Top 5 des jeux Wii

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre top 5 Wii

Message par Roxor »

1/Xenoblades Chronicles
2/Zelda Twilight Princess
3/Super Mario Galaxy 1 et 2
4/Metroid Other M
5/Je sais pas j'hésite entre Paper Mario et The Last Story
Dernière modification par Roxor le 24 sept. 2012, 20:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre top 5 Wii

Message par Amasu »

1/Zelda Skyward Sword
2/Super Mario Galaxy 2
3/New Super Mario Bros. Wii
4/Donkey Kong Country Returns
5/Super Smash Bros. Brawl

Que du Nintendo quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre top 5 Wii

Message par Roxor »

Amasu a écrit :1/Zelda Skyward Sword
Bof pas trop aimé ce Zelda, j'ai été déçu, les graphismes à la Wind Waker ne lui vont pas du tout et on est pas dans un espace ouvert non c'est niveau par niveau. Je le trouve bien mais Nintendo aurait vraiment pu faire des efforts
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre top 5 Wii

Message par Amasu »

J'ai adoré l'aspect Wind Waker!
J'ai adoré sa maniabilité aussi 8-)
Et les musique alors n'en parlont pas :p
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre top 5 Wii

Message par Roxor »

Musique ça va c'est du Zelda pas déçu de ce coté là, la maniabilité j'ai quelques petites choses à redire dessus et l'aspect Wind Waker franchement j'ai pas aimé, un bon Zelda mais qui aurait pu être mieux, j'espère que Nintendo va se rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre top 5 Wii

Message par Amasu »



C'est juste une demo Technique de la Wii U mais c'est bien partis pour etre du lourd 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre top 5 Wii

Message par Roxor »

Je reste quand même sur mes gardes
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Votre top 5 Wii

Message par triskel115 »

C'est toujours sympa les demo technique de nintendo mais bon tout le monde se souvien de la demo technique game cube du duel de link contre ganondorf et de la surprise/déception devant Wind Walker
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre top 5 Wii

Message par Amasu »

Perso surpris et agreablement par Wind Waker, je ne demande que ça 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre top 5 Wii

Message par Roxor »

Bon après y avoir rejouer je tiens à rectifier mon avis sur Skyward Sword, niveau graphisme c'est beau mais niveau artistique Nintendo aurait pu faire mieux. Les musiques c'est du Zelda c'est beau, c'est propre, c'est magique. Après pour moi le plus gros défauts du jeu c'est ça map, elle est nuuuulllllllll Nintendo là franchement vous vous foutez de notre geule, on est pas dans un espace ouvert avec des zones connectez entre elles (à part le lac et la foret) on a vraiment l'impression d'être enfermé dans un niveau, après vous me direz il fallait bien ça pour pouvoir avoir les phases en oiseau, mouais pas convaincu. La jouabilitée, il y a quelques petits défauts mais dans l'ensemble c'est correct. Un des points forts du jeu pour moi se sont les items, il y en a vraiment des géniaux, mon préféré étant la jarre magique, Nintendo a vraiment innové sur ce coup là en nous proposant des objets que l'on avais pas vu avant, adieu les répétitifs Arc, Boomerang, et Bombes (même si certains sont toujours présent) et bonjour la jarre magique et le scarabée. Niveau défauts je tiens quand même a citer certaines zones parfois un peu shiante (notamment le désert qui ma bien fais shier) , le système d'alchimie dont je ne suis pas fan du tout mais j'ai jamais les systèmes d'alchimies donc , et certaines quêtes annexes qui sont un peu nul (faire des allers retours entre des personnages qui sont à l'autre bout de la map non merci). D'un point de vue objectif Zelda Skyward Sword est égale voir même supérieur à Twilight Princess, après de mon point de vue j'ai bien aimé ce Zelda mais ses défauts m'on super énerver donc il est inférieur à Twilight Princess pour moi.
Dernière modification par Roxor le 24 sept. 2012, 20:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre top 5 Wii

Message par Amasu »

Roxor a écrit :Bon après y avoir rejouer je tiens à rectifier mon avis sur Skyward Sword, niveau graphisme c'est beau mais niveau artistique Nintendo aurait pu faire mieux. Les musiques c'est du Zelda c'est beau, c'est propre, c'est magique. Après pour moi le plus gros défauts du jeu c'est ça map, elle est nuuuulllllllll Nintendo là franchement vous vous foutez de notre geule, on est pas dans un espace ouvert avec des zones connectez entre elles (à part le lac et la foret) on a vraiment l'impression d'être enfermé dans un niveau, après vous me direz il fallait bien ça pour pouvoir avoir les phases en oiseau, mouais pas convaincu. La jouabilitée, il y a quelques petits défauts mais dans l'ensemble c'est correct. Un des points forts du jeu pour moi se sont les items, il y en a vraiment des géniaux, mon préféré étant la jarre magique, Nintendo a vraiment innové sur ce coup là en nous proposant des objets que l'on avais pas vu avant, adieu les répétitifs Arc, Boomerang, et Bombes (même si certains sont toujours présent) et bonjour la jarre magique et le scarabée. Niveau défauts je tiens quand même a citer certaines zones parfois un peu shiante (notamment le désert qui ma bien fais shier) , le système d'alchimie dont je ne suis pas fan du tout, et certaines quêtes annexes qui sont un peu nul (faire des allers retours entre des personnages qui sont à l'autre bout de la map non merci). D'un point de vue objectif Zelda Skyward Sword est égale voir même supérieur à Twilight Princess, après de mon point de vue j'ai bien aimé ce Zelda mais ses défauts m'on super énerver donc il est inférieur à Twilight Princess pour moi.
Pour la map oui c'est vrai c'est decevant le seule Default(pour moi)par contre personelement je le trouve tres superieur a Twilight Princess qui est pour moi tres loin derriere Skyward sword alors ne parlont pas de Wind Waker :lol: mieux que Ocarina of time pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre top 5 Wii

Message par Roxor »

Ouh là Wind Waker meilleur que OOT j'irais pas jusque là mais
bon chacun ses goûts, pour moi les 3 meilleurs Zelda sont: A link to the past, OOT, et Twilight princess. Après Wind Waker est pour moi égale à OOT sur tout les plans mais OOT a un petit quelque chose qui fait que je le préfère a Wind Waker
Dernière modification par Roxor le 24 sept. 2012, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Votre top 5 Wii

Message par Leiaa »

Votre discussion est fort intéressante, mais vous êtes HS depuis plusieurs posts...
Merci de revenir au sujet initial : votre top 5 Wii ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Votre top 5 Wii

Message par Roxor »

Rah désolé Leiaa on fera attention mais c'est plus fort que nous.
Avatar de l’utilisateur
Amasu
Messages : 682
Inscription : 18 juil. 2012, 18:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Marseille

Re: Votre top 5 Wii

Message par Amasu »

Vraiment Deso :X mais ca a un peu un rapport avec le sujet 8-)
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Votre top 5 Wii

Message par SéSé »

bko a écrit :Donkey return revient souvent, vraiment parmi les meilleurs jeu de plateforme existant.
Bizarrement je suis assez perplexe quant à ce DKC Returns. Je l'ai fini, je me suis amusé, je le trouve très bon, par contre, je trouve qu'il est pas comparable à n'importe quel DKC sur Snes !
Nostalgie me direz-vous ? Pas forcément, je trouve que la lourdeur du perso demande un petit temps d'adaptation sur DKC Returns, alors que la prise en main sur Snes est simple mais parfaite.
Mais, ce qui m'a le plus gêné, c'est lorsqu'on a Diddy sur le dos, et que lorsque l'on souhaite appuyer au dernier moment sur la touche saut quand on atterri sur un ennemi pour pouvoir rebondir plus haut, et ben ça marche une fois sur deux, car Diddy déclenche le Jet-pack :?
Et ça, croyez-moi, c'est d'une frustration !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Votre top 5 Wii

Message par NotoriousJR »

Mon petit top 5, basé sur ce à quoi j'ai joué exclusivement:

-Xenoblade Chronicles
-Super Mario Galaxy 2
-Zelda Twilight Princess
-The Last Story
-Super Smash Bros Brawl

Y'a quand même pas mal de gros hits que je n'ai pas fait encore. Je me suis racheté une Wii il y a deux mois seulement et à part The Last Story, je n'ai pas fait beaucoup de jeux. Mon ça va venir !
vashe
Messages : 37
Inscription : 30 août 2012, 15:26

Re: Votre top 5 Wii

Message par vashe »

Je suis en train d'enaichâiner les 2 Zelda de la Wii, j'ai fini TP et je suis au dernier donjon de SS.
Pour moi, ce sont les meilleurs Zelda 3D, surtout Skyward Sword, les boss sont tellement épiques avec le Motion Plus, j'adore.

1) Skyward Sword
2) Twilight Princess
3) Mario Galaxy (les 2)
4) Super Smash Bros Brawl ^^ no comment :p
5) Xenoblade

Mais bon il y en a d autres, DK Returns, Tales of Symphonia 2, The last Story, Pandora Towers... Et j'allais oublier Arc Rise Fantasia qui m'a bien plu ^^ (voix jap)

J'espere qu'il y aura plus de JRpg sur la Wii U, à part ceux que j'ai cité, ce n'est pas vraiment la console des RPG :/ (avec les voix Jap SVP !!!!)
Avatar de l’utilisateur
yumaille
Messages : 223
Inscription : 23 avr. 2012, 10:36
Contact :

Re: Votre top 5 Wii

Message par yumaille »

Pour moi, ce sont les meilleurs Zelda 3D, surtout Skyward Sword, les boss sont tellement épiques avec le Motion Plus, j'adore.
Personnellement, c'est tout le contraire. Comme quoi les goûts et les couleurs... Je n'ai même pas voulu finir SS.
Selon moi, le meilleur Zelda de cette génération c'est Darksiders. Et de celle d'avant, c'est Okami ;-)
J'espere qu'il y aura plus de JRpg sur la Wii U, à part ceux que j'ai cité, ce n'est pas vraiment la console des RPG :/
Ce n'est certes pas la console des RPG sur cette génération, mais des JRPG si. C'est pas très glorieux et assez triste mais le bilan de la Wii est tout de même plus flatteur sur cette tranche spécifique de RPG que celui de ses deux concurrentes.
vashe
Messages : 37
Inscription : 30 août 2012, 15:26

Re: Votre top 5 Wii

Message par vashe »

Je compare toujours à la Snes/Ps1/Ps2 qui avaient la blinde de JRPG dans leur ludotheque :/ A part ceux que j'ai cités je n'en vois pas beaucoup d'autres sur Wii ;/

Enfin je parle surtout de ceux sortis au minimum aux US, car comme d'hab, les jap eux ont ce qu'il faut >< (Assez dégouté pour Tales of Grace qui n'est sorti sur Wii qu'au japon par exemple)

Darksiders et Zelda c'est TOTALEMENT différent je trouve, je n'ai pas tenu plus de 2h sur Darksiders (la ville est mort il n'y a pas de vie, comparé un Zelda TP/SS, l'atmosphere "magique", ect..)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités