Vos dernières sorties ciné

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Tom »

Comme il y a exactement un an, j'ai été voir Le Hobbit (la suite).
J'ai bien aimé, pourtant ce n'est pas trop mon genre de films à la base, mais j'ai passé une fois de plus un bon (gros) moment.
Je n'ai pas vu le temps passer.
Rendez-vous le 26 Décembre 2014 pour le troisième volet.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par triskel115 »

25 décembre je suis allé voir Albator le corsaire de l'espace.

J'ai adoré cette nouvelle relecture de ce personnage mythique.

Comme à chaque fois on à en gros plus ou moins les mêmes personnages, plus ou moins le même univers et code graphique mais tout le reste change.

A tout les fans qui s'attende à une bette adaptation de la série de 74 ou de 84 ou des Oav plus récente attention au choc car ça n'a rien à voir.

Nouvelle histoire et nouveau background pour le capitain.

Un style steampunk à mort et un coté bien plus dark chez albator ( oublié le coté enfantin de la série de 74 )...

Perso j'ai grave accroché mais ça ne plaira pas à tout le monde c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par perchu »

Mmmh ça me donne envie cette critique :p
Par contre albator était déjà dark non?

Sinon ma grosse question est: VF ou VO?
La VO a l'air bien réussi:
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par triskel115 »

Bonne VF mais la VO reste le must bien sur.

Alors albator à toujours eu un coté dark et mélancolique mais la c'est dark à mort rien que le nouveau design du vaisseau tue sa race ... En passant le film règle le problème du design et du nom du vaisseau d'albator

En gros albator a 2 vaisseau le death shadow et l'arcadia/atlantis dans les mangas et adaptation en anim avec un mélange dans les design enfin bref c'est le bordel.

Bin cette nouvelle histoire règle le problème ... Je vous dit pas comment mais c'est bien vu et colle tout a fait avec le coté dark de ce nouveau captain.

Pour le coté dark justement la aussi je peut pas trop en dire sinon je spoil à mort mais oublié l'ambiance des 1ere série très enfantine...

Je peu juste vous dire que le style steampunk de l'équipage du corsaire ( équipement, tenue , vaisseau ) face à des ennemie dont le style est plus classique de ce que l'on voit en SF, l’aspect pirate et le coté mélancolique du personnage d'albator tout cela est expliqué et très cohérent dans le scénario.
Ce n'est pas juste la pour le coté esthétique ou le fan service de base ( très peu présent en plus )
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par sirluffy »

C'est un excellent film :)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par FullMaster »

J'suis allé voir Albator , alors c'est sur que le vaisseau a une gueule folle et indestructible et qu'Albator pète la classe , mais pour le reste j'ai trouvé l'histoire un peu tiré par les cheveux et surtout c'est mouuuuuuuuuuuuu.
J'ai vraiment pas trouvé ça formidable en faite , je me suis fait chier.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par triskel115 »

C'est vrai qu'il manque un peu de rythme et que le scénario est un peu percher mais ca reste dans le délire je trouve.

Après c'est vrai qu'on a pas d'ennemis aussi fort que les humanoïdes ou les sylvydres ( le top niveau ennemies d'albator à mon avis ) n'y même un rival du niveau de warrius zero ( j'ai vraiment kiffé la série cosmowarrior zero )...

Le film et loin d'être sans défaut et je comprend tout à fait qu'on n'accroche pas à cette énième relecture du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Docteur Jones86 »

Alors en décembre je suis allé voir deux, le Hobbit: la désolation de Smaug et Albator.

Concernant le Hobbit j'ai adoré, le film de l'année à mon goût. Plus intéressant et plus captivant que le premier opus, qui m'avait quand même laissé sur ma faim. C'est dynamique tout en proposant et un scénario de qualité et uen atmosphère sombre, vraiment génial.

Albator sur grand écran c'est forcément un événement. Très bonne relecture du mythe avec une histoire très intéressante mais manquant un peu de profondeur, par contre les personnages eux sont profonds et ne manquent pas de charisme. Visuellement c'est superbe. A voir!
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Tom »

Je suis allé voir Albator également.
Je suis assez déçu, je m'attendais à bien mieux personnellement.
Esthétiquement, c'est vraiment très réussi, mais pour le reste.. je me suis limite ennuyé.
J'ai trouvé le film creux, l'histoire sans grand intérêt.
J'ai probablement trop en mémoire le souvenir du dessin animé je pense.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par triskel115 »

Je pense pas que se soit le souvenir du dessin animé. Tu n'as tout simplement pas accroché à l'histoire.
Comme à chaque fois avec albator, à chaque nouvelle sortit tout est remis à zero.
Même perso, à peu près le même univers mais tout le reste change.

En fait c'est un peu comme la série des zelda ^^.
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Tom »

triskel115 a écrit :Je pense pas que se soit le souvenir du dessin animé. Tu n'as tout simplement pas accroché à l'histoire.
Comme à chaque fois avec albator, à chaque nouvelle sortit tout est remis à zero.
Même perso, à peu près le même univers mais tout le reste change.

En fait c'est un peu comme la série des zelda ^^.

Oui, d'accord..je vois ce que tu veux dire.
Bon moi je n'ai pas tellement aimé, mais je trouve que c'est un film à voir.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par perchu »

J'ai été voir Robocop hier et j'ai preferé assimilé le film tranquillement avant d'en faire un retour.

Ce film est mal monté. Le film a des lenteurs interminables, des scènes de dégout (la scène où on voit alex murphy en robocop mais sans armures) trop longues. En gros, entre 2 scène d'actions, on s'ennuit. Malgré cette scène, le film est trop lisse. Et les scènes d'actions arrivent pas à reveiller. On connait les faiblesses de robocop, l'ennemi aussi mais ils arrivent pas à réellement le descendre. Le twist est trop prévisible. En tant que film, il déçoit c'est sûr.

Après la critique de la société américaine est agréable même si un peu assagi. J'ai regretté de ne pas avoir de publicité du monde de robocop (En tout cas, j'en ai aucun souvenir). Et...
Spoiler :
Imageétait absent
Mini-Spoiler du film
Spoiler :
La dualité homme machine est mal présenté dans le film. A la fin, je me demandais quand même si robocop avait encore son humanité. Les capacités de robocop en mode combat sont purement logiciel dixit le film et c'est complétement oublié par la suite.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par captain-pipo »

C'est quoi ce forum de nazes !!? :twisted: :mrgreen:
Nan mais sérieux vous êtes geek ou pas ?

Personne n'a vu le SOMPTUEUX film Le vent se lève !?

Ce film est une pure merveille, je me nourris quotidiennement de dessins animés et autres films d'animation et je peux vous certifier que Le vent se lève est le plus beau dessin animé que j'ai eu l'occasion de voir.
Quand je dis beau, je parle au sens propre du terme, la qualité des dessins et surtout de l'animation est exceptionnelle !!
Les musiques sont également divines, comme d'habitude avec Ghibli.

Après ce n'est pas non plus un de mes dessins animés préférés mais ça n'empêche que c'est une pure merveille.
Hayao Miyazaki est vraiment le maître de l'animation.
Par contre ce film change énormément de ses autres œuvres, en effet ce dernier se veut bien plus réaliste !

Le film est beau, touchant, triste, intelligent,....
Je ne vous en dis pas plus, mais allez le voir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Akram sama
Messages : 21
Inscription : 08 déc. 2013, 21:34

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Akram sama »

Si je l'ai vu aujourd'hui. C'est juste un grand film. Il conclu la carrière de miyazaki de la plus belle des manières.
J'ai surkiffé.
Après c'est pas son meilleur film mais osef car il nous livre la un film magique où beauté, émotion et poésie s'entre-mêle pour former une véritable toile de maître.
Après je considère ce film comme un mélange du style takahata (réaliste et intelligent)et myazaki(fantastico-onirique). le chara design ressemble étrangement à celui du tombeau des lucioles. La VF est complètement dans le ton d’ailleurs.

Oui le vent se lève est somptueux je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Hedge »

Pour ma part j'ai vu Robocop, des bons moments, d'autres moins, un peu long à démarrer.
Un film divertissant sans plus.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par lacheucheu »

12 years a slave très très bon film si vous avez aimée majordome vous aimerez ce film .J'ai vu robocop j'ai pas du tout aimée comment un film à budget de plus 100 millions peut être plus nul que robocop 1 de 1987 à budget de 15 millions . Le meilleur robocop restera celui réalise par Paul verohven .
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Tom »

Je suis allé voir "Les 3 Frères, le retour" , évidemment j'ai envie de dire.
Depuis le temps que l'on attendait cette suite.
Alors, j'ai trouvé le film très moyen.
L'esprit du premier est là, quelques bons gags.. mais c'est loin d'être aussi drôle et culte que le premier.
Ni un fiasco, ni une réussite pour ma part.
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
MrYoshi1976
Messages : 27
Inscription : 19 déc. 2011, 19:24

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par MrYoshi1976 »

Salut les LousLous, je suis allé voir le film Hypercondriaque.
Bon film, Dany Boon et Kad Merad sont de bons acteurs et ils nous le prouvent encore une fois dans le film, j'ai bien ri, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça devant un film comique français même devant les trois frères le retour j'ai pas autant ri. Le point négatif du film pour moi c'est la fin à vous de me dire si pour vous aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Tom »

MrYoshi1976 a écrit :Salut les LousLous, je suis allé voir le film Hypercondriaque.
Bon film, Dany Boon et Kad Merad sont de bons acteurs et ils nous le prouvent encore une fois dans le film, j'ai bien ri, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça devant un film comique français même devant les trois frères le retour j'ai pas autant ri. Le point négatif du film pour moi c'est la fin à vous de me dire si pour vous aussi. :D

J'ai été le voir aussi..
Particulièrement content de voir le fameux duo se reformer, je suis d'accord avec toi.
Concernant le film en lui même, je m'attendais à mieux.. je suis un peu déçu de l'histoire dans la seconde partie du film..
Mais l'ensemble reste attachant grâce aux acteurs, c'est relativement sympa à suivre.
Mais ce n'est pas Hypercondriaque mais Supercondriaque ;) .
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par sirluffy »

Perso j'adoré de A à Z!Je n'est vu un si bon film Français depuis bienvenue chez les chtis et intouchable.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités