Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par sangohan9388 »

Un peu décevant tout de même
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Killy »

Ouais, j'accroche pas trop non plus.
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par sangohan9388 »

Bon ça va, ya énormément de défauts mais y'a 2/3 trucs cools (l'arc zamasu/black).
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Fullmasters »

Y a quelques truc sympas quand même comme l'arc Black et quelques scènes du tournoi , de toute façon , pour moi Dragon Ball et en déclin depuis l'arc Cell .
Dans le sens où il y avait encore un côté dramatique de l'histoire , depuis l'arc Boo , on a l'impression que tout le monde se tape de se qui peut arrivé à la terre et les univers , lol.
Avatar de l’utilisateur
sangohan9388
Messages : 107
Inscription : 20 avr. 2020, 15:39
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par sangohan9388 »

c'est vrai et pour moi le meilleur arc de dbz est l'arc cell
mais l'arc boo n'avait pas l'air d'avoir été totalement scripté à l'avance, on dirait même que toriyama s'y est pris au freestyle
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Killy »

Même si mon arc préféré reste celui de Freezer, celui de Cell était vraiment bien conçu, il avait tout pour finir en beauté DBZ. Hélas ! L'argent est passé par là et on a eu un arc Buu pas très inspiré, j'suis ni fan des fusions, ni fan de l'aspect "ah bah on s'en fout t'façon au pire y'a les boules de Namek qui arrangeront tout lol ", et encore moins de...Buu. Bah oui, niveau charisme, c'est pas loin du zéro absolu...
DBS, ensuite, c'est vraiment pour les fans hardcore qui peuvent pas vivre sans dose quotidienne de DB. Mais ça n'a plus vraiment d'intérêt je trouve :/ (seul l'arc Black Goku était intéressant pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Manuwaza »

Bon les gens, vous en pensez quoi des dernières actualités sur la saga, et plus particulièrement de cette annonce de Dragon Ball Daima?

Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 114
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Zamza »

Que dire, que dire...

Je m'avance beaucoup, mais ça sent mauvais, très mauvais pour la série. On reprends le postulat de base de DBGT et on recommence.

C'est déjà un grand non pour moi. Il se dit que Toriyama est derrière le projet, cela ne me rassure pas pour autant. Pour moi le seul en mesure de restaurer le manga à ce jour, c'est Dragon Garrow Lee (ou un fan hardcore de dbz).

D'ailleurs, c'est un signe, la seule chose qui parvient à me faire vibrer un peu sur la bande annonce, c'est l'apparition de Babidi et Dabra qui reconnecte avec le DBZ qu'on appréciait. Visuellement, ce n'est pas moche, mais esthétiquement, je ne suis pas fan. J'aurais bien plus apprécié l'adaptation d'une histoire courte de Toriyama avec ce type de design.

De toute façon, j'ai perdu confiance depuis DBS et la fin de l'arc de Zamasu. DBS est mauvais, peu inspiré, illégitime. Bref, avec Daima, on repart sur minimum quatre-cinq ans d'épisodes pas bien engageants. Ce n'est bien sûr que mon avis, je ne souhaite qu'être agréablement surpris !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Manuwaza »

Je me retrouve à 100% dans ce que tu dis. Vraiment peur de cette suite qui pose en outre énormément de questions : quand se déroule-t-elle? Avant le 28ème Tenkaichi Budokai, encore? Et quid des arcs exclusifs au manga? Ils ne sont plus canon? On n'en a pas encore vu énormément, juste un très court trailer, mais ça sent quand même la foire aux incohérences, comme toujours avec ce manga depuis le début de Super. Comme toi j'espère être agréablement surpris. Perso l'idée d'un rajeunissement, déjà à l'époque de GT, je n'y étais pas réfractaire. Reste à voir la mise en œuvre et vu ce qui nous a été servi jusqu'ici, il y a de quoi être inquiet.

Quant à Toriyama aux manettes, franchement ça sent l'enfumage à la James Cameron avec Terminator ou Ridley Scott avec Alien : on nous balance ça comme une caution qualité, mais finalement le résultat est d'une médiocrité sans nom.

Pour finir, une petite pensée pour Goten et Trunks qui avaient ENFIN passé la barre des 1m50 dans le manga et qui vont redevenir bébés dans ce nouvel animé manifestement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 114
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Zamza »

Le plus terrible Manuwaza, c'est bien que sans mentir, beaucoup de fans pourraient objectivement pondre de meilleurs scenarii que tout ce qui a été réalisé depuis GT en exagérant à peine. On aurait pu faire, à l'instar d'un star wars, une genèse sur l'histoire des Saiyens, combler les nombreux blancs dans l'histoire (Goku chez les yardrats comme dans l'esprit d'un fan-manga), l'épopée des nameks avant le cataclysme (idem). Quitte à faire du Dragon Ball, on pouvait même éventuellement s'intéresser à un arc Mutenroshi vs Piccolo Daimao. (tiens, encore un autre manga amateur...), ou simplement repartir sur la fin de dbz à ce fameux 28ème budokai.

Mais non...

Je te rejoins, le fait même qu'ils mettent bien en avant que Toriyama est aux commandes, c'est déjà un aveu, comme s'il fallait rassurer les fans à tous prix. Mais oui, Toriyama va rejoindre les Ridley Scott ou les Paul Verhoeven, de ceux qui furent grands mais ont épuisé leurs licences.

Le problème, c'est que cela marche quand même, ils génèrent toujours autant d'argent...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Manuwaza »

Ouep, tout à fait d'accord. C'est tout de même malheureux que les œuvres faites en amateur soient meilleures que l'officiel. Même l'arc Zamasu qui est clairement le meilleur de DBS, ils ont réussi à nous foirer la fin...

Mais Dragon Ball n'est pas un cas isolé. Regarde Star Wars par exemple : pour m'y être beaucoup intéressé, on a eu au fil des années une quantité énorme de romans et comics qui continuaient l'histoire après le Retour du Jedi, des scénarios de fou avec Wedge Antilles qui reforme l'escadron Rogue pour lutter contre les restes de l'Empire, le retour de l'empereur qui fait basculer Luke du côté obscur, Han et Leia qui ont trois enfants dont un qui bascule lui aussi et plonge la galaxie dans la guerre, même l'invasion d'une race provenant d'une autre galaxie qui va forcer la Nouvelle République et les vestiges de l'Empire à s'unir pour les combattre... 

Et puis, tu as Disney qui arrive et dit "tout ça, ça dégage, on reboote". Et à la place, ils nous pondent l'épisode 7 qui est un honteux plagiat du 4 en moins bien... Même les éléments qu'ils piochent dans l'ancien univers étendu, ils le font de manière tellement médiocre qu'on a envie de leur dire de laisser la licence reposer en paix (il n'y a qu'à voir l'introduction de Thrawn dans la récente série Ahsoka, un personnage bien loin de son équivalent créé par Timothy Zahn qui est quasi l'égal de Vador en termes de popularité auprès des fans).

Même symptôme que pour DB : une suite existant déjà (et qui en prime est officielle), et des ayants-droit qui se pensent plus malins et viennent la remplacer par de la merde...
Avatar de l’utilisateur
Zamza
Messages : 114
Inscription : 12 déc. 2020, 19:51

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Zamza »

Je m'y connais moins en Star Wars, mais j'ai beaucoup apprécié Kotor 1 qui était une histoire tout à fait dans la lignée des épisodes 4-5-6. De toute façon, Disney massacre un peu toutes ses licences depuis un moment, je crois qu'on ne peut pas sortir une oeuvre de son époque, un peu comme pour les remakes finalement.

DBZ, c'est 80-90, cela a été pensé pour le type de design de l'époque, pour la manière de créer du manga, du dessin animé avec les moyens de son temps. Ce serait comme ressortir Akira avec cette espèce de 2.5D, sans les ombrages caractéristiques de son temps, sans l'animation furieuse ni l'inventivité d'auteurs qui ne se remettaient pas de Blade Runner.

Je m'en suis rendu compte récemment avec la saga Lodoss qu'ils essayent de remettre un peu par le biais d'un jeu vidéo et d'un nouveau manga. C'est très beau mais le design n'est absolument plus celui d'époque qui était très ancré 90 avec ses elfes aux oreilles immenses, ses nains avec des bottes et des gants démesurés sur des bras filiformes, des personnages aux traits anguleux avec leurs mentons en pointe etc...

DBZ, c'était quand même des types musculeux aux traits durs, comme dans Ken, comme dans les premières saisons de Jojo's et x mangas de son temps. Aujourd'hui, on a des adulescents et maintenant des gamins. Je m'interroge !
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 704
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z !

Message par Manuwaza »

Après quand ils s'appliquent, rien ne me choque dans le visuel de DBS, que ce soit en manga ou en animé, et ce même si on sent que les méthodes de production ont changé. Pour prendre l'exemple de l'animé, le combat final contre Jiren est par exemple somptueux visuellement de A à Z. Pour Daima, on revient à un aspect plus enfantin effectivement, mais c'est finalement assez raccord avec ce qu'était DB à ses débuts où la plupart des personnages principaux étaient très jeunes. C'est plus le fond, globalement, qui me fait tiquer que la forme perso. Même si certains épisodes de Super sont d'une immondice absolue sur le plan de la forme également^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités