Le manga que vous aimez le plus !

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Djab Soud »

Edit : Vu
Cell, je vois.
Dernière modification par Djab Soud le 13 févr. 2012, 19:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Je préfére la saga Jinzô Ningen/Cell à celle de Freeza, bon en même temps Cell est un de mes Bad Guys favori.
J'ai du mal à choisir entre les 2, mais la saga des androïdes a clairement montré l'imagination débordante de Toriyama et la précaution avec laquelle il parle de machine à voyager dans le temps est assez admirable.
Mais Freezer est le premier gros méchant de la série et est introduit par une histoire si bien ficelée (qui commence dès le début de la partie "DBZ" en fait avec Radditz) et avec un combat si monstrueux que ... je ne peux vraiment pas choisir !! :D

Dragon Ball reste sans doute mon manga préféré, déjà parce qu'il est génial, mais surtout car il a réussi à devenir une vraie référence pour énormément de shônens et a fait preuve d'une très grande diversité dans le scénario, passant de simples pratiquants d'arts martiaux (Dieu que je les adore :D) à des extraterrestres sanguinaires, en passant par des cyborgs et des êtres magiques. :D


Djab => Donc DBZ c'est pas bien, mais Freezer est l'apogée de la série.

Enfin, remarque Femto tu parles bien de C-21 comme un de tes méchants préférés, mais tu préfères tout de même la partie "enfant" je dirais. :D
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Djab Soud »

Oui c'est bien ce que je dis .Tu crois que ce que je viens de dire est contraire ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Djab Soud a écrit :Oui c'est bien ce que je dis .Tu crois que ce que je viens de dire est contraire ?
Non, mais parler de l'apogée d'un truc pas bien, c'est assez peu courant, ou alors c'est ironique. :D
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Mastergurt »

la saga Freeza est la plus crue : Des Nameks a la nuque brisee , Nail se fait arracher le bras, un petit Namek se fait rotir, Kurijin se fait embroche...Le ton dtait plus grave qu avec Cell
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

L' apogée arrive à fin de la saga Cell Game, Gohan succede à son pére avec brio par une explosion de colére et tout se fini par un Kamehameha tres symbolique, le héros du début se casse pour laisser la place à son merdeux. Good Ending, bien que je préfére les fins ou le héros crêve et rend tout le monde bien triste et dépressifs.
J' espére que Berserk finisse mal, tres mal.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Djab Soud »

Ben non pas du tout Bibaxbib.

Je n'aime pas spécialement peugeot en règle général, mais la 205 a été l'apogée de la marque. Ca n'a rien de contradictoire.

L'apogée de DBZ, pour moi, qui avec le temps a fini par perdre de l'intérêt pour cette série, est bien freezer. L'histoire est la meilleure de loin, goku qui passe en super guerrier, piccolo qui devient gentil, freezer je le trouve bien plus charismatique que Cell.

Bref c'est pour moi le meilleur moment.

Cell qui vient ensuite, c'est pour moi moins bien, même si cela reste largement acceptable.
Par contre la suite bof bof.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Startold »

Femto >> Dans l'apparence,on dirait que c'est pour les 7/8 ans,mais certains episodes (les plus récents) ne sont CLAIREMENTS plus pour enfants. Le plus gros défaut pour le DA a été de faire passer DC pour un dessin animé d'enfants,alors que non.
Il suffit de lire le manga pour le saisir,d'ailleurs. Les doublages ne sont pas si mal que ça,bien qu'un peu mauvais...Tu n'a jamais vu la version americaine ? Ran devient Rachel,Haibara devient Vi,Genta devient George...
Certains episodes montrent aussi que ce n'est pas un DA pour petits (par exemple,les épisodes des hommes en noir),bien qu'ils essayent de le faire passer pour.
Je dirais presque la même chose pour Dragon Ball (la première série),ou c'était vraiment pour les enfants,mais des scènes ont été fortement censurées...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Star => C'est à moi que tu réponds. :D
Oui, j'ai en acheté en version anglaise et ... j'ai crisé. :fou:

On est d'accord que ce n'est pas pour les enfants, mais la version française faisait croire cela. :(

Djab => Je n'ai pas dit que c'était contradictoire, mais peu courant. Je sais que c'est possible, ça m'a juste étonné, rien de plus. :D
Dernière modification par Bibaxbib le 13 févr. 2012, 19:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

Je suis anti version US, donc non merci de ce qu' ils font avec les Animes.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Femto a écrit :Je suis anti version US, donc non merci de ce qu' ils font avec les Animes.
Moi aussi et aussi anti-version fr, car ils ont rarement de bons doubleurs et transforment totalement les phrases, surtout quand ils copient les versions américaines où là c'est l'échec critique. :(
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

Comédiens de doublage ou de voix, doubleurs ça veut rien dire, j' insiste sur ce point.
Il y en n' à des pas trop mal en France, mais ce métier et trop dans l' ombre en France et surtout maintenant la tendance c' est qu' ils préférent te mettre des présentateurs ou chanteurs qui piquent le boulot de ces respectables personnes, pitoyable.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Startold
Messages : 558
Inscription : 18 déc. 2011, 18:02
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Teitan Elementary School !

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Startold »

Mea Culpa pour l'erreur,Bixabib !
Les voix Américaines sont pourries ! Jamais on pourra faire pire ! Mais ce qui m’énerve les plus,c'est le renomemant (c'est français ça ?) des persos. Haibara,une de mes persos préférée,est renommé Vi Graythorn :evil: :evil: ! Si Aoyama sait ça...
Mais qui a chié,ici ?
Maybe Black Mesa...

http://kudoproject.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Bibaxbib »

Femto => C'est vrai que comparé au métier de seiyû qui est vraiment respecté, en France, c'est moyen à part quelques pointures comme Roger Carel par exemple (qui est mort je pense).
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par triskel115 »

pour DBZ on dire que à la limite j'ai plus kiffer les OAVs que la série qui traine en longueur ( un blem recurant de toutes les série shonen a succès en fait ) un série que j'ai trouver assez fidèle au manga c'est hajime no ippo ... en fait si on tien pas compte des OAVs c'est le manga qui est plus long que la série ^^
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

Aaaaah je lis quoi!!!
Les gekijôban de DBZ ne sont en aucun cas des OAV's, mais des films, diffuser lors des Toei Anime Fair deux fois par an avec deux autres moyen métrages des séries du moment, donc en fait tu payer ta place de ciné pour trois films et divers Goodies en rapport avec ses films.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par triskel115 »

oupps dsl
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

Tu à seulement des TV Speciaux pour DBZ et DBGT aux nombres de trois, les seuls OAV's officiel de DB sont:
Atsumare! Gokou Warudo sous forme de jeux avec des questions.
Gaiden Saiyajin Zetsumetsu Keikaku OAV en deux épisodes qui sert aussi de soluce pour le jeu Famicom du même nom et qui est aussi le montage du jeu Playdia en deux volumes du même nom et ensuite le remake de ces mêmes OAV's inclus dans le jeu Raging Blast 2 sur PS3 et 360.
Voila pour les seuls OAV's autour de DB.
Le reste des projets en cours ne sont pas des OAV's non plus, mais des moyens métrages ou du Cross Media.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par triskel115 »

OK mais c'est vrai qu'étant sorti chez nous en vidéo sauf 4 qui sont sortie au cinéma ( en 2 films ... ouais c'est pas simple lol )
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Le manga que vous aimez le plus !

Message par Femto »

En même temps les programmations ciné sont pas pareils au Japon et en France, ça serais pas passer un film simple de DBZ qui pour le plus court ne doit même pas arriver à 50 minutes.
Ils auraient pu à la rigueur mettre deux films DBZ à la suite, mais on capter trop tard vers la fin de l' Anime, hey mais DBZ ça peut marcher au ciné, wouaaaah.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités