TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

La passion du manga et du grand écran réunies.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 161
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Jotaro77 »

Ahahaha je savais que j'allais me faire reprendre sur ca , t'es pas sympa Manu  :lol:

Pour te réponse Jojo est dans mon top 10 , et j'aime énormément le personnage de Jotaro , cependant si je juge l'ensemble de l'œuvre , cela ne rentre pas dans mon top 5 , du aussi à des arcs que j'aime vraiment moins . ( Par exemple la partie 1 et 4 ) 
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1024
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Manuwaza »

Jotaro77 a écrit : Ahahaha je savais que j'allais me faire reprendre sur ca , t'es pas sympa Manu   :lol:
Remercie moi plutôt, si je n'avais pas mis les pieds dans le plat, tu n'aurais pas eu l'occasion de livrer l'explication que tu avais préparée :) 

Pour ma part, je suis assez atypique concernant JoJo car mes parties préférées sont les deux premières. J'ai eu vraiment du mal à accrocher aux stands et je préférais l'ambiance du cycle "ondes" et tout le background qu'il y avait derrière.
Avatar de l’utilisateur
ROSEWOOD1986
Messages : 37
Inscription : 02 mars 2024, 23:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BONDY

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par ROSEWOOD1986 »

Tom a écrit : - Olive et Tom : celui-là, c'était de loin mon préféré, ma Madeleine de Proust.. 

- Dragon Ball : évidemment, j'ai envie de dire. Dragon Ball plus encore que Dragon Ball Z..

- Les Mystérieuses Cités d'or : A l'époque j'adorais.., le voyage, la découverte, très instructif en plus. Génial..

- Goldorak : Evidemment aussi. Le samedi matin de mémoire..

- Albator : Je regardais chez ma grand-mère au milieu des années 80. J'aimais bien.
Completement zappé les cités d or!!! c est vrai qu'il peut intégrer un top 10 à l aise
Avatar de l’utilisateur
ROSEWOOD1986
Messages : 37
Inscription : 02 mars 2024, 23:22
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : BONDY

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par ROSEWOOD1986 »

Je vous fais le mien totalement subjectif( je mélange scénario, nostalgie, qualité de l'anime, originalité et surtout OST):
-DBZ 
-ASHITA NO JOE 2
-GTO
-HOKUTO NO KEN 1
-SAINT SEIYA
Killy
Messages : 721
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Killy »

Manuwaza a écrit :
Killy a écrit : Dragon Ball, Saint Seiya, One Piece, FMA Brotherhood, Code geass.

SNK, c'est surcoté, on te vend un truc de malade avec des putains de combats de titan pour au final se rendre compte que ce n'est qu'une guerre entre humains... Hyper déçu après LA révélation tant attendu.
Ce sont justement ces révélations qui m'ont fait le plus apprécier l’œuvre personnellement  ;)
Je peux comprendre, car au moins c'est (plus ou moins car il y a quand même des indices) inattendu, mais on s'éloigne carrément du scénario de base, chose pas forcément plaisante sur le coup. Ce qui m'a achevé, c'est Eren qui change du tout au tout et qui ne fait plus confiance à ses amis (ou les envoie paître pour être poli) alors qu'il donnerait sa vie pour eux pendant la moitié de l'oeuvre. D'ailleurs le fameux chapitre sur l'explication de ses actes à Armin a fait polémique, et c'est pas pour rien... Moi je trouve que l'auteur a, en quelques sorte, sabordé son oeuvre.

Mais je trouve aussi qu'en général, les auteurs de manga ont du mal à faire une fin "parfaite". Je suis d'ailleurs incapable de citer une oeuvre dont la fin m'a vraiment plu... Même FMA, que j'adule, c'est trop lisse. Dragon Ball, on ressent plusieurs fois le fait que l'auteur lui même en avait marre de son oeuvre et a voulu la torpiller (mais bizarrement ça a plu aux fans... alors qu'une fin sur Namek avec Goku qui devient Super Sayen aurait fait une superbe fin en soi). Même Saint Seiya, avec la vraie fausse mort de Seiya, c'est pas terrible (enfin, Next Dimension est vraiment pas terrible en soi et j'en redoute déjà la fin). Code Geass au moins la fin est émouvante...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1024
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Manuwaza »

Les indices te sautent surtout aux yeux lors du second visionnage, quand tu as en tête l'histoire dans sa globalité. Mais quand tu découvres l’œuvre, la surprise est totale. Chaque rebondissement m'a laissé sur le cul :
Spoiler :
Eren qui devient un Titan, le fait qu'il ne soit pas le seul, toutes les informations distillées sur sa famille, le fonctionnement de ces créatures, la trahison de personnages auxquels tu t'étais attaché car tu les suivais depuis le tout début...et puis quand tu penses que tu es au bout de tes surprises, la découverte du reste du monde qui offre une nouvelle dimension à l'histoire qu'on n'aurait pas pu imaginer...

Le changement d'attitude d'Eren peut effectivement paraître brutal, mais de mémoire fait suite à une ellipse. On peut donc supposer que ça a pris un peu de temps. Quant à ses amis, je pense au contraire qu'il leur a conservé sa confiance puisqu'il compte sur eux pour le stopper. Eren a été confronté à tellement d'horreurs et fait face à un tel mur que, pour résoudre la situation désespérée et justement sauver ses amis, il a fait un choix et a opté pour la pire solution. C'est un schéma relativement répandu dans la pop culture. Anakin a suivi la même logique, par exemple.

Je ne considère vraiment pas la fin comme foirée perso. Pour ce qui est de Dragon Ball, la fin sur Namek aurait été effectivement excellente, mais chaque fin d'arc est à mon sens si réussi qu'elle aurait pu clore le manga de manière magistrale. Et celle finalement retenu est très belle aussi    ;)
Killy
Messages : 721
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Killy »

Je comprends et respecte ton avis pour SNK ^^

Pour DB, je suis plus mitigé. La fin sur Namek était absolument géniale, celle avec Cell était également très bonne, avec la relève incarnée par Gohan. Celle de l'arc Buu (arc que j'aime le moins) me laisse carrément sur ma faim, c'est inattendu certes mais dans l'esprit, je préfère encore celle de GT à celle de l'arc Buu (or, j'ai presque tout détesté dans GT, ce qui est quand même paradoxal !). Pour DBS, on verra quand le manga se terminera...
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1024
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Manuwaza »

Killy a écrit : Je comprends et respecte ton avis pour SNK ^^

Pour DB, je suis plus mitigé. La fin sur Namek était absolument géniale, celle avec Cell était également très bonne, avec la relève incarnée par Gohan. Celle de l'arc Buu (arc que j'aime le moins) me laisse carrément sur ma faim, c'est inattendu certes mais dans l'esprit, je préfère encore celle de GT à celle de l'arc Buu (or, j'ai presque tout détesté dans GT, ce qui est quand même paradoxal !). Pour DBS, on verra quand le manga se terminera...
J'ai beaucoup aimé la fin de GT aussi, sans avoir particulièrement apprécié l’œuvre dans son ensemble (même si elle a fait un bond dans mon estime grâce à DBS^^). Je lui ai trouvé ce même parfum d'au-revoir nostalgique que dans celle de DBZ justement.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9414
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Hedge »

Manuwaza a écrit :
Killy a écrit : Je comprends et respecte ton avis pour SNK ^^

Pour DB, je suis plus mitigé. La fin sur Namek était absolument géniale, celle avec Cell était également très bonne, avec la relève incarnée par Gohan. Celle de l'arc Buu (arc que j'aime le moins) me laisse carrément sur ma faim, c'est inattendu certes mais dans l'esprit, je préfère encore celle de GT à celle de l'arc Buu (or, j'ai presque tout détesté dans GT, ce qui est quand même paradoxal !). Pour DBS, on verra quand le manga se terminera...
J'ai beaucoup aimé la fin de GT aussi, sans avoir particulièrement apprécié l’œuvre dans son ensemble (même si elle a fait un bond dans mon estime grâce à DBS^^). Je lui ai trouvé ce même parfum d'au-revoir nostalgique que dans celle de DBZ justement.
Je vous rejoins complètement, l'oeuvre est bidon (j'ai haï la VF qui plus est), mais la fin est épique.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 1024
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Manuwaza »

Hedge a écrit :j'ai haï la VF qui plus est
Argh, Goku SSJ4 avec la voix de Teal'c dans SG-1, mais pourquoi ? :lol:

Je vois vraiment GT comme un concentré de bonnes idées, lamentablement mal mises en œuvre. Car pour moi, dans chaque arc, le postulat de départ est vraiment excellent : explorer le passé des Saiyens et leur conflit avec les Tsufuls, le retour aux sources avec la chasse aux Dragon Balls, les conséquences d'une utilisation abusive de Shenron... Si ça avait été bien traité, on aurait pu avoir quelque chose digne de DB/DBZ.
Avatar de l’utilisateur
Jotaro77
Messages : 161
Inscription : 14 mars 2023, 11:34

Re: TOP 5 ANIMES DE TOUS LES TEMPS ( TOUTES GENERATIONS)

Message par Jotaro77 »

J'avoue tout ici , la fin de DBGT m'a fait verser une petite larme ..  :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité