soit amnésique mais bordel, entre le fait de passer son temps à faire du bruit ou à se barrer en pleine nuit avec le camion de la dame qui l'a recueillie. Il est insupportable.

Après, ta des passages incompréhensibles comme avec le zombie plante qui rentre dans la maison.
Le mec est pas foutu de le buter et à la place, il prend limite son temps pour faire un risotto.

D'ailleurs, les zombies plantes, c'est typiquement repris d'un autre jeu vidéo : Resident Evil.

Au début, j'ai pas pigé non plus pourquoi elle descend les deux mecs.
Surtout qu'on avait l'impression qu'il voulait aider l'antagoniste amnésique.
Est-ce que s'est pour les garder à manger à l'amnésique ?

Et pis les mecs qui cherchent leurs femmes dont un des types va fouiller la grange en pleine nuit. Pas très malin ce gars.  :lol: 
Sans compter l'arme piégé et l'autre qui mange tout le monde vivant (ça je m'y attendais pas à son coté cannibale suite au fait qu'il s'est fait mordre).

Et caché sa morsure sous un plâtre, pas bête. 
Et l'autre, qui nourri son mec qui se trouve être en faite, la vieille du début !!
Remarque : elle était médecin donc ça explique la chambre médicale dans la grande et le matos parfaitement fonctionnel !

Cela donne un coté encore plus attachant et ça explique pourquoi j'ai cru qu'elle allait le violer après qu'il est dansé avec lui. :lol: 

Je préfère la scène de la jeune qui couche avec l'amnésique que la mamie. :lol:

N'empêche, nourrir tous les jours le mec de viande humaine fraiche. Elle a butée la population complète de l'Argentine !
Là c'est abusif surtout que le nombre de survivant ne serait pas assez grand pour le nourrir au bout de 30 ans d'épidémie.

Pour le casting, tu as quand même 3 grands noms dans le film :
- Carrie Anne Moss (Matrix)
- Franck Grillo (American Nightmare 2) qu'on voit pendant 20 minutes seulement. :lol:
D'ailleurs, il a prit un sacré coup de vieux.
- Douglas Smith (Percy Jackson).

Cela se laisse regarder en tout cas.
Mais c'est pas le film d'horreur de l'année.
1 h 30 de durée avec quelques scènes rares d'actions mais relativement honnête en terme de qualité.

J'attends maintenant ton avis Manu. :P
Manuwaza

Re: Die Alone

Message par Manuwaza »

Je t'avais déjà donné mon avis succinct ;)

En gros, j'ai plutôt apprécié le film pour son ambiance et sa manière de développer les personnages. Mention bien également pour le twist final. Je ne peux pas te contredire sur les éléments que tu mets dans les points faibles, mais il y a beaucoup de ces éléments qu'on peut imputer à l'état du personnage.

Une bonne surprise pour moi ce film, pas quelque chose que je regarderai en boucle, mais un bon divertissement malgré tout. Je précise toutefois que je suis plutôt bon public (sauf quand on fait n'importe quoi avec les chouchous comme Star Wars ou DB. Pas touche ! :insult: )
Alex57

Message par Alex57 »

Pour moi, ça reste un film d'horreur tout public.
Ça diverti et ça fait le taf réclamé.
Par contre, mettre en avant Franck Grillo au casting pour le voir seulement 10 minutes et dans 2 scènes, c'est la même arnaque que Jeff Goldblum dans Jurassic World 2.
Manuwaza

Message par Manuwaza »

Ou Mark Hamill dans Star Wars 7 :lol:
Alex57

Message par Alex57 »

Ouais, ça aussi s'était une belle arnaque.
Quoi qu'il en soit, je m'attendais vraiment pas à la fin de Die Alone.
Ni même à la raison de la défaillance du protagoniste (sans spoiler).
J'espère que ce sujet donnera envie à d'autres de regarder le film et de contribuer à donner son avis.
Répondre