Quel animé regardez-vous en ce moment ?

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Djab Soud »

Quand je vois le rythme de one piece, et comment on semble loin de la fin tant l'univers apparait comme à peine connu depuis le temps qu'on est sur ce manga.

J'aurai voulu pareil pour berserk mais bon une bonne fin et je ne râle pas.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

On va dire qu' un Manga comme One Piece est différent, Oda Eiichiro tout comme Toriyama à l' époque est parfois obliger de faire son oeuvre en conséquence pour le lectorat du Shonen Jump en suivant les conseils de son éditeur, alors que Miura chez Young Animal est moins limité et puis il faut savoir que si une série comme One Piece s' arrete comme ça en plein succes cela ferait perdre énormément de lecteurs du magazine, tout comme la perte énorme de lectorat à l' époque de la fin de Dragon Ball qui à fait tres mal à la Shueisha à ce moment là et ce n' est pas à présent des séries actuels comme Bleach ou Naruto qui peuvent préserver cette place vu la dégringolade qu' effectue ses deux séries au Japon, One Piece est toujours au sommet et pour longtemps.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Djab Soud »

Bleach a en effet perdu énormément de son intérêt au fil du temps.

Naruto je ne connais quasiment pas mais les fois où j'ai tenté de m'y mettre, j'ai trouvé le manga plat etc. Il faut dire que dans le même temps je me faisais one piece qui est énorme.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par megido »

j'ai commencer a regarder la saison 2 de "iron man armored adventures"



la première fois que j'avais vu des images de tony stark en ado je m’attendait au pire et au final j'aime bien
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Anime que j'ai maté le soir du nouvel an - Dallos

Message par mrmachineacafe »

Voilà, fin de nouvel an pépère je me mate un vieil anime, Dallos, en trois partie. Il y a notamment Mamoru Oshii à la réal, le papa de GHOST IN THE SHELL, rien que ça putain de merde (et je pèse mes mots).

Je me permet de vous coller une petite vidéo de mise en bouche et vous invite à le voir :)

Joyeux nouvel an à tous!



Si ça c'est pas de l'intro qui déchire! BOOOM
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par mrmachineacafe »

Pinstripe a écrit :Pour ma part je lis les scans et que je regarde les animés, à part pour Hajime no Ippo et Hajime no Ippo New Challenger, qui sont tout simplement génial :)


Je suis tellement d'accord, je me suis pas tout tapé mais c'est vraiment du shonen de haute voltige. Allé pour le plaisir un petit extrait:
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Rien ne vaut le cultissime et mythique Ashita no Joe de Takamori Asao et Chiba Tetsuya et ses adaptation animés réaliser par le tres grand Osamu Dezaki, c' est le manga qui à poser le genre Nekketsu pour tout les Shonen.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Oni Linky »

One Peace, j'en suis à la saison 7 pour le moment, j'ai commencer, il y a peu.

Je voulais me mettre à Bleach mais pour se que j'en entend, au final j'ai plus trop envie d'allez voir.

Sinon, il y a Fairy Tail, très bonne série que j'ai découverte en manga dés le Tome 1 (en fr), ensuite en anime. Et chose bien, l'anime est -à quelque petit détail près- pareil que le manga, et il y a peu (pas ?) d'HS. Je regarde autant l'anime que le manga Bref, je conseil fortement. =)

Et puis pour finir, Hellsing Ultimate. Glauque, sanglant, violent, malsain.. Contrairement à l'anime Hellsing qui est tout bonnement à jeter, Ultimate suis à la perfection le manga au moindre détail, sans parler des dessins totalement magnifique. Les épisodes sont juste long à sortir, le 8ème est sorti en Juillet 2011, (et le 7eme en.. 2009 ahah) le 9ème est prévu pour le 15 février 2012 et il y à un 10eme/dernier épisode de prévu..

Un ptit AMV pour vous montré à quoi cela ressemble :
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Trop de Boobs dans Fairy Tale, Fan Service à fond à croire qu' il faut absolument montrer des protubérances mammaires pour faire monter l' audience de la série, le film qui sort prochainement me fait tres tres peur.
En même temps Geneon à l' époque de la premiére adaptation animé d' Hellsing ne pouvait pas suivre à la lettre la trame principale du manga, puisqu' à ce moment là le manga n' était même pas fini et n' était qu' au Tome 2 ou 3.
Mais clairement Ultimate Hellsing est tres bon, quel bonheur de voir une si bonne animation en Bluray, pur bonheur et chef d' oeuvre, pour le rythme de sortie il y à eu pire, deja le rythme de sortie d' OAV's est complétement différent que pour une série TV, s' est réservé à la vente direct au Japon, exemple l' adaptation animé de Giant Robo de Yokoyama Mitsuteru (que je conseille fortement) s' est étaler sur 10 ans avec seulement 7 OAV's de sortie au final.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par mrmachineacafe »

Linkin a écrit :
hbkane99985255 a écrit :Elfen Lied En boucle depuis des mois , ce truc me rend taré , j'ai tout le temps des frissons.
Je te comprends, je suis un gros fan (j'ai traduit et édité les 12 tomes du manga et je les ai meme sur mon étagère en version jap^^)
La classe!
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par mrmachineacafe »

Ces derniers temps j'ai regardé skullman, un truc pas trop connu mais d'un studio qu'on ne présente plus: BONES (FMA, Eureka 7, wolf's rain...).
C'est une ambiance investigation sur fond de mysticisme. Je vous le conseil. Voilà des screenshots:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Vu la réputation du papa de The Skullman, Ishinomori Shotaro un des grands Mangaka d' époque tout comme Tezuka Osamu, on peut dire que cette adaptation était fortement attendu, du coup flop énorme au Japon qui à mis du coup aux oubliettes tout ce qui concerner le Skullman Project, la seule chose qui sauve les meubles dans cet énorme fiasco les musique de l' excellent Sagisu Shiro.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Proxy
Messages : 21
Inscription : 18 déc. 2011, 19:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Proxy »

Pour le moment je suis dans ma période Gundam, je me les refais tous (à partir des Wing). C'est vraiment une super série.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gundam c'est ça :
Mais aussi pas mal de choses qui font réfléchir sur les causes d'une guerre, de la bêtise de l'homme, souvent un peu de romance, des questions d'amitié etc.. Si vous ne voulez pas commencer à partir des anciennes saisons, je vous conseille les Gundam Seed qui recommencent un cycle sans référence aux précédents.
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par megido »

mrmachineacafe a écrit :Ces derniers temps j'ai regardé skullman, un truc pas trop connu mais d'un studio qu'on ne présente plus: BONES (FMA, Eureka 7, wolf's rain...).
C'est une ambiance investigation sur fond de mysticisme. Je vous le conseil. Voilà des screenshots:

Image

Image
c'est le remake d'un manga de shotaro ishinomori datant de 1970 à l'époque la toei aurait du en faire une série live mais comme ils trouvaient que le héros pouvais faire peur au enfants ils on demandé à l'auteur de le modifier et c'est comme ça qu'est né la saga des Kamen rider.

d'ailleurs skullman et avec kikaider un des héros d'ishinomori que je préfère je possède même les 3 version du manga (70-98-07)
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par triskel115 »

Avais vous vu les 2 oav d'Hajime No Ippo ?

Pour les lecteurs du manga les 2 oavs font parti intégrante du manga ce ne sont donc pas des inédits (comme celle de naruto ou DBZ quoi )

la 1ere OAVS c'est le moment ou kimura combat mashiba
la 2nd concerne le combat entre Ippo et sanada ( un etidiant en médecine )

c'est 2 passage sont dans le manga mais pas dans l'anim
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

@Proxy: Oui Gundam est tres réputer depuis la premiére série pour faire passer beaucoup de choses dans son scénar, de la folie de la guerre, le racisme ( envers les Newtype entre autre), de la romance, de la trahison, de la politique et j' en passe.
Cette franchise de Sunrise à emmener beaucoup de codes dans l' animation.
A regarder impérativement la toute premiére saga Kidô Senshi Gundam, suivi de la suite Zeta Gundam (tres bonne), ZZ Gundam (tres moyenne) pour finir avec le long métrage Char's Counter Attack (exceptionnel), en récentes Gundam Seed est sympathique, réadaptation de l' original en quelque sorte qui à emmener bon nombres de nouveaux fans féminins grace au Chara Design de Hirai Hisashi, sa suite Seed Destiny, juste sympa, mais sans plus, surtout son héros tres agacant qui été vite eclipser pour remettre devant la scéne les deux héros de la précédente. Les deux saison de Gundam 00 sont excellentes, malgré un début laborieux on rentre dans l'univers avec plaisir par la suite sans en décoller. Unicorn est tres bon, mais d' une lenteur accablante, la faute au format OAV.
@megido: Concernant The Skullman à l' époque il n' y avait pas seulement un projet de Live par les Studios TOEI, mais aussi un peu plus tard des projets de la Tokyo Movie Shinsha et Sunrise en Animation, mais toujours avorter et pas valider par son auteur de son vivant, il faut fouiller dans les entrailles des Art Book au nombre de huit à la mémoire d' Ishinomori pour savoir toute ses subtilités sur chacune de ses séries.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Oni Linky »

Il y a aussi les Kara no Kyoukai que je me regarde de temps en temps, un coup de coeur pour moi.

Et puisqu'une vidéo en dit plus long que des mots :

Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Il n' y à que le troisiéme ou quatriéme (je ne sais plus) Gekijôban de Kara no Kyoukai que j' ai vraiment apprecier du début à la fin, de par sa qualité, son scénar bien dingo ou on n' est un peu perdu, on se fait bien mener par le bout du nez. Mort? Pas mort?
Apres le reste est trop simpliste et banal, comme tout ce qui sort de chez TYPE-MOON, dommage il y à de bonnes choses à creuser dans leurs différents titres, mais on sent l' inabouti à chaque fois, à croire qu' ils n' aiment pas aller au bout de leur délires.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par gohan623 »

En ce moment je suis à fond dans ghost in the shell SAC 2eme saison, d'ailleurs je ne savais pas que mamuro oshii avait déjà commencé à participer sur l'anime gits avant le 1er film.
Je regarde aussi :
one piece(à jour)
euphoria (1 épisode pour l'instant, j'attends de voir la suite)
fairy tail (là j'attends plutôt la team qu'ils finissent de traduire les derniers épisodes)
Et concernant bleach et naruto, j'ai pas pu, ils m'ont traumatisés par leurs hs.
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
mrmachineacafe
Messages : 70
Inscription : 30 déc. 2011, 21:24
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quel animé regardez-vous en ce moment ?

Message par mrmachineacafe »

gohan623 a écrit :En ce moment je suis à fond dans ghost in the shell SAC 2eme saison,...
GITS c'est vraiment DE LA BAAAAAALLE!

D'ailleurs comme tu parles de Mamoru Oshii, regarde dans les posts de la section anime, j'ai posté un truc sur Dallos, un des premiers animes sur lequel il ai travaillé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités