Votre expérience Ghibli

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pistilfever
Messages : 81
Inscription : 28 mars 2012, 07:26

Votre expérience Ghibli

Message par Pistilfever »

Voilà je lance un petit topic sur le Studio Ghibli qui est pour moi extrêmement supérieur à tous les autres studios pour les dessins animés.
Je vous fais donc une petite sélection de mon cru n'hésitez pas à ajouter votre savoir et vos préférences aussi c'est le but du topic :)

Pour l'aventure : Le château dans le ciel
Image
C'est un de mes préférés (je les aimes tous mais bon)

Pour l'émotion : Le tombeau des lucioles
Image
Quoi qu'on en dise on ressent un truc a la fin.

Pour le délire : Pompoko
Image
Alors celui-ci est je pense un des plus étrange avec un délire sur les testicules des tanukis (oui je vous assure :lol: )

Voilà il y en à d'autres et le Studio travail aussi sur Ni no Kuni un jeu PS3 prévu pour 2013 (déjà sorti sur DS au japon)
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Bibaxbib »

Pistilfever a écrit :Voilà je lance un petit topic sur le Studio Ghibli qui est pour moi extrêmement supérieur à tous les autres studios pour les dessins animés.
Aaaaah !! C'est pas des dessins animés, mais des films d'animation !! (non je déconne, j'en ai rien à faire, par contre faut pas confondre animé et dessin animé :D)

Personnellement le Château dans le ciel reste mon petit préféré, suivi de près par Nausicaä et Princesse Mononoke (oui mes préférés restent ceux qui sont le plus engagés nature, guerre, violence, technologie).

Pompoko est plutôt triste sur la fin, question délire je préfère Totoro. :)

Sinon, pour le Tombeau des Lucioles, je pense que c'est juste la chose dans ma vie qui m'a fait le plus pleuré : la mise en scène pour mener à la tristesse est tout bonnement génialissime !! :)
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Tradeon »

Mon préféré est Princesse Mononoke, et d'assez loin. Déjà c'est la premier que j'ai vu (j'avais 4 ans à l'époque, je me souviens l'avoir regarder 2 ou 3 fois a suivre sans m'en lasser ^^) donc j'ai une putain de nostalgie à chaque vision de ce film. Ensuite la qualité d'animation et la beauté des images, alors là... J'avais déjà été scotché à l'époque aux premières images, et en le revoyant cette année, j'en ai pas cru mes yeux tellement c'était magnifique. Et puis enfin (flemme de détailler) des persos vraiment charismatiques, une BO de fou furieux, un scénario que je trouve bon (même si c'est quand même niais en un sens (mais pas niais à la fois :P)), et pour moi il y a de ces scènes d'anthologie... De plus le message écologique me touche vraiment (quoi je suis qu'un grand enfant naïf ? :P). J'ai même eu des frissons aux scènes qui me faisaient frissonner à l'époque ! Un chef d'oeuvre.

Ensuite viens Chihiro, pareil je l'ai vu à l'époque quand t'es gosse, je peux vous dire que ça fait rêver ! Il me faisait même flipper à certains passages (5 ans oblige...) mais du coup je l'adorais encore plus. Un univers tellement énorme, toujours cette qualité d'animation incroyable, le brin de folie Miyazaki, encore d'excellentes musiques (bien que je les trouve en-dessous de celles de Mononoke), et puis cet humour quasi-omniprésent que j'adore toujours aujourd'hui. Par contre bémol sur certains persos que je n'aime pas du tout (genre le BG aux cheveux longs Haku, ou le gros bébé (mais je l'adore en hamster lui :P)). Encore une perle pour moi.

Après parmi les autres j'arrive pas à départager x). Sur le côté aventure, c'est le Château dans le ciel, sur la beauté c'est Nausicaa, sur l'humour c'est Porco Rosso... Leurs films sont tellement bons... Mais je ne les ai pas encore tous vu (Le Tombeau des Lucioles est ma priorité !).


D'ailleurs je ne peux m'empêcher de poster ça :

D'ailleurs vous saviez que c'était un homme qui chantait ?
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre expérience Ghibli

Message par triskel115 »

tous sont bon et quand on regarde toute la filmo on arrive a bien faire la difference entres les different realisateur
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Bibaxbib »

Tradeon a écrit : Mais je ne les ai pas encore tous vu (Le Tombeau des Lucioles est ma priorité !).

D'ailleurs je ne peux m'empêcher de poster ça :

D'ailleurs vous saviez que c'était un homme qui chantait ?
En effet, il me semblait avoir entendu que c'était un homme : une voix toujours aussi magnifique, mais les autres BO ne sont à mon goût pas en reste. :)

Pour ce qui est du Tombeau des Lucioles, fais attention : on fait (en ce qui me concerne du moins) un peu les hommes genre je vais pas pleurer et tout, puis on arrive au moment fatidique et là c'est la remise ne question ... pour ma part une fois encore. :)

Je préfère la version originale de la musique, et je vous en mets quelques bonus pour le fun (je connais plus ou moins par coeur les paroles des 2 dernières :roll:) :
Spoiler :






Pas forcément de la meilleure qualité, mais elles sont plus belles sous cette forme je trouve. :P
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Grayfox19 »

J'ai regardé Arrietty le weekend dernier en BD et j'ai encore une fois passé un pur moment; les décors, l'immersion, l'animation, tout est au top,seule la fin façon "queue de poisson" m'ai laissé sur ma faim...
Gamertag : GRAYFOX19
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Pixel »

Mon expérience Ghibli elle remonte a une VHS "la princesse des étoiles" vu chez ma tante qui est en faite Nausicaa :lol: je me suis toujours posé la question si la vidéo était bien officiel :?

Il existe même en Umd étrange .... par la suite j'ai découvert l'existence des autres films d'animations par le biais de la partie manga de console + avec l'ami Panda :ugeek: pas asser riche pour me payer Animeland :cry:

Mais bon c'était vraiment pas facile a trouver a l'époque pour un provinciaux du coup comme tout le monde j'ai pu vraiment voir leurs oeuvres qu'avec l'arriver des films au cinéma et c'était un vrai bonheur je dois dire 8-)

Bon sinon dans l'ordre de mes goûts même si c'est vraiment un choix difficile :x
-Nausicaa
-Princesse mononoké
-Kiki la petite sorcière
-Le château dans le ciel
-Mon voisin Totoro

Je dois avouer moins accrocher a leurs dernières réalisations :roll:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre expérience Ghibli

Message par triskel115 »

j'adore nausicaa ... et pourtant ya pas mal de faut raccord dans se dessin animé
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Linkin »

Quel bon topic ça :D

Moi tout a commencé sur Princesse Mononoke en pleurant comme un idiot comme tant d'autres personnes et si je devais retenir une musique ce serait celle-ci :

Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Evilash »

ah Ghibli la poésie et la beauté d'univers riche et coloré au service d'une réalisation impeccable, ma première expérience remonte à Porco Rosso que j'ai vu au cinéma. Ensuite vint Princesse Mononoke et j'ai pu profité de tout ses excellents long métrages en DVD (quoique je reprocherai quelque défauts au DVD Disney.
Nausicaä reste l'un de mes préférés et es-ce que l'un d'en vous à déjà vu la version massacré par les américains et sorti en VHS dans les années 80 sous le nom :"La Princesse des Etoiles".
khoung
Messages : 72
Inscription : 26 déc. 2011, 08:22

Re: Votre expérience Ghibli

Message par khoung »

N'oubliez pas les Lupin the third aussi, plus connu chez nous sous le nom Edgar detective cambrioleur ;)

Le "Château de Cagliostro" est une pure merveille

Image

Le générique de l'anime est énorme (même en français)
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Pixel »

Que de souvenir "le chateau de Cagliostro" même si on ne peut pas tout a fait le classer dans les réalisations du studio :)

Allez deux vidéos histoire de se souvenir des principales oeuvres du studio Ghibli :D

Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Votre expérience Ghibli

Message par gohan623 »

j'ai enfin vu tous les ghibli le week end dernier \0/ .Ceux qui m'ont le plus marqué je dirai :
-Le voyage de chihiro
-princesse mononoke
-le château dans le ciel
après pour les films plus réaliste il y en a un en particulier qui m'a touché au plus profond de mon âme :
-si tu tends l'oreille

C'est dommage que goro miyazaki réalise des films pas fameux.
Spoiler :
Image
Tradeon
Messages : 266
Inscription : 18 déc. 2011, 22:39

Re: Votre expérience Ghibli

Message par Tradeon »

Ah bah Gohan on peut dire que tu as été bien inspiré =).
gohan623 a écrit :C'est dommage que goro miyazaki réalise des films pas fameux.
Je trouve que son style est trop différent de celui de son père pour les comparer. Mais forcément la première qu'on en voit un et estampillé "Miyazaki", on est déçu, mais si on se dit bien que ce n'est pas le successeur d'Hayao Miyazaki, je trouve qu'on peut bien profiter du film et que ça passe plutôt bien.
Avatar de l’utilisateur
evanghelos yannakis
Messages : 115
Inscription : 25 avr. 2012, 17:46
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre expérience Ghibli

Message par evanghelos yannakis »

khoung a écrit : Le "Château de Cagliostro" est une pure merveille
Oh que oui c'est aussi mon choix.
Avatar de l’utilisateur
kiraluci
Messages : 40
Inscription : 19 déc. 2011, 01:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bruxelles

Re: Votre expérience Ghibli

Message par kiraluci »

Jouez à Ninokuni quand il sort en janvier sur PS3 les gars!

Je me le fais en japonais et il est vraiment superbe!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités