PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Laquelle de ces consoles aller vous prendre?

Microsoft Xbox serie X
1
5%
Sony Playstation 5
7
33%
Les deux
3
14%
Aucune
3
14%
J'attends de voir
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Yeyedub »

Alors que la huitième génération de consoles voit sa fin approcher, la neuvième génération de consoles va arriver en fin d'année avec la PS5 côté Sony et la Xbox série X (XSX pour faire plus court ^^) côté Microsoft.

Je vous propose un petit sondage afin de savoir si vous comptez vous procurer une de ces consoles, si oui laquelle et pourquoi, si non pourquoi les consoles ne vous font pas envie.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Yeyedub »

Et donc en tant que première personne qui répond au sondage, j'ai choisi l'option "j'attends de voir".

En effet je trouve qu'actuellement on ne sait quasiment rien sur les deux consoles (prix/performances/lineup/etc...).

Actuellement Sony a présenté certains jeux qui peuvent m'intéresser mais on a aucune date de sortie, aucun gameplay et de plus il s'agit de jeu pouvant m'intéresser mais pas au point de me pousser à acheter la console rapidement.

Concernant la XSX, ce qui a été montré notamment sur le prochain Halo est clairement décevant. Le jeu techniquement pourrais être pris pour un jeu non optimisé de la génération actuelle alors qu'il s'agit de la plus grosse licence de Microsoft et est censé être un des jeux permettant de vendre des consoles.
Pour le reste des jeux la plupart sont soit des jeux qui ne sont pas près de sortir avant minimum deux ans, soit il s'agit de jeux d'éditeurs tiers pouvant être intéressant mais sortant aussi sur PC.
J'ai peur que Microsoft se tire une balle dans le pied en voulant que la totalité des jeux Microsoft qui sortiront lors des deux premières années de la XSX sortent également sur la One, obligeant de limiter certains jeux à cause de la génération précédente.
Par contre la conférence Microsoft m'a conforté dans l'idée de garder actif mon abonnement game pass ultimate qui est déjà très bien mais qui va clairement devenir un abonnement de fou furieux selon moi.
Du coup sauf cataclysme/annonces de fous ou alors console abordable, je pense pas acheter la console lors de sa première voir deux premières années du fait que j'ai un PC une Xbox One X qui gère déjà la 4K et le HDR et ayant l'abonnement au game pass ultimate.

Donc actuellement ce serait achat d'aucune des consoles mais étant un passionné, j'ai choisi l'option j'attends car je risque avec certaines exclus à terme d'acheter les deux consoles tout comme je l'ai fait pour la génération actuelle.
Avatar de l’utilisateur
terry
Messages : 534
Inscription : 11 juil. 2013, 08:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : essonnes

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par terry »

En l'état je ne sais même pas quoi voter franchement....
Tant que tu n'as pas joué, tu ne peux pas comprendre ma vie...
Les podcasts de Level MAX!!
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par captain-usopp »

Pour moi ce sera la PS5 comme à chaque génération de consoles.
Les exclus font (et surtout feront) la différence.
Rien qu’à la sortie de la console on aura droit à un nouveau Ratchet et Clank, Gran Turismo 7 et quelques autres titres Sony mais c’est surtout Horizon 2 et Spider-man que j’attends avec impatience.

Sans parler du fait que j’ai grandi avec la ps1 et que j’ai enchaîné avec toutes les consoles de la firme y compris les portables (RIP la merveilleuse PS Vita...).
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Yeyedub »

Après on a aucune date pour les jeux que tu as cité et je suis même pas sûr aucun de ces jeux sera présent au lancement de la console.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par captain-usopp »

Yeyedub a écrit : 24 juil. 2020, 22:30 Après on a aucune date pour les jeux que tu as cité et je suis même pas sûr aucun de ces jeux sera présent au lancement de la console.
-Ratchet et Clank —> Annoncé pour le lancement un peu partout
-Gran turismo 7 —> Annoncé fin d’année 2020, soit la date du lancement ou juste après
-Spider-Man —> Annoncé pour le lancement
-Horizon 2 —> 2021 apparement
-Oddworld —> Annoncé pour 2020, donc à priori à la sortie également.

C’est quand même pas mal, et je vous épargne certains titres qui personnellement ne m’intéressent pas.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Yeyedub »

Je n'avais clairement pas vu passer ces dates.
Tu as vu passer l'information où ?

Je suis étonné que GT7 sorte fin 2020 alors que Polyphonie Digital sont les pros pour repousser les dates de sorties de leurs jeux.
Avatar de l’utilisateur
captain-usopp
Messages : 259
Inscription : 30 avr. 2020, 01:21

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par captain-usopp »

C’est ce qui ressort de tous les différents sites et médias.
Après j’insiste sur le fait que c’est annoncé mais pas encore confirmé, daté.

Je te rejoins sur Poliphonie Digital mais en même temps il ne serait pas illogique de voir GT7 accompagné la sortie de la console.

Toujours est il que day one ou non la majorité de ces jeux sont prévus pour l’année 2020, et la console devrait sortir en novembre ou décembre 2020, il y a donc de fortes chances qu’ils accompagnent le lancement.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Yeyedub »

Du coup en effet attendons les confirmations mais si ça s'avère vrai, ça rends la PS5 assez intéressante au moment de sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Hedge »

Je vais être honnête, j'ai décroché avec Microsoft depuis la 360. Je n'ai pas l'impression que les exclus Microsoft pourront changé la donne avec la future génération de console.
J'espère tout de même un revirement de situation. Des jeux comme Gears Of Wars et Fable m'avaient fait acheter une 360, il y'a peut-être de l'espoir !

"j'attends de voir donc..."
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Alex57 »

Je compte acheter les deux.
Par contre, j'attends qu'ils fassent des efforts sur le prix.
Je trouve ça stupide de payer 600 € une console alors qu'un an après, elle sera à 400 € faute d'acheteur.
J'entends beaucoup parler d'un prix au alentour de 499 € mais je pense que ça sera pas le cas (Microsoft se souvient de l'échec de la Xbox One à cause du tarif de lancement permettant à Sony de tracer Microsoft).
Avatar de l’utilisateur
Ramady
Messages : 28
Inscription : 29 août 2015, 01:35

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Ramady »

J'attends de voir, meme si au final je sais que j'aurai les 2 comme sur chaque génération, même si j'ai une petite préférence pour Microsoft avec le Gamepass, Last of Us reste mon jeu emblématique.
J'étais persuadé que Microsoft allait nous mettre une claque visuel, sur leur premiere conf, on avait vu des choses vraiment lourde, mais peu de gameplay, je pensais que ca allait etre le cas je reste tres decu de cette conférence, et il faudra + qu'un écran ou il est écrit Fable pour me convaincre ....

Tres décu pour moi il pouvait frapper fort, j'aimerai bien que Microsoft et Sony soient au coude à coude car ce serait les joueurs les gagnants .....

Pour l'instant mon jeu coup de coeur c'est Kena Bridge of Spirit qui sortira sur les deux supports.

J'attends donc de voir, je ne peux pas croire qu'avec tout ce que Microsoft avaient annoncé, toute les vannes qu'ils ont envoyé à Sony sur le 4k etc, je ne peux pas croire qu'ils aient un contenu aussi pauvre .... j'attends un peu, mais pour l'instant il n y a pas le jeu qui me fait dire Il me faut une Next Gen ....

Last of Us va me contenter sur cette fin d'année je pense je l'ai pas encore commencé
Avatar de l’utilisateur
dams2k9
Messages : 127
Inscription : 28 oct. 2013, 18:00

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par dams2k9 »

Salut à tous ! Je reviens un peu sur le forum ces derniers temps, ce sondage est intéressant.
Pour ma part, ce sera PS5 mais pas tout de suite à la sortie je pense, faudrait que je me prenne une 4K pour ça...on verra bien
Depuis la PS1 j’ai toujours été satisfait de Sony, plus d’exclus que j’apprécie, je leur reste « fidèle » ^^, je prendrais une Xbox Series X en fin de vie comme j’ai fait avec la 360 et la One.
Id. Nintendo Network : dams2k9 - Surnom : Dam's
Id. PSN : dams29
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Docteur MAD »

Je pense ne pas prendre le PS5 dès sa disponibilité pour la bonne et simple raison que pour l'achat d'une console il faut que je me retrouve face à un jeu qui me donne l'envie de passer ma soirée avec :D De plus les Consoles possèdent toujours des défauts de différentes natures pour les premières fournées que Sony corrige par la suite via d'autres modèles et se sera peut-être l'occasion d'avoir une Version Collector du Hardware. J'espère juste que le PS5 ne sera pas à l'image de la 4: une "Console Hybride" accueillant des jeux de tous horizons au point de négliger le développement des exclusivités et donc de ne pas avoir une identité qui luit soi propre et qui la distingue de la concurrence très nettement à l'image des consoles de 85 à 2005.

À ce jour ma PS4 accueille principalement des jeux indés (type 2D en Pixel-Art ou jeux en 3D de "Petit" Studio), des Reboot/Reload ou Remaster (comme Shadow of the Beast, Crash Bandicoot etc ...), les Portails Arcade ACA Néo-Géo et autres Arcade Archives (car voyez-vous l'usage d'un vrai stick sur une console bien virile c'est trop dur pour certain ^^)

Ce que j'attendrais en fait c'est de prendre du plaisir quasi immédiat et ne pas tomber dans la bêtise de la prendre par "réflexe de base" parce que: "waouh il est beau ce jeu donc je le veux, je le prend !!!" ... Quoiqu'il en soit plus le temps passe moins je prends de plaisir avec les Consoles Modernes alors que les jeux sont parfois très beaux. C'est à se demander où sont les types qui travaillaient autrefois comme des artisans et faisaient des chefs-d'oeuvre avec bien moins techniquement que les techniques actuels :?

Je pense que la Console de Microsoft fera un bon presse-papier a moyen terme :mrgreen: alors que l'ensemble du catalogue de la 360 ainsi que ses jeux démat me faisaient kiffer d'enfer comme sur du Hard Corps Uprising ou encore du bon petit Oméga-Five de Natsume par exemple 8-)
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Shin'ya »

Sans surprise une PS5 pour les titres japonais , pour la console de Microsoft il me faudrait des titres vraiment très fort pour franchir l'achat et c'est pas gagné.....

Après je vais rester avec ma PS4 pendant encore quelques années aillant 1 an de formation devant moi je vais me contenter de finir mes jeux et la liste est déjà bien longue à s'accumuler sur l'étagère :?

De toute façon je vais observer les annonces des jeux susceptible de me plaire j'en est déjà deux :)

Eiyuden Chronicle:Hundred Heroes part Yoshitaka Murayama créateur de Suikoden


Bomb Rush Cyberfunk un clône de Jet set radio avec Hideki Naganuma.
Avatar de l’utilisateur
Strato
Messages : 40
Inscription : 23 sept. 2014, 22:32

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Strato »

Aucune 8-)

Toujours dans le retro, ainsi que quelques jeux sur PC ;)
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Yeyedub »

Bon avec maintenant les annonces des jeux de lineup, du prix et des dates de sorties des consoles, celà change-t-il vos avis?
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Killy »

La PS5 pour moi mais dans longtemps ^^
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Alex57 »

J'ai acheté la PS5 en physique et la Xbox série X. ^^
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: PS5 et Xbox serie X, laquelle allez vous choisir?

Message par Killy »

Alex57 a écrit : 28 sept. 2020, 20:31 J'ai acheté la PS5 en physique et la Xbox série X. ^^
Tu te facilites la tâche comme ça xD
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités