Page 1 sur 1

The Last Of Us 2.. mon avis

Publié : 24 juin 2020, 03:05
par Hedge
Je suis désolé les mecs...
Je suis entrain de me faire le jeu, je suis à 4 heures de jeux, j'ai du bailler 100 fois... c'est tellement plat, tellement nul et mal amené.
C'est un jeu lambda au possible.
J'espère vivement un revirement de situation.

Re: The Last Of Us 2.. mon avis

Publié : 24 juin 2020, 21:00
par Fullmasters
Hedge a écrit :
24 juin 2020, 03:05
Je suis désolé les mecs...
Je suis entrain de me faire le jeu, je suis à 4 heures de jeux, j'ai du bailler 100 fois... c'est tellement plat, tellement nul et mal amené.
C'est un jeu lambda au possible.
J'espère vivement un revirement de situation.
T'as plus qu'à rebrancher la super nes. :D

Re: The Last Of Us 2.. mon avis

Publié : 28 juin 2020, 00:56
par Docteur MAD
Ce qu'il faut savoir avant toute chose c'est ce que vous souhaitez d'un "jeu contemporain" ?
Je veux dire par la que depuis un bon nombre d'année (trop à mon goût) les jeux sont devenus très contemplatif avec des phases de Gameplay "sommaire" dans des mondes de grande beauté avec des scénarios riches mais ils subissent aussi par ce fait "des mécanismes de jeu fade" car les moteurs graphiques des jeux mettent en évidence des mondes ou le temps de l'exploration rétinienne compte comme partie intégrante du jeu, voir de son gameplay puisque c'est ce coté immersif qui accentue ou pas les traits de caractère d'un jeu, son rythme pad en main et donc son identité.

Pour ma part je considère la série des Last of Us comme "bon à faire à son rythme" (avec des temps mort s'il le faut). C'est un titre "sans plus" ... Ils ne marqueront pas ma vie de joueur et ce même si l'univers comme l'écriture du scénario sont de grande qualité.

J'ai besoin de scénario "moins riche" en quelque sorte et de nervosité avec des jeux ayants plusieurs niveau de lecture en fonction de mon humeur. Je dois pouvoir faire un jeu rapidement comme avec difficulté et rectitude et ce sans lui trouvé des "failles sévères" pour le reconnaître comme un grand et bon jeu. Et c'est pas le cas des The Last of Us :(

Re: The Last Of Us 2.. mon avis

Publié : 07 juil. 2020, 01:00
par captain-usopp
J'ai du mal a comprendre les critiques sur l'aspect narratif de certains jeux récents...
Ca fait complètement partie de l'oeuvre. Car c'est bien d'une oeuvre dont il s'agit, qui a l'ambition de raconter une histoire en empruntant beaucoup de codes au cinéma (présence d'acteurs, bande son, plans dignes de films, scénario ect)...
Ces critiques oublient d'ailleurs que le gameplay et le plaisir de jeu ne sont absolument pas mis de coté dans un jeu comme Last of Us.

Qu'on aime pas et qu'on préfère des jeux plus directs avec moins de narration je peux le comprendre, mais qu'on le descende en utilisant cet angle c'est complètement biaisé.

Les graphismes sont sublimes, la bande son tout autant, les doublages sont excellents, le gameplay est plaisant, l'atmosphère jouissive, la liberté d'action ect... Ca lui fait quand même pas mal de qualités ;)


Dire que Last of us est un jeu "sans plus" c'en est presque malhonnête comme constat.

Je viens de me refaire Last of Us remastered et je peux vous certifier que c'est un grand jeu, j'enchaine avec le 2 que je viens à peine de commencer et pour l'instant j'apprécie grandement, j'en parlerai en détail quand je l'aurai terminé (je viens seulement de le lancer, 2h de jeu).


Encore une fois je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer mais dire qu'il est mauvais ou le descendre en flèche...
Je n'apprécie que très peu les RPG mais je me garderai bien de descendre un FFVI par exemple, ce ne serait pas honnête et ça n'aurait pas de sens.