PROMETHEUS

Venez parler des sorties ciné en salle.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :C'est pas un film qui donne des réponses mais mais c'est un film qui pose des questions! Et c'est bien là toute la force du film!
Et sa plus grosse faiblesse, pour tout les fans qui attendaient des réponses à Alien.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Les films, c'est devenu comme les jeux, si tu veux l'experience complète, faut payer les DLC... 8-)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
yugozekick
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2012, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le point de non-retour

Re: PROMETHEUS

Message par yugozekick »

Avant tout je signale que je n'attendais rien de ce film. Je n'ai découvert que c'était un préquel d'Alien qu'en le regardant (en voyant l'hologramme du vaisseau en forrme de C). Je pensais que c'était qu'avant c'étaient des auto-citations ou une patte stylistique.

Je mets un peu les pieds dans le plat, mais je pense que ce film est foncièrement raté.

Il y a des erreurs de scénarios, de découpages... qui n'ont rien à faire dans des films à si gros budget.
Je fus très choqué et en sortant du ciné mes premiers mots furent : "C'est chaud !"

Le pitch de rechercher l'origine de l'homme et tout ce que ça en implique m'a au début beaucoup enthousiasmer. Super design pour les monstres et la scène de l'avortement est diablement efficace.

L'expression qu'on utilise le plus en regardant ce film c'est "What The F*ck!"
Les personnages changent de comportement de manière totalement incohérente, la palme à miss Charlize "As de la gachette" Theron.
Spoiler :
Coup de lance-flammes sur un membre de l'équipage contaminé sans quarantaine ? WTF

Et Noomi Rapace qui souffre d'être stérile et qui ne cherche même pas à savoir si son foetus est oui ou non contaminé avant d'avorter "??" Si c'est pour avorter tout-de-go sans se poser de questions on aurait pu nous épargner cette scène où elle chiale dans sa chambre parce qu'elle n'aura jamais d'enfant.

Les seconds rôles sont tellement bidons style série-Z :
Le must c'est le géologue-punk qui s'énervent tout d'un coup parce qu'il n'y a pas de caillou (à croire qu'il n'a pas écouté le briefing de la mission :D)
Ce personnage, c'est une insulte au cinéma :D
Spoiler:
Spoiler :
Le pire c'est qu'après il revient en zombie pour une scène ou il zigouille des membres de l'équipage. Une séquence totalement inutile parce que finalement on découvre qu'on se faire zombifier et ça n'a l'air d'inquiéter personne par la suite
Enfin "ce personnage" s'il n'y avait que lui. C'est l'équipe de scientifiques la plus nulle et incompétentes de l'histoire du cinéma. Vas y que je rentre dans des salles qui craignent l'oxygène (la 1ère fois ils font l'erreur soit et après il rentre un peu partout sans qu'il ne se passe rien c'est pas très rigoureux messieurs les scientifiques)

Enfin pardon je m'énerve. Je vais m'arrêter là mais il en reste à dire.
Je pense que vous allez dire ou penser que je fais des chichis et c'est pas terrible de faire un coup de gueule pour un de mes premiers posts.
Pour moi c'est un film pas fini,
alors je pourrais penser que la version director's cut comblera quelques incohérences du récit.

Voila pour conclure c'et la première fois que je vois un film de cet ampleur, de ce budget faire d'aussi grosses erreurs scénaristiques, et je pense aussi, et c'est ma conviction personnelle un gros problème au montage ce qui est rarement décelable.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

JNS a écrit :C'est surtout pour nous faire payer la suite hein...

C'est beau la crédulité.
C'est pas histoire d'être crédule! C'est juste que je sais prendre du recul et apprécier une oeuvre à sa juste valeur, ce qui n'est pas donné à tout le monde. t'as pas aimé, ok t'as le droit mais viens pas nous faire un serment sur la crédulité ou je ne sais pas quoi!

Après quand aux critiques négatives du film elles me font bien rire, car dans 80% des cas les mecs n'ont rien compris au film. Et finalement me dire que j'ai aimé et compris le film me pousse à dire que je suis beaucoup plus intelligent que le spectateur moyen friand de navets à la Transformes ou autres Fast and Furious!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

j'ai seulement exprimé mon ressenti envers les films et les critiques qui tournent autour! Alors oui c'est pas très modeste mais au moins c'est sincère :D
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: PROMETHEUS

Message par Le crabe »

Oui mais enfin tu insinues que tous ceux qui ont compris le film mais ont été déçu ou n'ont pas aimé sont des abrutis.

Désolé mais "Les ET qui créent la vie sur terre pour le fun, pour se créer un garde-manger, sans faire exprès ou pour le plaisir de tout anéantir plus tard", ça a déjà été traité dans je ne sais combien de Nanars dans l'histoire du cinéma.
Et puis toutes ces incohérences listées plus haut, on dirait que tu es un peu passé à côté aussi. A se demander si tu as vraiment compris le film en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: PROMETHEUS

Message par Djab Soud »

LoL

Heureusement que j'avais les pop corn, je lis de ces trucs.

Je comprends le film, pas vous vous êtes sûrement pas assez intelligents... n'importe quoi. :lol:


Alalalala un jour j'ai vu KickBoxing, j'ai compris le film, j'ai postulé à l' ENA. 8-)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Prometheus c'est de la science-fiction pour "intello". Faut pas s'attendre à des fusillades au laser pendant 2h, c'est un film qui fait réfléchir. Le problème c'est que les gens s'attendaient à un Alien 5 où des marines allaient butter des aliens à tout va! Ben non Prometheus c'est plus profond, c'est une réflexion sur la quête du divin. Et là on touche un autre problème: parler de Dieu en 2012 c'est tabou et ça semble dépassé! Et oui nous vivons où les grandes réflexions n'intéressent plus et où le seul dieu reconnu par la majorité c'est l'argent! Prometheus c'est de la science-fiction pour adulte, c'est pas fait pour le spectateur lambda, c'est fait pour les gens qui s'intéressent aux questions existentielles et qui ont un minimum de culture!
D'ailleurs il est drôle de constater que quand Blade Runner est sorti en 1982 il a subi le même genre de critiques, voir même pire!

Concernant les incohérences entre Prometheus et la saga Alien, j'ai juste envie de dire "chuuuut" à ceux qui me sorte ce genre de bêtises. Dans au moins 90% des cas, les incohérences misent en avant n'en sont pas et c'est juste le mec qui a rien compris au film. Et il y a plus d'incohérences entre Aliens et Alien, qu'entre Prometheus et Alien! Attention Aliens est un film que j'adore, superbe mise en scène, de bons acteurs, une bonne histoire et des effets géniaux pour l'époque. Mais quand on compare les synopsis des deux films, on peut dire que Cameron à bien salopé la vision de Scott!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :Prometheus c'est de la science-fiction pour "intello".
Marrant, je l'ai trouvé beaucoup plus accessible que 2001 Odyssée de l'espace, moi. :lol:
Docteur Jones86 a écrit : Le problème c'est que les gens s'attendaient à un Alien 5 où des marines allaient butter des aliens à tout va!
Un Aliens 2, donc, vu que c'est le seul film ou c'est comme ça.
Docteur Jones86 a écrit :Prometheus c'est de la science-fiction pour adulte,
Ouais, enfin, autant que Stargate SG1, hein, parce que c'est quand même un peu n'imp. Et si tout le monde parle des incohérences et des décisions stupides prises par les personnages, c'est qu'il y a un peu une raison quand même.
Docteur Jones86 a écrit :Dans au moins 90% des cas, les incohérences misent en avant n'en sont pas et c'est juste le mec qui a rien compris au film.
Quand le lis ça, j'ai l'impression que le mec en question c'est Ridley Scott... :lol:
Docteur Jones86 a écrit :Et il y a plus d'incohérences entre Aliens et Alien, qu'entre Prometheus et Alien!
Alors là, j'attend tes explications, ça m'intéresse! :twisted:

Pis la suite, ça va être gratiné, on peut imaginer que l'héroine va arriver sur la planète des shtroumpfs géants avec sa tête de robot, là je pense qu'on va avoir un film bien space! :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
sagat
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2011, 13:16

Re: PROMETHEUS

Message par sagat »

Oullaaa j'arrive en renfort :D. Pour soutenir dr Jones avec qui je suis en tout point d'accord avec lui, Prometheus est un bon film le seul petit défaut et que le déroulement du film ma fais énormément penser a Alien (mauvaise chose ?).
"He call me the king for a reason" sagat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Merci sagat pour le renfort, j'en ai besoin car j'ai l'impression d'être seul sur ce topic!
Alors oui le déroulement du film fait penser à Alien, ce qui est un choix volontaire de R. Scott je pense.

Dans Aliens, James Cameron a changé plein de points du synopsis de base fait pour le premier film, le premier étant le mode de réproduction des aliens! Oui Prometheus est plus accessible que 2001, quoi que ça reste à discuter quand je vois le faible pourcentage de gens ayant compris le film! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: PROMETHEUS

Message par Le crabe »

Doc, le thème de ce film est vieux comme le monde. Tu n'as peut être jamais rien lu ou vu qui traite du sujet mais ça c'est ton problème. Ne vient pas dire que ce sont les autres qui manque de références, c'est le monde à l'envers.

Tu nous a deja fait le coup du mec sûr de lui mais qui au final n'y connait rien dans le topic Snes vs MD. Ça commence a bien faire tes raisonnements fallacieux et tes insultes à peine dissimulées.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Hedge »

Spoiler :
J'ai rien compris, je pensais que c'était les Predator qui avaient crée les Aliens...
Fellock
Messages : 317
Inscription : 06 juin 2012, 17:10

Re: PROMETHEUS

Message par Fellock »

Hedge a écrit :
Spoiler :
J'ai rien compris, je pensais que c'était les Predator qui avaient crée les Aliens...
Mais non, c'est Giger et O'Bannon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: PROMETHEUS

Message par Rugal-B »

Docteur Jones86 a écrit :Dans Aliens, James Cameron a changé plein de points du synopsis de base fait pour le premier film, le premier étant le mode de réproduction des aliens!
C'est la faute à Ridley, il avait qu'à pas enlever les scènes sur la reproduction de l'Alien dans le 1° film, tant pis pour lui!
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Le crabe a écrit :Doc, le thème de ce film est vieux comme le monde. Tu n'as peut être jamais rien lu ou vu qui traite du sujet mais ça c'est ton problème. Ne vient pas dire que ce sont les autres qui manque de références, c'est le monde à l'envers.

Tu nous a deja fait le coup du mec sûr de lui mais qui au final n'y connait rien dans le topic Snes vs MD. Ça commence a bien faire tes raisonnements fallacieux et tes insultes à peine dissimulées.
Etant fan de science-fiction, je connais fort bien ce genre de thème abordé à de nombreuses reprises. Je suis un grand fan de 2001 d'ailleurs, film de SF emblématique qui lui aussi a posé de véritables questions sur nos origines. Et 2001 n'est qu'une oeuvre parmi tant d'autre que j'ai pu voir ou lire sur le sujet, mais si je parle de celle-ci c'est parce que je la considère comme la meilleure! Donc ne t'en fais pas pour mes connaissances à ce sujet, de plus je me suis beaucoup intéressé à ce sujet en étudiant comment il étaient perçu, décris ou évoqué par différentes religions. Il s'agit donc d'un sujet que je maîtrise assez bien!

Je ne vais pas m'étaler sur tes sarcasmes disant que je suis insultant, que mes raisonnements sont fallacieux et que je suis un sombre idiot car je l'ai prouvé dans le sujet Snes vs MD...payes ton argumentation le crabe :lol:

Je vais revenir au film car là est le sujet! Tout les goût sont dans la nature, on a le droit d'aimer ou de pas aimer le film. Mais avant de se lancer dans une critique il faut être sur de bien avoir compris le film. Le gros problème c'est que les gens qui descendent le film (sur le forum ou ailleurs) dans plus de 50% des cas ils n'ont pas compris le film, comprenez qu'il est donc assez lourd de lire de telles critiques.
J'estime que ce film est génial car il offre une mise en scène sublime et une histoire profonde qui fait travailler la cervelle du spectateur. Mais le problème aujourd'hui c'est que les gens sont allergiques à la réflexion, ils veulent des grosses fusillades sans aucun scénario! Prometheus ne leur ayant pas offert cela, il n'hésite pas à flinguer le film.
D'autre part l'argument des incohérences avec Alien est juste bidon, car Scott à été assez malin pour prendre assez de distance avec le film de 1979 pour éviter toutes sortes d'incohérences (de nouveaux personnages, une nouvelle planète...).
Par contre quelques jours après avoir vu Prometheus j'ai visionné Aliens avec une amie fan de la saga. Et là on a bien rigoler en relevant les incohérences du film (le nombre d'aliens est mathématiquement impossible, le système de reproduction des créatures n'est pas celui du synopsis original...). Mais attention je ne crache pas sur ce deuxième opus, je l'ai toujours apprécié et considérer comme un grand film de SF.
Où je veux en venir, c'est que lorsque l'on veut critiquer un film s'inscrivant dans une saga il faut saisir le film, saisir les autres films de la saga et savoir prendre du recul pour éviter de dire des erreurs tout en prenant les autres de haut!
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: PROMETHEUS

Message par Le crabe »

Ok, offre nous donc ton analyse du film, l'intello. Qu'on rigole un peu entre fans de gros flingues qui pètent de partout :)

Et pas un vague "En fait Dieu il existe pas c'est des E.T lol la révélation" hein, on est profondément stupides je sais, tu es le seul sur cette terre a avoir compris, mais je te promet qu'on va faire un effort.

J'aime cette idée que ceux qui se sont fait chier devant un film plat, sans surprise, mal réalisé et mal joué sont des abrutis, et celui qui a eu une révélation parce que l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit auparavant est un génie.

Et oui le coup du "La MD c'est nul mais j'avoue, j'y ai jamais touché à l'époque." c'est bien toi qui nous l'a sorti. Je paye mon argumentation. Pour quelqu'un qui prétend avoir une bonne culture vidéoludique, ça annonce du lourd pour ce qui est du cinéma.

Mais vas y, fais nous rêver, c'est à toi :
Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: PROMETHEUS

Message par Hedge »

Hop hop hop les amis...

Je viens juste vous demander d'éviter d'être sarcastiques entre vous.

Souvenez vous : Don't Feed The Trolls! Thanks !
Avatar de l’utilisateur
SilverLeDragon
Messages : 118
Inscription : 03 juin 2012, 23:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ca dépend des heures et des jours.

Re: PROMETHEUS

Message par SilverLeDragon »

En même temps, c'est pas faute d'avoir éssayé de fermer la porte.

Parceque faut dire que quand tu dit: il fait froid dehors, ferme la porte, ben je suis désolé mais quand tu ferme la porte, il fait toujours aussi froid dehors.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: PROMETHEUS

Message par Docteur Jones86 »

Le crabe a écrit :Ok, offre nous donc ton analyse du film, l'intello. Qu'on rigole un peu entre fans de gros flingues qui pètent de partout :)

Et pas un vague "En fait Dieu il existe pas c'est des E.T lol la révélation" hein, on est profondément stupides je sais, tu es le seul sur cette terre a avoir compris, mais je te promet qu'on va faire un effort.

J'aime cette idée que ceux qui se sont fait chier devant un film plat, sans surprise, mal réalisé et mal joué sont des abrutis, et celui qui a eu une révélation parce que l'idée ne lui avait jamais traversé l'esprit auparavant est un génie.

Et oui le coup du "La MD c'est nul mais j'avoue, j'y ai jamais touché à l'époque." c'est bien toi qui nous l'a sorti. Je paye mon argumentation. Pour quelqu'un qui prétend avoir une bonne culture vidéoludique, ça annonce du lourd pour ce qui est du cinéma.

Mais vas y, fais nous rêver, c'est à toi :
J'ai jamais dit que la MD était nul, j'ai juste dit que je trouvais la Snes mieux, tu comprends la nuance? De toute façon je vois même pas pourquoi tu parles de ça ici.

Prometheus dit-il clairement que les E.T ont créés l'homme? Et bien non monsieur! preuve que tu as pas compris grand chose au film! Et c'est bien là la force du film, laisser des portes ouvertes pour que chacun puisse faire sa propre réflexion!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités