MAD MAX FURY ROAD

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Répondre
silver_surfer
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2015, 17:45

MAD MAX FURY ROAD

Message par silver_surfer »

Je viens de voir le reboot du film Mad Max aujourd'hui et étant fan des opus précédents, voici ma brève critique.
Je vous avoue toute suite que la déception a été mon premier sentiment en sortant de la salle de projection.

Mais je commence par ce que j'ai "apprécié":
- Le retour sur grand écran du guerrier de la route: Max!
- Des bolides monstreux.
- Et euh la plantureuse Charlize Theron (parcequ'elle le vaut bien! :lol: )
Et puis... c'est tout! Oui c'est court pour les appréciations.

Maintenant ce qui m'a déçu dans le film, c'est:
- Des scènes d'action trop surréalistes et trop chorégraphiées.
- Un univers bien trop fantaisiste comme dans le film Mad Max Thunderdome (3eme volet de la saga)
- Un scénario trop plat calqué sur le film Mad Max Le défi (2eme volet de la saga)

En conclusion, je dirai que même si l'intention du film est de faire réagir les spectateurs sur les principes fondamentaux de la vie en société et sur l'écologie, cela reste avant tout un film bien trop long et trop bourrin. Les opus précédents ont l'avantage d'avoir un scénario avec de l'action vraiment bien plus rythmée et des personnages plus travaillés.

En bref, Le manque de charisme du héros et le côté surréaliste fantaisiste du film, décevra les fans des premiers Mad Max. Il ravira seulement les jeunes fans de Science Fiction et d'Action.
Dernière modification par silver_surfer le 25 mai 2015, 11:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par Roots »

Il va falloir que je me repenche sur la trilogie d'origine. J'avais regardé le premier il y a quelques années et j'avais été tellement déçu que je n'ai même pas pris la peine de regarder le second. Je ne comprenais pas le statut culte du film. Hâte de revoir ça avec un oeil neuf.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par STARKILLER »

Etant un grand fan de la saga, pour ma part, c'est la claque de 2015, en attendant Star Wars 7! C'est une baffe aussi bien visuelle qu'auditive! Rare sont les films qui m'ont autant scotché depuis ces 10 dernières années! L'univers post apocalyptique propre à la saga est, bien évidemment, toujours présent et poussé à son paroxisme! La photo ainsi que la bande son sont dantesques et les cascades sont chorégraphiées au mm pour nous en mettre plein la vue! Aucun film n'aura aussi bien porté son nom: c'est clairement un film de fous furieux, qui, au-delà des scènes d'actions survoltées, à couper le souffle, s'inspire de la mythologie nordique sur certains points (comme le Walhalla, le paradis des guerriers)! Et j'ai trouvé cette analogie vraiment excellente! Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. Hâte de voir les prochains volets!
Dernière modification par STARKILLER le 24 mai 2015, 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par alucard »

STARKILLER a écrit :Etant un grand fan de la saga, pour ma part, c'est la claque de 2015, en attendant Star Wars 7! C'est une baffe aussi bien visuelle qu'auditive! Rare sont les films qui m'ont autant scotché depuis ces 10 dernières années! L'univers post apocalyptique propre à la saga est, bien évidemment, toujours présent et plus sublimé que jamais! La photo ainsi que la bande son sont dantesques et les cascades sont chorégraphiées au mm pour nous en mettre plein la vue! Aucun film n'aura aussi bien porté son nom: c'est clairement un film de fous furieux, qui, au-delà des scènes d'actions survoltées, à couper le souffle, s'inspire de la mythologie nordique sur certains points (comme le Walhalla, le paradis des guerriers)! Et j'ai trouvé cette analogie vraiment excellente! Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. Hâte de voir les prochains volets!
Pareil j'ai adoré,je ne connaissait pas les Mad max c'est chose faite je vient de mater les 2 premiers plus que le 3 et j'adore :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par STARKILLER »

Le 3 est considéré, pour beaucoup, comme étant une bouse, mais perso je ne partage pas cet avis! Il est moins bon que le 2, certes, mais il reste très correct, comme film.
Perso, celui que j'aime le moins, bizarrement, c'est le 1er. Il est classe globalement mais l'ambiance post apocalytique dépeinte dans le 2 n'est pas assez prononcée! On a plus l'impression de regarder un "simple" road movie survitaminé mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par FullMaster »

STARKILLER a écrit :Etant un grand fan de la saga, pour ma part, c'est la claque de 2015, en attendant Star Wars 7! C'est une baffe aussi bien visuelle qu'auditive! Rare sont les films qui m'ont autant scotché depuis ces 10 dernières années! L'univers post apocalyptique propre à la saga est, bien évidemment, toujours présent et plus sublimé que jamais! La photo ainsi que la bande son sont dantesques et les cascades sont chorégraphiées au mm pour nous en mettre plein la vue! Aucun film n'aura aussi bien porté son nom: c'est clairement un film de fous furieux, qui, au-delà des scènes d'actions survoltées, à couper le souffle, s'inspire de la mythologie nordique sur certains points (comme le Walhalla, le paradis des guerriers)! Et j'ai trouvé cette analogie vraiment excellente! Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré. Hâte de voir les prochains volets!
Complètement d'accord , le 3 j'aime pas par contre et le 1 est mon préféré .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
silver_surfer
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2015, 17:45

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par silver_surfer »

Etant fan, j'adore les 2 premiers films Mad Max!

Le 1er film fait kitch aujourd'hui, mais il était trés violent pour l'époque. C'est un film culte.
En plus, on voit la naissance du fameux V8 Interceptor!
Faut aimer le rétro et les muscles car pour apprécier. :D

Le 2eme film reste pour moi le meilleur de la saga, même si le Fury Road le surpasse en action. Je préfère le réalisme aux actions surdimensionnés en effets spéciaux. Chacun ses gouts...
Un film qui lors de sa sortie au cinéma avait subit quelques censures. Une chance que les versions Dvd et Blue ray françaises ne le soient pas. ;)

Le 3eme opus fait trop "Disney" de part l'ambiance et le scénario.
On retiendra juste le thème musical "We dont need another heroes" qu'interprète la Mamie rockeuse inégalée Tina Turner.

Par contre, le jeu vidéo qui va sortir en septembre prochain, semble vraiment excellent!


Je vais regretter de pas avoir de console next gen! :cry:
P4c si tu passes par ici, je compterai sur toi pour réaliser un test live! ;)
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par STARKILLER »

Ah oui le jeu va être pas mal je pense!
Avatar de l’utilisateur
Moukrenne
Messages : 80
Inscription : 19 févr. 2013, 19:11

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par Moukrenne »

Je suis allé voir ce film récemment, je l'ai trouvé au top niveau action et rempli de très bonne idées/concepts, le seul soucis je trouve c'est que le scénario ne bouge pas du début à la fin. Mais après tout si on s'attend à aller voir une course poursuite de 2h c'est pas choquant.

Par contre le jeu à l'air énormissime j'étais pas au courant merci de l'info !

PS : Un Max un peu plus au premier plan aurait été un peu mieux. Il y a des suites de prévu ?
Image
silver_surfer
Messages : 46
Inscription : 30 mars 2015, 17:45

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par silver_surfer »

Moukrenne a écrit :Je suis allé voir ce film récemment, je l'ai trouvé au top niveau action et rempli de très bonne idées/concepts, le seul soucis je trouve c'est que le scénario ne bouge pas du début à la fin. Mais après tout si on s'attend à aller voir une course poursuite de 2h c'est pas choquant.

Par contre le jeu à l'air énormissime j'étais pas au courant merci de l'info !

PS : Un Max un peu plus au premier plan aurait été un peu mieux. Il y a des suites de prévu ?
Je suis totalement daccord avec toi!
Le héros est effacé dans le film à l'inverse du jeu vidéo, et c'est ce qui m'a déplu.
A vrai dire j'aurai préféré si le film en avait été une adaptation.

Vu les extraits du jeu, il semble que le soft soit une préquel au film Fury Road. Car on y retrouve quelques personnages du film...
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par Roots »

Je ne l'ai pas encore vu mais c'est d'ores et déjà assez fou à quel point le film peut faire l'unanimité. Je n'avais pas vu ça depuis très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par STARKILLER »

Pas si unanime que ça! Sur certains forums j'ai lu pas mal d'avis beaucoup moins élogieux de fans des 1iers qui n'ont pas accroché: ils ne sont pas rentrer dans le fillm et n'ont pas retrouvé l'ambiance des précédents! En ce qui me concerne, et bien que je sois fans de la trilogie classique; j'ai adoré.
Moukrenne a écrit : PS : Un Max un peu plus au premier plan aurait été un peu mieux. Il y a des suites de prévu ?
Oui des suites sont prévues (Hardy a signé pour deux autres films) et on parle déjà d'un spin-off axé sur le personnage de Furiosa.
Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par mastergeese »

Je suis allé le voir la semaine dernière (mieux vaut tard que jamais).
Une chose m'a bluffé plus que tout : la mise en scène.
Bon sang ce sont les meilleurs angles de caméra que j'ai vu de toute ma collection de films. Sublimé par une 3D intelligente.
L'image est nerveuse, le son est nerveux... bref c'est un peu trop nerveux parcequ'une fois le long métrage terminé faut aller reposer le cerveau un peu.

Agreed sur Charlize elle est bien bonne :oops: Mais les autres qui l'accompagnent aussi. Un régal pour les yeux ce film (en tous les sens du terme) il enterre de loin les 3 précédents surtout le troisième des plus minables.

Tom Hardy se démerde vraiment bien dans le rôle, il assure bien la relève de Mel. Bon je vous laisse : ce soir Jurassic World.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: MAD MAX FURY ROAD

Message par Docteur Jones86 »

Retour gagnant d'une grande saga de SF des années 80. La maîtrise de la mise en scène est bluffante, avec un esprit BD rappelant METAL HURLANT. Même le scénario est bien travaillé malgré sa simplicité.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités