Hello !
Bon, j'ai découvert récemment un fan manga DBZ, et il fallait absolument que je partage cela avec vous. N'ayons pas peur des mots, il a supplanté Dragon Ball Multiverse dans mon esprit. Il s'agit de Dragon Ball : New Hope.
La première partie est un what if dans lequel Vegeta n'est pas intervenu pendant le kamehameha de Gohan contre Cell, conduisant à la victoire de ce dernier. Après avoir saccagé la Terre, Cell est parti parcourir l'univers. Sur Terre, la vie a repris son cours et on suit Goten qui va devenir l'élève du seul survivant de la Z Team : Kulilin. Les deux vont devoir s'entrainer en prévision du possible retour de Cell...
La seconde partie est quant à elle axée sur le futur du Trunks qui est donc mort contre Cell et n'a de fait jamais été ressuscité. Bulma, afin de débarrasser la Terre des cyborgs, a construit un vaisseau spatial pour se rendre sur la nouvelle planète Namek et y récupérer les Dragon Balls afin de ressusciter son fils. Mais le plan va légèrement dévier de sa route...
Je ne vous raconte volontairement pas tout, parce qu'honnêtement le scénario est une masterclass (tout comme les dessins qui n'ont franchement pas à rougir de la comparaison avec ceux d'Asura sur DBM). L'auteur a multiplié les clins d’œil très appuyés à des scènes qu'on connait, mais revisitées pour coller aux nouvelles time lines. Certaines planches m'ont littéralement donné des frissons, comme celles de feu Akira Toriyama. En prime, on assiste à une superbe mise en valeur de certains personnages qui n'avaient jamais été autant respectés, même dans l’œuvre originale.
Bref, allez tout de suite lire ça ! C'est un incontournable pour tous les fans de DBZ, et certainement ce qu'il y a de meilleur post-tome 42. Quand on voit DBS en comparaison, que ce soit niveau dessin ou niveau scénario, il y a franchement de quoi avoir honte pour la Shueisha...
Le lien : https://www.dbnewhope.com/fr/frreaddbnh.php
Dragon Ball : New Hope
Modérateur : L'équipe
Re: Dragon Ball : New Hope
J'avais découvert ce manga grâce à DG de la chaîne Padawam et j'avais vraiment adoré. Pour moi, clairement un des meilleurs fans mangas et je suis pas loin de penser aussi qu'il est au-dessus de Multiverse niveau scenario. J'ai surtout aimé la période Krilin et Goten pour ma part. (Goten n'est-il finalement pas un des persos principaux les plus délaissés au fond ?).
Dans le genre, je te conseille aussi un autre super fan manga dont le nom m'échappe (mais je rechercherai ça dans mes marque-pages à l'occasion...) qui se déroule juste après la fin de DBZ. Au cours d'un entrainement avec Uub, Goku se fait frapper pile à l'endroit où, bébé, il avait reçu un traumatisme crânien qui l'avait rendu gentil. Evidemment, celui-ci retrouvera son pur instinct de saïyan à cet âge adulte.
Le manga se déroulera donc avec Vegeta en protagoniste principal qui, lui, a surmonté son instinct cruel avec les années pour devenir le gentil Vegeta de la fin de l'arc Buu. Outre ce retour à la rivalité entre les deux personnages, le manga insiste beaucoup sur un point assez obscur du manga, à savoir, pourquoi Goku a quasiment toujours surpassé Vegeta en terme de puissance. Cela deviendra une véritable quête de réponse pour le prince des saiyans tout à fait passionnante, Vegeta devant trouver des moyens de rivaliser avec ce nouveau Goku au summum de sa puissance.
Dans le genre, je te conseille aussi un autre super fan manga dont le nom m'échappe (mais je rechercherai ça dans mes marque-pages à l'occasion...) qui se déroule juste après la fin de DBZ. Au cours d'un entrainement avec Uub, Goku se fait frapper pile à l'endroit où, bébé, il avait reçu un traumatisme crânien qui l'avait rendu gentil. Evidemment, celui-ci retrouvera son pur instinct de saïyan à cet âge adulte.
Le manga se déroulera donc avec Vegeta en protagoniste principal qui, lui, a surmonté son instinct cruel avec les années pour devenir le gentil Vegeta de la fin de l'arc Buu. Outre ce retour à la rivalité entre les deux personnages, le manga insiste beaucoup sur un point assez obscur du manga, à savoir, pourquoi Goku a quasiment toujours surpassé Vegeta en terme de puissance. Cela deviendra une véritable quête de réponse pour le prince des saiyans tout à fait passionnante, Vegeta devant trouver des moyens de rivaliser avec ce nouveau Goku au summum de sa puissance.
Le postulat de départ a l'air très chouette en tout cas ! Je serais preneur si tu me retrouves le nom
Eh bien, après quelques recherches, j'ai fini par le retrouver. Le manga s'intitule "Dragon Ball After" sur le site fan-manga.fr, écrit par Omada Naoyuki et dessiné par Young Jijii. Je l'ai survolé rapidement pour me remémorer un peu de l'ensemble et c'est très bien dessiné. N'hésite pas à me donner ton avis après lecture.
Merci pour l'info, je cours lire tout ça !