Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Venez évoquer vos découvertes, coups de coeur et lectures du moment.

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Djab Soud »

C'est quoi ça gto 14 days ?
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

La suite de GTO, Fujisawa ne sait faire que ça.
Par contre Gantz les films c' est tres mauvais, sauf les musiques de Kawai Kenji, l' animé est juste ce qu' il se fait de plus immonde.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Grayfox19 »

Après qu'Onizuka ai calmé Teshigawara dans sa folie (quand il lui tire dessus) il passe dans une émission de télé et raconte en direct la fois ou il a enterré vivante Kanzaki. L'émission est interrompue, le public scandalisé et Onizuka part se cacher dans son quartier natale, Shonan, pour se faire oublier... Par la force des choses il trouve un petit taf dans un centre d'éducation pour enfant difficile....je te laisse imaginer la suite :D
Gamertag : GRAYFOX19
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Grayfox19 »

Femto a écrit :Par contre Gantz les films c' est tres mauvais, sauf les musiques de Kawai Kenji, l' animé est juste ce qu' il se fait de plus immonde.
Pour l'animé je ne sais pas, mais j'ai vraiment bien accroché le 1er film :twisted:
Gamertag : GRAYFOX19
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Oui allez je t'accorde que le premier film suit bien les premiers tomes du Manga, mais le second ne suis plus rien, c' est un vrai carnage, c' est pitoyable comme final et toujours avec son casting bien pourri d' acteurs mauvais, sauf deux qui ne sont pas du tout à leur place, dont un deja présent dans le premier.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Grayfox19 »

Tu me fais peur là :|
Gamertag : GRAYFOX19
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par AzCorp »

Oui allez je t'accorde que le premier film suit bien les premiers tomes du Manga, mais le second ne suis plus rien, c' est un vrai carnage, c' est pitoyable comme final et toujours avec son casting bien pourri d' acteurs mauvais, sauf deux qui ne sont pas du tout à leur place, dont un deja présent dans le premier.
Assez d'accord, surtout en connaissant l'oeuvre originelle avant ces films...Mais c'est souvent comme ca! ("Coq de combat" aussi appelé "shamo", ou encore "GTO", 2 films tres mediocres tirés de mangas ou d'animes tres reussis)
Tae Chan , je crois qu'il n'y a pas plus mal choisi...Elle est censée etre l'Otaku de base, pas specialement belle, limite moche quand on lit le manga...Et la ils t'ont pris une fille loin d'etre moche, plutot mignonne, à tel point que je croyais que c'etait Reika au debut, une star de la chanson et de la TV dans le manga...
Bizarre la manie qu'ils ont quand meme pour Gantz de faire des fins alternatives (pour l'anime et pour ces dramas)

Allez, de memoire, il me semble tout de meme que la scene dans le metro contre les vampires est plutot reussie dans l'episode 2... Et mention speciale pour les tenues, dont le liquide bleu fluo rend plutot bien (meme s'il manque la congestion des muscles qui aurait pu etre enorme en 3D)...
Le gros soucis c'est qu'ils veulent traiter en 3h ce qui a pris 15 tomes en fait... Donc y a des gros trous scenaristiques... Sans parler des acteurs, dont les repliques et les gueules ne rendent pas toujours aussi bien que dans le manga...
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Ou alors te prendre l' Idol Natsuna qui joue mal tout ça parce que madame à des protubérances mammaires bien fourni, dernier acte elle joue Ranma fille dans le tres mauvais Drama de Ranma Nibunnoichi.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par AzCorp »

Ben apres verification, justement , je crois que c'est elle qui joue Tae Chan, la petite amie de Kurono, censée etre une Otaku introvertie dans le manga...
Le fait qu'elle aie de belles formes tout en etant plutot fine et athletique n'aide pas vraiment pour coller au role! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Non non Watanabe Natsuna c' est celle qui fait le rôle de Kishimoto Kei, celle dont tu parle c' est Yoshitaka Yuriko dans le rôle de Kojima Tae, elle tres bonne actrice par contre.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Grayfox19 »

Je l'avais bien aimé dans Tokyo Dogs :oops:
Gamertag : GRAYFOX19
Foxiiinou
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2012, 10:45

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Foxiiinou »

les réalisateurs prennent des libertés dans la retranscription, deja c'est clair qu'en un film tu ne peux pas résumer une série(je parle des adaptations en général pas seulement de gantz) du coup l'approche est différente pareil pour les dramas meme si en principe ça passe mieux .
les transformations scénaristiques sont en quelques sorte des effets de styles mais c'est clair que lorsqu'on connait l'histoire originale on a du mal à accrocher .
J'ai souvent été déçu par les films , à part initial D et beck que je trouve pas mal . Niveau scandaleux, je pense qu'on est d'accord que dragon ball evolution et tekken sont parmis les pire horreurs qui soient .

au fait fox , shigeno a annoncé il y a quelques temps qu'il n'était pas sur qu'il y ait de fifth stage , on aura peut etre des oav mais probablement pas de nouvelle saison, en plus y'a de grande chance que d'ici 20-30 chapitres la série s'arrete... :(
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Autant ne pas les faire ces films là, je préfére des adapations comme le Crying Freeman de Gans, Ichi the Killer de Miike et j' en passe, qui reprennent un bout que la totalité.
Pas de Fifth stage pour Initial D c' est clair, peut être une nouvelle borne chez Sega, mais c' est tout, puis c' est officiel du côté de Kodansha que la série s' arrete dans pas longtemps.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Grayfox19 »

Deg' pour Initial D :( :( :(
Gamertag : GRAYFOX19
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par AzCorp »

Non non Watanabe Natsuna c' est celle qui fait le rôle de Kishimoto Kei, celle dont tu parle c' est Yoshitaka Yuriko dans le rôle de Kojima Tae, elle tres bonne actrice par contre.
Autant pour moi alors!

Femto a écrit :Autant ne pas les faire ces films là, je préfére des adapations comme le Crying Freeman de Gans, Ichi the Killer de Miike et j' en passe, qui reprennent un bout que la totalité.
Oui , je pense aussi qu'il vaut mieux se concentrer sur une epopée de la saga et la traiter en profondeur, quitte à sortir une suite si le premier film marche, plutot que de vouloir parler de toutes les intrigues en 1 seule fois mais en les baclant...

Enfin, dur de comparer un Drama et un film comme Crying freeman quand meme!
Surtout pour Christophe Gans qui est un grand realisateur à la recherche d'une reelle identité visuelle dans chacun de ses films (le pacte des loups, ou meme le controversé Silent Hill, que les fans de la serie n'ont pas specialement apprecié,essentiellement à cause de la fin apparement peu fidele à l'original...Ne connaissant pas la serie, ca va j'ai à peu pres adheré),et gerant un budget digne du milieu Hollywoodien;je serais lui, je serai vexé, la! :lol:

question: Un drama , ca sort bien directement à la TV ou en DVD, jamais en salles de ciné, non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Femto »

Perso je l' ai adoré le Silent Hill de Gans, tres bon.
Un Drama sort d' abord à la TV Japonaise (enfin dans les autres pays d' Asie c' est pareil concernant les Dramas), ensuite est vendu en intégrale peu de temps apres la fin de la diffusion et est aussi rediffuser réguliérement sur d' autres chaines de la même compagnie.
Apres si il y à un Final particulier, il peut y avoir un long métrage en salles, un exemple Hana Yori Dango, deux saisons et un film pour cloturer.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par AzCorp »

Ben moi aussi, je l'ai trouvé plutot bon, avec des plans tres silent hill-esque (du peu que j'en connaisse) ou resident evil-esque... Mais il faut reconnaitre que la fin part un poil en freestyle!

J'imagine la deception de certain en visionnant ce finish ( et les pseudos-raisons de la malediction de la ville revelées en fin de film , qui apparement ne correspondent absolument pas avec celles du JV; ne m'en demandez pas plus, Silent Hill m'a toujours gonflé à cause du brouillard qui empeche une visibilité à plus de 3m, meme si je n'ai essayé que le 1)



Mais on s'ecarte du sujet d'origine, les mangas ou leurs possibles adaptations TV!

ps: il y a toujours la rubrique "cinema" un poil plus bas si vous voulez parler cinema! ;)
Image
Foxiiinou
Messages : 21
Inscription : 25 janv. 2012, 10:45

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Foxiiinou »

le brouillard dans les survival horror , c'est quand meme la meilleure excuse pour justifier le cliping :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grayfox19
Messages : 57
Inscription : 25 janv. 2012, 11:37
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : 77

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Grayfox19 »

Foxiiinou a écrit :le brouillard dans les survival horror , c'est quand meme la meilleure excuse pour justifier le cliping :lol:
+100000 ;)
Gamertag : GRAYFOX19
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Quel(s) manga(s) lisez-vous en ce moment ?

Message par Mastergurt »

L' habitant de l' Infini de Hiroaki Samura, un sabreur dans l' ère Edo dont le corps est investi par des vers speciaux (qui réparent les blessures et recolent les membres il en a besoin car dans ce manga les têtes et les membres volent dans tout les sens^^). J' adore le trait et l' ambiance et les moeurs du Japon féodale sont bien retranscris

Vagabond de Takehiko Inoue d' aprés le roman Musashi.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités